Connexion
Samurai champloo Samurai champloomini

Samurai champloo

Date: 20/05/2004

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2004

Type: Anime

Nombre d'episode : 26

Auteur:

Studio: Manglobe

Titre alternatif: SAMURAI CHAMPLOO / サムライチャンプルー
8.72 (174 vote)


Mugen est un féroce guerrier au style de combat plutôt sauvage alors que Jin est un samuraï très habile au style traditionnel. Ces deux samuraïs n'ont vraiment rien en commun mais leurs routes semblent se croiser. Mugen erre dans un salon de thé où il sauve la vie d'une jeune serveuse : Fû. Jin fait alors son apparition dans le salon de thé, Mugen sent qu'il est fort et ne peut s'empêcher de le défier. Fû les convainc de la suivre afin de retrouver un mystérieux samuraï qui sent comme les tournesols. C'est alors que commence leur long et périlleux voyage...

Recommandation

mini Rurouni Kenshin mini Cowboy Bebop

De

Note: 10

10 personnes ont trouvé cette critique utile

image-ifomembre
Pour ne pas y passer 3/4 d'heure je vais le dire directement: oui j'ai surkiffé Samurai Champloo et ce tellement qu'il reste indétrônable dans mon top 10 depuis de longues années maintenant.
Ceci étant dit je vais expliquer pourquoi je l'ai autant apprécié.

On va suivre l'aventure de Fuu, Mugen et Jin en quête du fameux samurai aux tournesols: une intrigue extrêmement simple et en même temps une bonne excuse pour nous raconter pleins de péripéties. Un schéma narratif qui s'assume plus ou moins répétitif (ils débarquent dans une nouvelle ville et les problèmes commencent à se manifester) mais qui n'est vraiment pas à prendre comme un défaut.

Il se démarque surtout pour son univers décalé mélangeant Japon de l'époque d'Edo et Hip-Hop à la manière Cowboy Bebop. Cette présence de la culture urbaine marquée par des anachronismes volontaires(style vestimentaire, rap, graffitis et j'en passe...) apporte vraiment quelque chose à cette oeuvre je dirai même que sans cela Samurai Champloo serait complètement différent et c'est véridique.

Samurai Champloo c'est aussi un des trios les plus attachant que j'ai pu rencontrer: Mugen un vagabond au caractère explosif exempté de toute éthique en opposition à Jin un rōnin introverti accroché à ses principes moraux. Enfin Fuu la frêle et sensible jeune adolescente qui apporte de la douceur et complète cette triade harmonieuse. Suivre leur parcours est un vrai régal tout du long et je peux vous assurer par expérience que vous ne resterez pas indifférents lorsque vous devrez les quitter.

Une finesse dans les traits à travers une palette colorée, des plans larges qui rentrent en parfaite symbiose avec la musique et un dynamisme dans les combats irréprochable. Tant qu'on y est la musique est franchement SU-BLIME c'est à elle seule une raison pour moi de regarder cet animé. Des empreintes de jazz, de hip-hop, et de rap; je ne remercierai jamais assez Samurai Champloo de m'avoir fait découvrir l'artiste Nujabes que j'affectionne particulièrement aujourd'hui. Allez écouter ses sons.

Un débat qui fait souvent polémique: VO ou VF ? si vous pensez fermement que la VF est nulle en tout point prenez le temps de la regarder. Elle est excellente pour le coup; c'est l'occasion idéale de vous refaire un avis positif.

Samurai Champloo un animé donc qui m'aura marqué pour ses personnages charismatiques, ses chocs culturels très prononcés et sa musique qui nous offrent une véritable alchimie. On peut tranquillement se poser sur son lit ou canapé et le regarder sans prise de tête.
Bref, juste lancez vous dans cette magnifique aventure ^^

Pour me répondre c'est ICI

De

Note: 6

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Un mélange de street et de traditionnel ? Sur le papier cela peut paraître original mais pourtant cette opposition et se mélange existe dans énormément d’œuvre et dans les faits ne pose pas une base suffisamment solide à une histoire, en tout cas dans Samouraï Champloo .
Le vrai thème de cet anime reste donc les arts martiaux, combats de sabre et l'aventure .

Il ne faut pas vous attendre à une trame principale très riche, la quête du "samouraï qui sent le tournesol" restera malheureusement une trame sans saveur, un dénouement pas si original que ça, bref les tournesols non pas d'odeur , et comme un chien perdant ça piste , nous rentrerons fatigué par une hype inutile, juste là pour justifier le périple de nos héros .

Tournons-nous maintenant non pas vers la finalité mais le chemin emprunté, après tous s'il y a bien une morale que Samouraï Champloo cherche à nous inculquer s'est bien que le chemin peut être la finalité .
Mais là encore le chemin emprunté nous amène nulle part , une évolution des personnages prévisibles, des challenges de moins en moins bien construits et répétitifs (le personnage principal se fait kidnapper tous les 2 épisodes), et surtout des combats de moins en moins réalistes ... Ainsi nous démarrons par des combats au sabre, remplis de tradition et de respect pour terminer sur des armes à feu incruster dans un fauteuil roulant (oui ...) avec ça un rapport des puissances entre les personnages compléments bancals rendant le tous illogiques .

Qu'importe le paysage tant que nous sommes en bonne compagnies . Les personnages rattrapent, en effet , un peut ma déception, sans pour autant la combler, ainsi nous avons l'intrépide, le calme et stoïque et ... la comique ? Bon là encore leurs saveurs se perd aux files des épisodes, mais ils n'en restent pas moins attachants ... Pour ce qui est de leur background ... je n'en parlerai pas ça fera une critique négative en moins ...

Parce que au fond Samouraï Champloo reste original et je ne peux pas être trop dure avec ces œuvres qui tentent de se créer une identité propre, je pense que Samouraï Champloo à réussis à se créer son identité : des samouraïs saupoudrés d'une culture street, s'était un pari à faire, dommage qu'il ne soit pas à la hauteur de mes attentes .

De

Note: 7

0 personnes ont trouvé cette critique utile

umu je vais te la faire court..

Voila un anime assez unique que j'ai trouver intéressant, j'avais déjà vue les quelque episodes mais pour x raison j'ai pas pu continue mais j'ai repris avec joie.

Leurs aventures à travers le pays etais sympa a suivre il arrive dans une nouvelle ou meme sur le chemin il tombe toujours pendant les probleme on va pas sans plaindre sa donne a toute sorte de situation excitante, drôles et loufoques.

Pour ce qu'il est de l'animation ces quand du 2004 mais ça colle bien avec le style de l'anime.

Avec 24 episodes tu largement de quoi apres a connaitre les personnage, on n'a pu aussi voir leurs passer de pourquoi il voyage ce qu'ils leurs arrive et tout ce que j'avais besoin de savoir, il a pas eu trop de back-story une choses qui me dérange pas.

La baston elle est la en tout cas bon pas chaque episodes mais y'en a pas mal vu les caractères de jin et mugen.

Bref ces un classique a voir, tu vas aimer.
image-ifomembre

Série Aléatoire

Kurau Phantom Memory

Kurau Phantom Memory

クラウ ファントムメモリー

L'histoire commence en 2100 sur la Lune.
Le Docteur Amami est un scientifique travaillant dans le domaine des énergies alternatives.
Il est sur le point d'effectuer une percée principale dans le sec...

Club News

L’anime Grisaia: Phantom Trigger Stargazer, en Teaser Vidéo

shadowdu509 4 💬

Le manga Haikyu!! se termine au Japon

Anonyyme999 13 💬

L’anime The Idolmaster Million Live!, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Majo no Tabitabi, en Affiche Teaser 3 & Promotion Vidéo 2

TheAnimeOtaku 5 💬

Le film animation Sidonia no Kishi: Ai Tsumugu Hoshi, en Teaser Vidéo

shadowdu509 10 💬

L’anime Dr. Stone Saison 2, daté au Japon

TheAnimeOtaku 11 💬

Le manga The Dungeon of Black Company adapté en anime

TheAnimeOtaku 9 💬

Nagatoro-san adapté en anime

Newser 24 💬

L'anime Wu Shan Wu Xing en Promotion Video

Lili-Lee 3 💬

L'anime A Will Eternal en Promotion Video

Lili-Lee 6 💬

The Scum Villain’s Self-saving System adapté en anime 3D

Lili-Lee 8 💬

Tian Bao Fuyao Lu adapté en anime 3D

Lili-Lee 3 💬

L’anime Monster Musume no Oisha-san, en Promotion Vidéo

shadowdu509 22 💬

Le film animation Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, date de sortie

shadowdu509 9 💬

L’anime Kumo Desu ga Nani ka?, daté au Japon

shadowdu509 18 💬

Heaven Official's Blessing - PV 1

Lili-Lee 4 💬

Violet Evergarden Film (dernière "saison") - Trailer

Lili-Lee 9 💬

Cyberpunk 2077 Adapater en anime

Xburner-sama 24 💬

Top anime : le plus attendue de l'été 2020

Fantome97 23 💬

(CHIBI) Mo Dao Zu Shi Q - Nouveau Trailer

Lili-Lee 2 💬

L’anime Kuma Kuma Kuma Bear, en Publicité Vidéo

TheAnimeOtaku 3 💬

L’anime Warlords of Sigrdrifa, en Visual Art + Staff Animation

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Rail Romanesque, daté au Japon

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Lapis Re:LiGHTs, en Character Vidéo 3

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Mushoku Tensei, en Affiche Teaser

Anonyyme999 29 💬

L’anime Golden Kamui Saison 3, en Visual Art

shadowdu509 2 💬

L’anime Hortensia Saga, en Teaser Vidéo

shadowdu509 8 💬

L’anime Koi to Producer: EVOL x LOVE, daté au Japon

shadowdu509 5 💬

L’anime Lapis Re:LiGHTs, en Character Vidéo 2

TheAnimeOtaku 2 💬

La S4 de Wakfu annoncé par Ankama Édition

valacri 18 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 75304valacri
  • 71428Anime
  • 48926Fenrir
  • 48893ShiryuTetsu
  • 30698nicksam274
  • 29781hickoman
  • 20649MxMxM
  • 19602darking42
  • 16979MrNeko
  • 16690Xemn