Connexion
Kamisama ni Natta Hi Kamisama ni Natta Hi mini

Kamisama ni Natta Hi

Date: 10/10/2020

Statut: Terminée

Saison: Automne 2020

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: P.A. Works

Pays: Japon

Titre alternatif: The Day I Became a God / 神様になった日
7.77 (230 vote)


L'histoire se centre sur Yōta Narukami, un lycéen qui passe ses journées à se préparer aux examens universitaires. Un jour, une jeune fille nommée Hina qui prétend être "Dieu" lui annonce que la fin du monde arrive dans 30 jours. Même s'il est dans un premier temps confus par les dires de cette personne, il est rapidement convaincu lorsqu'il est témoin des pouvoirs de prédictions de ce Dieu.

C'est ainsi que Hina décide d'habiter chez Yōta pour passer ces 30 derniers jours avec lui.

De

Note: 5

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon je vais pas le cacher, je suis extrêmement déçu de cet anime. Etant un grand fan de Jun Maeda, je m'attendais à avoir au moins un anime similaire à Charlotte mais que nenni. Le speech de base est très intéressant mais le développement de ce dernier est complètement foirer.

Pour moi ce qui est le plus raté dans l'anime ce sont les personnages dont on s'y attache pas du tout. C'est la première fois dans un anime de Maeda que j'accroche à aucun des personnages. Ils sont tous fade et inintéressant à suivre. Yota reste surement le pire mais Hina n'est pas loin derrière lui (Je déteste ce genre de personnage style Index dans Toaru).

Ensuite la comédie qui prend beaucoup trop de place dans l'anime. On est habitué avec les animes de Maeda d'avoir de la comédie surtout au début de l'histoire mais là elle est beaucoup trop présente et n'est pas si bonne que ça (Quelques scènes qui m'on fait sourire mais sans plus).

L'histoire qui est sympa mais très mal gérer. Quelques incohérences et surtout une facilité scénaristique qui rend l'intrigue pas terrible au final. Il y a aussi un gros manque de développement sur certains points genre par exemple l'organisation qui utilise le Hackeur pour retrouver le scientifique. On ne sait pas vraiment qui ils sont et pourquoi il existe (Je me suis demander plusieurs fois si c'était bien Jun Maeda qui avais écrit le scénario, le doute m'habite).

Sinon graphiquement c'est pas trop mal mais je m'attendais à mieux (P.A Works nous on déjà proposer des animes de meilleur qualité auparavant). Les ost quant à eux sont très bon (On reconnais très bien la patte de Jun Maeda et c'est là d'ailleurs où sont talent réside). Au début j'avais un peu de mal avec l'opening mais je me suis vite habitué à celui-ci. Par contre je regrette quand même que ça ne soit pas Lia qui le chante car pour moi c'est une co-prod qui marchait très bien avec les autres œuvres de Maeda.

Bref dans l'ensemble je suis très déçu de cet anime dont j'en attendais énormément à son annonce. Je pense que cet anime est sorti beaucoup trop tôt (L'annonce à été faite quelques mois avant le début de la diffusion) et du coup le staff n'a pas pu bosser dans les meilleures condition sans parler du COVID-19 qui à du chambouler pas mal leurs planning. Et tout comme les deux autres œuvres de Maeda (Angel Beats! et Charlotte), il y a trop peu d'épisodes pour faire un vrai développement de l'intrigue et des personnages bien carré comme on a pu l'avoir à l'époque avec Clannad par exemple.

Cet anime est clairement positionné à la fin de mon classement des adaptations d'anime de Key et Jun Maeda que j'ai adoré et ça me rend un peu triste de dire ça mais il sera très vite oublié pour ma part. Désormais j'espère que la prochaine œuvre de Maeda sera meilleure. Je reste confiant car il a du talent et il nous là déjà prouvé.

De

Note: 7

5 personnes ont trouvé cette critique utile

un bon anime de 12 épisodes:des ost magnifiques (fallait s'y attendre avec jun maeda),un trés bon choix de couleurs,des épisodes avec d'excellents stroyboard et un excellent travail de la photography (il ya beaucoup de plans qui peuvent facilement aller en fond d'ecran).mais la seule chose qui me vient a l'esprit aprés l'avoir fini c'est Déception.


bon déja Jun Maeda s'est éterniser dans la comédie,je comprends la volonté de nous faire attacher aux personnages,mais 9 épisodes c'est trop,et le pire c'est que ca n'a pas fonctionné,a part izanami a la limite qui avait eu un épisode sympa mais qui n'a malheuresement pas tapé fort (contrairement a l'histoire de yui dans angel beats par exemple)


-il ya aucun attachement aux personnages,de ce fait les 3 derniers épisodes reposent sur l'histoire de hina,et même probléme qu'izanami,l'intensité dramatique ne tape pas assez fort pour toucher émotionnellement les gens,et quand depuis le début t'essayes de constuire un château et qu'au final le résulat n'est pas celui espérer...tout s'effondre.

-brièvement pour le hacker,au début y'avait eu un début d'histoire trés intéressant sur lui,mais qui a vite été rush et abandonné,sûrement par manque de temps,mais ca reste dommage.

Pour finir,beaucoup d'attentes pour cet anime,énormement de gens le voyait déja comme le sucesseur d'angel beats et comme un des animes de la décennie,ce qui a engendrer cette grosse déception,car comme je le disais c'est un bon anime,mais son plus gros probléme c'est que son auteur s'appele Jun Maeda.

Série Aléatoire

Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai

Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai

Oreimo / My Little Sister Can't Be This Cute / 俺の妹がこんなに可愛いわけがない

Kyosuke Kosaka, qui ne partage rien avec sa soeur Kirino, plus jeune et plus populaire que lui, va voir sa relation avec cette dernière changer du tout au tout lorsqu'il découvrira qu'elle a une passi...

Actualités

L’anime BASTARD!! Heavy Metal Dark Fantasy, en Opening

Fenrir 16 💬

Le manga Shangri-La Frontier adapté en anime

Fenrir 7 💬

La saison 1 de Vinland Saga arrive sur Crunchyroll le 7 juillet

Fenrir 3 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Isekai Meikyuu de Harem wo

Fenrir 7 💬

Le film Moi quand je me réincarne en Slime prochainement au cinéma

Fenrir 12 💬

La saison 2 de BIRDIE WING -Golf Girls' Story- annoncée

Fenrir 3 💬

L’anime Legend of Mana révèle sa Date de Sortie

anayo 4 💬

L’anime Shoot : Goal to the Future offre un aperçu de son Ending

anayo 3 💬

L'anime Lycoris Recoil, en multi Teasers

TheAnimeOtaku 6 💬

Nouveau visuel et PV pour Classroom of the Elite II

Fenrir 12 💬

L’anime Genjitsu no Yohane -SUNSHINE in the MIRROR-, annoncé

anayo 1 💬

L’anime My Stepmom’s Daughter Is My Ex dévoile son Trailer

anayo 19 💬

Le manga Mashle adapté en anime

Fenrir 14 💬

L'anime SPYxFAMILY sera de retour en octobre !

Fenrir 7 💬

L’épisode 14 de l’anime Love All Play dévoile sa Date de Sortie

anayo 0 💬

P.A. WORKS et Cygames annoncent l’anime original Akiba Maid War

anayo 9 💬

Le film Tsurune -Hajimari no Issha- dévoile son Trailer

anayo 2 💬

L’anime RWBY : Ice Queendom présente son Trailer

anayo 4 💬

L’anime Lucifer and the Biscuit Hammer se précise, avec un Trailer

anayo 3 💬

Une cinquième saison pour Date A Live !

Fenrir 8 💬

Une suite annoncée pour Kaguya-Sama

Mr_Luxy 11 💬

Le film Kin no Kuni Mizu no Kuni, annoncé pour 2023

anayo 3 💬

L’anime YUREI DECO présente son Opening

anayo 3 💬

Date et nouveau visuel pour la saison 2 de Uzaki-chan

Fenrir 8 💬

Le manga Chi: Chikyuu no Undou ni Tsuite adapté en anime

Fenrir 6 💬

L’anime Smile of the Arsnotoria se précise, avec un Trailer

anayo 4 💬

L’anime Shine On! Bakumatsu Bad Boys! dévoile son Opening

anayo 4 💬

Le film Blue Giant révèle sa Date de Sortie

anayo 7 💬

L’anime Shinobi no Ittoki, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 4 💬

Un premier teaser pour l'anime Skip to Loafer

Fenrir 4 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 162834Anime
  • 118048MxMxM
  • 102187Kurumi
  • 68648nicksam274
  • 63682ShiryuTetsu
  • 54142Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn