Connexion
Kamisama ni Natta Hi Kamisama ni Natta Himini

Kamisama ni Natta Hi - Episode 4 vf

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Alors, l'anime était bien. Jolie, graphiquement beau, animation cool et... c'est le plus. Le scénario en lui-même est assez prévisible mais fait le café. Par-contre, comme pour Angel Beats, niveau émotion, y'a vraiment rien qui donne envie de chialer ou pleurer. L'histoire de Hina est triste, on a de l'empathie pour cette fille, mais la façon dont c'est amené... Càd, il y a eu pas mal de facilité scénaristique je trouve dans le scénario, bcp de comportements non logique... Les persos sont pas forcément oufs non plus. Vraiment, y'a que Hina qui tenait l'anime à elle seule. Dommage...
SPOIL (manga / LN)
j'ai adoré cet animé et ma donner la larme a l’œil très belle fin
Que dire... Le début à été très loin et compliqué a regarder pour moi, je ne voyais pas vraiment ou l'anime nous amenais et il n'y avais pas d'intrigue de mise en place.

Mais dès que l'histoire commence réellement, ça n'as été que du pur bonheur !
La fin est si cruel et touchante à la fois, cela m'as fait penser à AnohAna, la fin elle aussi m'aura fait gaspiller des mouchoirs... C'est cruel d'être sensible haha !

Dans tout les cas, même si l'histoire tarde un peu à débuter, je recommande cet anime !
Après Clannad, Angel Beats! et Charlotte, Jun Maeda tient son nouveau classique. Une belle histoire qui prend le temps nécessaire pour poser ses bases, les OST sont propres (dont une en particulier), la fin ne laisse presque pas sur sa faim, la VF est très bonne (quelle plaisir que cette époque où on a des doublages en parallèle de la sortie au Japon). D'aucuns diront que l'histoire se perd, manque d'intérêt, n'est pas assez larmoyante, est indigne de son auteur... Il n'en est rien pour peu que l'on n'accepte que chaque anime n'a pas pour mission de révolutionner son genre mais bien de divertir son public. C'est un beau 8.5/10 pour moi.

BREF: foncez !
Un bon anime qui ma fait lâcher quelque larmes, l'histoire prend un certain temps à ce mettre en place mais une fois fait,la fin est incroyable, les ost et l'animation sont bien mais sans plus, dédicace à l'épisode 9 qui est pour moi parfait, notamment sa fin. Conclusion : C'est un anime qui malgré le fait qu'il prend un certain temps à se mettre en place aura tout de même réussi à capture mon attention jusqu'au climax. Un 8/10 de mon côté.
SPOIL
Si vous souhaitez avoir des émotions, cette anime est parfait pour vous en donner. Anime à conseiller !
SPOIL
J'étais assez hypé par l'annonce de cet anime vu que j'ai adoré les Angel Beats, Little Busters, Charlotte... et finalement : j'ai chialé comme prévu, j'ai aimé les découvertes sur Hina... mais y a pas vraiment d'autres points positifs (la musique ?).
Les personnages secondaires sont oubliables, le MC pas beaucoup moins, les huit premiers épisodes ne sont pas très intéressants ..
Il aurait sans doute fallu plus d'épisodes pour mieux développer, mais c'est aussi tout simplement un problème de qualité.
Bref, j'ai quand même passé mais un bon moment mais m'attendais à bien mieux.
Bon je viens de le finir la fin est plutôt simple avec un sentiment de "ça aurait pu être mieux"
J'avais des doutes sur la fin en lisant les commentaires, mais au final j'ai adoré.
Pas au même niveau que les autres œuvres du l'auteur mais j'ai quand même trouver ça excellent.
En voyant les commentaires je vois que Maeda est encore tombé dans ses travers....dommage.
J'ai trouver la fin très belle perso, par contre c'est vrai que 12 épisode c'est vraiment trop cours, beau coup de chose n'ont pas été développé et les 2 dernier épisode s'accélère beaucoup trop.
Par contre la notation sur MAL est une blague, encore plus avec cette vague de 1/10 juste pour cracher sur Jun Maeda, alors oui l'animé reprend le même schéma narratif que ses autres oeuvre, néanmoins les personnage reste attachant et l'anime possède une vrai identité, la partie slice of life était plus que réussit, de bonne barre de rire bien amenée et une fin touchante bien qu'expedier.
Je recommande fortement.
Putain HINA c'est triste que ça finisse comme ça mais c'est beau bordel !
J'aurai jamais pensé que ça allait autant me toucher whaaa !
très belle anime bravo, magnifique, splendide, j'ai bien pleuré pendant les 5 dernière minutes ...
Bon une nouvelle très inquiétante concernant Jun Maeda viens de tomber. Apparemment il est porter disparu depuis la fin de diffusion de l'anime. J'espère qu'il lui est rien arriver de grave car perso ça me ferai de la peine.

Source: https://www.animenewsnetwork.com/interest/2020-12-30/the-day-i-became-a-god-voice-actors-comment-on-jun-maeda-disappearance/.167997
en vrais cette anime est cool !
Un anime avec beaucoup de potentiel, qui n'a malheureusement pas été exploité. La faute me revient aussi de m'être attendu au même niveau que les autres œuvres de Jun Maeda. Toutefois, je n'ai rien à redire à l'animation et aux musiques. Le scénario est bancal et très mal rythmé. Anime qui mérite un détour mais sans plus.
Dans l'ensemble sympas!
Bon alors le contrendu : je devais chialer pour sa. Bon pas ouf
C'est surtout que 12 épisodes c'étaient clairement pas assez pour que tout soit bien développé. Comme dit un peu plus bas c'est vraiment sur les 3 ou 4 derniers épisodes où tout s'enchaîne.
Pareil, je trouve cette fin fadement gentillette et un peu facile....
Sympa sans plus, les ingrédients étaient là mais la préparation laisse à désirer, il souffre surtout de la comparaison avec ses prédécesseurs qui ne font que souligner d'autant plus le manque d'impact, le manque de matière de celui ci.


On dirait à peine une ébauche de projet, où il y a la structure de base, l'armature mais où il faut encore procéder à l'habillage et au peaufinage.

Je ne sais pas si c'est encore une adaptation de VN mais même si c'est le cas on avait été habitué à mieux, Angel beats l'animé est très pauvre en comparaison de son jeu mais il reste quand même qualitatif et impactant pareil pour Charlotte et Air.

Y a un gros soucis niveau perso surtout la plupart sont à peine effleuré, il manque un bout c'est pas possible... j'ai vraiment l'impression d'avoir vu 9 épisodes de la 1ère saison de Clannad puis 3 épisodes de la 2nd... Bref je sais pas trop quoi dire
SPOIL
SPOIL
Perso,j'ai trouver la fin vraiment très bonne!
SPOIL
j'ai bien aimé, c'était un bon voyage.
Déçu aussi, dommage
Un peu déçu de la tournure que ça a pris à la fin.

Mais bon, c'était pas mal.

Les OST étaient superbes.
@Arivin Oui oui je vois ce que tu veux dire du coup, mais bon, il vois bien que ça lui fait peur même si c'est dur il devrait essayer de prendre sur lui et de mon gueuler car ça l'aide pas x)
SPOIL
Moi perso ce que je trouve pas logique et énervant, c'est que justement lui même s'excite et limite lui gueule dessus alors qu'il à compris dès le début qu'elle est devenue super sensible à ça, donc je trouve ça bof, après tout ce que tu à décris Arivin oui ça ça reste logique, pour moi c'est le fait qu'il soit trop brusque la il à pas l'air de comprendre parfaitement ^^'
SPOIL
@Arivin il a un objectif, il commet une erreur qui l'éloigne de son objectif, il saisit, comprend, analyse son erreur tous les mots que tu veux. Mais refait la même erreur encore et encore ? Son comportement est totalement logique, oui car il est choqué de la situation. Le fait qu'il applique la même erreur ça c'est juste stupide, y'a rien de logique à ne pas apprendre de ses erreurs.
SPOIL
@Wecko972 Ah oui, et le pire, même quand ta la chance d'en avoir un ta 90% de chance qu'il fuit c'est horrible, le nombre de fois ou j'ai du prendre mon mal en patience pour en tuer un tout les 6 gluants :(

@MrSoGravity En effet comme les autres je vois pas comment te conseiller l'oeuvre si tu na pas aimer les 3 premiers, du 1er au 9ème c'est full comique et un peu de sentimentale et c'est seulement à la fin du 9ème que ça tombe dans le drama pure donc à part prendre son mal en patience sur 9 épisode pour avoir le drama ^^
SPOIL
c'est à dire : "les 2 dernier épisode + la fin" serait le film, et l'épisode 1 à à fin serait l'anime, en somme, dans un film parfois quand l'œuvre ne pas pas tenir seulement sur un film on aimerais avoir un anime pour découvrir plus les personnages, lol, donc le format anime est le bien venu, mais un film c'est surtout une grande oeuvre qui ce veux raconté l'essentiel en zappant les détails un peu secondaire, lol et son consentrant sur l'essentiel ainsi le spectateur ne perds aps sont temps, lol. bref, pour dire que c'est vraiment rare en fait que je vois ce genre d'effet, sa m'est jamais arrivé, lol, d'être aussi dé paysagé dans quelque chose que j'ai l'habitude de voir, lol.. j'ai vraiment plus aimer les 2 dernier épisodes sortie que l'ensemble du 1 à 9, lol (après en fait on peu dire qu'on là la fin du premier temps, les épisode 1 à 9 marque un réel end, les épisode 10 et 11 et la ou les épisode qui vont suivre pour conclure c'est autre chose)
@MrSogravity, A vrais dire si t'aime pas ce genre d'anime on peu pas t'encourager à le voir, XD..
PS: faudrais vraiment tous spoil en faite et les best moment si on voudrais te convaincre.. après je pense que t là pour découvrir pas pour juste regarder, lol..
Sinon, ta aimer "Silent voice?", "Angel beat?", "even garden" (je l'ai pas vu celui là, lol mais c'est le mmm genre), ect.. des animes ou Drama qui sont à la fois comics mais aussi très dramatique, parlant de sujet sérieux ou un peu moins, lol. ect..

Bref, j'ai rattraper le retard que j'avais eu, c'est à dire les 2 dernier épisode sortie.. et.. c'est bien ce que j'avais un peu dit on suis le passe du coq à l'âne, XD, Je m'attendais vraiment pas à cela.. enfin si je savais que sa serait cela.. mais je pensais que sa serait vraiment très réaliste.. sans mentir les 2 dernier épisodes sortie on peu dire que c'est totalement une œuvre à part, lol. (on pourrais juste regarder ces 2 épisodes sa pourrait être juste un thème de film, XD avec les flash back, sa dérangerais pas en fait de pas savoir ce qu'il c'est passez avant les deux dernier, tellement en fait t'apprends tous rien qu'en regarder ces 2 là, XD), sa prouve aussi que l'œuvre en fait est très bien construit, sa serait mm l'exemple mm du film et de l'anime, c'est à dire :
SPOIL
@Sora952 Je connais ça, un vrai supplice l'xp surtout sans gluant de métal/mercure.

@MrSoGravity J'ai pas trop compris l'histoire des 2h, sinon je vois pas trop quoi te dire si t'as pas accroché après 3 eps.
Frère, l'espace commentaire c'est un bouton spoil à part entière.
J'peux avoir des avis ? Une explication, car les 2h d'animés sans qu'il se passe rien m'a pas fait dépasser l'épisode 3. Voir si quelqu'un peut m'encourager à le finir.
SPOIL
J'ai l'impression qu'Hina, même avec une maladie mentale, elle a un QI plus élevé que Yota. Une torture cet épisode...
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
La pluie commence à tomber...
SPOIL
La VF est vraiment pas dégueu ! sauf à la limite la sœur du protagoniste qui est mal castée (sa voix sonne trop adulte à mon goût) mais sinon, c'est du beau travail, le directeur artistique a fait de bons choix pour le reste ! mention spéciale pour l'héroine qui bien qu'aux premières secondes, j'ai eu un peu peur, finalement, ça va ! sa voix lui colle parfaitement et j'aime beaucoup ses intonations et ses répliques en français (notamment ses "pauvre cloche !") x)
Pour tout dire, à la fin de l'épisode, j'avais la bouche bien ouverte jusqu'à l'ending. Et puis je suppose que s'ils se sont laissé 3 épisodes pour continuer de là où ils en sont, sachant que c'est Jun Maeda, j'espère qu'ils nous réservent quelque chose.
SPOIL

The Day I Became a God / 神様になった日

7.84 avec
199 votes

L'histoire se centre sur Yōta Narukami, un lycéen qui passe ses journées à se préparer aux examens universitaires. Un jour, une jeune fille nommée Hina qui prétend être "Dieu" lui annonce que la fin du monde arrive dans 30 jours. Même s'il est dans un premier temps confus par les dires de cette personne, il est rapidement convaincu lorsqu'il est témoin des pouvoirs de prédictions de ce Dieu.

C'est ainsi que Hina décide d'habiter chez Yōta pour passer ces 30 derniers jours avec lui.

Date:

Saison: Automne 2020

Auteur: Jun Maeda & Key

Studio: P.A. Works

Pays: Japon

Série Aléatoire

Gankutsuou

Gankutsuou

巌窟王

Albert de Morcerf, jeune vicomte, est l’ami de Franz d’Épinay avec qui il visite la planète Luna, où ils assistent à un opéra. Alors que la pièce musicale se termine, un étrange personnage offre un bo...

Actualités

Le roman Classroom for Heroes adapté en série animée

Fenrir 3 💬

Le roman Tensei Shitara Ken Deshita adapté en série animée

Fenrir 3 💬

Saison 2 annoncée pour Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu

Fenrir 15 💬

Un film d'animation pour Moi, quand je me réincarne en Slime !

Fenrir 20 💬

Une nouvelle vidéo promotionnelle pour Takt Op. Destiny

Fenrir 13 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Deaimon

Fenrir 2 💬

L’anime Otome wa Boku ni Koishiteru : Trinkle Stars, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 9 💬

Une suite pour l'anime Shinigami Bocchan to Kuro Maid annoncée !

Fenrir 7 💬

Violet Evergarden : Le film débarque sur Netflix !

Fenrir 13 💬

Une 2ème vidéo promotionnelle pour la seconde partie de Mushoku Tensei

Fenrir 11 💬

L’anime Megaton Musashi se dévoile, en Trailer

TheAnimeOtaku 3 💬

Le roman Shinmai Renkinjutsushi no Tenpo Keiei adapté en série animée

Fenrir 3 💬

Une troisième vidéo promotionnelle pour Puraore! Pride of Orange

Fenrir 6 💬

Un premier visuel pour l'anime Shijou Saikyou no Dai Maou

Fenrir 5 💬

Hikaru Kondo admet son évasion fiscale à hauteur 138 millions de yen

Fenrir 13 💬

L'anime Les Mémoires de Vanitas sera de retour en janvier 2022 !

Fenrir 6 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Deep Insanity : The Lost Child

Fenrir 4 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Gyakuten Sekai no Denchi Shoujo

Fenrir 3 💬

Un premier visuel pour l'anime Tensei Kenja no Isekai Life

Fenrir 8 💬

Un film d'animation pour My Next Life as a Villainess !

Fenrir 4 💬

Les romans Boku ga Aishita et Kimi wo Aishita Hitori adapté en film

Fenrir 4 💬

Un troisième trailer pour le film Sword Art Online : Progressive

Fenrir 10 💬

Une nouvelle série animée Black Rock Shooter annoncée !

Fenrir 16 💬

L’anime Shinka no Mi, en Promotion Vidéo

Fenrir 11 💬

Une nouvelle pv pour l'anime Komi-san wa Komyushou Desu.

Fenrir 7 💬

Un nouveau visuel et pv pour l'anime Kakkou no Iinazuke

Fenrir 12 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Tensai Ouji no Akaji Kokka

Fenrir 7 💬

Le film d'animation Tsurune annoncé pour 2022

Fenrir 3 💬

Le roman Re/Member adapté en film live

TheAnimeOtaku 3 💬

Baki Hanma très bientôt sur Netflix

TheAnimeOtaku 8 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 154129Anime
  • 96833Kurumi
  • 82089MxMxM
  • 63584ShiryuTetsu
  • 59454nicksam274
  • 51491Fenrir
  • 30574hickoman
  • 24154MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn