Connexion
Bubble Bubble mini

Bubble

Date: 28/04/2022

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2022

Type: Anime

Nombre d'episode : 1

Auteur:

Studio: Wit Studio

Pays: Japon

Titre alternatif: バブル
8.16 (68 vote)


Dans un Tokyo où la gravité n'existe plus, un garçon et une fille se voient attirés l'un par l'autre...

L'histoire se situe à Tokyo, après que des bulles ayant brisé la loi de la gravité se sont déversées sur le monde. Désormais coupée du monde extérieur, Tokyo n'est plus la capitale qu'elle était : la voici devenue un terrain de jeu pour tout un groupe de jeunes ayant perdu leur famille, qui se divertissent en formant des équipes de parkour, sautant d'immeubles en immeubles.

Hibiki, un jeune as connu pour son style de jeu dangereux, commet une maladresse et bascule dans la mer qui pèse sur la gravité. Il est sauvé par Uta, une fille possédant de mystérieux pouvoirs. Ces deux-là entendent alors un son qui n'est audible que par eux.

Pour quelle raison Uta est-elle apparue devant Hibiki ? Leur rencontre va conduire à une révélation qui pourrait bien changer le monde...

De

Note: 3

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Honnêtement sans lire le résumer je m'attendais à un anime Tranche-vie pas dingue avec de bon Visuel et une très bonne animation, le genre de film sans défaut que tu look et que tu oublies donc je ne comptais pas le regarder mais pour Wit j'ai fait l'effort. Et en même pas 15 min je disais en boucle "C'est quoi cette merde"

\Attention je spoil\

Alors parlons de l'intro, en gros on t'explique que des jeunes ado "survivent seules" dans un Tokyo détruit et mettent en jeu leurs biens qu'ils cherchent au quotidien dans des courses de drapeau en équipe. Jusque-là il n’y a pas de problème à part le fait que comment tu pousses ça sur 1h30 ? mais admettons...
Le problème se pose dès qu'on apprend que Tokyo n’est pas la seule ville existante et que le reste du monde est bien intact sauf que seule Tokyo est sous les eaux. A ce moment tu te poses plein de question du genre : pourquoi y a que des ados, qui empêches les bagarre de domination de terrain, pourquoi veulent-ils survivent dans un lieu où il n'y a rien à récup comme tout est sous les eaux ?
Donc en gros en 15 min l'anime proposait un univers incohérent et à partir de ce type d'info on peut affirmer que beaucoup de choix seront fait pour plaire bêtement à un public au lieu de choix d'auteur.

Sinon parlons de l'animation pour une fois. Oui elle est belle même si je n’ai pas été bluffer et que l'augmentation des Fps (je pense) pour qu'elle colle bien à la CGI m'a piqué un peu la rétine mais moi ce qui m'intéresse c'est son Utilité. Grace à elle les scènes de parcours étaient dingue mais comme dit plus haut avec les choix, elle est là pour nous plaire même si elle rend l'univers plus débile à rendre des humain ultra cheat (courir/sauter sans essoufflement, marcher sur les murs, faire des sauts gigantesques même en boitant etc). Perso j'avais l'impression que les scénaristes et les animateurs ne bossaient pas sur le même projet.

Et je pense que le truc qui m'a le plus énerver c'est le rôle des personnages notamment la team Emo "cool". Je veux dire que quand tous les persos paraissent sur-humain et qu'on règle les problèmes avec du parkour, à quel moment ils peuvent être utile au scénario ? Les voir taper des pose "cool" c'était insupportable.
Ou le fait qu'aucun personnage n'a de développement, ils sont tous vide. Genre la Waifu l'élément déclencheur, qui normalement devrai faire écho aux idéo des persos déjà un peu développer apparais en 15 min mdr et en 15 min y a 0 perso avec qui raconter un truc.
Du coup on se tape des persos qui "évolue" à son contact alors qu'on ne sait pas pourquoi ils ont été attirer par elle, c'est le B-A BA d'introduire avant que l'élément qui bouscule la vie des prota arrive.
Petite pensé aux phases d'entrainement du héro pour coach Uta alors qu'elle monte sur des mâts de bateau en 5s, à quoi ça sert la PUTAIN DE VOUS.

Bref bref face à ce vide scénaristique et un univers débile ne racontant rien, ne pouvant plus le supporter, j'ai drop quand l'adulte fille (personnage rendant l'histoire incohérente au passage) c'est fait enlever.
Pour moi y a eu 3 équipe différente bossant sur l’anime :
-Les animateurs, qui voulaient rendre les personnage sur-humain sans avoir penser à lire le scénario qui disait le contraire, en passant.
-Les scénariste 1, charger de crée un univers post-apo centraliser sur des "tournoi" cool.
-Les scénariste 2, eux ils ont lu le taf de des "scénariste 1" et ont vu que ça manquait d'un climax digne de film du coup ils ont réunis toutes les idée de merde pas développer en 1h de film pour qu'elle brille.

Voilà pourquoi les studio faisant des anime Originaux sont des GOAT, en faire c'est si dur que quand ils arrivent à en faire des bon tu parle de Génie.

28 Avril 2022 [28/04/2022]
image-ifomembre

Série Aléatoire

Kaiba

Kaiba

カイバ

Un homme se réveille sur un lit, sans mémoire, avec pour seule indice sur son ancienne vie un trou au milieu du torse et la photo d'une fille sur un pendentif qu'il a autour du cou. Un homme arrive et...

Actualités

Un nouveau visuel pour la saison 4 de DanMachi

Fenrir 10 💬

Le projet Shinobi no Ittoki annoncé pour octobre 2022 !

Fenrir 8 💬

Un autre visuel pour la saison 2 de Rent-a-Girlfriend

Fenrir 7 💬

Date de sortie One Piece film Red

Serkan-_- 6 💬

L'anime Hoshi no Samidare, en Teaser

Dianso 4 💬

Date, visuel et teaser pour la nouvelle adaptation de Urusei Yatsura

Fenrir 17 💬

Le film Suzume no Tojimari au cinéma en France en 2023

Fenrir 8 💬

Un premier teaser pour l'anime Mononogatari

Fenrir 9 💬

Le manga Saikin Yatotta Maid ga Ayashii adapté en anime

Fenrir 11 💬

Crunchyroll diffusera l'anime Chainsaw Man en 2022

Fenrir 24 💬

La saison 2 de The Duke of Death and His Maid annoncée pour 2023

Fenrir 8 💬

La saison 3 de Fire Force annoncée

Fenrir 12 💬

Un nouveau visuel pour la saison 2 de Tate no Yuusha

Fenrir 11 💬

Le film Kimi wo Aishita Hitori no Boku e, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 1 💬

Le film Boku ga Aishita Subete no Kimi e, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 3 💬

Le film Karakai Jouzu no Takagi-san, en Trailer

TheAnimeOtaku 0 💬

Un nouveau visuel pour la saison 2 de Kanojo, Okarishimasu

Fenrir 11 💬

Le manga Watashi no Yuri wa Oshigoto desu! adapté en anime

Fenrir 6 💬

Le manga Kubo-san wa Mobu wo Yurusanai adapté en anime

Fenrir 9 💬

L'anime Blue Lock daté

Fenrir 12 💬

Un premier teaser pour la troisième saison de Mob Psycho 100

Fenrir 17 💬

L'anime Four Knights of the Apocalypse en teaser visuel

Fenrir 7 💬

Un visuel et une pv pour Kinsou no Vermeil

Fenrir 18 💬

2 épisodes inédits My Hero Academia prévus pour cet Été 2022

Fenrir 12 💬

Le manga Four Knights of the Apocalypse adapté en anime

Fenrir 16 💬

L'anime Umayuru, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime KJ File, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime MF Ghost, en Teaser 2

TheAnimeOtaku 2 💬

Le roman Level 1 Dakedo Unique Skill adapté en anime

Fenrir 7 💬

Une seconde pv pour la saison 2 de Made in Abyss

Fenrir 10 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 162015Anime
  • 113281MxMxM
  • 101816Kurumi
  • 67990nicksam274
  • 63682ShiryuTetsu
  • 53884Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn