Date: 07/10/2021
Statut: Terminée
Saison: Automne 2021
Type: Anime
Nombre d'episode : 24
Auteur: Ohba Tsugumi & Obata Takeshi
Studio: Signal.MD
Pays: Japon
Mirai est un jeune homme qui a perdu toute foi en la vie depuis le jour où ses parents ont perdu la vie et qu'il fut invité à vivre chez son oncle et sa tante. Peu cordiaux, ces derniers ne font que maltraiter Mirai et l'exploite tel un esclave. La vie de Mirai n'est donc que misère et désolation depuis le décès de ses parents ; une situation plus que précaire qui poussera finalement notre héros à envisager le suicide comme seul et unique moyen d'échapper à cette vie de souffrance.
Mais le jour où il décide de passer à l'acte, Mirai est sauvé in extremis par Nasse, un ange qui lui révélera d'effroyables vérités concernant sa famille d'accueil, et qui accessoirement, lui fera don de trois précieux pouvoirs : des ailes pour voyager librement, une flèche rouge pouvant rendre amoureux n'importe qui durant 33 jours, et enfin une flèche blanche pour endormir un individu durant toute l'éternité.
Nasse prendra également la peine d'avertir Mirai qu'il n'est pas le seul individu sur cette terre à jouir de tels privilèges. En effet, douze autres personnes ont également reçu des pouvoirs d'anges, ceci dans l'optique d'élire l'humain qui remplacera dans 999 jours Dieu. Tour à tour intrigué, fasciné, puis terrifié par les propos de Nasse, Mirai conclut qu'il serait judicieux de décliner sa proposition, mais dans le même temps, Nasse l'informe qu'en cas de refus, ses pouvoirs lui seront enlevés et il mourra par suicide, comme cela aurait dû se produire initialement.
Ce que notre héros ignore cependant, c'est que sa vie est désormais plus que jamais menacée par les autres élus avides de pouvoir qui projettent secrètement de se débarrasser des autres potentiels candidats à l'élection de Dieu...
Note: 6
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Je pense que, comme pour beaucoup, j'ai été déçue de la manière dont s'est profilé l'histoire.
À l'image de Death Note nous avons un super premier acte, bien que la personnalité du personnage principal ne convienne pas à tout le monde, moi je trouve au contraire qu'elle est très humaine et proche de la réalité. Mais dans le second acte nous avons une sensation d'essoufflement comme si les auteurs avaient dit ce qu'ils avaient à dire mais qu'ils devaient quand même continuer l'histoire afin d'avoir "une vraie fin". C'est dommage.
Outre ce point, je trouve le développement des personnages intéressant, n'en déplaise à certains, il y en a un. On passe d'un héro qui doute de tout à une affirmation de son souhait d'être heureux (bien que bancal par moment je l'admet). À mes yeux le personnage le plus intéressant était Mukaido et c'est celui auquel je m'étais le plus attaché.
La conclusion m'a quelque peu surprise, bien que je ne m'attendais pas à une fin de Bisounours (on connait les auteurs quand même), je ne pensais pas non plus qu'elle nous apporterait une telle réflexion.
Au final ce qu'il faut retenir de cet animé ce n'est pas tant la forme mais surtout le fond, le point de vue et la morale qu'on essaie de nous transmettre à chaque épisode au travers de ces personnages.
Pour ma part j'avais lu le manga avant que l'animé ne sorte alors j'ai eu du mal à le finir car il est une adaptation fidèle.
Néanmoins, si habituellement j'apprécie plus l'animé au manga, grâce à l'ambiance qu'il peut mettre, ça n'a pas été le cas ici. En effet, à mes yeux l'animé n'apporte rien de plus que le manga. Les OST ne m'ont pas marqué plus que ça alors que c'est la seule chose que l'animé a de plus ce qui a accentué ma déception je dois l'avouer.
Malgré tous les défauts que j'ai pu énoncer, j'ai quand même passer un bon moment à regarder l'animé et comme je l'ai dis précédemment ce qu'il faut en retenir c'est surtout la morale qu'il essaie d'apporter à la manière d'une fable de La Fontaine au travers des personnages d'où ma note de 6/10.
Au dessous de la capital de Tokyo, existe un vaste monde appelé The Underground. Ses habitants sont connus sous le nom d'Elemental Users car ils possédent la faculté de contrôler les éléments basiques...
Netflix nous propose un court métrage avec assistance d'IA
L’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart, annoncé
L'anime Watashi no Shiawase na Kekkon, en PV 2
ONE PIECE RED = 31,9 Milliards de Yens de recette !
L'anime Tonikaku Kawaii (S2), se précise
L’anime Otonari ni Ginga, en Trailer
Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace
L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV
L'anime Blue Archive, annoncé
L'anime Obateiku !, annoncé
L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé
L'anime Dog Signal, annoncé
L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer
L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2
L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé
L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer
Le manga Temple adapté en animé
Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime
La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté
Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !
L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé
L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers
Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté
Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée
Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée
Une 1ère pv pour la saison 2 de The Ancient Magus Bride
L’anime Kaii to Otome to Kamikakushi, annoncé
Une saison 2 annoncée pour l'anime Bastard!!
L'anime Isekai de Mofumofu Nadenade Suru Tame ni Ganbattemasu, annoncé
Toutes les infos sur l’anime Zom 100: Bucket List of the Dead