Connexion
Sword Art Online Sword Art Onlinemini

Sword Art Online

Date: 08/07/2012

Status: Terminée

Saison: Été 2012

Type: Anime

Nombre d'episode : 49

Auteur: Kawahara Reki

Studio: A-1 Pictures

Titre alternative: ソードアート・オンライン
8.45 (154 vote)


En 2022, l'humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG a utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d'en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.

Kirito décide alors de partir à la conquête du jeu en solo, avec pour avantage le fait de faire partie des 1 000 ex-bêta-testeurs, mais arrivera-t-il à terminer les 99 donjons et leurs boss ?

Critique de Sword Art Online

De

Note: 8

10 personnes ont trouvé cette critique utile

Critique de la saison 1 :

Un animé qui se lance avec un "Background" assez attrayant, la VR. Ajoutez à cela un MMORPG et ça donne un VRMMORPG. On commence bien.

L'histoire n'est pas si originale que ça mais se veut en rapport avec l'époque et l'intérêt des gens. Cela va participer grandement à son succès. On se retrouve donc dans un "survival game" où le but est de finir de jeu. L'histoire développe quelques sujets intéressant : "Perte d'envie de s'échapper, le meutre dans le virtuel..." mais rien de bien développé.
Les grands PLUS de cette saison 1 sont ses phases d'actions et la romance entre Asuna et Kirito. Je n'ai pas grand chose à critiquer dans les 14 premiers épisodes mais pour ce qui est du reste...
Bah c'est une déception. Les phrases d'actions sont moins présentes, la romance n'est plus, on commence à créer une sorte de relation incestueuse et on se plonge dans un univers plus Fantaisiste que Réalité Virtuel. Bref, un deuxième ARC baclé, sans message avec une épopée caricaturée d'un chevalier qui veut sauver sa dulcinée...

Les personnages ne sont pas plus développés que ça, l'apparition au fil des épisodes des filles tend à créer un harem autour du héros... Les personnages secondaires remplissent leur rôle et créent des histoires secondaires. Cependant on ne s'en lasse pas et la diversité des personnages permet à tous d'y trouver leur compte.
Les personnages sont attachants.

Un animé incontournable de par son thème bien exécuté dans l'ARC 1, d'un animé simple pouvant convenir à tout le monde et de par son succès.
Un animé action/romance/fantaisie qui rempli bien son rôle et permet de passer un très bon moment.

Résumons :
- Un ARC 1 très bien exécuté.
- Un ARC 2 en déclin et moins attrayant
- De très bonnes OST
- Des personnages attrayants
- Un héros Overpowered
- Une romance bien exécutée

Mon avis : Malgré la note que je mets de 8, pour moi l'ARC 1 se démarque largement et c'est surtout ce dernier qui a conquis l'intérêt des spectateurs. Un animé incontournable, à voir et à revoir même si au fond, il s'agit d'un scénario assez banale. Il réussi à captiver les spectateurs comme DxD et pour ça c'est déjà très bien !
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 7

8 personnes ont trouvé cette critique utile

Critique de la saison 2 :

Une saison qui se veut finalement moins fantaisiste que la 1ère cependant elle n'en est pas moins intéressante. On se retrouve avec 3 nouveaux ARC, L'arc GGO "survival game" / l'arc Excalibur et l'ARC mother's rosario.
Attention je ne parlerais pas de l'arc Excalibur qui pour moi est "HORRIBLE"

Au niveau scénario, cette 2ème saison se démarquent avec des messages forts comme l'accoutumance à la violence (arc GGO) / Un combat contre un traumatisme (Arc GGO avec sinon) / l'aspect médical de l'AR ou VR... J'ai dû en rater mais pour moi ce sont les plus mis en avant. Une histoire riche en action dans la première partie et un peu plus réflechie dans le seconde, cependant quelques scènes d'action mémorable. La première partie est un peu un retour au source avec encore un "survival game" mais qui ne nous déplait pas dans un univers "Industriel" (je sais plus le mot approprié ^^'). Bonnes OST et plein d'action pour nous faire plaisir !
La deuxième partie est un peu plus réfléchie et un peu plus axé sur la réalité et l'utilisation de la VR dans un autre domaine. L'histoire prend un autre chemin et se tourne vers une histoire dramatique/triste. Le scénario est rondement mené et le final ne nous déplaît guère.

Les personnages sont mieux développés psychologiquement que la saison 1 et ça fait plaisir ! Je mettrais en avant bien évidemment l'arc GGO
Petit point noir sur quelques scènes et Fan Service, moins de combats épiques, un côté "harem" qui délaisse la romance entre Kirito et Asuna qui est ainsi quasi-inexistante dans cette saison 2.

En ce qui concerne le film, Ordinal Scale, je l'ai trouvé de bonne qualité. La romance est présente, les OST sont très bien maitrisés, des personnages remis en avant "Klein/Agil..." un film plein d'action dont un énorme final. Un combat final un peu trop chargé, mais qui pour moi est un BEL HOMMAGE à tous les personnages de SAO S1 et S2 compris.
Bref un film à voir qui ne risque pas de vous déplaire !
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 1

3 personnes ont trouvé cette critique utile

j'ai jamais vus un anime aussi merdique de ma vie, une histoire qui parrait bien au debut (environ les 2 premier épisode) puis qui tout devient juste nul, je pense que avoir fait en sorte que kirito soit des le debut super fort a detruit cette anime car il a aucune difficulté a gravire les étage et donc on ne suis pas son aventure (c'est moment de galere, les moment ou il a du mal a passer d'un etage a un autre) c'est un anime comme sa que j'aurais voulus voir, pas un anime ou un perso pété gravis les etage comme il respire, bref pour se qui cherche un anime ou on voit un perso progresser, devenir plus fort petit a petit passer votre chemin. il ne mérite pas du tout sa réputation

Série Aléatoire

The [email protected]

The IDOLM@STER

The IDOLMASTER / アイドルマスター

C’est l’histoire de jeunes filles qui font partie de l’agence Pro 765 et veulent toutes devenir des idoles. Entre celle qui dort tout le temps, celle qui a la phobie des hommes et des chiens ou ...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 40071Fenrir
  • 23265valacri
  • 20601ShiryuTetsu
  • 20225hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15247lealexdu33
  • 14462Anime
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas
  • 10313darking42