Connexion
Hajime no Ippo Hajime no Ippomini

Hajime no Ippo

Date: 04/10/2000

Statut: Terminée

Saison: Automne 2000

Type: Anime

Nombre d'episode : 126

Auteur:

Studio: Madhouse

Titre alternatif: Ippo le challenger / はじめの一歩 / はじめの一歩 THE FIGHTING!
9.37 (79 vote)


Ippo Makunouchi est un jeune garçon de 16 ans tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il passe son temps libre à aider sa mère à tenir son affaire de pêche, de ce fait il n'a pas d'amis. Un jour, alors qu'il se fait maltraiter par une bande de jeunes plus âgés que lui, Takamura, un des plus grands boxeurs lui vient en aide et l'emmène dans son club de boxe pour le soigner.
Une fois remis sur pieds, Ippo s'essaye à la boxe suite à une proposition de Takamura et il se révèle posséder une force incroyable. Takamura, subjugué par la force du jeune garçon lui propose de venir s'entraîner dans son club. Ippo découvre alors en lui une véritable passion pour la boxe. De plus, il est extrêmement heureux d'être aux cotés de Takamura qu'il voit comme son modèle. C'est alors le début d'une longue aventure semée d'embûches pour le jeune Ippo.

Recommandation

mini Slam Dunk mini Ballroom e Youkoso mini Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! mini Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique de Hajime no Ippo

De

Note: 9

9 personnes ont trouvé cette critique utile

Hajime no Ippo c'est l'un des animes de sport incontournable qu'il faut voir absolument si on est amateur du genre!

Ce que j'ai apprécié dans cette oeuvre c'est que je me suis pas mal reconnus en Ippo, un garçon timide, gentillet, soumis, n'osant pas dire non mais qui va peu à peu changer grâce à une activité qui va lui servir de défouloir et va le faire grandir. Je sais cet argument est totalement subjectif mais je pense tout de même que l'évolution du personnage, avec sa découverte de la boxe est ce qui a de plus intéressant dans la série.
Car par l'intermédiaire du personnage de Ippo on est introduit dans l'univers de la boxe qui est un sport tout de même assez violent mentalement et physiquement mais également très éprouvant au niveau psychologique.......Parce que OUI les gars pour se préparer à un match ça peut aller très loin!

Et c'est un peu ça qui m’impressionne dans ce sport c'est pas seulement un sport de brute où celui qui tape le plus fort gagne c'est surtout beaucoup de stratégie, d'étude de l'adversaire, de la préparation physique selon ses faiblesses par rapport au style de combat de l'autre, mais il y aussi la capacité d'adaptation sur le ring et la volonté enfin....BREF!

Là où je pense que Hajime no Ippo réussi le mieux c'est son côté réaliste et terre à terre de l'entrainement physique et psychologique qui sont ultra intéressant. On apprends des noms de coups, des noms de style de combat, on répond à des question tel que qu'est qu'une fausse patte? pourquoi elle pose autant de problème? comment le milieu professionnel de la boxe s'organise t'elle au Japon? quel est l'importance du jeu de jambe dans un combat?

Enfin voilà dis comme ça Hajime no Ippo semble plus être un documentaire de 80 épisodes sur la boxe qu'un anime divertissant eh bien que NENI!

L'anime peut se targuer d'avoir des personnages cool ayant chacun leur soucis, leur grande qualités et leur défauts, j'ai jamais eu l'impression que Ippo rencontrait des personnages du même genre ils sont chacun assez différents et ont eux même leur vision de la boxe (certains viennent certes du même milieu mais ils ont chacun une personnalité différente bien marqué ce qui ne les rends pas redondant), et ça aussi c'est cool à voir!

Même si on peut dire que le scénario est assez répétitif dans son ensemble, c'est à dire que Ippo va affronter un type, ils l'étudient, on le présente, on en apprends plus, ils vont se battre, et le match finit servira de leçons à Ippo et à son adversaire...

C'est pas tous le temps comme ça mais pendant une bonne partie de l'anime c'étais le cas, mais ce n'est pas dérangeant pour autant, on est bien trop distrait par le parcours d'Ippo et de certains de ses anciens adversaires. Ippo apprendra via la boxe l'importance de la volonté et de la détermination, car c'est là la grande qualité d'Ippo il a une volonté de fer et ça se voit dans ses combats!
il a une si forte détermination qu'elle force notre admiration et nous donne envie d'enfiler notre premier jogging pour aller courir et dépasser ses limites!

Les combats puisqu'on en parle sont tout bonnement MAGNIFIQUE, évidemment c'est du Madhouse donc on ne peut s'attendre à autre chose et la réalisation est dynamique ce qui se marie très bien avec les combats nerveux et pleins de rebondissements de l'anime et puis j'aime bien le fait que les coups ou les techniques ne partent pas en délire genre super pouvoirs mais plus en techniques impressionnantes que l'animation enjolivent un max, ça c'est classe!

En conclusion cet anime est motivant, fort et touchant à certains moments de quoi passer un excellent moment, je le recommande chaudement même pour les non initié d'animes Japonais.

Série Aléatoire

Bayonetta: Bloody Fate

Bayonetta: Bloody Fate

Bayonetta: Bloody Fate

Un combat sans merci fît rage entre les Sorcières de l’Umbra, maîtresses des forces des ténèbres, et les Sages de Lumen, défenseurs de la lumière.
L’histoire nous entraîne au côté de la séduisante et...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45137Fenrir
  • 37180valacri
  • 29426ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15201darking42
  • 15109Noctaly
  • 14792Anime
  • 11337hisoka086