Connexion
Tensai Ouji no Akaji Kokka Saisei Jutsu Tensai Ouji no Akaji Kokka Saisei Jutsumini

Tensai Ouji no Akaji Kokka Saisei Jutsu - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Le prince Wein est prêt à commettre une trahison. Pour pouvoir mener une vie tranquille, il décide de mettre son petit et faible pays aux enchères. Cependant, pour pouvoir réaliser son rêve, il va devoir faire face son plus grand ennemi : son intelligence et son génie. En effet, avec ses très nombreuses victoires, il gagne de plus en plus la confiance du peuple, rendant encore plus difficile la réalisation de ses rêves. Aventure Comédie Fantasy Romance

The Genius Prince's Guide to Raising a Nation Out of Debt / 天才王子の赤字国家再生術

Le prince Wein est prêt à commettre une trahison. Pour pouvoir mener une vie tranquille, il décide de mettre son petit et faible pays aux enchères. Cependant, pour pouvoir réaliser son rêve, il va devoir faire face son plus grand ennemi : son intelligence et son génie. En effet, avec ses très nombreuses victoires, il gagne de plus en plus la confiance du peuple, rendant encore plus difficile la réalisation de ses rêves.

Aventure Comédie Fantasy Romance Auteur: Studio: Yokohama Animation Lab


Commentaire

De ce que j'ai compris, le premier épisode résume la moitié d'un volume, ce qui explique peut-être les avis mitigés.

Perso je reste toujours mitigé. Y a des bons points, mais également des très mauvais.
Rendre le pays riche et puissant pour mieux le vendre c'est le truc le plus absurde qui soit.
c'est justement parce que le pays est foutu qu'il veut se barrer, mais si il sauve le pays il n y a aucune raison de vouloir s'échapper après. il se rajoutera juste des problemes et aura une vie plus difficile qu'etre roi d'un pays riche et puissant. ça n'a aucun sens qu'il soit un génie mais pense pareil

a part ça l'anime se laisse regarder, c'est pas une masterclass mais le niveau des animes de cette saison vole pas haut
Pareil que Asaru. Bon concept mais gâcher par la raison du personnage. Et y a aussi l'animation des combats qui me déroute un peu. Les passages avec les petit bonhomme qui représente les soldats c'est pas top quand même...
J'ai compris que l'animé est un animé qui se base sur de l'humour "absurde" et il est globalement assez drôle (même si ça casse pas non plus des briques) mais je suis quand même très déçu que la raison pour laquelle le prince ait envie de vendre son pays soit juste "j'ai la flemme mdr" y avait tellement mieux à faire et plus sérieux surtout.
Comme beaucoup d'oeuvre c'est un énorme gachis d'un concept qui aurait pu être très intéressant.
Personnellement, je le trouve pas mal. C'est pas de la folie, l'univers et le scénario me semble "facile", mais c'est quand même distrayant.
Dans le même genre, il y a Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki que je trouve vraiment très bien.
@Ky0ta tu nous racontes ta vie mais t'es comme l'autre, tu critiques cet oeuvre sans réels arguments...
Je me demande si certaines personnes qui commentent ici on un cerveau développé car pour dire à chaque foi ou à chaque épisode la même chose sur un animé

Donc arrête de polluer la messagerie des commentaires avec vos critiques de gamin de 5 ans
SPOIL
Le premier épisode à suscité mon intérêt, le second m'a convaincu !
Plus qu'à espérer que ça reste intéressant jusqu'à la fin de la saison, ce serait dommage sinon.
Je viens de finir l'épisode 2 et rien à y faire, c'est vraiment mauvais.

Pas rigolé une seule fois pendant l'épisode, le côté comique c'est 0.
Y'a aucune subtilité niveau humour, aucun potentiel.

Idem pour le côté war, les stratégies de guerres sont totalement bidons, on y croit pas une seconde.
Les gars te sculptent une montagne en quelques semaines lol.

Je n'arrive pas à savoir si c'est l'auteur qui est mauvais ou si c'est l'adaptation qui est totalement foiré mais il y a de grandes chances que ce soit un peu des 2.

Le concept était cool et il auraient dû se concentrer à 100% là dessus, mais au lieu de ça ils se mélangent les pinceaux.

Exemple: À la fin de l'épisode quand l'émissaire provoque le prince de la plus grotesque et cliché des manières en s'en prenant à sa conseillère (ou sa ministre des armée on ait pas trop), et que celui ci répond à cette provocation en coupant lui même la tête du chef ennemi
Et bien je suis plutôt d'accord avec @Xburner-sama.
Énorme cet épisode 2 vivement l’épisode 3
C'est pas surcoté regarde les commentaires s'il te plaît. C'est un énième anime de saison nul que tu regarde (et encore jsp si tu regarde) pour passer le temps.
Totalement surcoté.
J'ai été plus diverti par la zone commentaire que par l'épisode.
c'est sympa pour passer le temps cette saison sinon objectivement c'est nul a chier mais la saison est vide faut bien trouver des trucs a regarder.
@Xburner-sama "J'ai juste donner un avis d'une ligne qui mentionne le public que l'anime vise" du coup t'as une argumentation pour ton propos ? Parce que pour l'instant y a rien
@Xburner-sama te dire de fermer ta gueule n'est pas une insulte, je dis seulement ce que beaucoup n'ose pas te dire pour éviter de paraitre vulgaire. Concernant "t'es une belle merde" je dirais plutôt que c'est une constatation. Tu n'arrives toujours pas à admettre que ton commentaire n'était en aucun cas constructif, tu n'as fais que catégoriser les personnes regardant cette œuvre sans réels arguments.
Je pense effectivement qu'il es temps pour toi d'arrêter de te rabaisser.



Navré si ma façon de lui répondre a déplu à certains.
@Xburner-sama Tu peux être encore plus pitoyable s'il te plait ? Bon sang, tu es cringe comme pas possible. Obliger de dire des âneries partout pour se sentir exister. Arrête de vouloir faire le dictionnaire, la plupart des gens n'en ont rien à cirer, donc applique le peu d'éducation que tes parents ont dû t'enseigné et juste arrête tout cette histoire à polluer les espaces commentaires. A vouloir faire l'élitiste des animes, tu montres que tu es juste l'élitiste des idiots.
@ariaa Doucement les insulte. Je donne juste mon avis négatif même si d'après toi ça n'en ai pas un alors que la def du mot te donne tord mais admettons. Tu veux faire l'élitiste à inventer des def qui ont pas besoin de contexte comme Jin-Aniki pour faire le moralisateur, bah fait comme tu veux mdr.
J'ai juste donner un avis d'une ligne qui mentionne le public que l'anime vise et ce même public m'attaque mdr. Et il est fière d'éduqué alors qu'il ment et insulte en même pas 5 ligne.

Bref j'arrête de feed, je vais pas défendre 100 ans la pertinence d'un avis d'une ligne à des gens qui attaquent en savant pas définir les mot qu'ils utilisent
Bon je ne saurais dire si c'est un anime de 'kikoo' mais ça se regarde, c'est le genre d'anime ou je matte les premiers épisodes, si j'ai pas envie de voir la suite, j'arrête tout simplement. L'animation n'est pas folle pour un 1er ep à voir donc si l'histoire tiens la route.
@Jin-Aniki je t'avoue que d'éduquer ce spécimen rare m'a procurés beaucoup de plaisir, mais on es quand même mieux sans
@Xburner-sama "si vous voulez mon avis" mais qui a dis vouloir connaitre ton avis même, on t'a juste dis d'arrêter de polluer les commentaires. J'ai essayé d'être "compréhensible" mais continues et je serais également de plus en plus condescendant envers toi.
@Xburner-sama Lorsque l'on ne s'est pas dialoguer on ferme sa gueule. T'inisinues des choses que j'ai jamais dis, et de + t'a aucune argumentations concercant ta critique. Fin bon t'es une belle merde qui es là pour nous casser les couilles, sa y es on l'a compris maintenant fais nous le plaisir de te taire et de te casser de cet espace de discussion. ^^
A voir le deuxième épisode mais rien de très surprenant. Pas fan non plus de l'apport humoristique.
Histoire intéressante, le gars qui construit indirectement son empire tout en essayant de le fuir, j'aime bien ce genre de concept ironique.

A voir si les idées ne s'épuisent pas avec le temps.

Par ailleurs, le côté animation n'est pas transcendant, ni la mise en scène ce qui n'est pas vraiment de bonnes augures.

En effet, les animes comme Sakamoto Desu Ga pour citer un exemple nous ont montrés que ces éléments techniques participent en grande partie dans le succès de ce genre d'oeuvre《extravagantes.

Là pour le coup, je crois que l'auteur va devoir uniquement compter sur son talent.
Ah oui, à 4h quand même il était encore debout à taunt ! ça me fait bien rire Sherlock, t'inquiètes. Juste le voir tenter d'être crédible, c'est à la fois d'un ridicule mais un spectacle pittoresque. ;)

Parce qu'il croit que mettre maintenant des emojis digne de JVC, ça va le rendre plus crédible dans sa façon d'être, moi ça me fait rire, c'est tout. De toute façon, s'il se veut se montrer en publique, qu'il fasse. Il montrera juste à quel point il est débile encore plus. 8)
Tu dois surement avoir du temps à perdre Xburner pour continuer ainsi. Juste, pourrais-tu éviter davantage de polluer l'espace commentaire s'il te plait ? Tu dois surement aimer te mettre en spectacle devant les autres, mais si tu étais un temps soit peu malin, tu éviterais de rajouter davantage de sottises et d'être condescendant dans ta manière de t'exprimer. Je pense que c'est l'une des principales raisons qui fait que certains ont dû mal avec toi sur ce site.

@Jin-Aniki Toi aussi, ne répond pas à ses provocations, car c'est de ça de ce qu'il s'agit. Comme le dit la bonne règle d'internet : ne nourris pas le troll. ;)
@Jin-Aniki Tirer une info d'un point A et l'exporter d'un point B ce n'est pas un effort, ah bon? C'est quoi alors stp?
Et en plus tu te met à prêcher à qui veut l'entendre qu'un discours n'a plus de valeur quand on est offensant, alors que tu es le 1er à le faire alors que tu n'es pas concerné ? A moins que tu t'intègres pas à ta définition car elle est réservé à ma personne, s'en doute car d'après toi je suis "Unique"...

Le monde marche sur la tête si vous voulez mon avis
*regarde l'épisode* ": D: I'm not entertain
*Lis l espace commentaire*: :D prend du pop-corn
@Xburner-sama Ah parce que pour toi juste taper le mot dans google et faire du copier/coller de la def de wiki c'est faire un effort ? Mais redescends de ton piédestal au lieu de prendre les gens pour des demeurés. C'est bien parce que tu utilisais le termes à tout va que je savais que tu ne la connaissais pas, n'essayes pas d'inverser les rôles. Mais bon, au moins grâce à moi, tu connais le termes maintenant si tu as retenu ce que tu as c/c. :)

@ariaa Laisse tomber, il est bien connu pour ce genre de choses. Il est incapable de faire des critiques constructifs et sans être respectueux en plus. Quand on lui montre par A+B ce qui ne va pas dans ses "critiques", il finit soit par toujours par se taire car il sait lui-même qu'il dit de la merde, ou alors il s'enfonce encore plus dans ses bêtises. A partir du moment qu'il manque du respect à qui ce soit, tout ce qu'il dit n'a plus aucune valeur. Mais ça, il ne le comprend toujours pas.
@Jin-Aniki Comment moi qui fait l'effort d'aller chercher une définition pour les gens comme toi qui ne la connaissent pas en la repostant ici, pourrai faire preuve de "fainéantise intellectuelle"? Pour dire que je suis hypocrite faut vraiment pas connaitre la def de "fainéantise intellectuelle".

@ariaa C'est quoi un avis? Je vais pas remettre une def mais j'ai l'impression que tu connais pas ce terme non plus. Et si dans ta tête seule les avis positif existe, sorry de te ramener à la réalité
Mouais, pas vraiment convaincu. L'humour sur les quiproquos à l'air sacrément répétitif.
@Xburner-sama si tu ne sait pas lire je ne peux plus rien faire pour ton cas malheureusement, je ne me suis absolument pas senti attaqué et je n'ai jamais dis aimé cet oeuvre.
Seulement ton commentaire et ta façon de parler n'ont rien à faire dans cet espace de discussion. Car tu ne donnes pas ton avis tu te permet de chier sur une oeuvre et ses lecteurs ou viewers. Tout ça pour te dire que t'a le droit de ne pas aimé cet animé mais t'a le devoir de respecter sa communauté, si t'es là pour rabaisser casse toi. IL y a assez de gamins qui s'amusent à polluer l'espace de discussion. Evite d'en faire partie. :)
@Xburner-sama Dixit le mec qui a dû aller chercher la def sur wikipédia et ose critiquer les autres de fainéantise intellectuelle. Le comble de l'hypocrisie ! :C

Comme quoi, toujours aussi crédible. Mais bon, on n'y est habitué depuis le temps. Btw, faudrait que t'ailles vraiment te chercher une répartie un jour. Si t'es pas trop fainéant intellectuellement, bien sûr. ;)

@Katana Oof, j'ai vu son pseudo et le mot "amour" ensemble dans ta phrase, j'ai bégayé mec. lol
Ca s embrouille sur la définition du therme "kikoo" , là vous avez placé la barre tellement haut. Mdr
@Jin-Aniki J'ai du le faire parce que comme as ton habitude tu fais preuve de "fainéantise intellectuelle", moi j'en ai pas besoin je ne fais qu'aiguiller. Sinon oui y a des kikoo ici pour info et la diffusion de cet anime ne se limite pas à Adkami, par exemple il suffit de parler aux premier venue qui met un 10 à cette anime
Un amour toxique malheureusement.
Jin-Aniki et Xburner-sama, une grande histoire d'amour
@Xburner-sama Perso je le trouve pas mal ce petit anime pour l'instant ,il y a l'air d'y avoir pas mal d'humour, si je suis un kikoo soit, je suis juste curieux de savoir pour quelle raison il faudrait être un kikoo pour aimer ce genre d'anime mdr merci de votre réponse qui j'espère pourrait m'instruire chère personne qui juge un anime avec un seul épisode. o/
@Xburner-sama Bravo, tu as dû aller chercher la def sur Wikipédia visiblement. Ce qui prouve que tu ne savais pas de toi même la def. Et puis, comme je l'ai dit, tu emplois le termes avec aucun contexte. T'en vois beaucoup des "kikoos" dans cet espace commentaire ? Nan je crois pas, puisqu'aucuns correspondent à la def que tu as été incapable de citer avec tes propres mots. N'importe qui sauf toi saurait employer ce termes dans le BON contexte, au lieu de l'utiliser à tout va pour te sentir supérieur et rabaisser les autres. Comme d'habitude, tu n'as aucune crédibilité dans tes propos.
@Jin-Aniki
Def de kikoo, Jeune adolescent ou enfant adepte du langage SMS, faisant de nombreuses fautes d’orthographe, se comportant parfois de manière immature, agressive et ce particulièrement sur internet.
N'importe qui sauf toi, sait que les jeune enfant adore ce genre d'histoire.

@ariaa si t'aime ce genre d'Anime c'est pas mon dos, juste faut accepté la vérité. J'aurais dis pour les "gamins" tu te serais senti attaquer? mdr
Eclatax
Dernièrement je trouve que beaucoup trop d'anime utilise l'humour comme plateforme qui autrement serait génial comme anime
Excellent ???????? j’ai bien rigolé
Pas très ouf pour le moment.
Surtout que le terme qu'il emploie n'a strictement aucun rapport avec quoi ce soit. De ce fait, il utilise des termes qu'il semble ne pas savoir le sens.
@Xburner-sama
"le concept parfait pour les kikoo" vu la critique que tu postes concernant je suis d'accord sur le fait qu'elle a était adapté spécialement pour toi ^^ Tu peux critiquer une oeuvre sans forcément descendre verbalement ceux qui suivent celle-ci. Apparemment c'es trop demandé à un "kikoo" de ton genre.
Mdr le concept parfait pour les kikoo sans moi, dommage en vrai j'aimais bien les charadisign
SPOIL
Ca va mais sans plus. A voir le prochain épisode.
sa passe
Pas du tout fan du comique.
c tres ocolll
c très mauvais tout ca
@wazuto moi suis pas un gros fan de comédie mais vue que l'anime en soit a un peut de politique je vais quand même regarder.
un anime ma foi , me semble agréable et sympathique a suivre sans pour le temps révolutionner le genre se sera donc un 6/10 pour moi et je vais le suivre rehaussant la note si l'humour devient plus efficace :)
SPOIL
Il y a Genjitsu Shugi Yuusha qui parle sérieusement de politique et stratégie militaire et on a cet anime où tout est comique et ce n'est pas plus mal, juste que du coup l'anime ne va pas plaire à grand monde car globalement c'est que le comique qui fait avancer l'anime.

Description

The Genius Prince's Guide to Raising a Nation Out of Debt / 天才王子の赤字国家再生術

8.14 avec
21 votes

Le prince Wein est prêt à commettre une trahison. Pour pouvoir mener une vie tranquille, il décide de mettre son petit et faible pays aux enchères. Cependant, pour pouvoir réaliser son rêve, il va devoir faire face son plus grand ennemi : son intelligence et son génie. En effet, avec ses très nombreuses victoires, il gagne de plus en plus la confiance du peuple, rendant encore plus difficile la réalisation de ses rêves.

Date:

Saison: Hiver 2022

Auteur:

Studio: Yokohama Animation Lab

Pays: Japon

Série Aléatoire

Shigatsu wa Kimi no Uso (Film Live)

Shigatsu wa Kimi no Uso (Film Live)

Your Lie In April / 4-gatsu wa kimi no uso / 四月は君の嘘

Kosei Arima est un enfant prodige du piano. Sa mère est son professeur et elle se montre très stricte avec lui, l'obligeant à être le meilleur. Après le décès de celle-ci, Kosei ne peut plus entendre...

Actualités

L’anime Alice Gear Aegis, en Teaser

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Skeleton Knight in Another World, en Promotion Vidéo

Fenrir 21 💬

Le roman Kami wa Game ni Ueteiru adapté en anime

Fenrir 6 💬

Le film Eien no 831, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Estab-Life : Great Escape, en Teaser

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Ooyukiumi no Kaina, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Shenmue, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 4 💬

L’anime Blue Lock en Character Vidéo

Fenrir 7 💬

L’anime Hairpin Double, daté

TheAnimeOtaku 5 💬

Le film animation Fruits Basket Prelude, en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

Date A Live IV trouve sa nouvelle date

Fenrir 15 💬

Une date pour l'anime Kakkou no Iinazuke

Fenrir 6 💬

Nouveau visuel pour la saison 2 de Kimetsu no Yaiba

Fenrir 8 💬

L’anime Paripi Koumei, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Kono Healer Mendokusai, en Promotion Vidéo

Fenrir 11 💬

Un nouvel anime pour Bottom-Tier Character Tomozaki

Fenrir 14 💬

L’anime Kumichou Musume to Sewagakari, en Promotion Vidéo

Fenrir 9 💬

L’anime Koi wa Sekai Seifuku no Ato De, en Promotion Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime Kanojo Okarishimasu Saison 2, en Teaser Vidéo

Fenrir 8 💬

Soredemo Ayumu wa Yosetekuru : première vidéo promotionnelle

Fenrir 8 💬

L’anime MF Ghost, en Teaser

TheAnimeOtaku 11 💬

L'anime Shadowverse revient au printemps avec une nouvelle saison !

Fenrir 2 💬

L'anime Kimi wa Houkago Insomnia annoncé

Fenrir 5 💬

L’anime Kunoichi Tsubaki no Mune no Uchi, en Teaser Vidéo

Fenrir 30 💬

L’anime Salaryman’s Club, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 5 💬

Les protagonistes de Birdie Wing se dévoilent à travers deux vidéos

Fenrir 9 💬

La série animée Uchi no Shishou wa Shippo ga Nai se dévoile

Fenrir 1 💬

Une première vidéo promotionnelle pour le film Yuru Camp△

Fenrir 0 💬

La saison 2 de Shadows House datée !

Fenrir 7 💬

L’anime Kawaii dake janai Shikimori-san, en Visual Art

Fenrir 4 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 159021Anime
  • 108184MxMxM
  • 100413Kurumi
  • 66473nicksam274
  • 63674ShiryuTetsu
  • 52857Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25551MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn