Connexion
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu Suzumiya Haruhi no Yuuutsumini

Suzumiya Haruhi no Yuuutsu

Date: 03/04/2006

Status: Terminée

Saison: Printemps 2006

Type: Anime

Nombre d'episode : 28

Auteur: Tanigawa Nagaru

Studio: Kyoto Animation

Titre alternative: La mélancolie de Haruhi Suzumiya / The Melancholy of Haruhi Suzumiya / 涼宮ハルヒの憂鬱
7.71 (21 vote)


À première vue, Suzumiya Haruhi est une lycéenne comme les autres, jolie et intelligente. Mais lorsqu'elle va déclarer devant toute sa classe, de façon très sérieuse, que seuls les aliens, les voyageurs temporels ou les espers l'intéressent et qu'elle n'a rien à faire avec les humains, tout va basculer. Kyon, intriguée par cette fille si différente va être le seul à lui adresser la parole et va lui donner l'idée de créer son propre club. C'est ainsi que va naître la Brigade SOS, dirigée par Haruhi et très vite rejointe par Kyon mais également par Nagato, une fille qui ne fait que lire sans dire un mot, Mikuru, timide et peureuse qui fera office de mascotte et Koizumi, un garçon mystérieux et toujours souriant. Apparemment, ils ne sont pas là par hasard.

Critique de Suzumiya Haruhi no Yuuutsu

De

Note: 7

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Avant de commencer cette critique , je précise qu'elle va prendre en compte la globalité de la franchise et qu'elle sera donc assez condensé .

Donc pour l'histoure , nous allons suivre Suzumiya Haruhi , une fille dont le seul but dans la vie est de rencontré des êtres paranormaux , car elle trouve sa vie top banal , et nous suivrons Kyon , un lycéens plutôt normal , qui réussira a devenir amis avec elle bien que les personnes normales la rebute . Ensemble ils créeront la brigade SOS , un club dont le seul objectif est de pourchasser le paranormal .

La Saison 1, nous montre donc un slice of life des plus rafraîchissant , notamment grâce à la touche de SF qu'il possède . Les personnages sont sympathiques et ont des objectifs assez précis ,et ils sont un minimum développés . L'histoire est très décalée et vraiment prenante , on se laisse très vite immergé par un univers intéressants et une ambiance très sympathiques .

Cette saison 1 possède une réalisation assez simple , il 'y a rien de vraiment notable , et les graphismes pour du 2006 sont vraiment beau . Les OST sont très sympathiques , et permettent de bien accentuer les moments de comédies , on peut sentir l'absurdité des situations , rien qu'en écoutant les OSTs , et franchement c'est bien joué .

La Saison 2 , j'avais beaucoup d'espoir à la base , mais elle ne reprend pas à la in e la saison 1 , mais elle va tenter d'étoffer le contenu de la première saison , eh bien que le premier et le dernier épisode de cette saison 2 soit très bien , ce n'es pas le cas du reste de la saison , en effet , entre l'arc « endless eight » qui ne sert à rien et les épisodes restants qui rendent nos protagonistes détestables , il n'y a presque rien à garder .

La réalisation est très similaire à celle de la première saison , et on ne note aucun gros changements pour les OSTs , mis à part qu'elles sont moins présentes .

Le film, je n'avais absolument plus aucun espoir , j'appréhendais vraiment , mais je me suis lancé et oh ptn qu'est-ce que j'ai bien fait ! Dans sa globalité , ce film est une immense réussite ,avec une intrigue prenante et un développant de Kyon très poussé et très pertinent . Tout en n'oubliant pas de reprendre des éléments de la trame principal , afin d'étoffer un peu plus l’intrigue principal . Que demander de plus après avoir vu une saison 2 aussi mauvaise qu'un film excellent . Je dirai que la seule chose que l'on peut reprocher à ce film , ce sont les 20 minutes de prologues , qui bien qu'elles soit sympas , ne sont présentes que afin de reposer les bases de la saison 1 .
La réalisation de ce film est franchement extra , on fait un gros pas en avant comparé à la série anime , et les OST apporte un réel plus aussi , de part leur impact , radicalement différent que celui des saisons précédentes .

La franchise Suzumiya est en quelque sorte un ascenseur émotionnel , elle sera capable de vous subjuguer et de vous décevoir .
Quand je prend la franchise dans son ensemble , on peut dire qu'il y a , une saison 1 aguicheuse , une saison 2 mauvaise et un film excellent . Que dire de plus que , mise à part la saison 2 , cette franchise est plutôt ne réussite pour moi .

6,5/10

Pour vous encouragez à vous lancez dedans , pour la première fois , j'arrondis ma note au chiffre du dessus .

Si vous voulez voir les critiques détaillées des 2 saisons et du film , rendez-vous ICI

De

Note: 7

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Un Anime que j'ai trouvé très intéressant mais en même temps assez ennuyant. Entre une saison 1 assez fun et classique pour une comédie/School Life, une saison 2 plus que chiante et sans grand intérêt et un Film qui surpasse le tout. On va dire que cet Anime part en dent de scie.

Déjà il faut savoir que les événements sont tout mélanger donc certains épisodes de la saison 1 se passe après ceux de la saison 2 et vis versa. Mais pour ma part je n'ai pas trouvé ça vraiment dérangeant.

L'histoire est assez simple. Haruhi Suzumiya une personne très spécial recherche tout ce qui à rapport avec le surnaturel et pour cela elle va créé un club "Club SOS" avec Kyon le MC de la série et Nagato seul membre du club de littérature (Une fusion des deux clubs va être fait). Les autres personnages arriveront au fur et à mesure.

L'avantage du personnage qu'est Haruhi c'est qu'elle n'est jamais ennuyeuse et nous fait passer de très bon moment. Tout les personnages ont leurs petit charme (Oui même Nagato qui est l'un des personnages le moins intéressant "Mon avis"). Ce que j'ai vraiment adoré ce sont les monologues de Kyon qui rend l'Anime plus divertissant et surtout fait pas mal sourire selon les situations.

Alors pourquoi cet Anime part en dents de scie et bien c'est très simple:

-La saison 1 est vraiment sympa et les délires d'Haruhi nous tiens en haleine sans pour autant nous ennuyer. Elle reste sur un simple tranche de vie en passant par un petit coté SF qui n'est pas pour déplaire.

-La saison 2 quant à elle est horriblement chiante: L'arc "Endless Eight" est juste infect à regarder. Reprendre exactement les mêmes événements sur 8 épisodes est franchement ridicule et n'apporte rien au final. Presque aucun changement n'est apporté (Juste les vêtements et la position des caméras) ce qui est complètement ridicule et inutile. La conclusion quant à elle est minable et très décevante pour se long arc très frustrant.

-Le Film qui dieu merci est limite presque parfait car après la saison 2 j'avais une grosse crainte mais finalement ont nous propose un Arc pleins de surprise et surtout très bien écrit. Je n'en dit pas plus.

Un Anime à voir au moins une fois car il reste bien meilleur que ce que l'on peut avoir sur le marché de nos jours.

Série Aléatoire

Plastic Neesan

Plastic Neesan

+Tic Neesan , Plastic Elder Sister , +チック姉さん , Plastic Nee-san

Plastique Nee-san est un anime très court qui suit une jeune fille de troisième année de lycée. Elle aime construire des modèles en plastique et nous allons donc suivre les conversations déliran...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 42026Fenrir
  • 26530valacri
  • 23587ShiryuTetsu
  • 20358hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15490lealexdu33
  • 14465Anime
  • 13186darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas