Connexion
Kamisama no Memo-chou Kamisama no Memo-choumini

Kamisama no Memo-chou

Date: 02/07/2011

Status: Terminée

Saison: Été 2011

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur: Sugii Hikaru

Studio: J.C. Staff

Titre alternative: God's Notebook / Notebook of God / 神様のメモ帳
8.18 (11 vote)


Fujishima Narumi est un lycéen que l'on pourrait qualifier de normal. Cependant, un jour, il finit par devenir l'assistant du détective Alice, une adolescente NEET qui reste constamment en pyjama dans sa chambre. À cet endroit, la jeune fille se sert toujours de son grand réseau d'amis virtuels et Internet afin de résoudre des cas.
Alice, avec l'aide de Narumi, sera-t-elle capable de trouver toutes les clés des énigmes ?

Critique de Kamisama no Memo-chou

De

Note: 9

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet animé m'a surpris du début à la fin. Je dois dire que c'est rare. Même si on peut recenser un petit relâchement au milieu, c'est de la qualité sur toute la ligne.
Sans plus attendre, les caractéristiques de cet animé:

Les graphismes sont très soigné, que ce sois les personnages, les arrières plans ou les paysages. On a toujours (ou presque) une ambiance sombre et claustrophobe qui met en place rapidement une tentions qui restera pendant une bonne partie de l'animé. Ce côté sombre est très appréciable (surtout qu'il est omniprésent lors des enquêtes).
L'animation est assez fluide car l'animé est assez lent mais on remarque un "lag" dans les quelques scènes de combats ce qui est un peut dommage.
Le charadesign est très soigné que ce sois les personnages principaux, les secondaires ou même les passant (sans déc j'ai jamais vue 2 passants identiques).

Continuons donc sur les personnages. Il sont très bien écrit dans l'ensemble. Bien que la plupart est une personnalité très renfermé (donc pas très développé) leurs actions et leurs expressions font que on les comprends et que l'on s'attache vite à eux (je parle de Alice et du héros). Le Yondayme (ou "le quatrième" si traduit) à littéralement 3 épisodes pour lui et son développement est très touchant (même si il redevient un roc après). Mais malgré tout on peut compter deux points négatifs:
Les personnages secondaires (le reste de la bande) ne sont pas très développé ce qui est franchement dommage.
Le méchant de la dernière enquête fini en flop (ça casse beaucoup de chose pour moi ce qui est dommage).
Après c'est très spécial donc je pense que les avis serons partagés.

Pour les intrigues on rentre dans du lourd. Bon en sois les enquêtes sont ce qu'il y a de plus banal (on le retrouve dans 70% des polards) mais la profondeurs des propos et des problèmes évoqués doublé à un background super bien bâtit. Ça ne donne que des étincelles de sublime à la fin. Je dit ça car j'ai été très émue par le dénouent de chaque enquête (surtout la dernière).
Bon un point négatif (encore) est la 2ème enquête qui avance trop lentement ce qui fait que l'on comprend tout avant les personnages (ce qui peut en irrité certains).

Je vous le dit, cet animé vaut le détour, bien que certain pourrons le trouver peut être un peut lent, il il faut aller au bout car surprise et émotion garantis [surtout pour les différents twists des enquêtes (la 1ère et dernière enquêtes sont les meilleurs)].

Je vous le conseil grandement. Foncez le voir.
Bon visionnage...

Série Aléatoire

Tsubasa to Hotaru

Tsubasa to Hotaru

つばさとホタル

Tsubasa Sonokawa est une lycéenne de 15 ans. Elle est tombée amoureuse d'un élève un peu plus âgé qu'elle depuis qu'il lui a apporté son aide après qu'elle ait fait un malaise. Persuadé que c...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 40813Fenrir
  • 24235valacri
  • 21374ShiryuTetsu
  • 20255hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15314lealexdu33
  • 14464Anime
  • 11703darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas