Connexion
Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai. Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai.mini

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai.

Date: 15/04/2011

Status: Terminée

Saison: Printemps 2011

Type: Anime

Nombre d'episode : 11

Auteur: Mari Okada

Studio: A-1 Pictures

Titre alternative: AnoHana, We Still Don't Know the Name of the Flower We Saw That Day. / あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない。
8.98 (81 vote)


Un groupe de six amis d'enfance se sépare suite à la perte de leur amie Menma, morte d'une noyade. Dix années plus tard, Jintan, l'ex-leader du groupe d'amis « Super Busters Pacifique », devenu un hikikomori, voit apparaitre un jour d'été devant ses yeux l'esprit errant de Menma. Elle veut réaliser un souhait qu'elle a oublié et est aidée pour cela de Jintan, qui se voit ainsi confiée la tâche difficile de réunir au complet leur groupe d'amis d'enfance, dissous après l'accident.

Critique de Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai.

De

Note: 10

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Dans le genre romance dramatique, il se démarque des autres et se place comme l'un des incontournables. La note de 10/10 peut sembler exagérer mais néanmoins laissez-moi m'expliquer.

On va parler déjà de son magnifique ending qui revient assez souvent dans les fin d'épisodes ou scènes tristes.
Le chara design est propre.

L'histoire est très bien construite, on fait la connaissance de tous les personnages petit à petit, on explique pas trop vite qui est Menma et que s'est-il passé ce jour-là pour créer un suspense. Le passé des personnages est développé au fil des épisodes, sans que ce soit long et expéditif. Les Flashbacks sont utilisés à bon escient. Bref, tout au long de l'histoire on arrive à nous rapprocher des personnages et à être captivé oubliant presque la volonté de Menma. L'histoire est riche en rebondissement.

Les personnages sont bien développés en terme de psychologie, leurs émotions ne sont pas exagérés et montrent un certains réalisme. Je n'en dis pas plus à vous de découvrir ^^. Les personnages qu'ils soient secondaires ou principaux sont très bien réalisés et permettent de créer un excellent scénario.

Un animé incontournable en terme de romance/drame qui excelle dans cette catégorie sans pour autant faire d'erreur scénaristique.

Résumons :
- Les personnages sont bien développés
- Les OST créent une ambiance propice au genre
- L'histoire est très bien ficelée
- Un Final éblouissant et qui conclut bien l'animé
- Un incontournable dans le genre drame/romance
- Un animé qui arrive à nous accrocher

Mon avis : Malgré le fait que ce ne soit pas un animé action, l'animé arrive à nous entrainer dans l'ambiance et à ne pas être chiant. On est confronté à beaucoup de situation où l'on remarque la solitude et le regret des personnages. Bref pour moi un incontournable !
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Attention la je m'attaque à se que certain appelle un chef d'oeuvre incontesté, et avant de venir me crier dessus pour ma note, laissais moi m'expliquer.


Je vais d'abord commencer par les points positifs de cette anime comme sa tout le monde est content.

- Les OST, Opening et Ending compris sont juste magnifique il y a absolument rien a dire dessus.
- Les graphisme sont très beau, même si je suis pas fan du chara de certain perso.
- L'histoire à le mérite d'être original et intéressante et elle reste cohérente du début à la fin.
- Les perso sont bien travaillé, leur passé est très bien expliqué, on ressent leur émotion, même si pour une raison que je citerai plus tard je n'arrive pas a m'accrocher a eux.


Et la attention je vais m'attaquer à se qui pour moi sont les points négatifs de cette anime.

- L'anime est beaucoup, beaucoup trop prévisible a mon goûts, même la scène final, je l'avais déja deviné a l'épisode 1, les relation entre les personnage sont aussi toute prévisible et c'est justement a cause de sa que j'ai pas réussi à m'accrocher a eux, je n'ai pas versé une seul larme devant cette anime, même durant la scène final justement a cause de sa, cette anime est beaucoup trop prévisible et c'est sa qui pour moi a détruit l'anime.

- L'anime au début est long, très long, j'ai eu beaucoup de mal à le regarder au début, je dirai même les 8 premiers épisodes j'ai eu beaucoup de mal à les regarder.


Et la vous vous dîtes "Mais comment ta pus mettre 7, si tu déteste cette anime" laissez moi donc vous expliquer.

Je n'ai pas détesté cette anime, dans l'ensemble il reste bien, si on enlève le fait qu'il soit trop prévisible, on a ici une belle histoire romance/drame avec de bon perso aussi bien développés les un que les autres et une très belle fin.

Pour se qui n'ont pas vus cette anime je vous le conseille quand même, mais ne partez pas en vous disant que c'est un chef d'oeuvre, car sinon vous serez forcément déçue.

Série Aléatoire

Bleach (scan )

Bleach (scan )

ブリーチ

Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de quinze ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux orange et d'avoir un goût très pron...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41487Fenrir
  • 25800valacri
  • 23165ShiryuTetsu
  • 20266hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15385lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12811darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas