Connexion
Fairy Tail Fairy Tailmini

Fairy Tail

Date: 12/10/2009

Status: Terminée

Saison: Automne 2009

Type: Anime

Nombre d'episode : 277

Auteur: Mashima Hiro

Studio: A-1 Pictures & Satelight

Titre alternative: フェアリーテイル
8.17 (113 vote)


Dans un monde magique au beau milieu du pays de Fiore, la jeune Lucy Heartfiria a pour but de rejoindre la guilde magique Fairy Tail. Arrivée dans une petite ville côtière, elle entend parler d'un fameux sorcier surnommé Salamander, de Fairy Tail. Lucy décide donc de le rencontrer en personne. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Natsu Dragneel, qui la sauve plus tard de Bora, de Providence, le vil imposteur qui se fait appeler Salamander. Lucy remercie Natsu de l'avoir sauvée, et ce dernier la surprend en l'invitant à rejoindre sa guilde, qui n'est autre que Fairy Tail… Un monde de magie et d'aventures s'ouvre alors devant nos héros !

Critique de Fairy Tail

De

Note: 3

9 personnes ont trouvé cette critique utile

Une adaptation d'un mauvais shonen générique, lisse et abusant du fan service et de facilités scénaristiques par flemmardise ou manque d'inspiration.
Il n'y a aucune tension, les personnages échappant à la mort à chaque fois par une pirouette scénaristique, on se retrouve avec quelque chose qui est très prévisible, peu original et qui recycle maintes et maintes fois un même schéma.
Donc avec une écriture aussi paresseuse qu'inintéressante, qu'est-ce qui m'empêche de mettre 1/10 ?
Je dirai que l'animé possède une qualité d'animation à peu près correcte,(ce qui n'aurait pas été une qualité chez autrui mais qui sauve tristement les meubles dans ce cas-là) ainsi qu'une très bonne et mémorable OST qui nous ferait dire que le compositeur est sur-qualifié pour une telle production.
Bref Fairy Tail c'est très mauvais, je vous conseille d'écouter seulement les musiques.

De

Note: 10

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Ah... Que dire de Fairy Tail ?

C'est sûrement l'un des animes que je préfère.
Après tout il réunit tout ce qui, selon moi, fait un bon anime : de l'action, de la magie, des personnages très attachants qui progressent au fur et à mesure de l'histoire et évidemment de l'humour!!!
Je trouve de plus que les dessins sont très bien réalisés et on s'y habitue très vite.
Quand aux openings... Ah, les openings...de vrais chefs-d'oeuvre au même titre que les endings et les OSTs qui sont plus formidables les uns que les autres.

Le seul petit bémol de cet anime est sa fin; sa fin qui nous laisse sur notre faim! (j'essayais pas de faire un jeu de mot)
Je conseille donc aux amoureux de Fairy Tail de lire le manga ou les scans après avoir terminé les 277 épisodes!!

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

enfaîte c'est un animé sans prise de tête alors osef si c'est prévisible osef le fan service tu regarde et tu t'amuse .Moi je le conseille pour ceux qui veulent rigoler un peux. En plus il y a des très bon combat serte ils vont gagner a chaque fois mais cool.

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Cette série est énormément traînée dans la boue et insultée par les gens, et je trouve ça un peu triste quand même.

Je suis moi-même consciente des nombreux défauts de Fairy tail, notamment l'exagération sur les power up dès que l'amitié est bafouée ou bien encore le fanservice qui est partout (même dans les moments sensés être "tristes" ou "importants" --") mais Fairy tail reste quand même un des premiers mangas que j'ai commencé (après Dragondin Ball et Naruto) et peu importe ce que je dirais, je ne pourrais pas oublier tous les bons moments que j'ai passé grâce à lui. Je ne me sens juste pas capable de détester cette série malgré tous ses défauts ^^"

En ce qui concerne l'adaptation en animé, elle est vraiment très bien. Les ost sont un des meilleurs que j'ai pû écouter jusqu'ici, pareil pour les opening et les ending, et l'animation est belle à voir. L'animé a aussi amélioré pas mal de choses au manga, et c'est tant mieux.

Je reste toujours un peu déçue par Fairy Tail à cause de pas mal de passages et d'autres défauts encore, mais les personnages sont très, très attachants, et le lien qui les unie est magnifique. Juste pour ça je pourrais passer au-déla de ses défauts,et continuer à regarder la série pendant très longtemps encore ^^

Série Aléatoire

Haiyore! Nyaruko-san W

Haiyore! Nyaruko-san W

這いよれ!ニャル子さんW

Nyarlathotep est une divinité du mythe de Cthulhu qui peut prendre n'importe quelle apparence, mais surtout l'apparence d'une jeune fille ordinaire aux cheveux argentés. Mahiro Yasaka est un lycéen...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41456Fenrir
  • 25745valacri
  • 23047ShiryuTetsu
  • 20266hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15373lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12706darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas