Connexion
School Days School Daysmini

School Days

Date: 04/07/2007

Status: Terminée

Saison: Été 2007

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur: 0verflow & Motonaga Keitaro

Studio: TNK

Titre alternative: スクールデイズ
6.12 (58 vote)


Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l’école, seulement, il n’a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout change lorsqu’il prend une photo d’elle avec son téléphone portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, voit avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l’entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?

Critique de School Days

De

Note: 8

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Qui aurait cru que j'allais faire une critique sur School Days, mais en plus que j'allais en dire du bien ! Je sais que beaucoup n'ont pas aimé cet animé et en cause le comportement de nos héros mais en soit le scénario est original et conduit à voir nos héros dans des situations assez dures psychologiquement... Je n'en dis pas plus ;).

Le scénario est bien réalisé, on part d'une simple relation amoureuse. Sekai aime Makoto mais c'est à sens unique et Makoto aime Kotonoha. Sekai veut alors aider Makoto à se rapprocher de la fille qu'il aime. Tout cela part peut-être d'une bonne intention mais l'envers du décor est autre. On va être pris dans une romance assez réaliste quand même et tordu entre mensonge, naïveté, manipulation et jalousie. Une histoire que j'ai trouvé poignante et assez "dure'. C'est pas très gaie à voir et c'est l'un des points dont beaucoup n'ont pas apprécié... Alors qu'en réalité, c'est l'aspect le plus intéressant dans l'histoire. Vous auriez fait quoi à la place des personnages ? Personnellement, je ne sais pas mais je trouve qu'il n'y a rien à reprocher aux personnages qui écoutent juste leur sentiment... "Attention je parle des héros principaux".
Un scénario qui tient la route et très intéressant ! Attention je vois déjà les gens arriver et dire que je suis d'accord avec ce qu'ils ont fait dans l'animé... Je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils ont fait mais je comprends tout à fait qu'ils aient pu faire ça.

Les personnages principaux sont vraiment bien développés psychologiquement, leur réaction ainsi que leur sentiment sont bien retranscris. Petite mention pour Kotonoha qui est détruit psychologiquement après la mort de son être aimé , même si c'est exagéré, on ressent bien la volonté de l'auteur.

Mon avis : Un très bon animé dans l'ensemble dans le thème d'une romance dramatique. Il se peut qu'à certains moments certains trouve ça trop long ou que ça tourne autour du pot. Je peux aussi comprendre ceux qui n'ont pas aimé. Je n'ai pas listé de défaut à part dans mon avis car je ne sais pas ce que je peux reprocher à School Days. Pour moi, les personnages les plus "cruels" sont les lycéennes qui profitent de la situation. Un incontournable pour son genre.
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 9

2 personnes ont trouvé cette critique utile

l'histoire est tellement bien menée qu'elle en est insoutenable.
je ne sais pas si il y à cette dimension malsaine dans le jeux de drague d'origine, là c'est surpuissant.

c'est un bête harem, comme on en vois dans beaucoup d'anime, mais moins mignon et innocent, avec un hero qui copule à tour de bras.

c'est un anime détestable comme on aime, d'un réalisme surréaliste.
la pire expérience que j'ai jamais eu, arrivez à la fin et vous aurez l'impression d'avoir surmonter une épreuve, d'avoir avancer.

sur ce: regardez le, tenez jusqu'au bout (je rappelle que le basse-jump d'une falaise ne répond à aucune norme de sécurité) et éclatez d'un rire malsain seul dans votre chambre. (je le déconseillerais bien au plus jeunes, mais ils ne tiendront pas plus de 2 episodes dans tout les cas)

De

Note: 9

1 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est un animé tourné de manière assez psychologique. On n'a comme une sorte de pression malsaine tout au long de l'animé (surtout à la fin).
Il décrit aussi des vérités "tabou" des relations sexuelles chez les lycéens d'aujourd'hui.
Le côté psycho-drama monte crescendo jusqu'à atteindre son apothéose au dernier épisode. Ce qui rend l'animé particulièrement attrayant et capte vraiment l'attention.
Je ne met pas la note maximale car il aurait fallut je pense redescendre sur terre à la fin revenir dans une réalité plus concrête. Toutefois l'univers et son ensemble me paraissent extraordinairement travailler.

Il faut vraiment regarder dans son ensemble cet animé car même à la fin on en reste sans voix. Ce dénouement est hannnnnnnn telement drama *,*

Je le recommande mais je pense qu'il ne plairaît pas à des jeunes ados.

Série Aléatoire

Juuni Kokuki

Juuni Kokuki

Les 12 Royaumes / 十二国記, Jūni Kokuki

...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 42106Fenrir
  • 26670valacri
  • 23686ShiryuTetsu
  • 20358hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15521lealexdu33
  • 14465Anime
  • 13284darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas