Connexion
Sora no Otoshimono Sora no Otoshimonomini

Sora no Otoshimono

Date: 05/10/2009

Statut: Terminée

Saison: Automne 2009

Type: Anime

Nombre d'episode : 25

Auteur:

Studio: AIC A.S.T.A.

Titre alternatif: Misplaced by Heaven / Lost Property of the Sky / そらのおとしもの
7.84 (86 vote)


L'histoire nous montre un garçon dans la ville de Sorami au Japon appelé Tomoki Sakurai qui est un jour invité par son amie d'enfance Sohara Mitsuki ainsi qu'Eishirō Sugata (le leader du club « Le Nouveau Monde ») à se retrouver à minuit pour observer un étrange objet aperçu dans le ciel de la ville. Finalement, Tomoki y va seul lorsqu'il reçoit un appel alarmant de Sugata lui disant de fuir tout de suite car l'objet est très près de lui. C'est alors que quelque chose tombe droit sur Tomoki, l'objet étrange se trouve être en réalité une créature appelée Angeloïde qui se nomme Ikaros.

Recommandation

mini High School DxD

Critique de Sora no Otoshimono

De

Note: 10

3 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est juste magnifique, cet animé est très lâche avec un humour bien trempé tout en étant très profond.
Les caractéristiques de l'animé ci-dessous (+ une critique de l'histoire à la fin):

On à un très beau style graphique, faisant penser au premiers animé, très lice et avec des couleurs assez monotones. Mais ce n'est que la moitié de l'animé (quand l'animé est sérieux), l'autre moitié est assez flashy avec des titres qui apparaissent au milieu de l'écran (comme dans certains shonen) et a des couleurs assez vives. Ce contraste marche bien car il permet de facilement comprendre le contexte et le ton que prend l'animé à un instant T.

Pour les personnages, on a un petit bijoux d'écriture. Ils sont tous attachant presque dés leur première apparition et ont tous leur caractère bien à eux. On ris et on pleure avec eux car leur transparence laisse leurs sentiments nous atteindre très facilement ce qui renforce l’immersion. Cependant les rapport entre eux sont pour certains très clichés (dans un ecchi) mais cela ne gène pas trop.
Le charadesign est très travailler: les attaques et les costumes sont réalisés avec soin mais les expressions faciales encore plus. De plus l'aspect cartoonesque que les personnages prennent quand le ton devient plus léger va parfaitement et rend certaines situations drôles juste avec ça.

Les intrigues sont bien amenés en étant dévoilées petit à petits (regardez bien les scènes post-credit à la fin de chaque épisode c'est important) nous permettant d'assembler les pièces du puzzle. Cependant, une fois ce puzzle assemblé dans la saison 1, celui de la saison 2 est vite reconstruit. C'est d’ailleurs le point faible de l'animé car la S2 reprend presque la même intrigue que la S1 mais en plus maladroit (vue que on la connait déjà).

Le background de cet animé est assez sombre dans le sens qu'on ne sait presque rien de la Synapse (appelé "Nouveaux monde" au début de l'animé) et rien de Dédale (à par qu'elle a créé les angeloïdes). Ce mystère nous fait nous poser plein de question pendant tout l'animé mais je pense que ce n'est pas plus mal (le mystère à toujours du bon). Le reste du background est assez bien expliqué.

L'histoire, ou plutôt les réflexions de cet animé sont assez profonds. Elle pose des questions que beaucoup se posent mais auquel personne ne répond. On a ainsi un questionnement sur ce qui fait que l'on considère un individue comme un humain, sur les rapport de dominant/dominé dans notre société (avec les angeloïdes et leurs maîtres) et surtout sur si un être artificiel peut ressentir de l'amour voir même sur ce qu'est l'amour. Bref que de belles questions qui serons le centre des tourments des personnages.

Je vous le dit, cet animé vaut le coup d’œil. Ne vous fiez pas à ses tags en vous disant qu'il sera enfantin (il faudrait d’ailleurs lui rajouter le tag "Psychologie" à mon sens), il est beaucoup plus profond que ça. Il allège ses propos grâce à la comédie et nous offre de vrai réflexions.
Je vous dit de tout cœur d'aller le voir.
Bon visionnage...


PS: Je remercie l'admin (ou la personne) qui à changer la description de l'animé. Vraiment un grand merci.

rePS: il n'y a plus le premier film (qui est en réalité la 1ère partie de la saison 3 qui est à voir car la fin est très émouvante). Mais comme on ne le trouve plus nul part en vostfr c'est compréhensible... Si quelqu'un à un lien, il peut le partager svp ?

Série Aléatoire

Rozen Maiden

Rozen Maiden

ローゼンメイデン

Jun est un garçon renfermé qui vit seul avec sa sœur. Cette dernière ne le voit pratiquement pas de la journée car Jun ne sort jamais de sa chambre. Il passe son temps à commander des choses inutiles ...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44363Fenrir
  • 33915valacri
  • 27552ShiryuTetsu
  • 20370hickoman
  • 16554lealexdu33
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14701Anime
  • 11337hisoka086