Connexion
Accel World Accel Worldmini

Accel World

Date: 07/04/2012

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2012

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: Sunrise

Titre alternatif: アクセル・ワールド
7.76 (198 vote)


L'histoire se passe au cours de l'année 2046, dans un monde où le virtuel est omniprésent, notamment grâce aux "neuro-linkers".
Le personnage principal se nomme Haruyuki, ou plus simplement Haru pour ses proches, et est le souffre douleur des caïds de son lycée. Son seul plaisir est un jeu virtuel ressemblant au squash, dans lequel il excelle... jusqu'au jour où il est battu par une mystérieuse jeune fille. Cette dernière s'avère être Kuroyukihime, une des membres du Conseil des élèves.
Si elle a battu son score, c'est pour lui demander de l'aide. Haru étant quelque peu hésitant, elle lui présente un curieux jeu, "Brain Burst", qui s'avère être bien plus qu'un simple jeu.
En effet, ceux qui possèdent ce logiciel sont capables de se transférer dans un monde virtuel où 1 seconde du monde réel correspond à 16 minutes et 40 secondes. Cela s'appelle "accélérer".
Mais pour conserver ce pouvoir, il faut combattre, et gagner des points. L'aventure de Haru dans ce nouveau monde ne fait que commencer.

Recommandation

mini Guilty Crown mini Sword Art Online mini Black ★ Rock Shooter

Critique de Accel World

De

Note: 4

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Quand on voit les TAG et le synopsis, on se dit Waow ! ça va être trop bien et beh ce n'est finalement pas ce à quoi vous vous attendez^^'.

Les OST sont de bonnes qualités
Le chara design est propre.

L'histoire se veut original car il mets en scène un petit gros, souffre douleur mais en vrai cet aspect ne sera que très peu abordé au début de l'animé et passé sous silence ensuite. Une histoire banale mais qui se veut original par le thème de la réalité virtuelle mais se fera eclipser assez vite par le phénomène SAO qui arrivera en juillet ^^'. Une histoire pour ma part assez mal construite car on y met un peu de tout en vrac n'importe comment ... Que ce soit la romance, la présentation des "ROIS".... Clairement pas à un animé qui tend à nous faire réfléchir plus que ça. Un animé dramatique ? Certes des scènes tristes et de dilemmes mais en aucun cas un DRAME. Et pour cause déjà que le héros principal n'aide pas, l'histoire ne nous accroche pas plus que ça, on se croit juste dans un Survival Game en Réalité Augmenté.

Les personnages, GROSSE DECEPTION de l'animé. La personnalité du héros principal est intéressante mais n'apporte rien à l'histoire. Finalement un héros pas très glorieux. La fille papillon est intéressante sur certains aspect mais n'est pas plus utile que ça. On rajoute une petite loli aux cheveux rouges pour pimenter le tout. Bref un vrai désastre. Les personnages ne sont que très peu développés voir pas (psychologiquement et histoire). On les fait pleurer à souhait. Heureusement certains personnages secondaires viennent relever le niveau et créer des situations de tensions mais n'arrive pas à faire oublier la torture liée au personnage principal.

Une romance mal ficelée et incompréhensible... Ca se dit "je t'aime" et quelques épisodes plus tard ils font semblant de rien et agissent comme s'ils s'aimaient pas ou du moins qu'ils ne l'avaient pas dit.
Le FILM n'est qu'un vulgaire résumé durant les 40 premières minutes et les 40 autres sont inédits... Autant faire un OAV non ?!

Résumons :
- Personnages principaux inutile niveau scénario, limite rageant
- De bonnes OST
- Des phases d'actions et de rebondissement présents
- Une romance détestable
- Un "background" mal exploité
- Un scénario banal et mal executé

Mon avis : L'un de mes premiers animés et dans le thème "Survival game" et "VR" il y a largement mieux, notamment SAO. Un personnage principal finalement inintéressant, on en arrive presque à le détester. Tout ça pour vous éviter d'être déçu... Passable pour certains mais horrible pour personnes exigeantes !
CLUB CRITIQUE ICI

Série Aléatoire

Defiance

Defiance

Dans un futur proche, des extraterrestres appelés les Votans arrivent près de la Terre dans l'espoir de pouvoir s'y installer. Leur système solaire a été détruit et ils n'ont pas d'autre choix que not...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45369Fenrir
  • 37885valacri
  • 29685ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15322darking42
  • 15109Noctaly
  • 14852Anime
  • 11337hisoka086