Connexion
Shakugan no Shana Shakugan no Shana mini

Shakugan no Shana

Date: 06/10/2005

Statut: Terminée

Saison: Automne 2005

Type: Anime

Nombre d'episode : 72

Auteur:

Studio: J.C. Staff

Pays: Japon

Titre alternatif: 灼眼のシャナ
7.78 (233 vote)


Un jeune lycéen, Yuuji Sakai, voit le monde se figer autour de lui alors qu'il rentrait tranquillement de l'école. Apparaissent alors 2 monstres dévorant les gens, comme suspendus dans le temps, autour de Yuuji. Alors que le monstre s'intéresse à cet humain qui peut encore se déplacer, une jeune fille à l'aura de feu, une Flame haze, apparaît et tranche la Rinne, ainsi que Yuuji. Celui-ci découvre alors qu'il est déjà décédé et a été remplacé par une torche, une âme temporaire de substitution. L'amie qui l'accompagnait, Hirai, se révèle avoir été remplacée par une torche à la fin de ce combat. Celle-ci sombre peu à peu dans l'oubli collectif puis disparaît au bout de quelques jours, Shana ayant assisté à son évaporation récupéra un peu de sa flamme et prit sa place dans le monde des humains, depuis ses camarades de classe l'appelent Hirai sans avoir remarqué quelque différence avec la précédente Hirai. Paradoxalement, l'existence de Yuuji persiste. Shana, la Flame haze, doit alors veiller sur lui malgré son ennui car il s'agit d'un Mistes, renfermant un pouvoir puissant, un hougu du nom de Reiji Maigo, lui permettant de rallumer sa torche toutes les 24 heures, à minuit. De ce fait, son intégration à la classe de Yuuji l'aide fortement à être à ses côtés en permanence, elle se révèle également très intelligente et terrorise certains de ses professeurs. Yuuji, désormais certain de ne plus disparaître, décide de l'aider activement dans sa lutte contre les Tomogara no Guze, seigneurs d'un monde parallèle dont une partie utilise la force vitale des humains pour gagner en pouvoir.

De

Note: 10

8 personnes ont trouvé cette critique utile

Shakugan no Shana est l'adaptation des 22 light novels du même nom et est également connu par les célèbres magazines Dengeki Bunko dont elle est l'une des licences phares.
L'histoire nous entraîne au côté d'un garçon "banal" Yuji qui va rencontrer Shana une Flame Haze, dont le rôle est de maintenir l'équilibre du monde en éliminant les Tomogara de Guze, êtres qui dévore les humains. Yuji apprendra alors qu'il avait déjà été dévoré par un de ces fameux Tomogara dans le passé et qu'il n'est plus qu'une "torche" condamné à disparaître bientôt. Un peu plus tard, nous découvrirons que celui-ci réussit à se maintenir en vie grâce à un objet et qu'il deviendra alors le centre de toutes les convoitises, surtout celui de très puissants Tomogara qu'il devra combattre avec Shana (fin du synopsis)
Alors que la première saison sert surtout à mettre en place l'histoire et de montrer les premiers affrontements entre Flame Haze et Tomogara en mettant peu en avant Yuji (enfin quand même son intelligence qui s’avérera utile) , les suivantes seront bien plus intéressantes et complètes.
Nous verrons l'évolution de Yuji sous différentes formes, en termes de pouvoirs car celui-ci en possède, mais également en termes de personalité et d'opinions personnelles sur ce conflit qui déchir les Flame Haze et les Tomogara depuis des siècles et des siècles. L'évolution psychologique du personnage permettra alors un grand rebondissement à partir de la saison 3 et c'est ce changement qui rend Shakugan no Shana si exceptionel.
Cet anime ne se contente pas d'être bon et d'être regarder tout simplement, il y a un vrai scénario de fond avec de multiples intrigues complémentaires et des évolutions réelles de personnages chamboulant tous sur leurs passages. Pour les personnes qui aiment beaucoup les school-life fantastique mais qui ne trouvent que des animes peu intéressants (95% des animes de ce type chaque saison) et aussi pour les personnes curieuses souhaitant voir un très bon anime, je vous conseille Shakugan no Shana qui est vraiment un chef d'oeuvre pour ma part, le nombre élevé d'épisodes et en soit une cause et une conséquence de cette qualité. N'hésitez pas à regarder cet anime, vous ne serez pas déçu à la fin et peut être l'appréciez-vous autant que moi, il s'agit de mon shonen préféré et j'en ai vu beaucoup. Pour finir, les opening, ending et OST sont également très bons, un petit délice accoustique (bon j'en fait peut être un peu trop)

De

Note: 9

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Excellent animé j'avoue j'avais la flemme de le regarder car 72 épisode c'est long mais finalement j'ai l'est tellement aimé que je l'est regardé en une semaine(oui j'ai rien d'autre a faire). les graphismes sont agréables, le scénario est plutôt bon, les personnage sont attachants, etc...
La fin est super. Et en plus pour une fois que les gentils/méchants se battent pour une autre raison que sauver/détruire le monde...
je recommande cet excellent animé du studio JC.Staff très fortement.

Série Aléatoire

Estab-Life: Great Escape

Estab-Life: Great Escape

Establishment in Life / エスタブライフ グレイトエスケープ

Après avoir atteint des records, la population humaine décroit inexorablement. Afin de pallier ce phénomène, un projet génétique ambitieux est mené à Tokyo ; les différentes parties de la ville sont i...

Actualités

La quatrième saison de DanMachi sera de retour en janvier 2023

Fenrir 8 💬

L'anime Revenger annoncé

Fenrir 5 💬

Une nouvelle pv pour Sword Art Online : Progressive - Kuraki Yuuyami

Fenrir 3 💬

L'animée Koori Zokusei Danshi prévu pour Janvier 2023

Fenrir 3 💬

L’anime My Home Hero, en Teaser Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Urusei Yatsura, en Promotion Vidéo

Fenrir 11 💬

Crunchyroll lance l'opération "1 mois = 1 film au ciné" !

Fenrir 16 💬

Le film animation Suzume de Makoto Shinkai (Your Name), en Trailer

Fenrir 6 💬

L’anime Gundam The Witch From Mercury Part.2, datée

Fenrir 1 💬

L’anime Hataraku Maousama! Saison 2 Part.2, en Visual Art

Fenrir 13 💬

L'anime Umayuru, en Visuel

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Mob Psycho 100 (S3), en Trailer

TheAnimeOtaku 11 💬

Le film Kaguya-sama wa Kokurasetai : First Kiss wa Owaranai, en Visuel

TheAnimeOtaku 3 💬

Hajime Isayama sera présent au festival d'Angoulême 2023

Fenrir 13 💬

L’anime Peter Grill to Kenja no Jikan Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 7 💬

L'anime Giant Beasts of Ars annoncé

Fenrir 7 💬

Le manga Kawaisugi Crisis adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Love Flops, en Promotion Vidéo

Fenrir 21 💬

L’anime Jujutsu Kaisen Saison 2 en 2ème visuel

Fenrir 11 💬

L’anime Moonrise, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Le webtoon Lookism adapté en anime

Fenrir 24 💬

Le nouveau projet Kenshin se dévoile

Fenrir 18 💬

Un premier teaser pour l'anime Shiro Seijo to Kuro Bokushi

Fenrir 6 💬

Second visuel pour Ayakashi Triangle

Fenrir 7 💬

Nouveau visuel pour la saison 2 de Shinka no Mi

Fenrir 18 💬

L'anime NieR:Automata Ver 1.1a daté

Fenrir 19 💬

L’anime Mashle, en Teaser vidéo + Staff Animation

Fenrir 10 💬

L’anime Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Un nouveau teaser pour l'anime Tomo-chan wa Onnanoko!

Fenrir 10 💬

Une 1ère pv pour la seconde saison de Maou Gakuin no Futekigousha

Fenrir 29 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166570Anime
  • 123399MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70379nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55507Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn