Connexion
86 86mini

86 - Episode 3 vostfr

Cet anime est licencié en France.

[Crunchyroll] Anime

N'oublie pas de mettre les sous-titres en français. Redirection

Commentaire

merci de signaler les spoils kook97
sinon hate de voir l'episode 12 et la saison 2
j'espère qu'il n'est pas mort shin
Début prometteur mais une nette dégradation par la suite à voir ce que va donner la saison 2
Sans commentaire °~°
A quand la saison 2
j'adore cette anime 10/10 hâte de voir sotir la deuxième saison
Waw, au final j'ai grave kiffé ! Un anime avec une intrigue vraiment sympas qui te lâche une explosion en fin de chaque épisodes pour d'avantage apprécier les prochains épisodes, puis enfin avec ces ost de "Hiroyuki Sawano" a la "Aldnoah.Zero" toujours aussi qualitatif <3.
Bref que dire de plus.. que appart foncé le regarder vous en serais bien surpris ! Hâte de la 2eme partis !
MANIFIQUE !!! 10/10 à voir absolument
super animé, que se soit l'ambiance, les music ou même le scénario, si ya une suite je l'attend avec impatience
Super serie meme si je comprends pas trop et elle me fais pensée a la serie Darling in the franxx
@Reversi merci !!
Globalement assez déçu, je reste quand même curieux de voir quel genre de suite on aura en Octobre
SPOIL (manga / LN)
grv bien hâte pour 2nd saison
Bon bah c'est sur que c'est pas au niveau de Fumetsu...

Vivement le Mappa Stage pour espérer voir de nouvelles Licenses qui seront digne de ce nom.
C'était un anime sympa mais j'ai trouvé que c'était un peu trop rushé sur la fin notamment entre les personnages donc bon j'aurais préféré une annonce de saison 2 pour un autre anime mais ça va c'est pas le pire.
@Aimdeair hehe tu te souviens ou pas ? C'est grâce à moi que t'as continué
Ton compliment m'a mis de bonne humeur
L'épisode spécial n'est qu'un récap mais petite annonce à la fin: la suite en octobre !
Je regrette pas d'avoir continué, merci à celui qui m'a poussé à le faire ! J'ai été captivé tout le long, content de savoir qu'il y aura une saison 2, car là je suis resté sur ma faim !
J'ai surkiffé ,je l'ai one shot en une nuit et franchement masterclass par contre je me demande comment vas être orienté cette saison 2 j'ai hâte !
Par contre, en vf, Vladiléna est doublée par Geneviève Doang, donc il va falloir que je me refasse un peu tout ça en vf quand elle sera terminée. Ce sera l'occasion de me faire un second avis.
@Reversi L'idée du double point de vue sur la guerre, et le côté mélancolique des morts hors champs (le hors champs étant finalement la guerre elle même pour ceux qui ne la font pas) sont effectivement de bonnes trouvailles et qui rendent l'animé intéressant. C'est pour ça que je trouve parfois dommage qu'il s'éparpille sur différents propos que sont la discrimination, le totalitarisme, la vanité du champs de bataille, le rapport à la patrie, etc. pour au final tous les survoler pour ne rendre aucune tragédie vraiment tragique, aucune geste épique vraiment épique, aucune satire vraiment satirique, et se contenter de son récit, de ses jolies moments, et d'une narration bien assez intelligente.
Et je ne pense pas que ce soit un problème d'adaptation, car j'ai l'impression qu'ici on a quand même une très belle enveloppe d'animation et de direction artistique pour raconter son histoire.
Mais si tout ça est le terreau d'une suite plus ambitieuse, cela peut devenir passionnant. A voir.
il y auras une parti 2?
@Jarred le but c pas d'évoquer de la tristesse ou de faire des trucs épiques ça se voit un peu(même c un peu à cause de l'adaptation et que dans le LN on stresse beaucoup plus car les LN sont toujours minimum 2 à 3 fois meilleur que l'anime)c de montrer pour l'instant un peu l'horreur de la guerre de l'extérieur parce que le côté tragique ya quand même pleins de mangas qui le développent et C aussi psk c peut-être plus dur pour un LN de procurer autant d'émotions que dans un manga bref on le sent aussi quand on voit des tous les morts hors champ qui auraient pu nous faire pleurer
L'ensemble de la saison ne m'aura pas toujours convaincu, manquant un peu de péripéties et de nuances dans ses lourdes thématiques qui se résument très vite à un dialogue monochrome entre les opprimés condamnés par le système et l'oppresseur malgré lui, et ce dernier avec le système lui même. Mais c'était intéressant, et porté à souhait par la DA et les musiques, comme souvent dans les animes bien produis. Bon, la redondance d'affronter un ennemi impersonnel et infini (même si on comprend que c'est pour souligné la vanité de la tâche) n'a malheureusement jamais réussi à donner un souffle épique ou un enjeu terrible pour lequel on se serait accroché avec le même désespoir que les mêmes personnages jusqu'à la dernière seconde. Les morts bien mises en scène, touchantes parfois, mais souvent oubliables au final tant elle contraste avec un quotidien paisible de tous les personnages en dehors des épisodes tragiques, ratant l'impact du tragique justement sur un long terme... jusqu'à ce dernier épisode, qui a une conclusion qui m'a beaucoup plus et me laisse penser que tout cela n'était qu'une introduction nécessaire à une histoire de plus grande envergure et que jusque là on ne faisait que poser les règles du jeu, et installé le background de notre héroïque.
Donc chaud pour la suite.
Triste fin mais prévisible. Après,le fait d'avoir vu chaque point de vue était cool j'avoue.
Mais sinon,j'ai pas plus accrocher que ça. Sachant qu'il y aura une saison 2,c'est un bon point. Parce que s'arrêter sur cet fin m'aurai clairement déçu.
Excellent hâte pour la S2 !!
Tous ceux qui ont été déçus cet animé a autant de potentiel voire encore plus que shadow house, ne me croyez pas si vous voulez
Masterclass
C'était sympa dans l'ensemble mais j'ai eu un peu de mal à suivre par moment. Personnellement je m'attendais à un peu plus de scènes de combat. Mais le fait de voir les deux points de vue était très intéressant. Sinon niveau réalisation on est au top niveau. La qualité graphique et animation c'est du top-tier tout comme les ost (Merci à Sawano).

Pour moi le plus gros problème c'est que l'on ne c'est pas attarder suffisamment sur les membres de la 86 du coup les morts ne mon rien fait ressentir et je trouve ça dommage. Maintenant à voir avec la suite si elle nous propose du meilleur développent sur le passé des deux factions par exemple car ça manque clairement d'explication pour l'instant. On sent que cette première saison était juste un prologue.
Je kiffe trop le fait d'avoir tous les différents points de vue, surtout entre le para raid ou Shin et ses voix, ça offre une expérience tellement unique.
C'est pas fini on est d'accord ?
Y'a pas grand chose qui a avancé dans le récit ça serait dommage :v

Ça serait cool de mettre enfin sur la table la géopolitique, hein :v
SPOIL
Pas mal de base on été posé, selon la tournure que prendra la suite ça pourrait être très intéréssant, à voir.
@Kamingen se retournement de situation mais je comprend pas pourquoi comment c'est un spoil en vrai parce que la définition de berger on la voit vers la fin donc rien d'alarmant je pense (mais un modo est déjà passer)
Note perso:
Animation: 7/10
Son: Sawano/10
Thématique: 5/10 (mal exploité alors que ça aurait pu être intéressant)
Scénario: 6/10
SPOIL
SPOIL (manga / LN)
@JDONxX, ton premier commentaire sur les deux que tu viens d'écrire peut être considéré comme du spoil (enfin si c'est la vérité,sinon c'est même du faux spoil, je ne le préciserai pas ici), donc soit tu l'effaces, soit tu le cache avec la balise spoil
incroyable du début à la fin
@rednight ne t'inquiète pas il y a une partie 2 d'annoncée mais non daté.
Oui il y a déjà une suite de prévue mais aucune date
il était censé y'avoir 11 épisodes ?
je mi attendait a cette fin maintenant a qui est cette voix ?
Si quelqu'un peut me répondre j'suis preneur j'vais pas le lire parce que j'ai pas besoin de le faire avec cette adaptation
SPOIL
snifff c trop trist
Ep10 - mouai, j'suis mitigé, cette épisode a servi à rien pour l'histoire, j'ai l'impression que ça a juste servi à stall/retarder le scénario

Genre, oui c'est émouvant/triste et etc, mais l'épisode 9 aurait pu être suffisante, là sur cette Ep10 on leur a juste donner un ep de "souffle libre" et une "belle mort", concrètement l'histoire n'a pas avancé d'un chouia
super ep
j'ai vraiment aimé cet épisode 10 et qu'elle OST incroyable ^^
SPOIL
Du coup,pour ceux qui ont lus le lv,c'est possible svp de me répondre en mp quant a savoir si on revoit ces personnages ? ( bien sur sans aucun spoil,mais juste par un oui ou par un nom,merci d'avance !!
non mais cette saison, on veut nous faire sortir toutes nos larmes ou c'est comment ? je comprends pas :( bref nice épisode vivement le prochain !
arf cette épisode est trop triste
une larme coule sur ma joue
SPOIL
Ca parle de "rush" alors que c'est très clairement l'un des LN le mieux adapté. Pour info, la première partie (11 épisodes) va seulement adapter le premier tome. J'ai l'impression que certains ne sont jamais contents ici. J'aurai adoré que mes romans préférés (To Aru ou Yahari) aient eu ce traitement. J'en ai d'ailleurs parlé avec des lecteurs du roman et ils adorent l'anime donc ça me fait vraiment bizarre de lire certains commentaires ici.
Le denier ep etait bien
@Masamune-kun si il y a clairement des rush mais l'anime reste cependant très bien foutu donc bon disont que si la qualité est au rendez vous on peut passé outre.
J'ai bien fait de continuer, c'est vraiment prenant et je suis pas déçu !

Eighty Six / 86 ―エイティシックス―

8.44 avec
242 votes

La République de San Magnolia est un vaste territoire constitué de 85 districts. Constamment attaqué par un Empire voisin et ses mystérieuses armes baptisées "Legion", la République a décidé de contre-attaquer et est finalement parvenue à repousser la menace grâce au développement d'armes similaires. C'est du moins ainsi que sont officiellement présentées les choses.

Officiellement, le 86è district n'existe pas. Pourtant, c'est grâce aux combattants qui s'y trouvent, parmi lesquels Shin et Lena, que la République a retrouvé un semblant de paix.

Date:

Saison: Printemps 2021

Auteur: Asato Asato

Studio: A-1 Pictures & Shirogumi

Pays: Japon

Série Aléatoire

Sengoku Basara : Judge End

Sengoku Basara : Judge End

戦国BASARA Judge End

Cette nouvelle saison est une adaptation du jeu Sengoku Basara 3 (Sengoku Basara : Samurai Heroes)
Elle sera exclusivement centrée sur les évènements de la bataille de Sekigahara.On retrouve donc Dat...

Actualités

Le roman Classroom for Heroes adapté en série animée

Fenrir 3 💬

Le roman Tensei Shitara Ken Deshita adapté en série animée

Fenrir 2 💬

Saison 2 annoncée pour Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu

Fenrir 15 💬

Un film d'animation pour Moi, quand je me réincarne en Slime !

Fenrir 20 💬

Une nouvelle vidéo promotionnelle pour Takt Op. Destiny

Fenrir 13 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Deaimon

Fenrir 2 💬

L’anime Otome wa Boku ni Koishiteru : Trinkle Stars, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 9 💬

Une suite pour l'anime Shinigami Bocchan to Kuro Maid annoncée !

Fenrir 7 💬

Violet Evergarden : Le film débarque sur Netflix !

Fenrir 13 💬

Une 2ème vidéo promotionnelle pour la seconde partie de Mushoku Tensei

Fenrir 11 💬

L’anime Megaton Musashi se dévoile, en Trailer

TheAnimeOtaku 3 💬

Le roman Shinmai Renkinjutsushi no Tenpo Keiei adapté en série animée

Fenrir 3 💬

Une troisième vidéo promotionnelle pour Puraore! Pride of Orange

Fenrir 6 💬

Un premier visuel pour l'anime Shijou Saikyou no Dai Maou

Fenrir 5 💬

Hikaru Kondo admet son évasion fiscale à hauteur 138 millions de yen

Fenrir 13 💬

L'anime Les Mémoires de Vanitas sera de retour en janvier 2022 !

Fenrir 6 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Deep Insanity : The Lost Child

Fenrir 4 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Gyakuten Sekai no Denchi Shoujo

Fenrir 3 💬

Un premier visuel pour l'anime Tensei Kenja no Isekai Life

Fenrir 8 💬

Un film d'animation pour My Next Life as a Villainess !

Fenrir 4 💬

Les romans Boku ga Aishita et Kimi wo Aishita Hitori adapté en film

Fenrir 4 💬

Un troisième trailer pour le film Sword Art Online : Progressive

Fenrir 10 💬

Une nouvelle série animée Black Rock Shooter annoncée !

Fenrir 16 💬

L’anime Shinka no Mi, en Promotion Vidéo

Fenrir 11 💬

Une nouvelle pv pour l'anime Komi-san wa Komyushou Desu.

Fenrir 7 💬

Un nouveau visuel et pv pour l'anime Kakkou no Iinazuke

Fenrir 12 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Tensai Ouji no Akaji Kokka

Fenrir 7 💬

Le film d'animation Tsurune annoncé pour 2022

Fenrir 3 💬

Le roman Re/Member adapté en film live

TheAnimeOtaku 3 💬

Baki Hanma très bientôt sur Netflix

TheAnimeOtaku 8 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 154129Anime
  • 96833Kurumi
  • 82076MxMxM
  • 63584ShiryuTetsu
  • 59451nicksam274
  • 51491Fenrir
  • 30574hickoman
  • 24154MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn