Connexion
Oda Nobuna no Yabou Oda Nobuna no Yaboumini

Oda Nobuna no Yabou

Date: 09/07/2012

Status: Terminée

Saison: Été 2012

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur: Miyama Zero

Studio: Studio Gokumi, Madhouse Production

Titre alternative: 織田信奈の野望, The Ambition of Oda Nobuna
7.84 (44 vote)


L’histoire nous entraîne aux côtés de Yoshiharu Sagara, un lycéen de notre époque qui est téléporté dans le passé (à l’ère Sengoku) où tous les célèbres généraux de guerres sont des femmes.Il y rencontre Oda Nobuna(Oda Nobunaga dans notre monde) qui décide de le prendre sous son aile en tant que "singe" pour unifier le Japon.

Critique de Oda Nobuna no Yabou

De

Note: 8

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet animé est pas mal dans le sens où il nous fait rapidement rentrer dans l'action car l'intrigue ne traine pas en longueur. C'est court, c'est net, donc c'est génial.
De plus, l'ancrage historique de l'animé (saupoudré d'une touche de magie et de SF) nous permet d'un peut mieux comprendre l'histoire du japon médiéval (surtout pour des types comme moi qui vivent en France et qui n’ont presque jamais mis le nez dans les conflit internes du Japon avant qu'il ne sois unis et ne s'ouvre au monde).
Cependant cela reste une toile de fond et les querelles entre les clan (l'élément central de l'histoire) ne sont pas évoquer de manière précise et nette (pour les accord diplomatiques, l'intolérance religieuses et les accord marchand on repassera). Comme je l'ais dit l'animé ne traine pas en longueur et se concentre sur nos héros et sur l'action.
Pour parler justement des héros (transitions, transitions), ils ont beau s'inspirer de personnages historiques, ils ne respectent PAS DU TOUT la vrai histoire. Pour exemples certains personnages qui sont censé être masculins sont féminins (et vice-versa) et la plupart sont beaucoup plus jeunes qu'ils ne devraient l'être. Ce décalage créer un comique (qui disparais presque aussi tôt qu'il est apparue) qui donne une légèreté cet animé ce qui le rend presque reposant à regarder.
Est-ce que j'ai précisé qu'il n'y a presque pas de sang dans cet animé (même après un coup de sabre)?

Bref c'est un animé que tout le monde peut regarder. Qui sera drôle pour certains et reposent pour d'autres. Dans tout les cas il faut l’apprécié pour ce qu'il est: une vision de ce que quelqu'un de notre époque ferais si il se retrouverais dans cette époque sombre. Et surtout comment il voudrait l'améliorer en connaissance des évènements futurs.

Bref bon visionnage !

Série Aléatoire

Ikoku Ironkoi Romatan

Ikoku Ironkoi Romatan

異国色恋浪漫譚

C’est un grand jour sur le bâteau de croisière qui vogue sur la méditerranée en direction de l'Italie ! Ranmaru et Kaoru, tous deux issus de familles mafieuses, se marient ! Seul soucis, et de t...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41487Fenrir
  • 25800valacri
  • 23165ShiryuTetsu
  • 20266hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15385lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12811darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas