Connexion
Jujutsu Kaisen Jujutsu Kaisenmini

Jujutsu Kaisen - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Plus de 10 000 morts et disparus sont recensés chaque année au Japon. Les sentiments négatifs que relâchent les êtres humains sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur concentration dans un même endroit engendre des malédictions souvent mortelles...
C'est ce que va découvrir Yuji Itadori, lycéen et membre du club d'occultisme.
Il ne croit pas aux fantômes, mais il est doté d'une force physique hors norme qui représente un véritable atout pour les missions du groupe... jusqu'à ce que l'une d'elles prenne une mauvaise tournure.
La relique qu'ils dénichent, le doigt découpé d'un démon millénaire, attire les monstres ! Sans réfléchir : le jeune homme avale la relique pour briser la malédiction ! Maintenant, il se trouve possédé par Ryômen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Cependant, contre toute attente, Yuji est toujours capable de garder le contrôle de son corps.
Mais en dépit de cela, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes... Une décision qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver tous les doigts de Sukuna afin d'écarter la menace une bonne fois pour toutes ! Action Aventure Drame Horreur School Life Mystère Surnaturel

Sorcery Fight / 呪術廻戦

Plus de 10 000 morts et disparus sont recensés chaque année au Japon. Les sentiments négatifs que relâchent les êtres humains sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur concentration dans un même endroit engendre des malédictions souvent mortelles...
C'est ce que va découvrir Yuji Itadori, lycéen et membre du club d'occultisme.
Il ne croit pas aux fantômes, mais il est doté d'une force physique hors norme qui représente un véritable atout pour les missions du groupe... jusqu'à ce que l'une d'elles prenne une mauvaise tournure.
La relique qu'ils dénichent, le doigt découpé d'un démon millénaire, attire les monstres ! Sans réfléchir : le jeune homme avale la relique pour briser la malédiction ! Maintenant, il se trouve possédé par Ryômen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Cependant, contre toute attente, Yuji est toujours capable de garder le contrôle de son corps.
Mais en dépit de cela, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes... Une décision qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver tous les doigts de Sukuna afin d'écarter la menace une bonne fois pour toutes !


Action Aventure Drame Horreur School Life Mystère Surnaturel Auteur: Studio: MAPPA


[Crunchyroll] Kurumi

N'oublie pas de mettre les sous-titres en français. Redirection

Commentaire

Vous parlez de ça depuis un moment, j'ai pas donné mon avis la dessus car bon un peu la flemme....
Mais bon faut je reconnais en regardant JJK, qui a une animation de très très bonne qualité que ça reste un style d'animation que j'apprécie beaucoup moins.

On peut chipoter sur du détail, tout comme la vidéo Cure Flora Battle ou y'a des passages ou il y a des glissades ou des impressions de flottement... rattrapé par la chorégraphie ou tu sens la bodyphysique de l'animation.

Franchement les gars... après ce que j'ai vu sur le combat Méliodas vs Escanor... j'ai décidé de plus jamais me plaindre quand on était un minimum respecté, mdrrrr/

Si vous aimez les scènes d'actions, vous pouvez toujours regarder des Sakuga : https://www.youtube.com/watch?v=60b_9aSaNvU&t

Généralement ça permet d'adapter son oeil à plein de stylé différent, même si on préfère toujours certains à d'autres.
@Xburner-sama tes pas obligée de regarder se genre d'animer
@kyle5342 Justement si y a pas de distorsion de corps, c'est pour dire que je prend tous tant que le mouvement s'enchaine de manière fluide.
Genre genre le moment où la fille esquive le pinceau, trébuche et se releve en prenant appui à partir de ses bras, pour ensuite prendre appui via un salto sur le pinceau et retomber sur ses main en se relevant avec une gestu de boxeuse.
En 6s t'as une séquence animé claire bourrée de détaille qui font sourire, mèche qui vole, visage qui change en conséquence des action réussite et rater.
Et y a pas un seul freeze lorsqu'elle bouge, pas comme chez MAPPA ou dans Babylonia

Se genre d'animation ultra rapide, sa donne envie de revenir pour tous décortiquer. Et le pire c'est que le monstre est en CGI pour quelque frame mais comme sa s'enchaine trop vite, je grimace pas une fois.
J'ai look cette scène plus de 30 fois facile, c'elles de JKK j'ai look les "gros VS" 2 foi pour pas être mauvaise langue. ET Babylonia, la CGI ultra présente et les freeze abusif pour qu'on vois mieux la CGI et le peu de mouvement m'avait même pas donner envie d'en voir plus.

Après tu dois avoir raison, sa doit être une préférence mais y a pas photo pour moi. C'est pas chez JJK et Baby globalement qu'il faut prendre exemple pour bouger de manière fluide et dynamique.
@Xburner-sama C'est juste tes préférence perso donc, les animations de Mappa sont en général top tier.
Perso, moi c'est l'inverse, je suis pas fan des animations comme celles que t'as envoyé. Y'a quasi aucune dynamique, la fille on dirait qu'elle vole/flotte au lieu de sauter.
Surtout que cette scène à rien à voir avec ce que tu décris, y'a pas vraiment ce côté "cartoon", c'est juste un anime basique genre je vois aucune similitude avec Apocrypha/Naruto là, c'est fluide mais c'est tout.
Ce qui est ironique c'est que c'est tellement fluide limite on dirait de la 3D basique, ce qui est une prouesse en soi sauf que personne n'aimerait une animation 3D si elle était comme ça.
Après j'ai pas dit que les anime produit par Mappa sont du lvl d'SnK, je parlais juste de Fate Babylonia.
Je vendrais mon père et ma mère pour que MAPPA nous adapte Solo Leveling
Genre ça https://www.youtube.com/watch?v=fMsJeA6bJyQ > Itadori/Prisonnier class S et Gojo/Le gars volcan, de très loin mdr
@kyle5342 Quand une animation arrive à crée une séquence où il y a du mouvement sans pour autant "freeze" la séquence à tout bous de champs, bah je prend.
Le soucis avec les animation moins cartoon c'est qu'elles ont plus de mal à faire des animation aussi visuelle et aussi longue. Et perso je trouve pas les animation de MAPPA aussi fluide dans leurs mouvement et visuelle que SNK ou Little Witch

Après ouai dans Babylonia y a pas toujours de la CGI, oui y a de très belle séquence (genre Quetzacoatl/Tiamat c'est de toute beauté). Mais globalement la CGI est trop présente. Moi des que je vois de la CGI de "flemme", j'ai le seum et quand y en a au 1er plan comme dans Babylonia c'est mort. Genre un perso qui fait voltiger ses chaine en 3d au calme, un autre qui se tape avec des lion moche en 3d, une qui fait un tête avec un méchant géant en 3d. En plus je suis pas team "couleur flashy avec effet lumineux"

Dans JJK y a de belle animation assez courte mais les longue séquences sont décevante en comparaison, c'elle avec Gojo avait énormément de potentiel. Je dis pas que c'est mauvais mais c'est loin derrière SNK, MHA, Gurren Laggan etc...
@kyle5342 je pense xburner-sama aime critiquer les animés
Animation Analysis in 1 minute :
https://twitter.com/Pegbarians/status/1276538147313266689?s=20
T'as plein de fight sans CGI aussi, Gilgamesh/Mash-Ana, Enkidu/Mash-Gilgamesh (ouais, les chaines sont en 2D là), Jaguarman/Mash-Ana, Enkidu/Gilgamesh, Quetzacoatl/Jaguarman-Ana, etc...Enfin bref, y'en a encore tout plein.


Les "freeze" c'est justement ça qui donne de l'impact comparé à Apocrypha, c'est un peu de ça que je parlais en disant qu'on ressentait quasi rien si on coupait le son (j'exagère).
Btw, t'as des animateur de Karna/Sieg sur Jujutsu Kaisen donc bon, va revoir le fight Itadori/Prisonnier class S voir si c'est toujours mal animé. T'as des animateur de malade sur Jujutsu Kaisen qui ont travaillé sur Babylonia, MHA, KnB, Mob, Idolmaster
@Xburner-sama J'ai vraiment du mal à comprendre sur quoi tu te base pour juger une animation, je sais pas, j'ai juste l'impression que t'as 0 idée de quoi tu veux parler où alors t'as vraiment une idée de l'animation hyper réduit (genre si c'est pas cartoon bien brouillon (parce que les 2 fight d'Apocrypha, Naruto,... c'est ça) c'est une mauvaise animation (ce qui est totalement l'inverse de SnK pourtant)).

L'un des animateur de Karna/Sieg a travaillé sur Quetzacoatl/Tiamat et ça se voit fort du coup je sais même pas ce que tu veux. Le différence c'est que c'est pas des storyboard comme dans Apocrypha.
Karna/Sieg c'est lisible parce que y'a littéralement que 3 pose ultra exagérer sur toute la scène, encore heureux que ça soit lisible.

Déjà, de quel CGI tu parles parce que les seules fois ou y'a des modèle 3D animé, c'est sur des plan général de transition où y'a pas quasi pas d'animation ou avec full mob et certains props sur certains plan.
Et les VFX en CGI t'en as dans quasi tout les anime, Ufotable est connu pour ça.
De toute façon, même dans Aprocrypha il y en a.

Ushiwakamaru/Gorgon
Tu retire Gorgon de l'arrière plan et l'animation restera toujours SnK tier surtout que y'a quoi, 250 frame de Gorgon sur 2400 ?
@Anatchy , non j'ai pas de pote comme lui.
Déjà attendez au moins le premier épisode avant de commencer à juger. Au vu de la PV qui est sortie il y a quelques mois, c'était loin d'être une catastrophe comme beaucoup pouvait le dire avec l'annonce du changement de staff. On peut largement s'attendre à tout avec eux mais là on parle quand même de SnK donc je pense qu'il vont pas non plus chier dans la soupe (Je l'espère du moins) au vu de l'attente des gens sur cette saison finale.
Ne nous porte pas la poisse mec, la sortie est dans quelques jours
Priez pour que SNK soit dingue comme d'hab mais pour moi vous demandez l'impossible à MAPPA. MAPPA c'est le studio connu pour faire de bonne adaptation dans la partie histoire et c'est tout mdr.
Il est pas connu pour ses anime originaux à chier, n'y pour son animation tout juste correct
@kyle5342 La CGI de Babylonia est dégelasse, donc à partir de là je sais pas comment tu obtient une animation ouf alors que de la 2D confronte la CGI .
Et je trouve pas que c'est de la bouillie Apocryfia, Les mouvement sont hyper lisible alors que sa explose de partout et y a plein d'idée incroyable qui s'enchaine.

Quand je parle de mouvement je parle de nombre d'image par seconde différente et je trouve que Mappa est pas ouf à ce niveau. Je serais pas comment dire mais il aime trop "freeze" l'action, genre t'as pas cette sensation que chaque mouvement amène à un autre geste.
Le smear sa me dérange pas, mais dans des anime qui ne font pas d'animation ouf et qui respecte les proportion, genre comme dans Shingeki no Bahamut, bah je trouve sa pas ouf.

Les animation de fight de Naruto sont plus impressionnante que tous les travaux de Mappa, en plus Naruto osef des proportion quand il fait de l'animation ouf.
J'abuse peut être un peu mais malgré tous les bon animé réaliser, je trouve leurs l'animation anecdotique.
Je bande plus sur l'animation de "mahoromatic" un manga Harem que sur le fight de garo où sur les travaux de Mappa pour dire
Gojo ce génie XD On a tous un pote comme lui XD
@Xburner-sama

Sacré rabat-joie, et je suis presque que sûr que c'est pas la première fois que je te vois chialer en com.
Les personnages sont tous tellement décalés ça me termine hahaha.
SPOIL
Nanami !!
trop court ! nouveau perso désigne en +
La blague de Gojo à la toute fin c'est carrément mon genre d'humour
SPOIL
MDR le papier à la fin après l'ending il me tue ce gojo XD par contre je le sens pas pour nanami :(

Sinon, on est d'accord, les épisodes sont trop court nan? x)
J'avais lu le manga jusqu'à l'épisode précédent et il m'avais semblé normal sans plus. J'ai regardé l'anime et sa ma semblé beaucoup mieux. Maintenant avec cet épisode (ou je connaissais pas l'histoire) je le dis: c'est une masterclass. L'anime rend vraiment l'univers stylé et sympathique de part une adaptation de très très bonne qualité.
@Xburner-sama Je dois pas comprendre ton point de vue parce que tu dis qu'il n'y a pas tant que ça de mouvement et en même temps qu'il y a toujours des smear frames (qui induit forcément du mouvement).
Et t'assimile les smear frame au cheap alors que t'utilise Naruto en comparaison qui sont un peu les pire de ce côté là :/

Puis je vois pas le rapport avec la CGI, si l'animation est bonne, elle est bonne.
A aucun moment Apocrypha c'est mieux que Babylonya, le timing est tellement mieux géré dans Babylonia. Tu coupe le son dans Apocrypha et tu ressens quasi plus rien, juste des blob qui bouge. Y'a que le fight Sieg/Kotomine qui est correcte et même ça, y'a aucune comparaison avec le fight Quetzalcoatl.
Et je sais pas, pour moi l'animation de cet épisode est déjà plus clean que Sieg/Kotomine mais si tu doute de Mappa, va voir le fight Leon/Kotomine dans Garo (Apocrypha a juste la chance d'être une grosse licence contrairement a Garo).
Ils ont fait ça sur une petite licence, y'a quasi aucune chance qu'ils lâchent une équipe amateur se foirer sur SnK (surtout qu'un des animateurs de cet épisode travail sur SnK, après je suis pas sûr que c'est lui qui a anime la séquence. On verra bien quand ils dévoileront tout leurs staff en détails).
De toute façon (suivant les derniers chapitres), c'est pas trop les manœuvres Tri-Dimensionnelles qui vont marquer cette S4 ha ha.
@kyle5342 Pour moi y a pas tant que ça de mouvement, genre sa manque d'étape pour rendre le tout fluide. Et en plus y a toujours du smear frames pour rendre les mouvement/ chorégraphie plus cheap qu'il le sont déjà.
Quand je regarde shingeki no bahamut ou Yuri on Ice, je trouve qu'il s'efforce trop de respecter les proportion. Le smear c'est quand tu veux faire le moins de taf possible, moins de fluidité = moins de mouvement

Tu parle de FGO babylonia mais le pire c'est que même si l'anime à une CGI qui gâche les animation et qu'Apocrypha était plus spectaculaire. Malgré ça, jamais Mappa à fait des scène d'animation aussi belle.
En vrai même si MAPPA est aidé par des GOAT, le problème c'est que les chef partie animation sont vraiment médiocre, donc si le chef qui apporte les storyboard sur lequel le studio bosse ne GOATISSE jamais rien, c'est que sa pue

En gros faut espérer que les GOAT externe repasse sur les chef d'animation du projet. Sans ça c'est sur à 100% que la S4 sera jamais à la hauteur d'aucune saison. Sa va pas être hideux à la OPM 2 mais y aura déception
bien vu ! la ref Madara vs coalition je me l'ai rematé tiens ! a c'est époque Masashi etais 100% au commande mangaka sur

boruto il supervise ça ressenti sur l'anime comme quoi ? dans bakuman on voit bien c'est le taf de la team qui fait la diff ?
@Xburner-sama C'est justement le contraire, Mappa fait en général des anime avec énormément de mouvements mais ils ont pas la consistance des volume dans leurs animations comme dans SnK surtout qu'ils abusent des smear frames pour rendre le truc dynamique alors que dans SnK c'est réduit au stricte nécessaire tout en gardant autant de dynamisme, ce qui rends leurs animation tellement plus clean par rapport à tout les autres anime et c'est ça qui est balèze.
Le seul anime que j'ai vu et que je considère du même niveau d'SnK c'est FGO Babylonia. Et vu que y'a des anciens animateurs d'SnK et de FGO Babylonia sur cette dernière saison, j'ai de l'espoir.
wé c'est vrai désolé pour les fautes j'ai un problème de clavier, je galère a coup de clic je compte sur votre compréhension c'est volontaire.....


bref, SNK jusqu'ici la qualité est là ? la team qui est au commande je pense saura motivé le studio pour un taf a la hauteur de nos attentes( OPM S2 et d'autres erreur d'exemple a beaucoup..? ) j'espère ???
Xbuner qui donne un avis positif sur un anime en commentaire c'est rare
Rester Optimiste c'est bien mais là, c'est comme attendre un super anime 2d à un studio qui fait que de la 3d ok et qui à fait pire cet année.

Le staff vend pas du rêves, surtout dans l'animation. L'animation va être passable comme JJK mais faut pas s'attendre à des dinguerie impeccable genre:
Madara VS la coalition shinobi, Féminin VS Bataillon, le taf de Trigger ect.
SNK c'est pas OPM, en mode le scénar est relou au bout de 3 épisode donc autant look la compil des belle scène animer. Mais je crache pas sur une bonne histoire et une animation qui fait bander mdr
@rhodri Tu t'exprimes en utilisant google traduction ou quoi ?
RIEN L'attente y déjà fait leur budget ça trouve??
Saison finale y vont grave assurer, je reste optimiste , ça va pas faire comme S2 OPM. je n'oubie pas eren vs cuirassé one the one que des cléfs japs. ou titan singe bouche la porte chef vs chef stratégie + morts de persos présents 3 saisons et bim !et tous ça dans une anim. ; graph. ; storyb. et une team TITANESQUE !! naan ! sérieux y vont grave rivaille "THE FINALE" comme y disent ?
On sait très bien que l'équipe est plus importante que le studio en lui même, on dit juste "MAPPA" pour donner un nom à cette équipe. Mais comme vous le dites si bien, certes le studio MAPPA à fait de bonnes animations, mais non seulement ce n'était pas les mêmes équipes, mais le studio n'avait pas autant d'animes fait en même temps, et il n'y avait pas les pb de Covid. Ce qui est pour moi des raisons légitimes d'inquiétude. Et même si certains membres du wit travaillent aussi sur le projet, ces problèmes + le fait que l'anime doit ABSOLUMENT sortir le 7 décembre, rend le timing extrêmement serré même si MAPPA a plusieurs équipes qui travaillent sur chaque animes.
@Xburner-sama Bah le truc, c'est que pour nous produire ces 3 saisons, le staff de Wit Studio s'est donné corps et âme, ils ont tous travaillés à un rythme insoutenable, voir infernal.

Le résultat est incroyable, ça personne peut le nier (Kenny vs Livai par exemple, rarement vu une animation de ce calibre), mais d'après ce que j'ai entendu, ils ont rapidement atteint leurs limites en terminant la 3ème saison, c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas repris le projet.

Mappa est le seul studio à avoir accepté de reprendre le projet pour sa dernière saison et au vu des enjeux, ils ont des grosses couilles lol.
Les choses vont être différentes c'est sur, ça se voit déjà rien qu'au niveau du chara-design (voir trailer).
Mais il y a peut être une chance d'avoir une qualité d'animation équivalente à celle de Wit Studio, pour ça il faut qu'ils aient travaillé dans les mêmes conditions qu'eux, à savoir en bossant non-stop avec une grosse équipe d'animateurs avec des freelances pour apporter de la main d'œuvre. Sachant qu'il y a eu ce foutu problème de Covid 19 pendant toute l'année, ils faut aussi espérer qu'il n'y ai pas eu d'impact sur le planning du staff.

De toute manière, la saison 4 sort le 7 décembre, on aura la réponse à toute ces questions bien assez tôt.
MAPPA font des anime assez solide généralement même si leurs Animation ne me font pas bander
Mais cet année ils ont enchainer les anime avec animation pire que d'habitude. SNK C'est connu pour avoir une BO Chef d'oeuvre et des animation totalement dingue. La BO sa va être dingue comme Sawano est présent mais pour l'animation........

Juste faire anime qui respecte les proportion des corps c'est bien, mais crée des animation avec beaucoup de mouvement c'est un autre délire.
Jamais MAPPA à fait une animation aussi dingue que les meilleurs de Wit Studio pourtant ils en ont eu l'occasion.

MAPPA c'est médiocre tier, soit il saccage SNK soit il fait un truc potable mais rien de mémorable. RIP
C'est une très bonne nouvelle pour le coup, ce n'est pas que je ne fais pas confiance à Shishido Jun et Niinuma Daisuke mais j'avoue que le trailer ne m'a pas convaincu, il y a comme une impression de downgrade.
Avec cette information, je suis un peu plus serein pour la sortie de cette dernière saison.
@Katana Oui, ils l'ont dit sur leur Twitter y'a déjà un moment, ils sont en collaboration et Mappa réutilise même des plans déjà dessiné par Wit.
mdr c'est fou comme vous vous souvenez de ce qu'il vous arrange... MAPPA a fait plein d'animes avec des supers animations, mais bizarrement ça vous vient pas à l'esprit.

@Akeryu a raison, c'est l'équipe qui est importante, pas le studio.
@Akeryu Pas compris ta dernière phrase, ça m'intéresse.
Tu veux dire par là que Wit Studio est en partenariat avec Mappa pour la dernière saison de SNK ?
Le Studio ne changera rien, c'est les gens qui sont dessus qu'il faut prendre en compte.
Pourquoi vous vous plaignez sans arrêt... alors qu'on a une si bonne qualité ?

En plus j'ai l'impression que MAPPA pour beaucoup c'est le petit nouveau du coin mdr...
C'est pas comme ci ils sont présent sur : Dororo, Kakegurui, Garo Honoo, GBF The Animation, Inuyashiki, Bahamut Genesis, Bahamut Virgin Soul, Terror in Resonance, Hajime no Ippo, TGHS, Ushio & Tora, Vanishing Line, Zombie land Saga...

Tout ces animes sont bien évidement tous dessiné avec le cul et mal animé et on va pouvoir d'ailleurs ajouter Jujutsu et SnK.

Sans compter que Wit Studio est aussi dessus en soutient avec le Mangaka... calm down.
Hors de question que MAPPA saccage SNK, ça serait une profanation irréparable, bien pire que NNT, déjà OPM j'avais les boules mais là c'est plus sur le même niveau, obligé ils font bien.
Mdr C'est Mappa qui à fait l'animation de "GOHS", genre sérieusement? Et c'est eux qui s'occupe de l'anime moche et éclaté qu'est "Taiso Samurai" ????????? Sur l'année 2020 y a que eu "Dorohedoro" de solide ou quoi?

Perso à part l'ending et l'opening, l'animation était juste ok pour moi. MAPPA va saccager "SNK" mdr, moi qui voulais suivre l'anime pour une fois

Le jour où Trigger-sama enchaine les erreur comme MAPPA je deviens fou
La VF est solide
Parfois, comme il est bien on essai de lui trouver des défauts ?? l'animation est très correcte. le combat gojo vs le fléau pyro est un petit aperçu du taf qui peuvent proposer; comme je l'ai vu + bas : "respectable" sinon, pour le reste je trouve qui tue ! meme . 1 ep c'est pas suffisant
@Lynxbolt j'ai même pas envie de parler du planning et ce que est entrain de faire MAPPA tellement c'est affreux(genre wtf a quoi sert taiso samurai sérieusement ?!),mais la c'est en trés trés grande partie un problème de compétence,leur département de photographie n'a jamais réussi a faire un truc bien,et en plus de ca Teppei ITO occupe le poste de directeur de la photographie pour la 1ere fois de sa vie,pour un anime comme JJK ca passe pas.(je dis pas que c'est lui le coupable,mais plutôt les personnes qui l'ont mis face a ce défi colossal alors qu'il est inexpérimenté)

et ca rejoint ce que je disais ce matin,confier cette tache a un autre studio aurait été une bien meilleure décision (comme c'est le cas avec akudama drive et le résultat est incroyable).


P.S:le budget n'est pas important pour avoir un anime de trés bonne qualité.
@Arivin encore une fois c'est pas que une question de compétence mais plus une question de temps.

De toute façon adapter GOHS + JujtsuK + Taiso Samurai + SNK en même temps c'est juste du grand n'importe quoi...
@Dosu thanksss
@Arivin Je comprend ce que tu veux dire, c'est vrai que le rendu de l'environnement n'est pas fameux sur cette séquence, mais je pense que les combats et plus spécifiquement les combats de dans l'obscurité doivent demander un travail et un budget colossal rien que pour le mouvement des personnages.

Il y a énormément d'éléments à prendre en compte dans cette scène (composition de la forêt, teinte sombre, déplacements des personnages à grande vitesse, éclairage de la lune).
La séquence n'est pas mauvaise et reste fidèle au style graphique du premier épisode, la seule différence est qu'un environnement urbain (Gojo vs Sukuna) et un environnement forestier (Gojo vs Cyclope) ne sont pas impacté de la même façon dans un combat entre personnages, en particulier la nuit.

Au final, j'estime personnellement que le résultat esthétique est convenable.

*Par ailleurs, j'espère que le Studio Mappa donnera le paquet pour la dernière saison de Shingeki no Kyojin, mais je doute qu'ils utilisent le même staff que pour celui de Jujutsu Kaisen au vu de la différence de style et de l'attente énorme du publique.*
SPOIL
bon j'ai l'impression vous comprenez pas le sens du mot composition,pour faire simple c'est tout ce qui compose votre écran,tout les éléments visuels font partie de la composition,et le travail de ceux qui s'occupent de ca,c'est de bien intégrer tout ces éléments ensemble (grâce a l'ajout de filtres).

un petit exemple:https://www.sakugabooru.com/post/show/137300 (a partir de 44 sec)

la on a une bonne animation,mais la texture des arbres,sol et des plantes est terrible,l'integration des éléments (couches) c'est n'imp,ce qui fait que cette séquence restera bonne alors qu'elle pouvait être excellente.(j'ai même pas envie de parler du fait que ca utilise que le filtre couleur sur les personnages...)

j'ai jamais critiqué l'animation,mais voir tout ce potentiel gâché et qu'on aurait pu avoir tellement mieux c'est vraiment frustrant.

(c'est comme si t'avais une ferrari qui peut rouler a 350 km/h,mais s'étouffe quand elle dépasse les 100 km/h...)
La même je trouve que l'animation est plus que respectable depuis le début. Je comprends pas cette mode de craché sur tout ce qui sort alors que l'on aurai pu avoir bien pire.
C'est quoi cette mode de faire des VF avant la fin de saison depuis un certain temps ?
J'ai aussi bien aimé l'animation, je comprend pas ou est le problème ?
@Arivin tu parles du taux de FPS? Parce que tout me paraît bon dans cette animation. Autant le taux de FPS de GOHS était très bas, mais avec un très bon motion capture, autant là c'est beaucoup plus équilibré.
comme d'habitude la photographie/composition est entrain d'entraver l'animation...c'est vraiment triste de voir que le talent du staff et des animateurs est limité a cause de cela.

fallait vraiment confier cette tache a un studio capable,au lieu d'une personne inexpérimenté.

Description

Sorcery Fight / 呪術廻戦

9.05 avec
106 votes

Plus de 10 000 morts et disparus sont recensés chaque année au Japon. Les sentiments négatifs que relâchent les êtres humains sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur concentration dans un même endroit engendre des malédictions souvent mortelles...
C'est ce que va découvrir Yuji Itadori, lycéen et membre du club d'occultisme.
Il ne croit pas aux fantômes, mais il est doté d'une force physique hors norme qui représente un véritable atout pour les missions du groupe... jusqu'à ce que l'une d'elles prenne une mauvaise tournure.
La relique qu'ils dénichent, le doigt découpé d'un démon millénaire, attire les monstres ! Sans réfléchir : le jeune homme avale la relique pour briser la malédiction ! Maintenant, il se trouve possédé par Ryômen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Cependant, contre toute attente, Yuji est toujours capable de garder le contrôle de son corps.
Mais en dépit de cela, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes... Une décision qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver tous les doigts de Sukuna afin d'écarter la menace une bonne fois pour toutes !

Date:

Saison: Automne 2020

Auteur:

Studio: MAPPA

Pays: Japon

Série Aléatoire

Tokyo Ghoul:re

Tokyo Ghoul:re

Tokyo Kushu:re / 東京喰種トーキョーグール:re

Deux ans après l'attaque du CCG sur les goules du 20e, l'ambiance de Tokyo a complètement changé à cause de l'augmentation de l'influence du CCG. Cependant, les Ghoul posent toujours un problème car e...

Club News

Le manga Platinum End, par les auteurs de Death Note, adapté en anime

Fenrir 6 💬

L’anime Gintama: The Semi-Final, daté au Japon

Fenrir 3 💬

Le roman Kyuukyoku Shinka Shita Full Dive RPG adapté en anime

Fenrir 4 💬

L’anime Koi to Yobu ni wa Kimochi Warui, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime The Promised Neverland Saison 2, en Visual Art

Fenrir 7 💬

L’anime Go-Toubun no Hanayome Saison 2, en Character Vidéo (Yotsuba)

Fenrir 10 💬

Le film animation Fate/Grand Order Camelot, en Trailer 2

Fenrir 5 💬

L’anime Alice in Deadly School, en Promotion Vidéo

Fenrir 11 💬

Top 5 des meilleures ventes Light Novels de l’année 2020 au Japon

Fenrir 46 💬

Top 10 des meilleures ventes Manga de l’année 2020 au Japon

Fenrir 19 💬

Le film animation My Hero Academia The Movie 3, annoncé

Fenrir 8 💬

L’anime Ore dake Haireru Kakushi Dungeon, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime WIXOSS Diva(A)Live, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

Chara design officiel pour SnK Saison Finale

Fenrir 14 💬

L’anime Kyokou Suiri Saison 2, annoncé

Fenrir 6 💬

L’anime Vlad Love, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 7 💬

L’anime Back Arrow, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

Le roman Seirei Gensouki adapté en anime

Fenrir 10 💬

L’anime Hige wo Soru Soshite Joshikosei, en Teaser Vidéo

Fenrir 11 💬

L’anime Gekidol, en Visual Art

Fenrir 3 💬

Yuri!! On Ice: Ice Adolescence - PV

Lili-Lee 3 💬

L’anime Bokutachi no Remake arrivera en 2021

Fenrir 8 💬

L’anime Go-Toubun no Hanayome Saison 2, en Character Vidéo (Miku)

Fenrir 9 💬

L’anime Tokyo 7th Sisters, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Le Bluray du film Fate/Stay Night: Heaven’s Feel 3, daté au Japon

Fenrir 22 💬

Sui Ishida (Tokyo Ghoul) annonce son prochain manga: Chojin X

Fenrir 5 💬

L’anime Pont Qiao Booth, en Visual Art

Fenrir 1 💬

L’anime Hataraku Saibou Saison 2, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 5 💬

L’anime Hataraku Saibou Black, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 2 💬

L’anime The World Ends with You, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 94579Anime
  • 84199Kurumi
  • 59292ShiryuTetsu
  • 49305Fenrir
  • 37628nicksam274
  • 30572hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 19166MrNeko
  • 16690Xemn