Connexion
Akikan! Akikan!mini

Akikan!

Date: 01/01/2009

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2009

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: BRAINS BASE

Titre alternatif: アキカン!
6.08 (51 vote)


Un jeune lycéen nommé Kakeru Daichi est un collectionneur de canettes de soda rares. Un jour en sortant de cours, il décide d’en acheter une au melon. Lorsqu’il se met à la boire, une jeune fille ravissante et vêtue de vert apparaît devant lui. Il croit d’abord à un rêve, la situation est embarrassante vu qu’il sort de la douche et qu’il est nu… Mais non. Il est maintenant l’heureux maître de cette canette magique. Cette Akikan (canette vide) peut prendre forme humaine et possède des pouvoirs magiques. Kakeru va l’appeler Melon. Cette dernière a besoin de dioxyde de carbone pour vivre et cela ne peut se transmettre que lors d’un baiser. Vivant seul, Kakeru va devoir héberger Melon. De plus, le gouvernement s’intéresse à Kakeru et Melon, et évidemment, elle n’est pas la seule Akikan…

-Warlh-

Critique de Akikan!

De

Note: 4

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Un animé intéressant (plus ou moins) qui adopte un ton bien trop léger à mon goût.
Les caractéristiques ci dessous:

Les graphismes ont un aspect un peu "vieux" (après tout l'animé date de 2009) ce qui ne gêne en rien le visionnage. L'animation est fluide mais on peut reprocher (enfin c'est mon avis) que les attaques des akikan ne soient pas plus époustouflantes et surtout ne soient pas plus variées (il y en a littéralement qu'une par akikan...).
Le charadesign est moyen (j'ai eu l'impression que la moitiés des personnages venaient d'autres animés) mais les costumes des akikan sont bien pensés (et très flashy).

Pour les personnages, et bien moi je les ai trouvé chiant. Dans le sens où il ne sont pas assez développés pour être attachant (pour les akikan surtout) ou qu'ils ne suivent pas la psychologie qu'on leur a instauré (pour Kakeru surtout). On ne survole que trop rapidement la psychologie de chaque personnages ce qu'il fait qu'ils ressemblent plus à des coquilles vide qu'autre chose, restreint dans un gag récurrent. Ils n'ont aucune profondeur.

Pour l'histoire, elle est bien pensé mais c'est du déjà vue (j'en reparle à la fin). De plus on a un principe de base (une compétition éliminatoire par combat) qui semble sérieux quand elle est présentée mais qui n'est pas traité comme tel si bien qu'on fini par oublier qu'elle existe. de plus l'évolution des relations entre les personnage se prévoie dés leur première apparition.
Les intrigues sont très bêtes mais plus ou moins cohérente avec le contexte de l'animé. Malheureusement la dernière intrigue qui introduit un méchant (épisode 10 ou 11) traine tellement en longueur qu'on peut décrocher à ce moment là (ce que j'ai fait).

La suite est composé exclusivement d'avis personnels.
Déjà je trouve que le héros est nul. On aurai pue avoir un développement de malade avec son passé mais non. Il reste un bouffon durant tout l'animé (le peut de foi où il devient sérieux c'est du foutage de gueule).
Cet animé est un pur plagia de Sekirei (sortie 2 ans plus tôt) en moins bien car voulant adopter un ton trop léger.
Les personnages n'évoluent pas d'un iota mais je crois que c'est déjà dit.
Et puis, pour le décrochage à l'épisode 10-11 pour la dernière intrigue, ne vous forcez pas pour voir la fin car elle est à l'image de l'animé: décevante et plate.

En gros un animé sans profondeur, sans intérêt et sans message intéressant (genre "le pouvoir de l'amour"). Un animé qui aurai mieux fait de trouver sa propre inspiration au lieu de pomper sur un autre animé.
Je ne le conseil pas.
Bon visionnage...


PS: Je parle à plusieurs reprise de Sekirei dans cet animé. C'est un animé se basant sur le même principe que Akikan! (une compétition éliminatoire par combat entre des personnages aux pouvoirs surnaturels) mais est bien mieux développé. Il est si bien fait qu'il m'a laissé un impacte durable à la fin de son visionnage (d'où ma frustration vis à vis de Akikan!).
Je vous le conseil de tout cœur.

rePS: Pour ceux qui doutent, Sekirei est sortie dans le magazine Young Gangan en juin 2005 tandis que Akikan! a vue son premier livre sortir en mai 2007.
Source: Wikipedia

De

Note: 3

1 personnes ont trouvé cette critique utile

J'aime le ecchi et le kitsch mais là ?
Non faut arrêter j'ai décroché à l'épisode 4 car je voulais vraiment savoir ce que cela donnerait mais là c'en était bien trop pour mes pauvres petits yeux!

Une histoire au premier abord intrigante car elle sort de l'ordinaire pour au final se rendre compte à quel point c'est finalement nul.

Histoire finalement banale sans grand intérêt à mes yeux.

Série Aléatoire

Soul Eater

Soul Eater

ソウルイーター

Dans un monde parsemé d'horribles démons se délectant des âmes de leurs innocentes victimes, l'université Shibusen forme des chasseurs de démons, les Meisters. Chaque Meister se voit confier une arme ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45730Fenrir
  • 38975valacri
  • 30590ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 16143darking42
  • 15109Noctaly
  • 15096Anime
  • 11337hisoka086