Connexion
DNA² DNA²mini

DNA²

Date: 07/10/1994

Statut: Terminée

Saison: Automne 1994

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Madhouse & Studio Deen

Titre alternatif: DNA² ~Dokokade Nakushita Aitsu no Aitsu~ / D・N・A² ~何処かで失くしたあいつのアイツ~
8.22 (9 vote)


Dans le futur, la surpopulation est un grave problème, avoir plus d'un enfant est même un crime passible de la peine de mort. De plus une famille possède le gène du "Mega Playboy", garçon auquel aucune fille ne résiste. Le premier Mega Playboy, Junta Mononari, a eu cent enfants qui ont chacun eu cent enfants, et tous ont ce gène.

C'est pourquoi Karine, manipulatrice d'ADN, est envoyée dans le passé pour changer celui de Junta avant que son pouvoir ne se réveille.

Mais à l'époque où Karine revient, Junta, adolescent, a un gros problème : il vomit dès qu'il s'approche trop près d'une fille...

Critique de DNA²

De

Note: 7

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Un Anime à l'ancienne plutôt sympa dans l'ensemble. Alors certes il ne casse pas trois pattes à un canard mais il reste tout de même bon pour le scénario proposé.

Qu'avons nous dans cet Anime:

-Junta le MC un peu niai (Pour pas changer ^^) qui à un problème de vomissement quand une fille lui montre plus ou moins ses atouts de séduction. Il se transforme en Mega Playboy quand la fille en question à un problème (D'ailleurs ses transformations sont à mourir de rire tellement elles sont ridicule).

-Karin qui viens du futur pour empêcher Junta de se transformer mais qui va tout de même tomber sous sont charme. Elles est très maladroite mais tellement mignonne que l'on peut lui pardonner ce défaut.

-Ami l'amie d'enfance de Junta qui est amoureuse de lui depuis toujours et qui se sous estime sans arrêt car les autres filles sont sois disant plus jolie qu'elle ect...
C'est un peu le personnage chiant de l'Anime mais qui va tout de même essayer d'arriver à ses fins.

-Tomoko la beauté du lycée dont Junta voudrais sortir avec. Elle ne sert pas à grand chose dans l'histoire et joue un peu la chaudasse par moment.

-Kotomi la fille timide qui à un certain problème quand les gens l'observe de trop près. Elle va tomber amoureuse de Junta après sa transformation en Mega Playboy et ensemble ils vont essayer de maîtriser leurs problèmes (Les gaz pour Kotomi et le vommisement pour Junta).

Il y a aussi Ryuji le "Rival" de Junta mais il est sans importance même si il joue un certain rôle à la fin de l'histoire. Dans l'ensemble l'Anime est fun à regarder et nous retrouvons tout les "clichés" des Animes de cette époque qui sont plus ou moins bien maîtriser. La romance est assez présente et l'humour reste correct.

Je regrette tout de même la fin qui pour moi nous mène à rien au final et demande même une suite qui ne sortira jamais. Un Anime à voir au moins une fois pour tout les fans de comédie/romantique à l'ancienne.

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Un petit animé de romance à l'ancienne comme on les aimes. Malgré son grand âge cet animé reste appréciable avec une romance bien amenés. Je développe:

Bon déjà je vous préviens, le plus gros obstacle à surmonter pour apprécier cet animé sont les graphismes et l'audio. En effet l'animé date (animé de 1994 quand même) et ça se vois. Ainsi l'animation est un peu saccadé, les contours des personnages un peu "flou", les couleurs fades et on a un petit grésillement à chaque phrase. Essayez donc de faire abstraction de tout ces petits défauts.

Les personnages sont plutôt bon. On a pour chacun un passé et une psychologie très prenante même si ça ne se reflète pas obligatoirement dans leur personnalité (même si cela devient un peu chiant sur certains personnages qui se laissent en retrait trop longtemps). De plus l’allergie du héros est très bien utilisé affin de créer un décalage dans les scène ou pour rajouter des éléments à l'intrigue.
Pour les relations amoureuses, et bien je ne vais pas trop développer (sinon ce serait que du spoil) car chacune est unique nous apportant chacune à leur manière leur contributions aux intrigues.

Parlons justement des intrigues. Honnêtement elles sont réussit car elles arrivent à nous exposer une situation et à poser un contexte sans durer trois plombes. Et ces intrigues se résolvent à un rythme correcte allant de 1 à 3 épisodes ce qui nous empêche de nous ennuyer.
L'histoire en elle même est assez marrante même si on devine son évolution rapidement (aussi c'est dit de manière explicite au 1e épisode...). Cependant elle ne cesse d'évoluer et de nous surprendre (avec une conclusion assez inattendue).

En bref une belle petite romance qui fini sur un plan dont je n'ai pas vraiment saisie la signification: Je ne sais pas si la balle a été tirée (car il manque la pointe) ou si elle est entière (ce qui insinue une suite).
Je le recommande aux fans de romances basiques qui ne serons pas gêné par les graphismes.
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

Série Aléatoire

Kowabon

Kowabon

こわぼん

Kowabon est un projet qui sera animé grâce à une méthode appelée rotoscoping. Les animateurs utiliseront des séquences réelles prises image par image pour recréer l'animation.

Le slogan de l'animé...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44570Fenrir
  • 34500valacri
  • 28067ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16586lealexdu33
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14707Anime
  • 11337hisoka086