Connexion
Blue Lock Blue Lockmini

Blue Lock - Episode 2 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
@AceTenshiro nan j'comprends ton ressenti t'inquiète, l'animation arrive à gâcher jusqu'au fond de l'œuvre par moment. Par contre, le manga ÉCRASE tout c'qui a pu être publié sur le foot jusqu'ici. Il pourrait y avoir débat si on parle de sports collectifs, hum, et là encore...
@Albanval De mon côté si je commences un manga ou un anime je le fini c'est tout.

Et malgré les critiques que je fais dessus comme Katana je trouve que c'est loin d'être mauvais.

Le plot de départ est giga intéressant et bien débattu et présenté par Ego.

Bref le plot et le personnage d'Ego sont pour moi les points que j'apprécie le plus... Néanmoins je trouve ça dommage que les match manque a ce point de suspense et de tension ... Limite je suis bien plus dans le délire quand il n'y a pas de match.

C'est juste ça, je trouve que même un Days est plus surprenant dans la tournure des matchs et la réalisation des actions de jeu.

Et à ce niveau là, j'ai l'impression qu'outre le scénario des matchs, c'est aussi par la mise en scène et la narration que je ressens ce soucis de Suspense/Surprise.
Je viens de mater les 15 épisodes d'une traite et pour le coup, je trouves le schéma un peu répétitif au niveau des powers-up du main character.
C'est certes difficile de faire autrement avec l'essence du projet Blue Lock et il est encore plus difficile de surprendre avec une trame aussi simpliste.

Côté animation, c'est du lourd, bien au dessus de Ao Ashi de mon point de vue.
Par contre niveau OST, je trouves qu'il auraient pu faire beaucoup mieux, elles ne subliment absolument pas les actions et les twists lors des confrontation.

Je continuerai tout de même à regarder car malgré les défauts cités, c'est loin d'être mauvais.
Quand Ao Ashi est le Haikyuu du Football, Blue Lock serait plutôt comparable à Kuroko no Basket dans les qualité qui lui sont intrinsèque.
Jamais vu quelqu'un défendre un anime corps et âme comme ça lol
+1 Ace
Et pourtant vs êtes là chaque week-end.
SPOIL
@Elvixar : Après, faut quand même savoir que pour Ao ashi, ils ont eu le temps nécessaire pour faire les épisodes.

Là, la prod est hachée, en retard, avec des deadlines très limites. Le studio fait ce qu'il peut, avec les dates imposées malheureusement.

Mais bon, comme d'habitude, rien de surprenant. Ils ont voulu absolument que Blue lock sorte pendant la Coupe du Monde et se servir de cette évènement pour faire plus de bruit ... Sauf que du coup, moins de temps de prod, et donc une qualité en baisse et rushé. Autant de plans fixes, ce n'est pas anodin... Autant de personnes dans les crédits des épisodes, ca ne l'est pas non plus.
Plus on avance plus je trouve qu'on a fais du bruit pour rien pour cet anime, ça devient chiant a force, en terme d'anime de foot Ao Ashi est large mieux...
Je suis nouvelle sur le site, just faire coucou à tout le monde.
@Princalios Il vient de refaire encore le coup, tu commences l'ep 14 il chiale, puis reprend confiance en 2 sec, avant de rechouiner à la fin de l'ep ! Insupportable xD
Je rejoins la team, oui c'est bon globalement mais on est loin de l'anime du siècle qu'on nous avait vendu
Je préfère largement Ao Ashi en terme de foot cette année.
Bordel les match restent toujours autant claqués au sol c'est affolant, vraiment surcoté..
@julie6 Oui, Isagi qui a confiance en lui et maintenant arrête pas de chouiner ça m'a soulé, prochaine épisode il va surement reprendre confiance c'est les montagnes russes
14 épisodes et l'anime n'a pas réussi à me donner tort, il est pas nul en soit mais extrêment surcôté
il est nul 1 anime pour les gens qui n'aiment pas le foot..
allez je l'aisse tomber cette daube
J'avais installé la routine de regarder un épisode et partager ma déception mais cette fin d'épisode m'a arraché un ptit sourire.

Mais cela n'empêche, j'aurai adoré l'anime si je l'avais vu y a 13 ans de cela, quand j'idolâtrais le dark sasukeïsme parce que là... C'est compliqué par moment.
Je continue de regarder parce que j'aime beaucoup le style et l'idée du survival game avec des persos sociopathes. (alors que c'est juste du foot) Mais je suis un peu saouler par la prévisibilité des actions et le MC qui ne peut pas s'empêcher de prendre quelques aspects "cliché" des mains characters dans le sport ! x) (Discours de l'amitié alors qu'ici, c'est l'ego et l'individualisme qu'on veut, confiance bien trop grande, puis 2 sec après, dépression mentale) Et je ne parle même pas des monos dialogues, en mode wiki sur patte, pour expliquer toutes leurs actions déjà visibles et prévisibles ! Ce n'est pas mauvais, mais faudrait éviter de trop forcer sur ces points-là, a la longue, sa fatigue x)
Tokimitsu mon goat est enfin là, par contre les match et leur intensité, toujours aussi naze.
Aie... bon, manque toujours de la surprise dans les scénario des matchs... Y a pas ce suspense où tu te dis que tout peut arriver où tu doutes entre plusieurs options jusqu'à la fin...

Bref a voir le prochain mais du suspense svp ='(

Y a aussi la confiance en mode Yoyo d'Isagi qui commence à me fatiguer
Je n'y connais presque rien au foot, mais j'arrive à deviner la plupart des actions, peut-être que je suis un génie lol ^^ en + généralement, c'est très rare que je regarde des animes de foot ou de sport à part capitaine tsubasa (olive et tom) mais je kiffe plutôt bien blue lock, j'avoue je les commencé pour le côté battle royale et je ne regrette pas ^^
Ce monde est bien triste ou ne pas aimer quelque chose équivaut à être un hater ou "aigri" (le mot préféré de ceux qui ont une argumentation limité).
Encore mieux, faudrait rien dire et passer son chemin quand on aime pas, c'est fou comme la censure se démocratise.

Par contre de la à dire que c'est un baril vide c'est peut-être un peu fort, le concept de mélanger foot et "hunger game" est pas mal, après, ca s'arrête la.

Les matches sont pas forcement incroyables, 3/4 des perso sur le terrain sont osef voir mis de cotés.
Ca surenchérie vraiment beaucoup sur cet histoire d'égo...
L'histoire est osef tier, le manga c'est globalement une compilation d'highlight de foot, point.

Cet anime fait parfaitement le café dans sa catégorie (shonen) et pour l'époque (contexte de coupe du monde, et potentiellement le meilleur anime de foot de sa saison, désolé mais ao ashi mashin c'est plat, c'est osef tier pour moi).

Après faut pas s'attendre à une révolution du genre, l'anime au final est bien sur la forme, très bof sur le fond. En sommes, c'est relativement assez surcoté.
Je trouve ca relativement médiocre mais les qualités sont la.

ps : le manga reste meilleur par contre n'abusons rien, ca reste d'une qualité assez similaire.
Hehe j'vois de nouveaux haters ds l'espace ? Installez vous les copains, vs êtes bienvenus. Oubliez pas d'jeter un coup d'œil au manga aussi.
Nous voilà à la moitié de l'animé du coup. Encore le même consta j'ai pas vibré durant les match de la partie 1, par manque de surprise.

Heureusement le début de cette deuxième partie à réussi a me surprendre sur un point dans la partie 2/5 de la seconde phase de test.

La nouvelle formule proposé peut laisser la place à énormément de rebondissement, donc je l'attends au tournant. J'espère qu'il y aura des dingueries à ce niveau là car pour le moment j'ai largement plus pris mon pied avec Ao Ashi.
Enfaite, l'anime est cliché mais contrairement à Ao Ashi, j'vibes moins sur la soundtrack (j'vibe même 0 dessus). Du coup j'passe un moins bon moment. sadge
Vivement que mon perso favoris arrive.
Lourd cet épisode, on sent la tension et l'envie.
@Onyan_kopon, je trouve que tu abuses un peu, je suis d’accord sur le fait que les gens survendent cet anime et qu’au final c’est pas aussi bien qu’ils le disent. Mais le baril n’est pas aussi vide que tu le dis, il y a pas mal de bonnes idées dans cet animé.
Ao ashi et lui ont beau parler de foot, les deux restent assez différent l’un de l’autre
@MrMoutarde je me cite "Blue lock en gros c'est comme un baril vide ça fait beaucoup de bruit alors que le contenu est plat."

Explications pour monsieur moutarde : Moi pas dire que baril a forme plat mais contenu blue lock plat et moi faire comparaison, est ce que toi comprendre moi ?
@Onyan_kopon.

Merci pour ton avis je le note sur un post-it
Car je le trouve très intéressant moi cet animé

De plus je ne savais pas qu’un baril était plats une grande découverte
car j’ai toujours cru qu’il sont de forme cylindrique un grand merci
Je suis revenu ici juste pour lire les avis parceque j'en avais vraiment marre de voir comment les gens su*ent cet animé sur twitter. Blue lock en gros c'est comme un baril vide ça fait beaucoup de bruit alors que le contenu est plat. Cette animé vaut à peine mieux que GALAXY FOOTBALL... Si vous voulez un animé de foot plus réaliste et beaucoup plus profond que ça je vous conseil AO ASHI
SPOIL
Step up.
C'est bien vénère sur le terrain, malgré tout ça, il manque quand même quelque chose à cet animé.
Je suis pas autant plongé dans les matchs, comme certains autres. N'empêche, ça reste appréciable !
J'adore
Ils ont trouvé le moyen de mêler ce qu'on adore à la fois dans un animé de sport & ds un animé de survival game j'dirais..
Comment faire pr que des sportifs se doivent de se surpasser comme si ils y risquaient leur vie? En organisant un "Blue Lock" pardi!
Par contre ils auraient effectivement & simplement pu embaucher des gardiens de but pro pr chaque équipe; parce que le soi disant attaquant, qui s'auto désigne "gardien" tout du long (pourquoi?!) pr se prendre des buts par des marqueurs de ouf, alors que c'est ni son poste, ni ce qui lui permettra de montrer quoi que ce soit & qu'il ne pourra peut être plus jamais jouer de sa vie au foot ds une équipe en dehors de celle de son village (alors qu'il aura pas touché une fois la balle) je l'plains :(
Mode Monstre activée
SPOIL
ces nul depuis le début on ce fait chier même en x2
@deusfaorias aigri
deja que le foot m'interesse pas du tout mais alors la x) desoler mais je trouve l'anime eclater au sol
@eryham Je viens de remarquer ça au dernier épisode en plus mais ouais t'as totalement raison, enfaite le gardien c'est juste un décor il fait absolument rien et en plus il peut pas marquer
J'suis morte comment le gardien il sert à rien
La fédération thaïlandaise qui annonce le projet.. mdr jamais vu de ma life un manga niquer ses haters aussi fort !
Un peu plus de peps, hâte de voir la suite.
ça doit être chiant d'être nul. :)
Même si l'anime n'égale pas le manga jprends quand même mon pied à le regarder . Les gens qui critiquent ont juste à pas regarder et passer leur chemin enft
Le maillot de l'équipe nationale du Japon va pas plaire aux haters du manga hehe..
Nan en vrai je peux concevoir que l'anime soit pas au rdv, mais cracher sur l'manga.. eh ben !
Allez, j'attends toujours du sensationnel, et je pense l'avoir au prochain match j'espère.
@xLegendz Yo bozo kalm, même si tu reconnais ta façon de progresser dans l'manga, il n'est pas dit que tout le monde doit l'apprécier, on peut comprendre et quand même pas aimer...
Ne défends pas l'scenar comme si ta vie en dépendait, c'est vrai que l'anime est un peu nunuche mais ainsi soit-il, on critique mais on regarde nan ? Donc au final c'est que ce Bluelock n'est pas SI mauvais, regarde "machinmachin shootgoal" là, et tu verras un anime vraiment peu apprécié
@ky0ta je veux bien de croire après, là il doit bien rester 4 épisodes de ce genre si ce n'est plus et ça fait déjà la quasi moitier de l'anime.

Après je continue de suivre car comme je le disais le concept est très intéréssant.

@Zhelios bah enfaite même pas, je n'ai regardé l'op qu'une fois
SPOIL
@AceTenshiro

tu es le seul qui regarde l'op a chaque ep à mon avis
@AceTenshiroIl Je suis d'accord mais c'est après les phases de match que l'on voit ici que ça devient réellement intéressant pour le coup.
Pour le moment je ne suis pas si hype que ça.

Le propos en lui même est hyper intéréssant et culoté mais le principal problème que j'ai pour le moment c'est le manque de surprise durant les matchs.

Le scénario du match est trop évident à chaque fois, ça tue le suspense.

La mise en scène est beaucoup trop explicite c'est dommage et comme quasiment à chaque fois l'op nous spoil... le petit sourire quelqu'un à vraiment pas compris ce qu'il nous sous entendait ?

Bref j'espère plus de rebondissement à l'avenir car y a vraiment du potentiel dans le concept.
épisode vraiment pas ouf du tout sur l'animation j'attend le prochain avec impatience car chigiri entre en jeu j'espère ça sera mieux animé.
Bon j'avoue que je m'y attendais pas à ça
SPOIL
Les match, les match...ça devient nul en fait. C'est mon avis personnel, et je suis pas le genre à créer de débat sur ce site, car les goûts et couleurs, ça se discute pas. Ma hype descend au fur et à mesure, espérons que je me trompe.
@MadShuvi ok merci moi c'est pareil

ブルーロック

8.35 avec
101 votes

Coupe du monde 2018, l'équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l'Union japonaise de football à fonder le "Blue Lock" : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.

L'objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l'unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n'y a pas d'alternative... S'il veut survivre au programme hautement sélectif qui l'attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l'attaquant ultime !

Date:

Saison: Automne 2022

Auteur: Kaneshiro Muneyuki

Studio: 8 Bit

Pays: Japon

Série Aléatoire

Motto To Love-Ru -Trouble- [Saison 2]

Motto To Love-Ru -Trouble- [Saison 2]

もっとTo LOVEる -とらぶる-

Nous pourrons voir la suite des folles aventures de Rito Yuuki, un jeune lycéen tout à fait normal et de Lala Satalin Deviluke une princesse extraterrestre qui pour échapper à un mariage forcé décide...

Actualités

Une première vidéo promotionnelle pour My Home Hero

Fenrir 2 💬

Deuxième solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 2 💬

L'anime Dekoboko Majo no Oyako Jijou, en Visuel

TheAnimeOtaku 7 💬

L'anime Kuma Kuma Kuma Bear Punch!, en Trailer

TheAnimeOtaku 9 💬

L'anime Hametsu no Oukoku, annoncé

TheAnimeOtaku 5 💬

Netflix nous propose un court métrage avec assistance d'IA

Fenrir 23 💬

L’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart, annoncé

TheAnimeOtaku 11 💬

L'anime Watashi no Shiawase na Kekkon, en PV 2

TheAnimeOtaku 3 💬

ONE PIECE RED = 31,9 Milliards de Yens de recette !

TheAnimeOtaku 8 💬

L'anime Tonikaku Kawaii (S2), se précise

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Otonari ni Ginga, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 6 💬

L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Blue Archive, annoncé

TheAnimeOtaku 12 💬

L'anime Obateiku !, annoncé

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé

TheAnimeOtaku 10 💬

L'anime Dog Signal, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

Le manga Temple adapté en animé

Fenrir 8 💬

Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime

Fenrir 13 💬

La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté

Fenrir 18 💬

Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !

Fenrir 15 💬

L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé

Fenrir 4 💬

L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers

TheAnimeOtaku 10 💬

Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté

Fenrir 12 💬

Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée

Fenrir 10 💬

Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée

Fenrir 14 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 168960Anime
  • 126749MxMxM
  • 102834Kurumi
  • 78041nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 56101Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn