Date: 08/10/2022
Statut: Terminée
Saison: Automne 2022
Type: Anime
Nombre d'episode : 12
Auteur: Hamaji Aki
Studio: CloverWorks
Pays: Japon
L'histoire suit le quotidien de Gotou Hitori, une lycéenne qui a commencé à apprendre à jouer de la guitare pour réaliser son rêve : faire partie d'un groupe. Malheureusement, la jeune musicienne est bien trop timide et n'a donc pas réussi à se faire un seul ami. Cependant, sa rencontre avec Ijichi Nijika pourrait bien tout changer. En effet, cette dernière est une batteuse et elle est à la recherche d'une guitariste pour son groupe.
De Charamel
Note: 9
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Hé bien, moi qui ne suit pas trop fan des animes axés musiques, je ne m'attendais pas à autant apprécier celui-ci. Je peux vous dire une chose tout de suite (et surtout pour les flemmards) : Foncez. Cette anime en vaut largement le coup d'œil.
L'openning présente à la perfection les personnages et la MC, leurs caractères, le cadre de l'anime et la trame. Et l'air de rien, dès le premier épisode, l'histoire est déjà captivante. Rien que l'openning est d'excellente qualité et ça fait longtemps que je n'en avait pas vue un comme ça.
Les personnages sont tous à la fois si basiques et complexes. Leurs caractères contrastés et leurs mœurs paradoxales s'harmonisent pour former des personnages à la fois mignons, paisibles, classes, drôles et captivants. On s'y attachent rapidement, on se reconnait même dans l'un et l'un d'entre eux devient rapidement notre personnage favori. Et de ce que j'ai vue, ça diffère équitablement dans la fanbase entre Bocchi, Nijika, Ryo et Kita ce qui témoigne de la grande diversité des personnages. Suffisamment basique pour qu'on puisse s'y identifier et suffisamment développée pour qu'on l'adore.
Graphiquement c'est beau, propre et même hors du commun. L'animation quant a elle est recherchée et ambitieuse. Que ce soit lors de phases détendues ou lors des concerts, le style graphique est à la fois simpliste, magnifique mais aussi changeant aux files des scènes. Et ce ne sont pas des changements par manque de budget, de moyen, par flemmardise où tout autres sombre raisons, loin de là. Ces changements sont fait exprès pour créer un comique graphique unique et qui devient rapidement propre à l'anime.
L'humour, de manière plus général, est réellement drôle et diversifier sans jamais devenir lourd. Que ce soit par comique de caractère, de situation ou de mœurs, l'anime parvient toujours à faire rire ou à faire au moins sourire.
Les OST sont excellentes et accompagnent avec brio les scènes au point que, à force, on n'y prête plus attention tellement elles semblent naturelles. Mais surtout, et par extension, les musiques lors des concerts sont génialissimes... enfin, quand il y en a. C'est peut être la seule tâche de cette œuvre. Ce n'est pas très grave, surtout pour les grands traumatisés de musiques Disney[spoi]... comme moi[/spoil]. Et puis leur rareté font qu'elle sont d'autant plus appréciables.
D'ailleurs, c'est la première fois que j'apprécie les musiques d'un anime sans ressentir un énorme malaise et l'impatience que ça se finissent.
Enfin, pour conclure avec cette critique.
J'ai adoré cette anime. Je ne sait pas combien mais j'ai revisionné maintes fois les moments forts et drôle de cette histoire ; parfois des épisodes entiers sans me lasser de l'histoire.
Cette œuvre fait partie des meilleurs de la saison et en vaut pleinement le détour.
J'espère et j'attends avec la plus grande impatience la saison 2.
9,5/10 Vous avez ma pleine bénédiction pour découvrir cette anime.
Nous sommes à Tokyo dans un futur indéterminé.
Alors que la puissante famille Hogetsu dirige et surveille 90% de la terre du haut d'un satellite, les habitants de la planète bleue ont fini par se la...
Netflix nous propose un court métrage avec assistance d'IA
L’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart, annoncé
L'anime Watashi no Shiawase na Kekkon, en PV 2
ONE PIECE RED = 31,9 Milliards de Yens de recette !
L'anime Tonikaku Kawaii (S2), se précise
L’anime Otonari ni Ginga, en Trailer
Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace
L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV
L'anime Blue Archive, annoncé
L'anime Obateiku !, annoncé
L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé
L'anime Dog Signal, annoncé
L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer
L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2
L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé
L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer
Le manga Temple adapté en animé
Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime
La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté
Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !
L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé
L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers
Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté
Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée
Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée
Une 1ère pv pour la saison 2 de The Ancient Magus Bride
L’anime Kaii to Otome to Kamikakushi, annoncé
Une saison 2 annoncée pour l'anime Bastard!!
L'anime Isekai de Mofumofu Nadenade Suru Tame ni Ganbattemasu, annoncé
Toutes les infos sur l’anime Zom 100: Bucket List of the Dead