L'histoire suit le quotidien de Gotou Hitori, une lycéenne qui a commencé à apprendre à jouer de la guitare pour réaliser son rêve : faire partie d'un groupe. Malheureusement, la jeune musicienne est bien trop timide et n'a donc pas réussi à se faire un seul ami. Cependant, sa rencontre avec Ijichi Nijika pourrait bien tout changer. En effet, cette dernière est une batteuse et elle est à la recherche d'une guitariste pour son groupe.
L'histoire prend place dans un monde qui a été créé par des êtres nommés "Conteurs d'Histoires" (Story Tellers).
À la naissance, tous les habitants possèdent un livre du destin où tous les événemen...
Deuxième solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace
L'anime Dekoboko Majo no Oyako Jijou, en Visuel
L'anime Kuma Kuma Kuma Bear Punch!, en Trailer
L'anime Hametsu no Oukoku, annoncé
Netflix nous propose un court métrage avec assistance d'IA
L’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart, annoncé
L'anime Watashi no Shiawase na Kekkon, en PV 2
ONE PIECE RED = 31,9 Milliards de Yens de recette !
L'anime Tonikaku Kawaii (S2), se précise
L’anime Otonari ni Ginga, en Trailer
Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace
L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV
L'anime Blue Archive, annoncé
L'anime Obateiku !, annoncé
L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé
L'anime Dog Signal, annoncé
L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer
L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2
L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé
L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer
Le manga Temple adapté en animé
Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime
La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté
Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !
L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé
L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers
Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté
Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée
Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée
Une 1ère pv pour la saison 2 de The Ancient Magus Bride
Commentaire
Tu dois te connecter pour commenter
Lawki
2023-01-31 12:50:56
saso
2023-01-30 20:54:47
Lawki
2023-01-30 20:04:24
Honnêtement j'ai déjà lu des séries sur la musique est franchement, vu qu'on entend pas la musique, c'est difficile d'apprécier ou même de ressentir une émotion. Je pense que c'est peut être la raison des adaptations Animé. L'envie des fans d'entendre les sons qu'il décrivent fait qu'il décide dans faire une adaptation en série. Ou il y a un élément qui fait que sa gagne en popularité au point d'avoir un Animé. Comme le comique, les personnages ou autres.
saso
2023-01-30 03:29:10
Puis malgré tout on arrive quand même à avoir quelques discussions intéressante donc faut juste ignoré les trolls et autres du genre . C est sur que c est parfois chiant mais bon ça vaut quand même le coup on va dire.
Par contre jme demande comment ça passe en manga Bocchi the rock, car pour moi un gros atout de cet adaptation c est les musiques.
Lawki
2023-01-29 13:04:36
En effet mais malgré tout, tu vois quand même certains côté positif. Alors, tu prend quand même plaisir à voir ne serait-ce qu'un aspect de la série. ^^
newmen
2023-01-29 03:12:31
Merci Bocchi, et let's rock !
saso
2023-01-28 22:25:55
Après un autre problème c est que comme je donne mon avis sans filtre, c est souvent mal pris, comme ici pour Bocchi the Rock! où moi même je dis que j ai bien aimé mais on retiens que le négatif dans ce que j ai dis.
Du coup de mon point de vue je trouve ca bien aussi, mais le fait de voir les défauts comme le nez au milieu de visage ça peut gaché le plaisir. Haha
Lawki
2023-01-28 13:40:39
C'est ta façon de faire. Pour ma part, je me contente de regarder sans pour autant aller loin. Sinon, je ne pense pas que j'arriverai à apprécier ce que je visionne. C'est un peu un défaut vu que, de ce fait, je ne suis absolument pas difficile dans mes visionnage. ^^" Toi, tu as plus l'esprit critique. Alors oui, on peu ne pas être d'accord avec toi. Mais, je ne pense pas qu'on peu contredire ton point de vue. Surtout quand il est développer.
Tonidu13
2023-01-25 00:56:23
PandyCorn59
2023-01-22 01:54:52
saso
2023-01-14 23:01:35
4) scénario pas important ? Bah si tu veux faire une pépite comme vous l appelé ,si justement mdr. Encore une fois tu troll là ?
Je suis désolé mais j appel pas les messages d avant un débat non . Ca aurait été un debat si au lieux de venir me saoulé avec une histoire d aigris et je ne sais quoi tu avais sorti directement des arguments pour me dire clairement pourquoi tu penses que j ai tords pour me le démontré auquel j aurais répondu en t expliquant mon point de vue et en te donnant des arguments pour soit te contre dire soit pour te rejoindre en partie sur quelques point ou soit etre d accord. Voilà c est ca que j appel un debat, un conversation constructive ou chacun exprimme son point de vue étaillé d argument .
Bref sur ce
saso
2023-01-14 22:52:18
Après pour ton truc sur "aigri" , jvais pas cherché plus loin, si t as eu un trauma avec quelqu un qui n a pas été gentil avec toi et voit le mal partout alors qu il n y a pas lieux d etre et bien je suis désolé pour toi. Mais la prochaine fois laisse moi en dehors de ça stp.
2) L argument de l humour est subjectif je le trouve pas vraiment valable pour le coup , certain vont rire de n importe quoi, comme quelqu un qui envoi une tarte sur le visage d un autre, est ce que pour autant on va trouvé ca remarquable ? Là c est le même principe, une fille qui se cache dans une poubelle par exemple je vois pas où ca relève du chef d oeuvre niveau comique.
3) " un perso qui montre réellement ce que c est d'être timide" c est toi qui m a sorti ca , j ai jamais parlé de devoir faire un anime humoristique réaliste. C est toi qui me décris Bocchi comme un personnage réaliste, ce qui d un n est pas le cas comme je l ai déjà expliqué et
Argonn
2023-01-14 21:30:09
2) L'humour c'est complètement subjectif contrairement d'autres points d'une oeuvre, Saiki Kusuo m'a tellement pas fait rire que j'ai plus rigolé devant Bocchi
3) Personne demande à un anime de comédie d'être réaliste c'est pas du tout ce que j'ai dis (pour la 15ème fois). Moi jusqu'à la fin du collège j'étais aussi très timide et réservé, donc mine de rien certaines de ses galères quand t'es ou étais introvertis tu les comprends complètement. Être timide c'est pas juste rougir quand on te parle comme genre les 3/4 des perso du genre mdr
4) Le scénario est loin d'être si important que ça dans un anime de comédie, tu prends Gintama par exemple + dla moitié des épisodes en sont dénués pourtant ça n'en fait pas un défaut
5) Faut être cohérent dans ses propos, tu dis npas apprécier qu'on coupe court au débat direct pour après dire qu'on devrait s'ignorer ? ça t'indiffère tellement que t'en as écris un parchemin carrément?
jvais pas te demander de te justifier parce que je m'en fous (et toi aussi), mais pour ma part je m'arrête là parce que je sais que ça va tourner en rond
Jin-Aniki
2023-01-14 21:28:23
Mais j'ai sorti le popcorn pour une fois.
Argonn
2023-01-14 21:11:46
Jle répète mais faut arrêter les raccourcis, parce que là tu mfais dire des trucs même moi j'en étais pas au courant (senti agressé?? psychologue?? j'ai dis qutu crache dessus??).
J'ai pas dis que t'es aigri juste parce que tu critiques l'anime (jmen fous), être aigri ça fait écho au comportement, à l'attitude, à la façon de parler, c'est pas un mot que j'ai balancé au hasard pour le coup
On est juste là pour parler d'anime c'est toi qui prends la chose un peu trop personnellement, je t'ai fais un léger reproche ça t'as suffit pour écrire un roman. Tranquille poto, respire tu réfléchis trop là
Asaru
2023-01-14 13:30:09
Tout apprécier n'est pas bon mais tout critiquer sans réel argument non plus il faut trouver un juste milieu pour éviter les longues discussions sans réel intérêt et bourré d'animosité comme ici.
Bref passez une bonne journée et lisez Yotsuba&! si vous avez du temps
Argonn
2023-01-14 02:01:10
L'anime ici il te propose une excellente direction artistique pour appuyer la comédie, des bons personnages (avec pour une fois un perso qui montre réellement ce que c'est d'être timide, ce qui la démarque complètement de la concu), et des très bonnes musiques.
C'est juste une oeuvre très réussie globalement, mais ici vous fermez les yeux sur tout ce qu'un anime a à vous offrir pour le résumer au minimum de ce qu'il est, ici un anime à "waifus". C'est superficiel, légèrement méprisant, et dommage de braquer volontairement son champ dvision de la sorte
Et moi ce que je comprends pas, c'est que toi en particulier tu as pourtant vu l'anime et es le premier à admettre ses qualités, donc pourquoi prétendre que t'en comprends pas la hype après tout ça?
Argonn
2023-01-14 01:40:28
En plus t'es le premier à parler de débat, alors qu'il n'y en a jamais eu pour commencer, étant donné que tu n'as pas avancé plus d'argument que "c'est la hype", et puis jsuis pas là pour ça moi. Concrètement je t'ai juste juste expliqué pourquoi c'est faux que le succès de cet anime est le résultat dla hype, étant donné que cet anime n'en était clairement pas le centre durant cette saison
saso
2023-01-13 23:11:47
saso
2023-01-13 23:09:16
Après pour ce qui est de jugé l anime en lui même et non le comparé aux autres , là je partagr pas ton point de vue , pour il y a des critères objectifs pour jugé des animes, tout comme des films, des livres,des plats, ou même de la musique.
Par exemple les peintures de Michel-ange , qu on aime ou qu on aime pas pour moi on ne peut que reconnaitre la qualité de l oeuvre, ca dépasse pour moi toute subjectivité. Et il y a des critères.
Lawki
2023-01-13 21:31:35
Oui faut de "l'expérience" pour juger. Mais, c'est pas parce que tu en aura vu la blinde que forcément tu sera dire qu'elle série est parfaite ou non. Comme je les mentionner, c'est souvent subjectif. Certains vont vraiment se baser sur les moindres détails, d'autre vont juste le visionner sans pour autant comparé avec tous ce qu'ils on vu. Et, je pense qu'il y a eu méprise. Vous mentionnez uniquement la période de la diffusion. Moi, je pensais plus à après.
J'espère en tout cas que tu ne t'es pas sentie viser. Parce que, très honnêtement, je ne faisait que dire mon point de vue.
saso
2023-01-13 20:38:28
Si on veut débattre avec moi faut que ca soit constructif et basé sur des faits , pas de "moi je pense ca donc c est comme ca et ceux qui sont pas d accord c est des haters". Ca serait juste une perte de temps pour tout le monde.
saso
2023-01-13 20:30:41
@Argonn Bah pourtant tu t es contenté de me sortir un truc du même niveau que " c est bien parce que j aime bien" ou " c est bien car c est bien". Pour moi c est pas un argument, ca explique absolument rien.
Et la cerise sur le gateaux c est quand même le " aigris" qui coupe absolument tout débat quand ca va pas dans leurs sens.
Tu m aurais expliqué pourquoi en trouvant des exemples etc là ok il y aurait pu avoir débat.
Du coup vous qui me ditent que c est si bien que ca etc , maintenant vous devriez pmus avoir aucun problème pour m expliqué pourquoi c est si bien et surtout les différences qu il y a avec la tonnes d oeuvre du même genre.
A savoir aussi que je n ai pas dit que c etait mauvais non plus,jprefere précisé car ici dès qu on fait une critique constructif c est vu comme être un grand méchant haters qui voudrait mettre au buché tout les fans du truc, alors que pas du tout
Argonn
2023-01-13 18:34:19
Lawki
2023-01-13 13:50:15
Perso, j'ai adoré parce que je surkif les types idoles et, peut-être, parce que je suis une fille comme mentionner plus bas. Bien que je pense que sa n'a aucun rapport. x3 Mais, c'est surtout l'animation et la MC qui ma fait apprécier la série. Du moment que tu passe un super moment devant, tu peu que bien noté la série. C'est tout à fait normal si tu aime.
Faut clairement pas se fier au note même au avis. A moins de vraiment être objectif. Et aussi accepter le point de vue des autres. J'ai beau avoir bien noté la série, je sais que,si je deviens objectif, Bocchi ne vaut pas ma note. x3
AceTenshiro
2023-01-13 05:40:07
Fin bref, les gouts, les couleurs tout ça... chacun a ses critères, son barème, donc si les gens l'ont pour la plus part trouvé cool, ils lui ont donné une bonne note... ni plus, ni moins.
AceTenshiro
2023-01-13 05:36:23
Tu as commencé par dire que grosso modo il ne fallait vraiment s'y connaitre et avoir vu peu d'anime pour être soit disant "hype".
Il ne fait que te répondre qu'il en a vu pas mal des animés et que ça ne l'as pas empêché d'apprécier la série...
Après tu surenchéris sur la hype avec l'effet de mode etc...
Et je suis plutôt d'accord avec lui, avec tout ce qu'il y avait cette saison en terme d'animé populaire et attendu il a plutôt été pas mal éclipsé. Donc sous entendre que les bons retour sont un effet de mode et une hype excessive... Je trouve ça moyen comme argument mais bon à part pour le taff je suis assez déconnecter des réseaux à part pour le taff, mais il ne me semble pas avoir vu une grosse hype sur celui ci. Moi même je l'ai vu il y a à peine une semaine car c'était ma recommandation
Et après ce que je ne comprends pas non plus c'est que ton retour sur l'anime est quasiment le même que les autres donc j'ai du mal a voir pourquoi tu nous parle de Hype etc alors que ton retour est sensiblement le même, à moins que ça vienne d'ailleur.
saso
2023-01-13 03:45:42
Argonn
2023-01-12 19:08:32
C'est fou quand même partout où je cherche jvois que des réactions positives, ya que ici que les potos sont plus ou moins aigris vis à vis dla nouveauté. La hype elle était clairement concentrée sur Mob, Bleach, Blue Lock et CSM cette saison, cet anime était clairement un outsider donc difficile de parler de hype ou d'effet de mode vis à vis de ce dernier
Mira33
2023-01-09 10:48:00
saso
2023-01-09 04:01:37
Ca reste apréciable pour passé le temps quand on veux un truc un peu no brain, le genre d anime que tu mattes avant d allé dormir quoi , mais on est loin de ceux où tu vas te posé en mode cinéma avec une grosse hype mdr.
Xburner-sama
2023-01-09 02:22:04
Tu vois la hype si tu traine avec ces Weeb (fans d'anime hardcore) sinon elle est inexistante. C'est Lycoris tier.
Parce que se hype sur un anime "Gag" qui te fait max sourire c'est soit être un weeb soit être une fille
saso
2023-01-07 05:02:42
Sinon c etait assez sympa ,un genre de mélange hitoribocchi x new game. Rien de très originale vu que c est la mode les perso coincé avec un coté moe kawaii, mais c'était bien fait ,on voit que le studio à taffé dessus et c est propre. Sinon l histoire même si classique est bien rythmé et se développe bien. Par contre ppur ce qui est du coté comique ca met une bonne ambiance et c est plaisant à regardé mais ca fait sourire pas plus, un peu dommage, si ça avait pu être plus drole ca aurait été vraiment beaucoup mieux.
Dans tout les cas je pense qu on aura droit à une s2 et ca sera mérité, bien hate de découvrire la suite.
Kaelys
2023-01-02 23:06:08
Un régal du début à la fin, et l'épisode 8, je crois que je re regarde une certaine partie plusieurs fois par jour depuis que je l'ai vu, probablement le meilleur solo/intro (surtout) et à minima un très bon morceau de rock, si non le meilleur, dans un anime (et j'en ai vu pas mal...).
Seul bémol pour moi, certaines scènes où Bocchi part dans son monde sont trop longues et parfois redondantes... mais c'est vraiment pour lui trouver un défaut, pour le reste... tout est vraiment excellent, et malgré le côté sérieux du thème principal, qu'est-ce que j'ai ri (avec un petit fou rire pour le dernier épisode).
Sutefan
2022-12-29 12:39:35
Il me tarde la suite!
Lawki
2022-12-28 19:52:54
Une animation juste parfaite! Des personnages plus qu'attachant! La MC est super accrocheuse et bien barré!
Franchement, bonne série. Scénario basique mais qui passe crème grâce aux personnages.
Seul souci, j'ai pas aimer leurs chansons. Sa ne doit pas être mon style,je pense.
Je ne dirait clairement pas non à une suite!
Stimaz
2022-12-28 17:58:44
C’est une comédie assez classique finalement mais qui traite, à travers la musique, de l’introversion et de l’anxiété sociale d’une formidable façon, sans aller dans les clichés, et en restant dans la légèreté.
Je tiens aussi à parler de certaines mises en scènes qui appuient l’aspect loufoque des situations. C’est toujours pertinent sans être dans l’excès pour autant.
En bref, j’ai apprécié suivre leurs aventures et j’en redemanderai bien pour une saison 2 à l’avenir.
8/10.
Sora952
2022-12-27 14:46:37
Bon, j'ai rien à ajouter à tout ce qui est dit ci dessous, entre les musiques qui sont magnifique, les persos qui sont géniaux (bocchi ), les réactions de Bocchi, la relation avec Kita la sauveuse (ce moment ou elle l'aide devant la vendeuse c'est tellement adorable x) ), l'animation qui à son style et propre, les designs bref tout est génial je conseille vivement !
Par contre y'a UN point noir.... Pourquoi ça se fini??? :'( Je veux, ou plutôt, le peuple EXIGE une S2 d'urgence ! Nous VOULONS les voirs au sommet !
Kamingen
2022-12-27 00:35:41
Simple, efficace, avec un perso principal Bocchi qui nous fera rire, compatir (en tant qu'introverti), ... et que nous voudrons aider à accomplir son rêve. Courage Bocchi !!!
J'espère grandement une saison 2 pour la voir s'ouvrir encore plus aux autres (à l'école notamment) et voir ce que va devenir GuitarHero.
Bref, même si vous étiez surtout hypé par Bleach et Chainsawman cette saison, je vous conseille de faire un tour sur cette petite comédie très sympa :)
Warrior4
2022-12-26 01:05:21
wazuto
2022-12-25 19:12:12
wazuto
2022-12-25 19:10:46
"La surprise de la saison à 100% ! Chaque personnage est mignon et intéressant avec une Hitori bah très Hitori" ;)
Holwin
2022-12-25 18:39:28
L'animé est rempli de bonne vibe
10/10
Shireur
2022-12-25 18:14:16
Je me suis surpris à dépoussierer la batterie qui trainait dans mon garage :)
J'espère tellement une saison 2, et au vu du nombre de meme qu'on peut trouver sur internet, l'anime aura eu un impact assez important je pense. Soyons optimistes !
darkow17
2022-12-25 15:59:48
Fenrir
2022-12-25 08:43:03
Mandom
2022-12-24 20:06:31
LoupSombre
2022-12-24 20:01:22
Ahthue
2022-12-24 19:01:40
Bocchi va me manquer mais je pense que c'est un anime qu'on peut se laisser tenter de revoir sans jamais y perdre gout. La marque des grands animes en sommes.
Sora952
2022-12-18 01:03:11
Mandom
2022-12-17 22:01:21
Shireur
2022-12-17 20:58:16
wazuto
2022-12-17 06:19:02
Freezing
2022-12-16 03:19:31
Xelied
2022-12-12 07:00:35
En tout cas très bonne animations, pleins d'idées cools et de clins d'œil, les musiques sont vraiments cool et la progression du groupe se fait aussi sentir (ce qui est pas tout le temps le cas dans les animes de ce genre donc ça fait plaisir ^^)
Bref, je conseil de fou! En espérant une saison deux! (si la fin reste ouverte, on est qu'au dixième épisodes elles vont peut être toutes se prendre un bus et finir dans un isekai)
et juste, épisode 8, dinguerie absolue.
Spiritofzander
2022-12-12 00:43:10
Bocchi = dinguerie
Shireur
2022-12-09 21:45:19
*Crise existentielle*
Sora952
2022-12-05 22:38:31
Et pour la byte, tkt on connais les bon plans de mettre ça sur les affaires d'un pote xD, ça se trouve il démarre le moteur avec maintenant... :x
Et pour le Tshirt je le veux aussi mais ça sera plus compliquer qu'avec une imprimante 3D... en 2D peut être? :s
Spiritofzander
2022-12-05 01:40:12
Spiritofzander
2022-12-04 21:33:47
jsuis sur en allant fouiner sur des site de truc 3d au japon y a moyen X) J'ai bien trouver une Rory Mercury et l'arme 5* d'Ayaka sans trop chercher (et une b.te que j'ai mis sur les clé de l'auto d'un pote, mais ça faut pas le dire)