Connexion
Hajime no Ippo Hajime no Ippo mini

Hajime no Ippo

Date: 04/10/2000

Statut: Terminée

Saison: Automne 2000

Type: Anime

Nombre d'episode : 126

Auteur:

Studio: Madhouse

Titre alternatif: Ippo le challenger / はじめの一歩 / はじめの一歩 THE FIGHTING!
9.25 (228 vote)


Ippo Makunouchi est un jeune garçon de 16 ans tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il passe son temps libre à aider sa mère à tenir son affaire de pêche, de ce fait il n'a pas d'amis. Un jour, alors qu'il se fait maltraiter par une bande de jeunes plus âgés que lui, Takamura, un des plus grands boxeurs lui vient en aide et l'emmène dans son club de boxe pour le soigner.
Une fois remis sur pieds, Ippo s'essaye à la boxe suite à une proposition de Takamura et il se révèle posséder une force incroyable. Takamura, subjugué par la force du jeune garçon lui propose de venir s'entraîner dans son club. Ippo découvre alors en lui une véritable passion pour la boxe. De plus, il est extrêmement heureux d'être aux cotés de Takamura qu'il voit comme son modèle. C'est alors le début d'une longue aventure semée d'embûches pour le jeune Ippo.

De

Note: 9

13 personnes ont trouvé cette critique utile

Hajime no Ippo c'est l'un des animes de sport incontournable qu'il faut voir absolument si on est amateur du genre!

Ce que j'ai apprécié dans cette oeuvre c'est que je me suis pas mal reconnus en Ippo, un garçon timide, gentillet, soumis, n'osant pas dire non mais qui va peu à peu changer grâce à une activité qui va lui servir de défouloir et va le faire grandir. Je sais cet argument est totalement subjectif mais je pense tout de même que l'évolution du personnage, avec sa découverte de la boxe est ce qui a de plus intéressant dans la série.
Car par l'intermédiaire du personnage de Ippo on est introduit dans l'univers de la boxe qui est un sport tout de même assez violent mentalement et physiquement mais également très éprouvant au niveau psychologique.......Parce que OUI les gars pour se préparer à un match ça peut aller très loin!

Et c'est un peu ça qui m’impressionne dans ce sport c'est pas seulement un sport de brute où celui qui tape le plus fort gagne c'est surtout beaucoup de stratégie, d'étude de l'adversaire, de la préparation physique selon ses faiblesses par rapport au style de combat de l'autre, mais il y aussi la capacité d'adaptation sur le ring et la volonté enfin....BREF!

Là où je pense que Hajime no Ippo réussi le mieux c'est son côté réaliste et terre à terre de l'entrainement physique et psychologique qui sont ultra intéressant. On apprends des noms de coups, des noms de style de combat, on répond à des question tel que qu'est qu'une fausse patte? pourquoi elle pose autant de problème? comment le milieu professionnel de la boxe s'organise t'elle au Japon? quel est l'importance du jeu de jambe dans un combat?

Enfin voilà dis comme ça Hajime no Ippo semble plus être un documentaire de 80 épisodes sur la boxe qu'un anime divertissant eh bien que NENI!

L'anime peut se targuer d'avoir des personnages cool ayant chacun leur soucis, leur grande qualités et leur défauts, j'ai jamais eu l'impression que Ippo rencontrait des personnages du même genre ils sont chacun assez différents et ont eux même leur vision de la boxe (certains viennent certes du même milieu mais ils ont chacun une personnalité différente bien marqué ce qui ne les rends pas redondant), et ça aussi c'est cool à voir!

Même si on peut dire que le scénario est assez répétitif dans son ensemble, c'est à dire que Ippo va affronter un type, ils l'étudient, on le présente, on en apprends plus, ils vont se battre, et le match finit servira de leçons à Ippo et à son adversaire...

C'est pas tous le temps comme ça mais pendant une bonne partie de l'anime c'étais le cas, mais ce n'est pas dérangeant pour autant, on est bien trop distrait par le parcours d'Ippo et de certains de ses anciens adversaires. Ippo apprendra via la boxe l'importance de la volonté et de la détermination, car c'est là la grande qualité d'Ippo il a une volonté de fer et ça se voit dans ses combats!
il a une si forte détermination qu'elle force notre admiration et nous donne envie d'enfiler notre premier jogging pour aller courir et dépasser ses limites!

Les combats puisqu'on en parle sont tout bonnement MAGNIFIQUE, évidemment c'est du Madhouse donc on ne peut s'attendre à autre chose et la réalisation est dynamique ce qui se marie très bien avec les combats nerveux et pleins de rebondissements de l'anime et puis j'aime bien le fait que les coups ou les techniques ne partent pas en délire genre super pouvoirs mais plus en techniques impressionnantes que l'animation enjolivent un max, ça c'est classe!

En conclusion cet anime est motivant, fort et touchant à certains moments de quoi passer un excellent moment, je le recommande chaudement même pour les non initié d'animes Japonais.

De

Note: 9

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Umu c'etais insane, j'ai adorer et maintenant je suis mal parce il a pas de suite.

Les combat il a ceux qui sont expédier assez vite et quelque round qui saute d'autre plus court mais l'intensité est la avec pleins de styles de boxe diffèrent ce qui fait que les combat offre pas mal de diversité ta ippo et sendo qui eux peuvent terminer un combat d'un coup ou d'autre comme miyata utilise le contre.

Je te le redit mais c'est vraiment intense avec l'apogée de combat le dernier round ou les 2 combattant son a bout et blesser mais continue de lutte avec toute leurs rage et volonté et la quand il gagne tu t'es pas battu mais tu ressent une joie immense touts les entrainement ne pas avoir abandonne se relevé a chaque fois tout ses effort pour ce moment c'est magique.


Bon au niveaux de l'animation la qualité monte de saison en saison mais soyez indulgent avec la saison 1 elle date un peu.

Bref c'est un anime drôle et qui envoie du lourd je te le conseille.
image-ifomembre

De

Note: 10

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Un pur chef-d'oeuvre, je n'en attendais rien de particulier mais cet animé a réussi à me mettre une vraie claque. Il se glisse parfaitement dans le top 3 de mes animés favoris. Les émotions, l'humour, les personnages, tout est maitrisé. Pour dire, un animé de m'a jamais autant fait rigoler et motivé en même temps.
En bref, un classique qu'il faut au moins regarder une fois dans sa vie.

De

Note: 9

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Hajime no Ippo est un incontournable des animes de sport!! Extrêmement drôle, violent, et touchant.

Ippo est parti de rien, pas de particularité physique insoupçonnée au début, se faisant martyriser par des voyous de son école, il est sauvé par Takamura et veut se mettre à la boxe suite à cet événement.

Ippo est persévérant, il veut prouver sa valeur en s'entraînant d'arrache-pied tous les jours, il a une bonne condition physique grâce à l'aide qu'il apporte à sa mère qui tient un magasin de pèche.

C'est quelqu'un qui est plus dans le combat rapproché et a acquis une puissante force de frappe ce qui lui a valu plusieurs victoires par K.O. et ainsi le titre de champion poids plume.

On va parler aussi de Takamura, qui est pour moi l'un des personnages, tout anime confondu, qui m'a fait le plus rire comme jamais!! Que des blagues sous la ceinture, aucune gène et assez pervers. Il est également champion depuis longtemps et reste invaincu, son objectif est de devenir champion du monde et il a tout ce qu'il faut pour réussir!!

Ippo aussi a cet objectif en tête et ne baisse pas les bras.

Ce qui est bien aussi avec cet anime, c'est qu'il nous montre plusieurs techniques, stratégies et les différents coups que l'on peut porter à son adversaire, les entraînements ne sont pas rushés, il en est de même pour les combats, on ressent tellement bien la pression du public, du coach et des boxeurs que ce soit avant, pendant et après être entré sur le ring!!

Je n'ai qu'un seul point négatif : cela concerne la VF, pas qu'elle soit mauvaise oh non loin de là, elle est excellente et je préfère largement regarder Hajime no Ippo en VF, bref, le bémol c'est que les 25 premiers épisodes de la première saison SEULEMENT sont doublés en VF... Pourquoi?? Le fait de passer de la VF à la VOSTFR d'un coup m'a perturbé pendant les 2 ou 3 épisodes qui ont suivis mais je m'y suis habitué heureusement.

Foncez regarder Hajime no Ippo, vous allez adorer!!!

Série Aléatoire

Yoroiden Samurai Troopers

Yoroiden Samurai Troopers

Les Samouraïs de l'éternel / 鎧伝サムライトルーパー

Arago, seigneur des démons, "empereur de l'outre-monde" (Yôjakai ), revient à la vie dans le Japon de la fin du xxe siècle, après un sommeil de 1000 ans. Il envahit la ville de Tokyo et la place sous...

Actualités

Un troisième OAV pour Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Fenrir 3 💬

Le manga Isekai Ojisan adapté en série animée

Fenrir 12 💬

Une nouvelle vidéo promotionnelle pour Sonny Boy

Fenrir 4 💬

Une nouvelle vidéo promotionnelle pour Fena: Pirate Princess

Fenrir 6 💬

Un premier trailer pour le troisième film My Hero Academia

Fenrir 7 💬

L’anime RE-MAIN, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Shiroi Suna no Aquatope, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 4 💬

Nouveau visuel pour Jujutsu Kaisen 0 Movie

Fenrir 6 💬

L’anime Seirei Gensouki: Spirit Chronicles, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 8 💬

Le manga Shachiku-san wa Youjo Yuurei ni Iyasaretai. adapté en anime

Fenrir 1 💬

La suite de Wonder Egg Priority durera 1 heure !

Fenrir 4 💬

L’anime Magia Record Saison 2, en Visual Art

Fenrir 4 💬

L’anime Shuumatsu no Valkyrie, en Promotion Vidéo “Another Version”

Fenrir 7 💬

Une troisième vidéo promotionnelle pour The Dungeon of Black Company

Fenrir 1 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour The Detective is Already Dead

Fenrir 5 💬

La série animée Vanitas no Carte sera divisée en deux parties

Fenrir 3 💬

Seconde PV pour Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Saison 2

Fenrir 7 💬

L’anime Bokutachi no Remake, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Mahou Tsukai no Yome: Nishi no Shonen, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Kamitachi ni Hirowareta Otoko Saison 2, annoncé

Fenrir 11 💬

L’anime Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

Le film animation Ryuu to Sobakasu no Hime, en Trailer 2

Fenrir 2 💬

Le manga de football Ao Ashi adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le film animation Gundam Seed The Movie, annoncé

Fenrir 9 💬

L’anime Getter Robo Arc, en Promotion Vidéo

Fenrir 0 💬

L’anime Otome Game no Hametsu Flag Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Heion Sedai no Idaten-tachi

Fenrir 7 💬

L’anime Cheat Kusushi no Slow Life, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Shuumatsu no Valkyrie, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 14 💬

L’anime Lupin The Third Part 6, annoncé

Fenrir 3 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 150282Anime
  • 92674Kurumi
  • 63537ShiryuTetsu
  • 56418MxMxM
  • 54386nicksam274
  • 51093Fenrir
  • 30574hickoman
  • 22790MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn