Date: 05/04/2021
Statut: Terminée
Saison: Printemps 2021
Type: Anime
Nombre d'episode : 13
Auteur: Shimesaba
Studio: Project No.9
Pays: Japon
Yoshida est un employé qui a le béguin depuis 5 ans pour sa collègue de travail, Airi. Après avoir pris son courage à deux mains pour lui déclarer sa flamme, le pauvre Yoshida se prend un râteau et se trouve à noyer son chagrin dans l'alcool. Sur le chemin de sa maison, il tombe sur une lycéenne qui lui demande le gîte et le couvert en échange de faveurs sexuelles. Bien qu'il ait rejeté ses avances, il l'invite néanmoins chez lui. Le lendemain matin, elle se présente comme Sayu Ogiwara et lui révèle qu'elle est en fuite depuis ces six derniers mois. Jusqu'à maintenant, elle a offert son corps contre hébergement mais sa méthode s'avère cette fois-ci inefficace sur Yoshida, qui reste de marbre face à ses tentatives de séduction. Au lieu de cela, il lui propose de s'occuper des tâches ménagères. C'est ainsi que commence une vie de cohabitation fort mouvementée entre un homme de 26 ans et une lycéenne fugueuse !
De Darkness648
Note: 7
6 personnes ont trouvé cette critique utile
-Bons Points: Yoshida que j'adore de part sa maturité et son courage et dont on s'identifie aisément (Sayu a beaucoup de chances de l'avoir eu). L'ambiance sérieuse qui le démarque vraiment du reste des animes que j'ai pu regarder cette saison qui en fait un anime dont je m'en souviendrais. L'anime est assez réaliste à mon goût.
-Points Neutres: Sayu qui parfois est juste ridiculement stupide et pas assez responsable mais qui a le meilleur développement (même mieux que celui de Yoshida). L'op et l'ed sont ok.
-Points Négatifs: Le rush par rapport au LN qui a skip plein de passages et supprimé des arcs entiers (dont un que j'aurais aimé voir en particulier). Ce même rush à fait en sorte que la cohérence du scénario à clairement déraillé entre les épisodes 7/8 et 11/12. Des personnages à peine développées (genre Gotou et Mishima qui sont tristement en retrait or qu'elles ont du potentiel à développer mieux l'histoire). En résumé touts ces points négatifs ont un dénominateur commun : le rush.
En bref, cet anime restera personnellement dans ma mémoire et de part son thème qui contraste avec pas mal de mêmes animes de la même saison (dont 2 en particuliers que j'ai suivi en même temps).
De Katana
Note: 7
1 personnes ont trouvé cette critique utile
J'arrive un peu en retard, mais je me permets quand même de faire une petite critique sur Hige wo Soru.
Comme la plupart des gens dans l'espace commentaire, j'ai beaucoup apprécié le personnage qu'était Yoshida.
En plus d'être cohérent, il a été très bien conçu, à tel point que par moments, je l'ai trouvé inspirant.
En effet, il réagit tellement bien à certaines situations qu'il serait difficile de s'imaginer faire mieux à sa place.
Pour ce qui est de l'histoire, pour être franc en regardant le résumé je m'attendais à un énième scénario tordu sous couvert de la fiction pour justifier les fantasmes lubriques d'un mangaka en rut, mais au final je me suis totalement fourvoyé.
Au contraire, l'auteur de cette œuvre insiste sur certaines limites qu'un adulte ne doit pas franchir avec une mineure et je trouve ça très noble de sa part.
On est beaucoup à connaître la réputation des mangakas au Japon, certains ont un rapport assez ignoble avec les fillettes.
D'ailleurs on ne compte plus les affaires judiciaires où certains d'entre eux se font chopper la main dans le sac avec des photos de gamines prises à leur insu où mieux de la pédopornographie.
C'est très bien que l'un d'eux fasse l'initiative d'une édifiante contre-propagande pour limiter l'expansion de ce phénomène plus qu'inquiétant.
Je met à cet anime un 7/10 et pas plus car comme cela eût été dit dans la critique avant moi, on sent un peu que tout cela a été rush.
Je crois d'ailleurs que nous aurions pu gagner 1 episode facile si l'on avait limité les remerciements incessants des personnages en particulier ceux de la gamine envers Yoshida.
On a bien compris que c'était un chouette type, pas besoin de nous faire un rappel continuel.
Grâce à ce gain de temps nous aurions peut être eu la chance d'aborder d'autres problématiques comme par exemple la collègue de travail au cheveux jaunes/vert qui se permet de juger tout le monde et d'imposer ses sentiments de manière parfois un peu trop intrusive.
Ou encore développer la backstory de la mère de Sayu pour comprendre pourquoi celle-ci est devenu une putain de névrosée.
Car j'avoue que l'excuse cliché du parfait connard qui largue sa femme parce que celle-ci est en cloque, c'est pas suffisant pour supprimer d'un revers de la main les millions d'années d'évolutions qui ont conçu l'instinct maternel.
Suzuka Nagami est une belle lycéenne aux excellents résultats scolaires, par ailleurs présidente du conseil des étudiants. Elle a aussi écrit un roman racontant l'histoire d'une petite sœur qui aime s...
Un nouveau visuel pour la saison 4 de DanMachi
Le projet Shinobi no Ittoki annoncé pour octobre 2022 !
Un autre visuel pour la saison 2 de Rent-a-Girlfriend
Date de sortie One Piece film Red
L'anime Hoshi no Samidare, en Teaser
Date, visuel et teaser pour la nouvelle adaptation de Urusei Yatsura
Le film Suzume no Tojimari au cinéma en France en 2023
Un premier teaser pour l'anime Mononogatari
Le manga Saikin Yatotta Maid ga Ayashii adapté en anime
Crunchyroll diffusera l'anime Chainsaw Man en 2022
La saison 2 de The Duke of Death and His Maid annoncée pour 2023
La saison 3 de Fire Force annoncée
Un nouveau visuel pour la saison 2 de Tate no Yuusha
Le film Kimi wo Aishita Hitori no Boku e, annoncé et daté
Le film Boku ga Aishita Subete no Kimi e, annoncé et daté
Le film Karakai Jouzu no Takagi-san, en Trailer
Un nouveau visuel pour la saison 2 de Kanojo, Okarishimasu
Le manga Watashi no Yuri wa Oshigoto desu! adapté en anime
Le manga Kubo-san wa Mobu wo Yurusanai adapté en anime
L'anime Blue Lock daté
Un premier teaser pour la troisième saison de Mob Psycho 100
L'anime Four Knights of the Apocalypse en teaser visuel
Un visuel et une pv pour Kinsou no Vermeil
2 épisodes inédits My Hero Academia prévus pour cet Été 2022
Le manga Four Knights of the Apocalypse adapté en anime
L'anime Umayuru, annoncé et daté
L’anime KJ File, annoncé et daté
L’anime MF Ghost, en Teaser 2
Le roman Level 1 Dakedo Unique Skill adapté en anime
Une seconde pv pour la saison 2 de Made in Abyss