Connexion
Bokutachi no Remake Bokutachi no Remakemini

Bokutachi no Remake - Episode 3 vostfr

Cet anime est licencié en France.

[Crunchyroll] Anime

N'oublie pas de mettre les sous-titres en français. Redirection

Commentaire

Ce n'est pas finit, ils ont coupé à la moitié de la résolution l'épisode.
Concernant l'épisode 4, j'ai eu l'impression d'avoir un copié-collé de l'épisode 3...
⬇️ EP 4
On a eu force blonde qui fait une action, on la reproche / se remet en question dessus, elle passe en mode "je suis une merde", MC cherche solution, MC trouve solution grâce à une pierre de scénarium, l'utilise contre force blonde, situation résolue avec un "JE CHIALE PUTAIN (WTC)"
@Tomlora : je crois pas qu'on puisse considérer ça comme un rush, puisque c'est la même transition dans le manga.
Bon déjà l'épisode précédent servait uniquement à nous présenter chaque personnage qui commence à constituer un harem autour de lui et là tout l'épisode sur la comédienne, j'espère que chaque épisode ne sera pas centrer à chaque fois sur quelque chose de trop précis et qu'il y aura plus de truc autour pour pas trop alourdir l'épisode comme ça a été le cas aujourd'hui (selon moi)
@Akizito : Un petit rush plutôt.
C'est moi ou y a un problème de transition entre l'ep 3 et l'ep 4 ?
Bien sympathique cet épisode.
Très bon encore une fois, je passe à chaque fois un bon moment devant cette série
Sympa cet épisode, c'est bien que cette fois ci grace à son experience passée il ait pu rebondir pour son film et qu'au final il propose une production qui a conquis tout le monde.
En effet le côté retour dans le passé n'est pas très exploité mais si on accumule ce genre de petit détails ça suffira.
le héros a passé sa vie a baisser les bras, il a peu etre 10ans de plus mais c'etait 10ans a se faire emporter par le courant sans faire d'efforts. ils le montrent a la fin de l'episode 2, il a passé sa vie a trouver des excuses et il décide de changer ça

mais c'est vrai que l'aspect retour dans le passé est pas super exploité, il aurait été un étudiant normal ça aurait pas changé grand chose a l'histoire. mais c'est un peu comme les isekai, au final on s'en fout qu'il vient d'un autre monde, ça sert a poser l'intrigue au début de la série puis l'histoire continue
bien vu les 50 min
La voix de force bleu est insupportable
bref, 2e épisode bien cool. Pour le moment ça reste mon anime préféré de la saison (après c'est prévu que je me regarde d'autres animés qui m'ont tapé dans l'oeil de cette saison).

(review écrite avec 6 jours de retard je sais).
En tout cas c'est sûrement pour moi le meilleur début de la saison, à voir les autres sorties.
@KorboLeRouge Il me semble que dans re:life le mec rate tout ses entretien, le seul endroit ou il a vraiment travaillé il l'a quitté au bout de 3 mois a cause de ce qui est passer, mais à par ça que dale.

Sinon faut si j'ai bien compris le debut de cette animé, le mec est pas aller a l'université d'art, mais il a quand même fait une université de commerce, j'en déduis que il y a au moins passé 3-5 ans, donc même si il a jamais travaillé, j'me demande ce qu'il a branlé pendant ce temps x)

Tqt pas, je trouve que tu as raison aussi :p
@Ziblow je te rejoins là dessus. Mais il me semble quand dans Re:Life le mec avait pas si mal réussi sa vie avant que la merde n'arrive avec sa patronne etc. Je me trompe ?
Là le mec a passé sa vie à se faire rouler dessus, ça n'aide pas...
Cependant ce que tu dis, je ne peux pas le contester. Je nuance juste : )
@Korbolerouge Perso je pense que si autant de gens s'appuyait sur lui, c'est que il etait un minimum digne de confiance & competent, mais j'vois c'que tu veux dire.

Mais outre ses competences, niveau psychologique aussi je trouve que le mec a pas evolué du tout en 10 ans, il rougit sur des gamines a chaque occasion, peu de repondant & se laisse marcher dessus par des gens beaucoup plus jeune que lui.

Par exemple je trouve que Re:Life etait beaucoup mieux branlé sur ce point là, le protagoniste utilisais les experiences qu'il avait vécu a son avantage, influançait les gens autour de lui tout en faisant des erreurs & tout en se faisant influencer lui même, il continuait d'evoluer. Il etait pour moi beaucoup plus credible dans le role d'une personne de 27 ans qui retournais en cours.

Aprés on a que 2 episode c'est sur (dont un de 40min), mais c'est le ressentis que j'ai eu en 1H de visionage.
@Ziblow il n'était pas vraiment le pilier de sa section au sens où tu l'entends. Je crois qu'il était plutôt un mouton à 5 pattes que les employés pouvaient appeler pour les aider dans leurs diverses tâches, pas forcément le crack de son domaine.
Cependant je dois t'accorder que ne pas connaître les fondamentaux d'un scénario, c'est un peu gros...
J'ai adoré ces deux épisodes, particulièrement le premier avec ces phases introspectives du MC "si je pouvais recommencer ma vie..." puis lorsqu'il y est enfin "finalement je ne suis rien parmi tout". Je trouve ça fou de réalisme tant ça me rappelle moi au même âge à regarder autour de moi une quantité affolantes de créateurs talentueux et moi à me dire que je n'avais rien de spécial et je devais trouver ma voie pour me démarquer le plus vite possible. Finalement après avoir travaillé comme un acharné, cette angoisse se transforme en syndrome de l'imposteur et ça, ça ne nous quitte jamais peu importe nos réussites.
J'espère que l'animé ne se contentera pas d'exposer les différentes spécialités de la création mais creusera, comme dans l'épisode 1, ces réflexions caractéristiques des études supérieures. Parce qu'il y a à dire !
Pour l'instant je prie pour qu'il n'y ait pas le cliché du "Oh ! Ce jeune a du talent ! À 16~17 ans, il a l'air d'avoir au moins une dizaine d'année d'expérience !" quand viendra la pratique, car jusque là, c'est logique qu'il soit éclaté niv théorique vu qu'il n'a jamais eu les cours en question
@Tomlora Peut être ouais, ce qui m'a plus déranger c'etait le gap entre ses capacités juste avant qu'il retourne dans le passé (là ou il etait clairement le pilier de sa section) et ce qu'il fait depuis qu'il est entrée en ecole d'art.

A voir pour les prochains episode.
Après c'est pas mauvais pour le moment mais j'ai l'impression que jvais vite m'ennuyer si ça continue sur cette lancée, mais j'espère pas
Y a un truc que j'arrive vraiment pas à comprendre avec la plupart des mangas/animés d'aujourd'hui et surtout pour les slice of life, pourquoi est-ce que les conversations et les réactions des personnages sont toutes aussi irréalistes ?? À 18 piges tu parles pas comme ça, jsais pas comment l'exprimer mais c pas des des dialogues que qq dans ce monde aura naturellement. Cet aspect là (le dialogue) jtrouve limite que c'est le plus important pour faire un bon SOF (pour moi en tt cas), t'arrives à te mettre à la place des personnages et à les comprendre, mais là dans Bokutachi no Remake jl'impression de voir des robots que g vu dans un milliard d'animés, ils ont pas de personnalité limite :/
@Ziblow : Je me demande quand même s'il n'est pas surtout en total manque de confiance, dû à ces échecs précédents.

Après.. il est dans une équipe qui ont l'air d'être compétents chacun dans un domaine, là où lui a l'air plus ... général.

Je pense que c'est ça qui donne cette impression.
J'aime beaucoup l'histoire et les personnages pour le moment. Il y a un petit coté réaliste qui me plait bien même si leurs réactions sont total cliché manga Japonais. J'espère aussi qu'une ou plusieurs romance apparaitra par la suite.
Je pensais que le MC était un minimum compétent vu ce qu'il a fait dans l'entreprise, mais la pour le coup il est vraiment pas fou, on dirait limite qu'il a rien appris sur les 10 ans de plus qu'il a par rapport au autre, au contraire il est limite a la ramasse.
J'aime bien.

L'écrivain à l'air de déjà mieux savoir manier sa plume que la plupart, tout en parlant d'études plutôt niche et que peu de personnes choisissent en général.

J'aime bien également le message apporté pour ceux qui seraient dans le cas de son ancienne vie, la réponse de la demoiselle à la fin de l'épisode 1 me suffirait même presque... très touchant et vrai.

Le MC me plait également beaucoup, humble, calme, avenant envers les autres, ne possède pas d'égo dimensionné et sait reconnaitre ses faiblesses.

Vivement la suite et je l'espère une jolie romance.
je trouve que tout manque de naturel dans cette anime, ca va des interaction entre les persos a leur réaction que je trouve dans l'excès pr la plupart ( la meuf qui frappe le mec car elle se ballade en soutif, des persos qui cris pour ou sont choquer pour pas grand chose) et puis le voyage dans le temp c'est probablement l'un des plus mal amener que j'ai vu, le gars te dit 10 fois " aaah si seulement je pouvais remonter dans le temp et ne pas faire le mauvais choix "pour ensuite rappeler que bien évidement c'est impossible et hop de nul part il se réveille pile le jour qu'il voulait. l'anime a malgré tt une bonne ambiance général
Je ressens les même vibes que l'anime sakuraso no pet no kanojo hormis le voyage dans le temps c'est plutôt ressemblant même milieu artistique, avec un groupe d'étudiant vivant ensemble
alors pehe te nandayo déso mais ya que comme sa que je reconnais paimon
bizzarement j ai vraiment du mal a accepter cette remonter de temps pourtant c 'est pas la premiere fois que sa arrive dans un manga mais j arrive vraiment pas a y croire c'est peut etre a cause du timing pile au moment opportun genre il le voulait c'est arriver en plus de sa l ambiance du manga est assez réaliste sa colle pas du tout je trouve dans relife le mec avale une pillule qui rajeunit sont corps sa reste dans les limites du possible sa gene pas mais la ta vraiment l'impression que la fantaisie sort du null part c'est genant
Putain adieux force rouge force bleu à gagner. force rouge n'a rien pu faire
@Pown-staw, très intéressant ce que tu dis là. Le soucis c'est que les intrigues types "Relife" est bcp plus vus que les intrigues de type Persévérance (comme tu l'as cité Barakamon)
Et, malheureusement, oui c'est lâche, mais c'est bcp plus facile de se lamenter que de se surmonter, donc bcp peuvent se "retrouver" dans ces personnages "Relife" car ça reprennent leur idéaux/états d'esprits.
Nous avons l'exemple d'une très grande majorité de Manhwa et de Manhua qui tournent énormément autour du type "Relife", et il semblerait que ça commence aussi à s'importer malheureusement sur le marché japonais
SPOIL
Les 20~25 premières minutes sont très sérieuses, et on comprend très bien le msg que ça veut envoyer: faites des choix que vous ne regretterez pas dans le futur, car ça peut vous suivre tout au long de votre vie. Ne choisissez pas à la légère car "mouai, ça semble facile". Le personnage principale est rempli de regret durant ce passage là

Pour la 2eme partie (car oui, c'est un épisode en 50mn), tout le reste c'est du divertissement slice of life et school life + début de romance

Voir spoil pour théorie + détail

Je vais suivre mais je ne pense pas le finir, le message de l'œuvre étant déjà livré
@Azenki oué vaut mieux, les trolls c'est pas mon délire, mieux vaut que tu essais avec un autre.
@saso ouais je te comprend pas pour le coup, comme tu as dis, arrêtons la ¯\_(ツ)_/¯
@Azenki Je ne les prends pas spécialement de haut mais après je suis pas là pour faire dans la social , faut arrêté un peux de joué au bisounours faux cul je pense et de materné tout les frustrés du coin. Mais est ce qu'on est vraiment là pour débattre sur ça ? Car pour moi le problème c'est de voir autant de kéké qui troll , si toi c'est ton kiff de perlé avec des gosses qui savent que dire "c'est de la merde " et autres commentaire du genre , même à jugé les gouts des autres tout en leur manquant de respect voir en les insultants . Si pour toi ça c'est normal et que tu leurs donne raison je crois qu'on va pas s'entendre et donc il serait sans doute mieux d'écourté là conversation, car je suis désolé mais jugé une oeuvre sans même pas la regardé ou autre pour certains et être désagréable et provoqué les autres je trouve ça chiant et c'est très souvent comme ça et toujours les même personnes. Faut pas s'étonné si certain comme moi les envoi chié après. lol
pour le moment c'est un super début hâte de voir la suite
@Ziblow ouai chui daccord avec toi apres fire force jai arreter à cause des meufs qui casse les couil*** à faire chier le perso principal et lui qui fait rien comme un idiot. Encore un "code" du manga shonen du style (genre sakura) ...
@Azenki ça fait plaisir de voir un peu des gens nuancés sur adkami, big up à toi ;)
J'adore l'animé !

@Azenki c'est normal que ce soit prévisible au début, en même temps on t'as tout donné pour que tu comprennes de toi même x)
Si seulement chaque épisode pouvait avoir une durée de 50 min, 50 minutes de détente.
C'est chill j'aime beaucoup, cependant y'a pas mal de choses qui sont prévisible, peut être juste une impression ?

@Pown-staw eye opener. J'ai jamais vraiment eu ton point de vue, c'est intéressant. Cependant n'oubli pas que les animés sont dans la catégorie du divertissement. Y'a plein de genres et on est pas toujours la à faire la morale ou autre. C'est un peu dure de dire que cela représente l'apologie de la lâcheté, le retour vers le passé ou la réincarnation sont des fantasmes comme un autre, y'a rien de grave.

@saso C'est violent comment tu prend tout le monde de haut en y mettant des mots fort. J'ai souvent lu tes commentaires, souvent d'accord mais pas toujours, mais la ton commentaire est franchement pas nécessaire :o
@Zen-san Bah pour le coup on a eu 3 shonen vraiment solide entre Jujutsu/Fire Force/Kimetsu ses derniers temps, ils ont repris la formule classique vraiment proprement.
@Ziblow Oui ta ptetre raison mais un bon shonen à l'ancienne ca fait du bien xD
Premier épisode très sympa. J'avais lu les premiers chapitres du manga que j'avais bien apprécié aussi donc j'avoue que cet anime je l'attendais. Hâte de voir ce que ça va donner à la longue en espérant que ça ne soit pas rébarbatif.
J'aime bien pour l'instant mais juste je supporte pas la voix de shino...
Je me dis toujours , il s'endort et revient dans le passé de façon random
Imaginons qu'il s'habitue à sa vie , s'endors et revient dans le futur..
@Zen-san Aprés t'es juste dans la mauvaise categorie du coup bro, si tu veux des personnages adultes t'aura plus de chance du coté Seinen/Josei.
@Souling tkt la pp date de 3 ans et je regarde plus c'est devenue trop "japonais". @Fenrir @Souling En faite dans les manhwa on retrouve des etudient et des employés comme perso principales le plus souvent, ce qui n'est pas du tout le cas dans les manga ou c'est toujours des lyceens voir colegiens. C'est ca qui me casse les coui*** : c'est que des mangaka de 30 ans et plus mettent en écrivent des scenes tellement immature et que l'on retrouve partout. En plus je suis pas du tout d'accord: j'ai lu des dizaines voir centaines de manhwa et manga et les mangas sont de loin les plus bateau et recyclé (ne parlons meme pas des manhua c des déchets).
Le problème c'est que vous êtes des gamins qui pensent avoir le monopole du bon goût avec leurs avis et argument claqué soit disant objectif.

Alors que vous êtes à côté de la plaque avec des arguments ridicule voir malaisant car tout simplement il y a du bon et du mauvais partout , faut juste savoir faire la part des choses mais vu le Q.I de certains c est vrai que ça peut être laborieux :')
@Zen-san C'est l'hôpital qui se fout de la charité là. Y a pas plus copié collé et bateau comme tu le dit si bien que les Manhwa.
Il n'y a que moi que la voix de Shinoaki choque ou pas ? Elle a 8 ans ou 18 ans ? J'ai un doute....
@Souling surtout que les manhwa recycle beaucoup aussi...

Doit y'avoir 20-30 copie de Solo Levelling mdr, le coup du ' ma vie est devenu un jeu, j'obtiens des skill bla bla bla '
@Zen-san "regardez des manhwa c mieux" avec une pdp d'Izuku xd
C'est tellement bateau... les mangaka recycle des idees encore et encore et ils sont immature de fou. regardez des manhwa c mieux
Ohh, après Raise a Suilen, on a maintenant Poppin'Party (et Argonavis que j'ai pas vu) de Bang Dream.

Le synopsis de base donne l'impression d'un ReLife mais pour l'instant, ça l'air de plus se diriger vers un truc à la Sakuraso no Pet na Kanojo. J'aime beaucoup.
C'est cool, par contre j'espère que le protagoniste est plus intéressant que ça dans le futjr
Ouai Ouai... c'est grave pathétique de retourner dans le passé pour rattraper l'échec qu'est notre vie actuelle. Quand je vois "Anime posé, anime intéressant" sa me fume de rire.
Comment un mec qui "fuit" sa pathétique temporalité peut dire/vivre des chose qui ont de la valeur? Nan mais c'est ouf, cet anime est un LN et bizarrement il est mal écrit et juste à coté on a Relife qui est un manga mais mieux écrit en les comparant.

Et après y a des gens qui s'étonnent que les LN sont aussi peu respecter mdr, même les auteurs se respectent pas.
@Pown-staw Ouai j'ai eu vite-fait le même ressenti (en un peu moins extrême quand même), le coup du mec qui rate sa vie et qui rêve de recommencé et qui coup revient dans le passé (surtout là du fait qu'il n'y a aucune raison spécifique, ou du moins pas qu'on sache actuellement)... même si pour l'histoire c'est intéressant, c'est vrai que le fait de pouvoir revenir en arrière comme ça c'est un truc qui fait un peu rêvé et qu'on a sûrement tous voulu un jour donc le fait que ça se produise plutôt qu'on ai un perso qui s'accroche et persévère pour réussir je trouve ça moins alléchant/percutant.

Mais sinon l'anime en lui-même est cool, l'ambiance est légère, ça à l'air d'un anime posé donc hâte de voir la suite ^^

Remake our Life! / ぼくたちのリメイク

8.81 avec
31 votes

Le rêve de Kyôya Hashiba, un développeur de jeux vidéo âgé de 28 ans, se retrouve brisé après la faillite de son entreprise. Il décide donc de retourner chez ses parents pour se reposer.

Sur place, il découvre la réussite des autres personnes de son âge et décide d'aller sur son lit en regrettant les décisions qu'il a pu faire. Cependant, lorsque ce dernier se réveille, il remarque avoir voyagé dix ans dans le passé.

Ainsi, il se retrouve à devoir étudier dans l'école d'art qu'il était supposé avoir abandonné. Accompagné des créateurs qu'il admirait auparavant, Hashiba va-t-il saisir cette deuxième chance pour changer les choses ?

Date:

Saison: Été 2021

Auteur: Kio Nachi

Studio: Feel

Pays: Japon

Série Aléatoire

Star Wars Rebels

Star Wars Rebels

Star Wars Rebelles

Quatorze ans après l'épisode III et donc 5 ans avant l'épisode IV, c'est-à-dire entre l'an -5 et l'an 1 de la chronologie Star Wars5, la galaxie connaît une période sombre depuis que l'Empire galactiq...

Actualités

Un premier teaser pour la seconde saison de Isekai Shokudou

Fenrir 2 💬

La série de RPG taïwanaise Fantasia Sango adapté en série animée

Fenrir 5 💬

Un premier teaser pour le film d'animation Jujutsu Kaisen 0

Fenrir 13 💬

Un premier teaser pour le nouveau film d'animation Dragon Ball Super

Fenrir 18 💬

Un premier visuel pour la série animée Time Shadows

Fenrir 10 💬

Deux nouvelles PVs pour l'anime Puraore! Pride of Orange

Fenrir 8 💬

Le roman Mamahaha no Tsurego ga Motokano datta adapté en anime

Fenrir 16 💬

L’anime BEASTARS Saison 3, annoncé

Fenrir 10 💬

L’anime Tsuki to Laika to Nosferatu, daté au Japon

Fenrir 10 💬

L’anime Otome Game no Hametsu Flag OVA, daté au Japon

Fenrir 2 💬

Un nouvel anime annoncé pour KonoSuba !

Fenrir 30 💬

Une première vidéo promotionnelle pour l'anime Mieruko-chan

Fenrir 18 💬

Le roman Isekai Yakkyoku adapté en anime

Fenrir 15 💬

L’anime Megami-ryou no Ryoubo-kun, en Publicité Vidéo

Fenrir 11 💬

L’anime Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Saison 2, en Visual Art

Fenrir 12 💬

L’anime Shinka no Mi, daté au Japon + Staff Animation

Fenrir 14 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Visual Prison

Fenrir 4 💬

Baki: Son of Ogre première bande annonce !

Katana 7 💬

La série animée Koroshi Ai se dévoile

Fenrir 12 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Jahy-sama wa Kujikenai!

Fenrir 18 💬

1er visuel pour 180 Byou de Kimi no Mimi o Shiawase ni Dekiru ka?

Fenrir 5 💬

Une première publicité vidéo pour l'anime Nijuu Seiki Denki Mokuroku

Fenrir 7 💬

La 2ème saison de The Rising of the Shield Hero reportée à avril 2022

Fenrir 19 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Selection Project

Fenrir 1 💬

Le manga de judo Mou Ippon! adapté en anime

Fenrir 3 💬

Vinland Saga saison 2 confirmée !

Katana 17 💬

La série animée Soredemo Ayumu wa Yosetekuru se dévoile

Fenrir 4 💬

Un film Isekai Quartet

saso 13 💬

Fog Hill of Five Elements - Season 2 PV

Lili-Lee 3 💬

La série d'animation japonaise Star Wars : Visions annoncée

Fenrir 21 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 151977Anime
  • 94897Kurumi
  • 72073MxMxM
  • 63552ShiryuTetsu
  • 57477nicksam274
  • 51218Fenrir
  • 30574hickoman
  • 23424MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn