Connexion
Kumo Desu ga, Nani ka? Kumo Desu ga, Nani ka?mini

Kumo Desu ga, Nani ka? - Episode 12 vostfr

Cet anime est licencié en France.

[Crunchyroll] Anime

N'oublie pas de mettre les sous-titres en français. Redirection

Commentaire

@JagaNya Ha autant pour moi alors je savais absolument pas que ces scènes étaient le webnovel (je ne l'ai pas lus en général je lis directement en light novel). Perso je suis pas fan , après elles ont une utilité mais je trouve qu'elles révèlent quelques info plus tot que quand on les découvres dans le LN , j'ai trouvé que dans l'anime ça cassait un peu le mystère , après c'est peut être parce que je suis rendu plus loin dans l'histoire donc je fais le liens plus facilement .

Et je suis complètement d'accord avec toi , c'est vrai que dans l'anime il y a pas d'emotion du côté à schlain, il y a pas de tension ni rien , alors que pourtant dans le roman c'était bien foutu perso j'avais bien aimé , et comme tu dis katia et fei ils les ont littéralement oublié , pourtant c'était vraiment intéressant de voir comment elles vivaient le fait de s'être réincarné dans ces formes là (surtout pour katia).
En résumé ce que je veux dire et c'est d'ailleurs ce que j'ai dis mais bon après ce grand détour on va bien finir par y arrivé...c'est que je ne conseil pas et comprend pas que vous conseillé et vous référé tout le temps au manga . L'anime ce base sur l'oeuvre original qui est cette fois un Light novel et en plus il est de qualité , pourquoi vouloir allé vers une autre adaptation qui n'est pas fidèle et est mal branlé ? surtout que vous jugés trop vite et que l'histoire a toujours pas vraiment démarré.(enfin ça c'est mon avis par rapport à ce que j'ai lus)
Et pour moi dans le cas présent Light novel > anime > manga. Pour tensei shitara slime datta ken par exemple là je comprend qu'on recommande l'adaptation manga si la personne à la flemme de lire (même si je capte pas trop comment on peut avoir la flemme de lire quand on matte des animes en vost, lis des mangas et tout simplement ce qu'il y a d'écris sur l'ecran de pc mdr).
@Cuiny je suis pas agressif non plus mais c'est fatiguant de ce répété surtout que visiblement t'as pas compris ce que j'ai dis, ce que je n'aime pas c'est l'adaptation manga et c'est ce que j'ai pas arrêté de critiqué , du coup comment t'as réussi à déduire que je n'aime pas l'anime ? certe elle est loin d'être parfaite et très très critiquable mais elle est correcte et fidèle à l'histoire contrairement au manga.
Dans ton message précédent tu m'as répondu comme si je parlais de l'anime alors que je parlais du Light novel et c'était précisé donc forcément pour se comprendre c'est compliqué et d'ailleurs en parlant de comprendre c'est toi même qui dit "on s'y perd" en parlant de la timeline de l'histoire , donc j'invente rien c'est toi même qui le dit lol.
Le problème de l'anime comme je l'ai dis c'est le rush et les scènes ajoutés a la con , sans ça ça passerait beaucoup mieux et ça serait beaucoup plus compréhensible. D'ailleurs quand tu dis que tu n'as pas été insultant mais dire "c'est plus intelligent de lire le manga" alors qu'il est vraiment mauvais, et dire que "deux timeline c'est débile" pour les gens qui justement aiment (et d'ailleurs quand on verra l'utilité de celle ci) c'est vouloir servir de tête à claque un peu lol
De toute façon on devra bien arriver au moment présent dans le passé.
Et je pense que l'animé à bien fait d'avoir la version des LNs, ça respecte plus le souhait de l'auteur. Il y a toujours des éléments intéressants comme la rencontre avec les vestiges du cauchemar ou la construction du monde dans cet épisode.

Cependant la partie de Shun à perdu sa caractérisation, avec leur personnalité et les raisons de leurs actions.

Compréhensible les ressources et le temps ne sont pas infinis, mais comme Shun est fait pour être générique le peu de personnalité qu'il avait a été supprimé avec Katia ( RIP ) et Fei ( RIP ), avec une animations manquante c'est le pire combo pour rendre le côté humains un minimum intéressant pour ceux qui veulent Kumoko.
Pour être honnête je suis d'accord avec @Saso sur le fait qu'en tant qu'histoire, les light novels sont plus intéressants.

Par contre je trouve que c'est un peu aggressif... Peut être ne devrais je pas m'immiscer dans votre débat mais je tiens à dire que je pense que le manga et le LN on juste des appels différents.

Mon avis personnel:

Manga; Intéressant à suivre sans trop réfléchir ou se casser la tête, Kumoko est marrante + comme l'a dit @Cuiny l'absence d'infos attisent la curiosité, perso je me suis demandée ce qu'il y avait hors de la cave et je suis devenue impatiente ( d'une manière positive )
( plus du type shonen action )

Point négatif: -L'intrigue intéressante construite dans le LN est supprimée, aucun réel mystères.
-L'art, pour Kumoko et sur les monstres c'est agréable, par contre les humains sont trop simple et parfois avec certains détails étranges.

Les LNs; intéressant à suivre pour ceux qui veule une histoire et une intrigue bien construite, à l'opposé du manga les LNs sont plus sérieux et demande à réfléchir. ( plus du type seinen, mystère )

Point négatifs: -Peut être troublant pour certains
-Pas en français à ce que je sais

PS: La scène flashback des étudiants n'est pas 100% nouvelle, elle était là dans le Web Novel.
@saso

Non je n'ai pas lu le bouquin.
Oui j'aime bien les graphismes de l'animé.

Je ne me rappelle pas avoir dit que je n'arrivais pas à suivre l'histoire... elle est tellement banale qu'il est difficile de passer à coté.

Je ne me rappelle pas avoir été insultant avec toi (à part peut etre sur l'humour des fesses et du stylo mais l'image d'un mec qui dessine avec son cul était trop tentant à relever ^^).

Pour finir, si tu n'apprecies pas l'animé car tu préféres le bouquin, arrete de matter l'animé et continue de lire, chacun trouve midi à sa porte comme on dit.
@Cuiny t'es carrément perché mec. On voit que t'as pas lus le bouquin. Le manga est claqué en tout point.

Graphiquement , téma les illustrations du roman et celle de l'adaptation manga , si t'arrive pas à voir la différence de level je te conseil d'allé consulté un ophtalmo de toute urgence.

L'histoire , le manga n'adapte que la partie avec "kumoko" et oublie complètement tout le reste , donc on ne découvre quasi rien de l'univers , ni même de l'intrigue , beaucoup de grosse info sont complètement passé à la trappe et ça défonce toute l'histoire, je peux pas rentré dans les détails pour ne pas spoil l'histoire car je suis rendu bien plus loin que l'anime et a des années lumières du manga, donc je suppose que c'est mieux si j'évite de tout vous ruine , je vais juste me contenté de dire que le points de vue de schlain et des autres est très important et intéressant mais dans l'anime c'est trop rush du coup il n'y a aucune réel ambiance , et ils ont ajouté des scenes qui n'existent pas , il n 'y pas de scène flashback dans l'ecole etc.

Et si t'arrives pas à suivre l'histoire c'est peut être parce que vous faites tous des suppositions non stop avec 0 info et vous vous faites des films, du coup forcément quand au final vous apprennez que vous vous êtes craqué vous êtes paumé .
@JagaNya

Merci pour ces explications.
@saso

putain, comment il a fait pour dessiner avec le cul ? Ce mec doit etre huper douer, rien que tenir un crayon avec je galère...

Le choix du manga est beaucoup plus intelligent, pour deux raisons :

- L'intrigue est plus interessante en nous dévoilant pas tout de suite l'univers et l'histoire, on se pose des questiosn sans réponse très vite mise entre parenthèse par notre charismatique araignée. Je trouve cette approche beaucoup plus intelligente, surtout quand on voit l'histoire derriere qui est tellement classique (un mechant qui est méchant mais on va découvrir qu'en fait bah non il a ses raisons, un héros qui doit suivre les traces de son heros, un mechant rival pas beau qui decide d'être méchant, le coup d'état qu'on n'a pas vu à 100km non non je m'y attendais pas du tout XD etc...)

- La timeline !!! Hé oui c'est complétement débile de nous mélanger futur et présent on s'y perd !! Ce qu'on croit etre au présent est en fait des événements 15 ans plus tard... c'est d'autant plus dérangeant avec l'arrivé de baby sophia...

Je me pose pas de soucis quant à la partie manga, on voit qu'il maitrise (rien que le combat avec les macaques étaient 100 fois plus épiques que dans l'animé), je pense qu'il mélangera les deux présents avec une grosse partie avec les humains.
@Cuiny Les pixels sont là pour cacher la partie découper et ajouter un côté humouristique en mettant bien en avant que sa tête a été tranchées, cette technique est souvent utilisé dans certains manga ou animés pour rajouter de l'humour.
bas voila j'ai bien la direction que sa prend les gens se rende compte qu'elle est sympa c'est cool !
Je comprendrais même pas comment vous faites pour vous reporté au manga qui est complètement claqué, les dessins sont fait avec le cul et l'histoire il a zappé la moitié alors que ça pose une bonne parties des bases et réponds à un paquet de question , qui d'ailleurs sera important et très utiles par la suite, je sais même pas comment il va continué à "adapté" l'histoire par la suite , moi je sent arrivé les tomes entiers sur schlain pour tout rattrapé et là ça va être bien chiant.
SPOIL
Maintenant kumoko fait l'infirmière
plus de 300 personnes à Heal ... Bonne chance ma petite araignée , tu es devenue leur messie xD
Ce moment où Kumoko est devenu Jésus mdr
@Cuiny totalement d'accord sur la partie humaine, par contre les pixels sont je pense la pour camoufler la partie coupé pour éviter de l'animé ou de la dessiné.___.
Kumoko qui va adopté un mode de vie tuer, manger, dormir
T'es pas seul
Je suis le seul a apprécier les séquences avec les humains ?!
Le probleme de la partie humaine, ce n'est pas de voir les humains en soit, même si je trouvais l'approche coté manga plus intéressante on reste dans le noir quant à l'univers.
Le probleme de la partie humaine, c'est que c'est BEAUCOUP trop classique, que ce soit les événements, les personnages et même la manière de nous présenter l'univers.

On devine tout à l'avance et les personnages sont trop stéréotypés et ne présente aucune évolution que ce soit psychologique ou même physique.

J'aurais préféré dans ce cas qu'ils axent les persos humains au moins sur le coté évolution / jeux video comme pour Wakaba.
Ca aurait sauvé les meubles comme on dit ^^

Concernant les deux derniers épisodes, pourquoi la censure ? Dans les 15 autres avant on a le droit à du sang et des morceaux découpés et là pouf énorme pixel... WTF ??
Pour être honnête même si y a des éléments intéressants chez les humains je comprend que certains ne sont là que pour Kumoko et sont donc frustré de ne pas la voir assez.

Par contre ce n'est pas une raison pour ignorer les infos utiles que nous donne les humains, et de se plaindre de leur inutilité dans les commentaires dès qu'ils apparaissent dans un ep...
Ceux qui trouve que l'ep 17 n'avait rien d'intriguant dans la partie humaine resteront sur leur avis même si les choses avancent et deviennent de plus en plus intéressantes.

Donc pour les personnes concernées qui sont toujours autant ennuyées par les humains après l'ep 17, ne montez pas vos espoirs trop haut ou vous serez déçu.
Le combat combat contre Araba était énorme !!!
P'tin ca claque grave la partie avec Wakaba !!!
La musique de l'opening me fait penser à Mirei nikky.
Par contre c'est dommage d'avoir sauté le passage où elle monte le trou en combattant les abeilles.
J'avais beaucoup aimé la stratégie du combat.
Excellent !!!
Je ne savais pas qu'il l'avait adapté en animé, suis trop happyyyy !!! XD
Par contre ils foutent quoi les humains ici ??
Il cassent le rythme... ils sont stéréotypés, c'est vraiment dommage, moi je veux que suivre l'aventure de l'araignée !! :D
@saso j'ai essayé de défendre l'œuvre même si je l'avais pas lu grâce à mes infos mais on dirait que g été cramé
SPOIL (manga / LN)
Vous jugez tous trop vite alors qu'on est encore au début eet que ça a déjà bien bien rush , vous verez pourquoi on voit le côté à schlain et les autres et si c'est toujours "lent et chiant" mdr

@Reversi Faux , dans le light novel (donc l'oeuvre original) on suit les deux simultanément , on a "kumoko" d'un côté et de l'autre schlain et les autres.
Je trouve les critique sur la parti humain injuste au contraire je la trouve indispensable pour comprendre l'œuvre dans son ensemble et je la trouve plutôt bien travaille de plus sa nous permet de voir les deux coté de l'histoire de l'oeuvre sans prendre parti, la seul chose qui me dérange c'est que la puissance des monstre a l'air abominablement supérieur au humain et que les humain semble ne pas avoir d'autre solution que la mort et un telle écart de puissance me dérange énormément
SPOIL
Bordel tellement frustrant d'attendre ce combat toute une semaine pour au final être refroidit comme ça...
SPOIL
De toute façon le côté humain est a chié, donc on peut bien s'en passer

Kumoko est beaucoup plus intéressante, surtout que la "Grand mère" fait enfin son apparition, j'ai vraiment envie de voir leur confrontation :3
"body in charge" est trop cool
@Reversi et @Tomlora En vrai, il y a forcément un moment dans le manga où ils parlent des humains, sinon ils ne parleraient pas non plus des humains dans l'anime, mais contrairement à l'anime, dans le manga avant de parler des humains il faut peut-être attendre que les 15 ans soient passés (donc en bref pour le manga il n'y a simplement pas les 2 timelines qui sont entre-mêlées).
Ahhh dommage épisode de 4min aujourd'hui alala
Merci pour vos réponses
Je demande humblement que l'on me spoil tout. Au grand seigneur lecteur SPOILER MOI S'IL VOUS PLAÎT ;(
La voix du vieux qui raconte l'histoire de la grotte et tout le passage ou il parle sont si long et ennuyant, j'en suis venu à être vénère juste en entendant sa voix.

Damn la fin.
Hohoho
Perso, je préfère voir + d'araignée que d'humains car là, j'veux connaître la suite !
J'aime beaucoup les points de vue de chaque personnage
@JViensEnPaix perso je lisais sur MangaRock jusqu'à que ça ferme, mais je l'ai vu sur ManhuaScan
@MikaGaiden : Oui. Je crois pas que je dis le contraire :o

Je souhaitais simplement préciser, que, passer de l'animé au manga, peut être un peu perturbant, étant donné que le "side humain" n'est jamais évoqué dedans.
Nul trop d'humains je veux voir la dernière transformation de Kumoko :'(
SPOIL (manga / LN)
@Tomlora le manga en France non mais au Japon elle est déjà sortie de sa grotte depuis belle lurette
Enfait dans l'œuvre originale (LN pas manga) on suit que la MC et pas les autres(ducoup on connaît rien du monde extérieur) ça fait un côté plus mysterieux on se sent petit alors que dans l'anime on a plusieurs points de vue (jpense que c'est pour adapter plus vite en rushant)on est omniprésent
@JViensEnPaix : Le manga est différent donc je le conseille pas.

Si je ne me trompe pas, ils n'ont toujours pas abordé le side "humain" dedans.
vous connaissez un site pour lire le manga svp ?
SPOIL
SPOIL
La prof me gonfle aussi. Elle sait et ne dit rien. Sa mettrait un peu fin à beaucoup de chose c'est vrai mais,ses réactions du genre "va savoir" avec un grand sourire,sont malgré tout irritable.
En tout cas,sa nouvelle capacité était un peu obligatoire je dirait. Vu qu'elle as un rôle important à jouet.
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL (manga / LN)
@Blindi je ne te parle pas d'elle, je te parle de l'autre meuf harcelée dans la classe qu'on voit dans le flashback.
SPOIL

So I'm a Spider, So What? / 蜘蛛ですが, なにか?

7.79 avec
122 votes

Dans un monde parallèle, le héros et le roi démon se livrent à un combat d'une telle violence, que leur magie s'est ressentie sur la Terre, allant même jusqu'à détruire une classe remplie d'élèves. Cependant, toute les personnes mortes dans cet incident sont réincarnées dans un monde fantastique, dans lequel ils vont pouvoir trouver une nouvelle forme.

L'histoire nous entraîne dans le quotidien d'une des victimes. Cette personne, ayant les plus mauvaises notes de la classe, se retrouve réincarnée en araignée.

Malgré sa position peu avantageuse, elle accepte sa nouvelle vie et va tout faire pour pouvoir survivre, par la seule force de la volonté.

Date:

Saison: Hiver 2021

Auteur: Baba Okina

Studio: Millepensee

Pays: Japon

Série Aléatoire

New Dream Hunter Rem

New Dream Hunter Rem

NEW DREAM HUNTER 麗夢 夢の騎士達

Dans le monde réel, Rem est une femme parfaitement ordinaire, mais lorsqu'elle s'endort et rejoint le monde des rêves, elle devient une guerrière légendaire, destinée à combattre le mal et à sauver l'...

Actualités

Le manga Fantasy Bishoujo Juniku Ojisan To adapté en anime

Fenrir 10 💬

L’anime Tensei Shitara Slime Datta Ken Saison 2, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 9 💬

L’anime Shiroi Suna no Aquatope, en Visual Art

Fenrir 2 💬

L'anime Jahy-sama wa Kujikenai! daté au Japon

Fenrir 16 💬

45ème Kodansha Manga Awards (2021)

Fenrir 4 💬

L’anime I’m Standing on a Million Lives Saison 2, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 10 💬

L’anime Scarlet Nexus, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Shinigami Bocchan to Kuro Maid, en Promotion Vidéo

Fenrir 6 💬

Première PV pour Komi Can't Communicate

Fenrir 13 💬

L’anime RE-MAIN, daté au Japon + Visual Art

Fenrir 5 💬

Saison 2 pour Love Live! Nijigasaki Gakuen School Idol Doukoukai

Fenrir 2 💬

Un nouveau film animation Dragon Ball Super, annoncé

Fenrir 9 💬

L'anime Overlord Saison 4 annoncé + Nouveau Film

Fenrir 53 💬

Le manga Komi Can't Communicate adapté en série animée

Fenrir 10 💬

L’anime Kaguya-sama wa Kokurasetai OVA, en Promotion Vidéo

Fenrir 7 💬

Toutes les infos sur l’anime Deatte 5 Byou de Battle

Fenrir 10 💬

L’anime Love Live! Superstar!!, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Une seconde saison pour Made in Abyss !

Fenrir 19 💬

Toutes les infos sur l’anime Baraou no Souretsu

Fenrir 4 💬

Une première PV pour la série animée Muv-Luv Alternative

Fenrir 9 💬

L’anime Meikyuu Black Company, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 7 💬

L'anime 180-byou de Kimi no Mimi wo Shiawase ni Dekiru ka? annoncé

Fenrir 13 💬

Healer Girl, la nouvelle série animée de Yasuhiro Irie

Fenrir 1 💬

L’anime Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru Saison 3, daté au Japon

Fenrir 3 💬

Sonny Boy, la nouvelle série animée de Shingo Natsume

Fenrir 9 💬

L’anime Tsukimichi Moonlit Fantasy, en Promotion Vidéo

Fenrir 18 💬

L’anime Night Head 2041, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 6 💬

Le roman Mahoutsukai no Reimeiki adapté en anime

Fenrir 9 💬

L’anime Blue Period, en Teaser Vidéo

Fenrir 5 💬

L’anime Yasuke, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 149147Anime
  • 91270Kurumi
  • 63386ShiryuTetsu
  • 52444nicksam274
  • 50802Fenrir
  • 48272MxMxM
  • 30574hickoman
  • 22155MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn