Connexion
Tensai Ouji no Akaji Kokka Saisei Jutsu Tensai Ouji no Akaji Kokka Saisei Jutsumini

Tensai Ouji no Akaji Kokka Saisei Jutsu - Episode 8 vf

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
J'a trouvé l'anime assez sympa dans l'ensemble.
Le duo Wein/Ninym marche bien et la plupart des persos principaux dégage une certaine personnalité.
Les stratégies pour résoudre les conflits sont pas mal, bien qu'un peu trop farfelues des fois.

Bref, ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre mais ca fait le café et j'aimerais bcq une saison 2 pour connaitre les objectifs et plans de Wein théorie : faire stopper les discriminations contre la race de Ninym et se marier avec elle
Un bon anime fantasy simple avec un peux de comédie.
L'anime était assez drôle au début, on se laisse prendre dans le truc. Mais j'ai décroché rapidement quand la princesse je sais plus quoi est arrivé. C'était ennuyeux quoi.
Bon
pas mal
sans plus
mais bon vue le type de l'anime c'est ok tiers juste pour la tentative d'humour et côté chill
PS il vaut mieux ne rien espérer des animes du genre et prendre juste le côté chill en espérant aller jusqu'au bout.
;)
Très sympa 8/10
Déçu de l'anime, je m'attendais à mieux niveau comédie vu les trailers/sypnosis, au final on oublie presque son objectif c'est dommage, mais ça reste regardable
Question de goût je veux bien mais que cette chose soit mieux noté que "Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki". Je ne l'accepterai jemais. JAMAIS !!!!
@rhodri C'est pas une question de juger, je me suis retenu de commenter plus tôt, mes tes commentaires précédents et même celui en réponse à Xburner-sama sont incompréhensibles, c'est réel. Sinon évite de faire plusieurs comm', condense en un seul si possible (fait des paragraphes s'il faut), l'espace commentaire limite le nombre de comm' visibles (même si moins que par le passé).
@rhodri unitile d'écouter des gens qui perdent leur à juger les autres sur les réseux
@rhodri Remet ton ancien com mdr, écoute pas ces dégénrer.
T'as un avis, tu l'as donner, il est peut être mal écrit mais comprendras qui pourras et c'est tout.
comme mes coms sont apparement moins pertinents lisibles ou..? que les leurs
je vais prendre le com le + proche de mon opinion

je suis d'accord avec @Xburner-sama
SPOIL
J'avoue que si il y avait possibilité d'une traduction de certains commentaires, ce serait cool, après c'est peut-être moi le problème x.x
La même, ses coms sont illisibles. Je veux bien qu'il soit peut-être dyslexique ou quoi, mais vraiment y'a 0 sens dans ce charabia.
c'est surtout que, même après 3 relecture de tes coms j'y comprend toujours rien perso...
Très intriguant cette fin... Hâte de voir une possible saison 2
Un anime chill qui fait bien passer le temps et qui arrive à être bien unique sur bien des aspects. C'est un gros conseil que je vous donne, regardez le.
SPOIL
Très intéressant, surtout que l'auteur à bien compris comment fonctionner la diplomatie d'avant les guerres Napoléoniennes, avant que les guerres ne soient quasi total.
Platinium End a mangé son 4 crois pas que tu vas t'en sortir comme ça Tensai
C'était nul l'histoire avait du potentiel mais gaché par l'humour qui est bof voire mauvais j'ai rien contre l'absurde au contraire mais là c'était juste peu drôle, le mélange humour/sérieux est mal fait d'abord le MC est un gros bouffon qui a la flemme puis un méga stratège qui veut être au sommet puis de nouveau un bouffon 2s après.
On souffle, on est fatigué de vos conneries.
Il faut arrêter d'adapter ce genre de truc et surtout il faut que les auteurs arrêtent de gâcher des histoires qui auraient pu être intéressante s'ils avaient pas fait des choix de merde
SPOIL
l'anime est vraiment tres bien a part a la fin de l'episode quand nec'est pas se qu'a dit wein
Esperant une saison 2
J'ai finalement drop en cours de route, et je n'ai pas pu voir la fin. Je m'y suis plus retrouvé et j'ai pas été conquis. Mélangé sérieux et humour je dis pas non mais là c'était à un point que ça me donnait envie de vomir. Comme l'a dit un humoriste : Trotski, tue le ski. Ciao Tensai !
SPOIL
SPOIL
faut le boxer lui
SPOIL
SPOIL
j'ai crus a la fin de cette épisode 7, qu'elle allait lui demander de l'épouser x)
SPOIL
@Sora952 Pour te donner un exemple la France fit la guerre à l'Autriche puis en pleine guerre la Prusse fait de l'ombre, bon ba l'Autriche copain et défonce la Prusse ensemble :)
SPOIL
SPOIL
L'arc actuel est vraiment intéressant.

Plutôt content de ne pas avoir laché après les deux premiers épisodes qui ne m'avaient vraiment pas plu.
Les deux derniers épisodes étaient déjà mieux.

Toujours dubitatif, mais ça se regarde.
Super anime! Bien construit, autant scénaristiquement que les personnages
L'auteur a vraiment donner beaucoup d'effort pour créer des relations politiques très réalistes et très complexes, sincerement c'est une merveille stratégique, géopolitique et humoristique
Les scenes WTF sont d'un contraste au reste de la série, mais c'est justement un clin d'oeil de l'auteur pour faire avancer l scénario dans une direction que la logique de Wein n'aurait pas mener. C'est un peu du fan service pour confronter le MC à d'autres épreuves, quand lui veut justement les éviter.
Sincerement, du pur génie cet anime, tissé d'une main de maitre
SPOIL
J'ai essayé vraiment hein, j'ai donné du temps mais j'y arrive vraiment pas, hormis la waifu du héros y'a rien qui me retient dans cet anime, le MC je lui trouve 0 charisme, l'humour semble forcé, l'action est passable mais sans plus bref je drop
SPOIL
Les openings de cet animé sont toujours aussi étranges.
Dur dur de tout suivre, je m'évade et à force, je risque de plus m'y retrouver et drop avec un tel rythme.
@Lasagnos personnellement là où je suis rendu il veut vraiment vendre son pays mais il y a des trucs qui le retienne et au fond c est non plus un vrai enfoiré il sait très bien qu un pays ca se lache pas comme ca quand tu en es le dirigeant car tu as la vie du peuple entte tes mains, là où je dirais qu il est pas sérieux c est quand il dit qu il aurait peur que le peuple se retourne contre lui , en vrai je pense qu il s en fou et qu il sait très bien qu il pourrait prendre la fuite sans trop de problème (après pour le coup c est juste mon ressenti).

Pareil si jamais tu veux le lire et que tu te débrouille en anglais mp moi.
@Katana franchement si jamais le light novel t intéresses et que tu lis l anglais mp moi j aurai ce qu il te faut x)
Mais oui perso je suis du meme avis le rythme en anime parait trop bizarre , après c est pas non plus l oeuvre du siècle de base mais franchement perso je trouve ca bien sympa, c est assez drole ,bien développé et il y a quelques enjeux. Après je suis pas rendu hyper loin donc ca évolue peut etre pas la suite comme les light novels sont généralement lent à vraiment rentrer dans le vif du sujet.
@Lasagnos, justement c'est bien le problème, on se mélange les pinceaux.

Anime running gag puis anime serieux l'épisode d'après, on sait pas trop où l'auteur cherche à nous emmener.

Si ce qui a été dit plus bas par rapport au rush est vrai, alors ça expliquerait en partie ce rythme foireux.

On voit bien que l'épisode 2 était nettement plus accéléré au niveau du rythme que ce 3 ème et ça fait toute la différence.
J'ai plutot apprécié l'épisode 3 mais comme beaucoup d'anime ces derniers temps c'est tellement rush que sa me donne plus envie d'allez le lire plutot que de le visionner c'est dommage...
Et il y a plsrs comentaires sur le fait qu'il veuille vendre son pays mais qu'on m'arrête si j'ai mal compris mais il ne m'a pas du tout l'air sérieux en disant sa hein. Au pire on peut croire sa si on s'arrête au synopsis à moins que je ne fasse fausse route.
Il y a de sacré rush mdr franchement ca m etonne meme plus, jvais matté l anime juste comme ca mais jferai en sorte de toujours lire le light novel en premier si ils continuent comme ca et qu ils prévoient une suite. C est quand meme bien dommage.
Je sais pas si c'est moi, mais y'a des scènes ou l'enchaînement est vraiment pas naturel, genre le changement de POV à chaque réplique durant une conversation.

Je sais pas si c'est la réal dans ce cas, mais j'trouve vraiment pas ouf comment ils essaient de rendre ça dynamique, on se fait chier à avoir 1/3 voir 2/3 de l'épisode avec des transitions / zoom / dézoom qui se terminent sur les têtes, balader vous dans l'épisode, une fois sur deux vous aller voir ces effets et terminé sur la tête d'un personnage.
Macron rêverait d'être cet homme
De ce que j'ai compris, le premier épisode résume la moitié d'un volume, ce qui explique peut-être les avis mitigés.

Perso je reste toujours mitigé. Y a des bons points, mais également des très mauvais.
Rendre le pays riche et puissant pour mieux le vendre c'est le truc le plus absurde qui soit.
c'est justement parce que le pays est foutu qu'il veut se barrer, mais si il sauve le pays il n y a aucune raison de vouloir s'échapper après. il se rajoutera juste des problemes et aura une vie plus difficile qu'etre roi d'un pays riche et puissant. ça n'a aucun sens qu'il soit un génie mais pense pareil

a part ça l'anime se laisse regarder, c'est pas une masterclass mais le niveau des animes de cette saison vole pas haut
Pareil que Asaru. Bon concept mais gâcher par la raison du personnage. Et y a aussi l'animation des combats qui me déroute un peu. Les passages avec les petit bonhomme qui représente les soldats c'est pas top quand même...
J'ai compris que l'animé est un animé qui se base sur de l'humour "absurde" et il est globalement assez drôle (même si ça casse pas non plus des briques) mais je suis quand même très déçu que la raison pour laquelle le prince ait envie de vendre son pays soit juste "j'ai la flemme mdr" y avait tellement mieux à faire et plus sérieux surtout.
Comme beaucoup d'oeuvre c'est un énorme gachis d'un concept qui aurait pu être très intéressant.
Personnellement, je le trouve pas mal. C'est pas de la folie, l'univers et le scénario me semble "facile", mais c'est quand même distrayant.
Dans le même genre, il y a Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki que je trouve vraiment très bien.
@Ky0ta tu nous racontes ta vie mais t'es comme l'autre, tu critiques cet oeuvre sans réels arguments...
Je me demande si certaines personnes qui commentent ici on un cerveau développé car pour dire à chaque foi ou à chaque épisode la même chose sur un animé

Donc arrête de polluer la messagerie des commentaires avec vos critiques de gamin de 5 ans
SPOIL
Le premier épisode à suscité mon intérêt, le second m'a convaincu !
Plus qu'à espérer que ça reste intéressant jusqu'à la fin de la saison, ce serait dommage sinon.
Je viens de finir l'épisode 2 et rien à y faire, c'est vraiment mauvais.

Pas rigolé une seule fois pendant l'épisode, le côté comique c'est 0.
Y'a aucune subtilité niveau humour, aucun potentiel.

Idem pour le côté war, les stratégies de guerres sont totalement bidons, on y croit pas une seconde.
Les gars te sculptent une montagne en quelques semaines lol.

Je n'arrive pas à savoir si c'est l'auteur qui est mauvais ou si c'est l'adaptation qui est totalement foiré mais il y a de grandes chances que ce soit un peu des 2.

Le concept était cool et il auraient dû se concentrer à 100% là dessus, mais au lieu de ça ils se mélangent les pinceaux.

Exemple: À la fin de l'épisode quand l'émissaire provoque le prince de la plus grotesque et cliché des manières en s'en prenant à sa conseillère (ou sa ministre des armée on ait pas trop), et que celui ci répond à cette provocation en coupant lui même la tête du chef ennemi
Et bien je suis plutôt d'accord avec @Xburner-sama.
Énorme cet épisode 2 vivement l’épisode 3

The Genius Prince's Guide to Raising a Nation Out of Debt / 天才王子の赤字国家再生術

7.51 avec
260 votes

Le prince Wein est prêt à commettre une trahison. Pour pouvoir mener une vie tranquille, il décide de mettre son petit et faible pays aux enchères. Cependant, pour pouvoir réaliser son rêve, il va devoir faire face son plus grand ennemi : son intelligence et son génie. En effet, avec ses très nombreuses victoires, il gagne de plus en plus la confiance du peuple, rendant encore plus difficile la réalisation de ses rêves.

Date:

Saison: Hiver 2022

Auteur: Toba Toru

Studio: Yokohama Animation Lab

Pays: Japon

Série Aléatoire

Trese

Trese

Trese : Entre deux mondes

[b]Basé sur la BD philippine éponyme de Budjette Tan et Kajo Baldisimo.[/b]

Quand le soleil se couche dans la ville de Manille, ne vous avisez pas de vous égarer et de vous retrouver dans cette par...

Actualités

Le manga Kawaisugi Crisis adapté en anime

Fenrir 2 💬

L’anime Love Flops, en Promotion Vidéo

Fenrir 18 💬

L’anime Jujutsu Kaisen Saison 2 en 2ème visuel

Fenrir 9 💬

L’anime Moonrise, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Le webtoon Lookism adapté en anime

Fenrir 21 💬

Le nouveau projet Kenshin se dévoile

Fenrir 16 💬

Un premier teaser pour l'anime Shiro Seijo to Kuro Bokushi

Fenrir 6 💬

Second visuel pour Ayakashi Triangle

Fenrir 7 💬

Nouveau visuel pour la saison 2 de Shinka no Mi

Fenrir 18 💬

L'anime NieR:Automata Ver 1.1a daté

Fenrir 17 💬

L’anime Mashle, en Teaser vidéo + Staff Animation

Fenrir 10 💬

L’anime Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Un nouveau teaser pour l'anime Tomo-chan wa Onnanoko!

Fenrir 10 💬

Une 1ère pv pour la seconde saison de Maou Gakuin no Futekigousha

Fenrir 29 💬

Le roman Fate/strange Fake adapté en anime

Fenrir 13 💬

La suite de l'anime Seishun Buta Yarou annoncée !

Fenrir 19 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Uzaki-chan wa Asobitai!

Fenrir 8 💬

Une seconde saison pour Tokyo Mew Mew New

Fenrir 0 💬

Le plein d'infos sur Romantic Killer

Fenrir 18 💬

La seconde saison de BOFURI enfin datée !

Fenrir 65 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour l'anime Chainsaw Man

Fenrir 14 💬

Une suite annoncée pour Sono Bisque Doll

Tomlora 28 💬

Un premier visuel pour la seconde saison de Jujutsu Kaisen

Fenrir 8 💬

Une saison 3 annoncée pour Rent-a-Girlfriend

Fenrir 10 💬

HoYoverse annonce un projet Genshin Impact en collab avec ufotable !

Fenrir 76 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Fuufu Ijou, Koibito Miman.

Fenrir 18 💬

La saison 2 de By the Grace of the Gods annoncée pour janvier 2023

Fenrir 9 💬

Un premier teaser pour la seconde saison de Edens Zero

Fenrir 5 💬

Un premier teaser pour la seconde saison de Seijo no Maryoku wa Bannou

Fenrir 18 💬

Une seconde saison pour Kanojo mo Kanojo

Fenrir 13 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166445Anime
  • 123095MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70361nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55443Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn