Connexion
Kotoura-san Kotoura-sanmini

Kotoura-san

Date: 01/01/2013

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2013

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: AIC Classic

Titre alternatif: 琴浦さん
7.38 (118 vote)


Haruka Kotoura est une jeune fille qui a récemment été transférée dans une nouvelle école. Kotoura se trouve être en mesure de lire dans les pensées des gens, et décidera de rejoindre le club des Esper.

De

Note: 6

4 personnes ont trouvé cette critique utile

L'anime est une excellente surprise et ça il faut tout de même l'avouer moi qui m'attendais a une comédie /amour sans grande profondeur on me lâche d'abord devant un premier épisode ahurissant!
En effet ici les pouvoirs de Kotoura ne serviront pas seulement d'élément comique mais aussi comme prétexte a approfondir bien des thèmes lié au rejet et à la descente aux enfers de notre pauvre héroïne qui se retrouve avec des pouvoirs bien moins avantageux qu'on peut le penser.

C'est simple le 1er épisode est sans doute loin de l'ambiance comique qu'il y aura par la suite mais nous aide a comprendre le personnage principale et ainsi mieux apprécier les moments comique et de joie.

Après ce premier épisode j'avais peur que l'anime se retrouve assez mal dans se qu'il a installé mais en fait pas du tout! l'anime réussi a continuer son bonhomme de chemin et à trouver de nouveaux obstacles à affronter pour Kotoura et ça c'est cool à suivre comme histoire.

L'aspect comique est présent et il est bien dosé, une ou deux fois lourdingue mais bon ça nous fait tout de même sourire.

Quand aux personnages ils ne sont pas en reste chacun ayant leur particularité et étant plutôt varier sans tomber dans trop de clichés.
La romance est aussi très bonne, elle est honnête, drôle, touchante et authentique je veux dire par là que Kotoura ne tombe pas amoureuse de Manabe parce qu'il a était "gentil" une fois, elle tombe amoureuse de Manabe car il est la porte de sortie à son cauchemars qui est montré dans le premier épisode, de plus ce dernier est honnête avec ses sentiments et ne les cache pas et on a pas affaire aux clichés de quiproquo puisque Kotoura sait très bien ce que Manabe pense réellement et ça, c'est beau à voir quand même.

Après la série a quand même ses défauts.
La série partait vraiment super bien et je pensais tenir mon nouveau petit "bijoux" mais un arc est venu tout foutre en l'air celui de l'enquête policière.....elle est non seulement mal amené mais en plus pas très passionnante à suivre, le coupable est évident, ses justifications pas terrible et n'apporte pas grand chose au personnage de Kotoura (le seul intérêt est de voir une première dispute entre Manabe et Kotoura).

C'est a ce moment là que je me suis demandé pourquoi ne pas avoir fait plutôt des épisodes sur la mère de Kotoura? Je veux dire si on voulait bien développer la fin de l'anime fallait se concentrer plus sur ça!
Je sais que l'enquête a un rapport plus rapproché avec la senpai du club mais sérieusement, c'était la partie faible de la série, le build up autour de cet arc est je trouve raté et mal géré.

Et évidemment il y a la fin avec la mère de Kotoura.......ah c'est un peu décevant je te le cache pas....mais je vais devoir spoiler.....
Pour ceux qui veulent un exemple sans spoiler c'est comme si t'avais LE méchant de ta série, sur qui on a fait du build up et que l'on a peu montré pour sous entendre qu'il y aura un arc entier sur lui, et ben en fait non il se fait battre en 10 min dans le dernier épisode.....voilà...c'est à peu près le même sentiment.

Avant le dernier épisode les apparition de la mère de Kotoura étaient classes et bien amené les discussions entre les deux étaient bonnes et la relation entre les deux étaient froide et complexe, mais le dernier épisode rush un peu le tout alors oui Kotoura ose dire enfin à sa mère d'allait se faire mettre pour l'avoir abandonné et j'ai était le premier a applaudir mais pour moi le problème était la fameuse phrase "Je n'aurais jamais dû te mettre au monde" c'était la grande réplique choque qui m'a scotché a mon écran parce faut se le dire c'est GRAVE de dire ça a son enfant c'est presque criminel de dire ça, et j'étais curieux de savoir comment il allait nous résoudre cette phrase origine de tout un traumatisme est la réponse est........qu'elle le pensait pas.............OK NON, sans déconner vous pouvez pas me dire qu'on pardonne a la mère des années d'abandons et cette phrase affreuse juste parce que elle l'a dis sur le coup de la faiblesse du moment! NON! ça passe pas ou c'est pas bien développer je veux dire elle a mis sa fille dans un profond traumatisme et cercle de souffrance à cause de ça.
Alors oui faut savoir pardonner comme pour Moritani mais à la différence que Moritani se fesait tout de même bien chambrer à côté et elle s'est racheté plusieurs fois, la mère de Kotoura n'a fait que dalle, frapper Manabe une fois par sentiment de protection? c'est pas suffisant et Manabe déconnais ce qui rends cet action peu glorieuse.


Mais après le reste de la série vaut clairement le coup! c'est juste dommage que 2 ou 3 mauvaises décisions scénaristique empêchent cette série d'avoir été exploité à son plein potentiel.

Série Aléatoire

Aoi Hana

Aoi Hana

青い花 / Sweet Blue Flowers

Akira rentre au prestigieux lycée pour filles Fujigaya, et rencontre dans le métro en ce premier jour de classe une autre lycéenne, et lui vient en aide...
Fumi, elle, débute au lycée pour filles Mat...

Club News

Fin du manga Act-Age, annoncée

Fenrir 27 💬

Kobayashi-san Chi no Maid Dragon 2 toujours produit par KyoAni

Fenrir 9 💬

Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, en Publicité Vidéo 3

shadowdu509 1 💬

Bande-annonce pour Hanyō no Yashahime

Fantome97 2 💬

L’anime Wotaku ni Koi wa Muzukashii OAD 2, annoncé

TheAnimeOtaku 3 💬

L’anime My Hero Academia: Ikinokore! annoncé, et en Visual Art

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime WAVE!!, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 2 💬

L'auteur d'Act-age, arrêté pour détournement de mineures

Newser 29 💬

Le film animation Kimetsu no Yaiba: Mugen Ressha-Hen, en Trailer

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Beastars Saison 2, daté au Japon

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Osomatsu-san Saison 3 annoncé

Lawki 0 💬

L’anime Nanatsu no Taizai: Fundo no Shinpan, daté au Japon

TheAnimeOtaku 15 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Visual Art

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru Saison 3, annoncé

TheAnimeOtaku 6 💬

Twittering Birds Never Fly: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 2 💬

Given: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 3 💬

Le manga Yakunara Mug Cup Mo adapté en anime

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Ochikobore Fruit Tart, en Visual Art

TheAnimeOtaku 3 💬

Le manga Iwa Kakeru! Climbing Girls adapté en anime + Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 12 💬

L’anime Warlords of Sigrdrifa, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 8 💬

Le film animation Aria the Crepusculo, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Strike Witches Road to Berlin, en Visual Art

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Luminous Witches, en Teaser Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime World Witches Hasshin Shimasu!, en Teaser Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Fena: Pirate Princess annoncé par Crunchyroll

Fenrir 14 💬

Nouveau visuel et PV pour l'anime Kami-sama ni Natta Hi

Fenrir 13 💬

L’anime Gochūmon wa Usagi desu ka? BLOOM, en Visual Art + Teaser Video

TheAnimeOtaku 8 💬

L’anime Maoujou de Oyasumi, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 10 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 13 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 78378valacri
  • 72035Anime
  • 49767ShiryuTetsu
  • 48927Fenrir
  • 31488nicksam274
  • 30569hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 17268MrNeko
  • 16690Xemn