Date: 02/04/2007
Statut: Terminée
Saison: Printemps 2007
Type: Anime
Nombre d'episode : 26
Auteur: Kimura Tahiko
Studio: AIC & Gonzo
Pays: Japon
Durant les vacances d’été, Nagasumi part avec ses parents à Seto Inland où sa grand-mère réside seule depuis la mort de son mari. La maison étant proche de la mer, le lendemain de son arrivée, Nagasumi décide d'aller se baigner. N’étant pas habitué à nager, il se fait emporter par le courant et finit par se noyer. Juste avant de perdre connaissance, il aperçoit une jeune sirène lui attraper la main et se réveille finalement sur la côte. Après avoir tout raconté à ses parents et subissant au passage quelques brimades de leur part, une jeune fille du nom de San fait son apparition. Celle-ci se révèle être la sirène qui a sauvé la vie à Nagasumi et lui demande en contrepartie de ce sauvetage de la prendre pour femme. La surprise devient encore plus grande pour la famille du jeune héros quand ceux-ci apprennent que San est aussi la fille d’un chef Yakuza prêt à tuer toute personne découvrant l’existence des sirènes. C’est dans cette situation délirante que Nagasumi se retrouvera acculer et devra trouver une solution afin de rester en vie...
De scarador
Note: 9
6 personnes ont trouvé cette critique utile
Un petit bijoux de 2007 que je me lasse jamais de regarder pour bien rigoler :D Bref rentrons dans le vil du sujet.
Résumé : Nous suivons l'histoire de Nagasumi qui se noie et fini par se faire sauver par une sirène jusque là rien de bien troublant mais celui-ci va apprendre qu'elle est la fille d'un chef Yakuza et qu'il va tout faire pour le tuer :) et bien sur au fil de l'animé plusieurs personnages apparaîtront pour donner du rythme à l'histoire et bien sur ce contexte va permettre de créer une atmosphère propice à la comédie qui est vraiment le point fort de cet animé. (J'ai rarement autant rit devant un animé au fil d'autant d'épisode).
Les personnages : Un héros comme on a l'habitude de voir qui va tout faire pour vivre avec sa dulcinée à travers "le courage" et une héroine qui est là vraiment pour donner une fraîcheur à l'animé par ses interactions/réactions qui sont vraiment drôle (meilleur personnage pour moi en plus des adultes). Des personnages qui n'ont pas besoin d'être détaillé ce qui permet un rythme soutenu et d'être en adéquation pour développer le côté comique. De multiples personnages apparaissent au fil de l'animé pour permettre à l'animé de ne pas être répétitif et ca marche bien (que ce soit les adultes ou les ados). Pour moi ce sont vraiment les adultes qui sont les plus drôles et vous verrez pourquoi si vous avez pas vu l'animé.
Déroulement de l'histoire : Un introduction de quelques épisodes au début qui marche très bien et qui ne s'éternisent pas. Après nous avons une suite logique d'épisode avec les "Yakuza" qui viennent pour Nagasumi et ces épisodes sont souvent coupés ou compris dans des moments détentes (Piscine, Festivales, mers, voyage de classe) et enfin les derniers épisodes pour apporter un côté "dramatique" pour notre héros.
Conclusion : Un animé qui mérite 9/10 mais pour moi 10. l'OP est bien, les "Yakuza" qui interviennent au fil de l'histoire sont toujours vaincus de la même façon ce qui peut être un peu répétitif d'où le 9 mais l'apparition des Adultes et de Seto permettent à l'animé de développer son côté comédie à 100%. Enfin la fin de l'histoire nous permet de changer un peu d'atmosphère et le côté film sur le dernier épisode est vraiment bien pensé. (Si vous voulez vous détendre et rigoler c'est l'animé qu'il vous faut)
CLUB CRITIQUE ICI
De Thespirou54
Note: 10
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Une perle. Je vous le dit cet animé est une perle rare. Un concentré de déconnade, de situations loufoques, de situations touchantes et d'une bonne dose de fun. Sérieusement c'est rare qu'un animé me fasse rire au point de me forcer à faire une pause à cause d'un mal aux côté.
Pour commencer les graphismes de cet animé sont juste géniaux. En effet bien que les arrières plans soit très rudimentaires l'animé change de style graphiques avec un certain génie afin de créer des comiques toujours plus délirant tout en restant cohérent avec la situation. Rajoutez à cela de beaux effets pour renforcer l'ambiance et de magnifiques paysages sous-marins et vous avez la côté esthétique de l'animé (on a aussi une magnifique censure qui transforme le sang en liquide arc-en-ciel XD).
Les personnages sont tous très soigné. En effet on a un développement plus que suffisant sur le passé et la psychologie des personnages (alors que la plupart des animé 100% comédies sont souvent superficiels à ce niveaux).
En effet à chaque fois on a 1 épisode dédié à un personnage pour développer de manière plus au moins approfondit sa mentalité ses objectifs. On a donc à chaque fois une petite histoire qui nous fait comprendre comment ce personnage raisonne. Et le génie de cet animé est que certains de ces personnages sont des parodies de personnages stéréotypés d'animés (exemple de la Délégué qui veut que l'on dise son nom alors que tout le monde l'appelle par son statue) ce qui est franchement plaisant.
Bon l'histoire de cet animé est bien en sachant qu'elle reste le fil rouge tout au long de l'animé (ce qui est remarquable vus que la plupart des animés comédie perdent leur trame au 5e épisode) et est le cœur de tout les problèmes.
Les intrigues qui surviennent durant l'animé exploitent ainsi les limite du secret des sirène et à quel point celui-ci est compliqué (on va dire ça comme ça). Et bien sure sur ce fond assez sérieux vous rajoutez une bonne dose de déconne, de quiproquos, de comiques de situations et de blagues récurrentes (qui sont d’ailleurs géniales).
Et les deux derniers épisodes qui partent en mode film américains sont juste géniaux (car avec une très bonne maitrise des codes) apportant un vent de fraicheur pour les ultimes moments de l'animé.
En bref que du bonheur.
Je pense que vous comprendrez que ma critique est à prendre avec des pincettes. En effet, comme j'ai adoré l'animé je fait très peu de cas de ses défauts (car je ne les ai pas retenus).
Alors soyez critiques et faites vous votre propre avis sur cet animé que je vous recommande de tout cœur.
Bon visionnage...
PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31
[b]Amazon Prime[/b]
C'est le début des vacances d'été ! Pourtant, Ruka, une collégienne un peu rebelle, s'ennuie déjà. Celle-ci s'est en effet fait exclure du club de handball dès le premier jour apr...
Un nouveau visuel pour la saison 4 de DanMachi
Le projet Shinobi no Ittoki annoncé pour octobre 2022 !
Un autre visuel pour la saison 2 de Rent-a-Girlfriend
Date de sortie One Piece film Red
L'anime Hoshi no Samidare, en Teaser
Date, visuel et teaser pour la nouvelle adaptation de Urusei Yatsura
Le film Suzume no Tojimari au cinéma en France en 2023
Un premier teaser pour l'anime Mononogatari
Le manga Saikin Yatotta Maid ga Ayashii adapté en anime
Crunchyroll diffusera l'anime Chainsaw Man en 2022
La saison 2 de The Duke of Death and His Maid annoncée pour 2023
La saison 3 de Fire Force annoncée
Un nouveau visuel pour la saison 2 de Tate no Yuusha
Le film Kimi wo Aishita Hitori no Boku e, annoncé et daté
Le film Boku ga Aishita Subete no Kimi e, annoncé et daté
Le film Karakai Jouzu no Takagi-san, en Trailer
Un nouveau visuel pour la saison 2 de Kanojo, Okarishimasu
Le manga Watashi no Yuri wa Oshigoto desu! adapté en anime
Le manga Kubo-san wa Mobu wo Yurusanai adapté en anime
L'anime Blue Lock daté
Un premier teaser pour la troisième saison de Mob Psycho 100
L'anime Four Knights of the Apocalypse en teaser visuel
Un visuel et une pv pour Kinsou no Vermeil
2 épisodes inédits My Hero Academia prévus pour cet Été 2022
Le manga Four Knights of the Apocalypse adapté en anime
L'anime Umayuru, annoncé et daté
L’anime KJ File, annoncé et daté
L’anime MF Ghost, en Teaser 2
Le roman Level 1 Dakedo Unique Skill adapté en anime
Une seconde pv pour la saison 2 de Made in Abyss