Connexion
86 86mini

86 - Episode 4 vf

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
la fin de l'anime est juste magnifique franchement 11/10 vivement la saison 3 avec plaisir
y'a un peu de romance ou pas ?
le sens du sacrifice la speécialité des jap
1 culture comme le manga normal que ca marche manga + sacrifice = succès
Les commentaires ne mettent pas un vrai 10/10, un plaisir du début à la fin.



Mon seul reproche ce sont les récaps (les spéciales), ils auraient pu faire un spécial avec un petit après, juste une envie dès les revoir.
11/10 trop bien sa race team lena et shin?
@Katana et que l'élite qui donne les ordre par micro se fasse Disrespecter par des "esclave" qu'on a comme hero des les 1er minute de l'anime juste après l'intro du pays proche des nazi, t'en pense quoi? Cocasse ou legit ?
J'ai dévoré le début de la serie.

Beaucoup moins quand l'espèce de petite-sœur princesse attitrée aux super-pouvoirs est arrivée.

Pour moi, ce personnage est un des tournant de la série et dans le mauvais sens du terme.
Mascotte de l'armée de la Fédération ? C'est quoi c'est conneries ?
D'ailleurs beaucoup de dialogues futiles et ennuyeux depuis l'arrivée de celle-ci.

A pars ça le reste est good et la fin était acceptable.
Bon je sais que je suis relou j'ai mis 3 commentaire :') mais cet animé est excellent, si vous êtes sentimentales vous allez beaucoup pleurez sur cet animé, de joie comme de tristesse, les émotions sont tellement belles et bien retranscrite, on s'attache énormément a chacun des personnages et on a tout le temps envie de voir la suite, j'ai, ou plutôt ON a besoin de la suite, cette animé c'est de l'or, en clair, A VOIR ABSOLUMENT ! 10/10 Sans hésité et BEAUCOUP me rejoindront su cet avis.
SPOIL
SPOIL
Alala qu'est-ce que je suis content que 86 dont j'ai adoré lire les 6 premiers romans ait eu droit à une adaptation anime des trois premiers romans d'une telle qualité !
C'est sûr que c'est pas du Ufotable mais l'animation des combats était pas mal, les musiques étaient géniales (Hiroyuki Sawano quoi), bons doublages, duo Shin/Lena, ...

J'espère que la suite sera adaptée (même si je n'y crois pas trop), mais en tout cas cette saison est une réussite que je reverrai surement.
Découvert hier, fini les VINT-TROIS épisode aujourd'hui. J'ai pleuré 4 fois sur la saison 1 et 4 fois sur la saison 2 (ça aurais pu être 5 mais décalage son image ma pas mis dans l'épisode au moment).

Bref Cette anime ma transporté. Et je suis content de l'avoir regardé alors que je suis de ceux qui FUIS les mecas!!
Mais Whow ! Quel anime vraiment sublime ce 86 / Eighty Six par tout ce qu'il y à dedans !
Très agréable à regarder 10/10 sans hésiter
@AngeloidsGN Merci beaucoup.Je vais commencer au volume 1 donc.
C'est un Chef-d'œuvre !!
@Psychdreamer l'anime s'arrete à la fin du 3e volume du LN, ce dernier présente quelque différence subtil qui permet une plus large interprétation au lecteur et offre plus de détails comme par exemple comment ils s'en sorte en réalité à la fin de la saison 1 et rejoigne la fédération avec un dinausoria à coté d'eux ... Je trouve plus également plus saqua dé, pas dans le mauvais sens du terme mais dans le sens ou l'anime fait attention à bien echanger les passages pour donner une histoire fluide et appréciable.

Bref Le LN a c'est qualité, comme des détails croustillant qu'apprécieront les fans est va plus loin que l'anime (perso je lit les versions eng traduit avec google doc en attendant la version vf, j'en suis au 6 et là on entre dans du gros morceaux :D ), la version animé quand a elle nous fait l'honneur de sublime scène de combat et de musique en nous donnant une belle fin.
Quelqu'un saurait où en est l'anime par rapport au light novel et s'il y a des différences notables?
Chef-d'œuvre
Enfin je viens de terminer cet animé, ils avaient tellement repoussé les derniers épisodes que j’avais zappés puis n'ai plus eu le temps d'y revenir, mais quelle erreur cette fin est juste splendide, pour moi c'est l'un des meilleurs animés de 2021, ça fait du bien d'avoir un animé qui se démarque vu le peu d'originalité des 90% animé cliché fastfood qui sorte chaque année, je commençais à m'en lassé des animés, mais celui-la me fait garder espoir qu'ils existent des pépites comme ça qui peuvent te transmettre tellement d'émotion et te redonner goût à la passion. Je recommande à 100% cette pépite.
Un animé parfait de bout en bout. Un scénario incroyable, une bande son aux petits oignons, des graphismes sans défauts, et des sentiments retransmis à la perfection. Et cette fin de deuxième partie de saison 1, de toute beauté. Alors oui, certains peuvent lui trouver quelques longueurs, mais pour une fois que l'on a un animé qui prend son temps au lieu de tout rush et qui respecte son scénario, ça fait du bien. Le 10 avril, soit demain, il devrait y avoir un event au Japon pour fêter la première année de l'animé, j'espère vraiment qu'ils vont annoncer la suite !
la fin de la saison 2 , c'est une des plus belles fin qu'il pouvait nous faire , la musique etc c'etait vraiment superbe !

Maintenant on va tranquillement attendre la suite , car c'est sur qu'il va y avoir une suite , ils peuvent pas nous laisser comme ca !
Excellente surprise, ne manquez surtout pas l’occasion de le voir il est excellent !!! Tellement hâte de voir la suite
Un anime incroyable. Un big MERCI aux commentaires qui disaient qu'il ne fallait pas next cet anime même si on est pas fan de Mecha, qu'il valait le coup.
Les deux derniers épisodes étaient juste parfait. On finit la saison de manière magistrale et pleine d'émotions. Pépite.
En espérant une suite, qui promet d'être sublime.

Je l'oublierai pas
Que d'émotions. N'étant absolument pas fan de mécha, je me suis surpris a kiffer l'ambiance de l'anime. L'histoire nous emmène là où on l'attend pas. L'horreur de la guerre, la discrimination, tous deux des sujet parfaitement traités. Les personnages sont attachants, ils subissent la cruauté de ce monde. J'avoue tout de même que certaines choses sont floues pour moi, comme la naissance de la légion. Un approfondissement aurait pu être utile. Mais sinon rien à redire, et je voudrai souligner la BANDE SON qui est d'une qualité exceptionnelle, on reconnaît bien la patte d'Hiroyuki. Et encore plus précisément l'ending de la première partie (Acid) et l'opening de la deuxième, avec comme chef d'orchestre Amazarashi, le produit final ne pouvait qu'être excellent. Ça a rendu toute sa splendeur à l'anime. Pour moi, c'est quasiment un sans faute.
9/10.
Assez content d'avoir continué suite à un commentaire d'une personne ici, c'était sympa merci !
Assez bon épisode même si ils y sont allé un peu fort sur le remplissage et il on un peu trop joué sur le côté émotif alors que c'est pas vraiment la joie normalement mdr.

Au final toujours pas plus d info sur différente ethnies , j espère vraiment que ça va être abordé dans une saison 3 si jamais ils en font une car ca va être important.


Sinon c'est vraiment une adaptation réussi et ça va vraiment plaiz d'en voir une de cette qualité surtout pour ce light novel qui est vraiment lourd. J'espère qu ils ont orévu de continué comme ça.
première fois j'ai pas pas envie d'une suite et en même temps très hâte de voir la suite lol
Le meilleur anime de 2021 c'est clair et net, jle promet il est exceptionnel
et dire que j'allais passer a coté d'un anime qui vaut le detour
bien vu les com

animes classé dans la meme ligné kingdom, uchuu sekan... ya tous les sujets d'actualités en +
la dignité et la sagesse dans toute sa beauté
Moi qui attend que la saison se finisse pour la commencer on peut dire que l'attende vu longue lol

C'était juste parfait je me suis rematé la saison 1 entre l'épisode 22 et 23 et j'ai directement enchainer la saison deux d'un coup.

Bon maintenant il faut la suite alors au lieu de perdre de l'argent dans des connerie tel que Inu ni Nattara Suki na Hito ni Hirowareta de Itsutsue Furukawa ou on a des connerie de scène d'échi avec un chien et une lycéenne a moitie censuré qu'ils investisse dans des œuvre de qualité bordel.
C'est dommage que les deux derniers épisodes ait du être reporté 3 mois après puisqu'on perd un peu du fil conducteur mais au moins, ça valait vraiment le coup. La fin est plus que sublime et ce fut un véritable régale à regarder tout le long.
J'espère qu'une suite sera annoncé prochainement.
Si un anime comme 86 n'a pas de saison 2, alors plus rien ne va en ce bas monde !!!
Espérons que l'event d'avril règle la question immédiatement : https://anime-86.com/event/
ultra enervé vivement la prochaine saison !
Saison 2 vraiment satisfaisante! La première m'avait pas plus que ça attiré. Mais,la seconde à su me conquérir.
Et la fin était vraiment émouvante!
Une très belle fin de saison qui donne vraiment vie au scénario de la première saison bcp d'émotion et franchement je ne suis pas du tt déçu.
JE VEUT UNE SAISON 2 et qu'il prenne autant de pour la faire parce que avec le temps qu'ils ont prit pour nous pondre ça me dérangerais absolument pas qu'il refasse la même pour nous pondre une autre saison de même voir qualité supérieur
@ariaadans les fait oui c'était pénible, mais faut voir la qualité des épisodes aussi. Je préfère qu'ils prennent leur temps pour nous régaler personnellement. Le produit fini est de meilleur qualité au final
Une conclusion qui ma fois est très bonne avec beaucoup d'émotion. Concernant l'anime en lui-même je l'ai trouvé juste sympa à regarder. J'avoue m'être assez ennuyer sur pas mal d'épisode malgré la qualité proposé (Animation, ost ect...). A mon humble avis ce n'est clairement pas mon genre d'anime d'où cette impression que je l'ai trouver juste bon.

A voir si il adapte la suite et ce que nous réserve le scénario. On sait jamais je trouverai peut-être ce petit quelque chose qui me fera vibrer.
@BestChickenEver Je n'aurais pas dis mieux, je trouve seulement dommage de nous avoir fais attendre 2 mois pour seulement 2 épisodes :/
hâte d'avoir l'adaptation d'une saison 3, même si émotionnellement parlant elle ne sera pas aussi bien que celle-ci
@rhodri franchement c'est bien enfin pour mon point de vue c'était un des meilleures animé de l'année passé.
Histoire prenante, personnages attachants (sauf frederica elle est insupportable), ost sublimes, animation léchée, très bonne réal, propos intéressant et développé et une fin qui se suffit à elle-même mais qui n'exclut pas une possibilité de suite. En bref un très bon animé, à voir!
SPOIL (manga / LN)
Un anime extrêmement bien réalisé -découpages intelligents, une animation fluide, OST parfaite- adapté d'un light novel passionnant. Complexe et pleins d'émotions. Rien de manichééen.
La saison 2 réussit à être d'un cran supérieur à la première, qui était déjà excellente.
Effectivement une saison 3 de cette qualité serait top ! Même si la saison 2 s'est conclue d'une manière émouvante et très satisfaisante, je veux moi aussi une suite !
Putain! Un magnifique épisode, grandiose, sublime, magistral!
Des ost simplement parfaits, des opening sublimes, une animation magnifique, des seiyu merveilleux. Je veux une suite !
Episode vue , il était si beau que ca donne pas envie de voir une nouvelle saison ou ils repartiront à la guerre :'(
Une narration très bonne exprimée par un visuel de qualité, et une conclusion plus que satisfaisante, validé à 120% pour ma part, nice le ptit 86 à la fin formé par l’ombre des persos
@Prisme-Adam
fait partie des animes trop longtemps hésitants pour (zapages, oubli, a vie)
donc bien vu !: la ptite motive...!
@rhodri j’ai rarement vue mieux, et dans ça catégorie c’est le meilleur malgré tout mes réf, donc oui tu devrais recommencer.
je n'es vu que le 1er ep. au vu des com, j'aurais pas du ..?
une saison 2 d'annoncée ?
il n y a pas mieux comme fin pour cet animé
Une fin magnifique, inoubliable qui conclut parfaitement ces 23 épisodes, leurs chemins parcourent et les 3 premiers LN de la série, on pourrait même dire que l'anime est parfait comme il est ainsi et que ceux qui veulent connaître la suite n'ont qu'à lire le LN.

Mais vous savez quoi ..... Je suis humain ET J'EN VEUT PLUS !!!!!! L'ANIME OFFRE UNE ADAPTATION SI FABULEUSE !!!! SANS OUBLIEZ LES OST !!!!
**** Enfin la fin **** hop hop hop ont annonce la suite la
Ils ont bien géré cet épisode. Jpensais pas qu ils prendraient autant de temps pour adapté ce passage.
Ont peut dire que ça valait la peine d'attendre l'épisode
Retour juste parfait!
Un épisode incroyable !
c'était trop bien la suite vite par contre :c

Eighty Six / 86 ―エイティシックス―

8.74 avec
407 votes

La République de San Magnolia est un vaste territoire constitué de 85 districts. Constamment attaqué par un Empire voisin et ses mystérieuses armes baptisées "Legion", la République a décidé de contre-attaquer et est finalement parvenue à repousser la menace grâce au développement d'armes similaires. C'est du moins ainsi que sont officiellement présentées les choses.

Officiellement, le 86è district n'existe pas. Pourtant, c'est grâce aux combattants qui s'y trouvent, parmi lesquels Shin et Lena, que la République a retrouvé un semblant de paix.

Date:

Saison: Printemps 2021

Auteur: Asato Asato

Studio: A-1 Pictures & Shirogumi

Pays: Japon

Série Aléatoire

Bottle fairy

Bottle fairy

Binzume Yousei

Kururu, Chiriri, Sarara, Hororo... quatre fées aux noms très singuliers sont venues dans le monde des humains dans de petites bouteilles. Pourquoi des bouteilles? Parce que dans le monde humain, les v...

Actualités

Un premier visuel pour le film d'animation Overlord : Holy Kingdom

Fenrir 1 💬

Une seconde saison pour Tsurune

Fenrir 2 💬

Le roman I Got a Cheat Skill in Another World adapté en série animée

Fenrir 7 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Kubo-san wa Mobu wo Yurusanai

Fenrir 8 💬

L’anime One Punch Man Saison 3, annoncé

Fenrir 16 💬

L’anime Edens Zero Saison 2, en Affiche Teaser

Fenrir 5 💬

L’anime Mairimashita! Iruma-kun Saison 3, en Visual Art

Fenrir 12 💬

Un nouveau film d'animation Psycho-Pass annoncé !

Fenrir 8 💬

Un OAV et une saison 2 pour SK8 the Infinity !

Fenrir 15 💬

Le manga Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru adapté en anime

Fenrir 2 💬

L'anime Haikyu!! Final annoncé

Fenrir 16 💬

L’anime Yowamushi Pedal Saison 5 s’offre un Trailer

makitsu-hideko 4 💬

L’anime Tensei Oujo to Tensai Reijou no Mahou Kakumei, annoncé

makitsu-hideko 3 💬

L’anime ONIMAI : I’m Now Your Sister! révèle sa Date de Sortie

makitsu-hideko 10 💬

L’anime BLUE LOCK se précise, avec un nouveau Trailer

makitsu-hideko 3 💬

L’anime Encouragement of Climb : Next Summit, en Trailer

makitsu-hideko 2 💬

Une date pour Inu ni Nattara Suki na Hito ni Hirowareta.

Fenrir 28 💬

L’anime Maou Gakuin no Futekigousha Saison 2, en Affiche Teaser

Fenrir 20 💬

Le roman Danjo no Yuujou wa Seiritsu Suru? adapté en anime

Fenrir 9 💬

Un premier visuel pour l'anime Isekai Shoukan wa Nidome Desu

Fenrir 19 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Tensei Shitara Ken Deshita

Fenrir 11 💬

ONE PIECE RED : le film réalise 2,25 Milliards de Yens de recette sur

makitsu-hideko 27 💬

Le manga Gloutons & Dragons adapté en série animée

Fenrir 13 💬

La seconde saison de The Vampire Dies in No Time datée

Fenrir 3 💬

Un premier visuel pour l'anime Rougo ni Sonaete Isekai

Fenrir 4 💬

Un épisode spécial pour Ranking of Kings

Fenrir 3 💬

L’anime My Hero Academia Saison 6, en Visual Art 3

Fenrir 6 💬

L’anime Tower of God Saison 2, en Annonce Vidéo

Fenrir 28 💬

L’anime The Rising of the Shield Hero Saison 3, en Affiche Teaser

Fenrir 10 💬

Le film animation Jujutsu Kaisen 0 en streaming sur Crunchyroll

Fenrir 6 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 163466Anime
  • 119391MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 69022nicksam274
  • 63682ShiryuTetsu
  • 54755Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn