Connexion
Denpa Onna to Seishun Otoko Denpa Onna to Seishun Otokomini

Denpa Onna to Seishun Otoko

Date: 15/04/2011

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2011

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: Shaft

Titre alternatif: 電波女と青春男
7.87 (30 vote)


Délaissé par des parents trop occupés par leur travail, Makoto Niwa, vit chez sa tante, au cœur d'une ville que la rumeur dit surveillée par les extraterrestres. Il y rencontre Erio Towa, une cousine quelque peu bizarre puisqu'elle se dit elle-même extraterrestre, qu'elle aime s'envelopper dans un futon et qu'elle se nourrit essentiellement de pizza...

Critique de Denpa Onna to Seishun Otoko

De

Note: 9

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Je pense que beaucoup ont regardé cette série deux fois sans avoir compris tout les sous entendues, et je pense que c'est impossible. Cet animé est profond, trop profond, il nous fait monter dans les étoiles tout en nous offrant une descente dans les abysses des réflexions sur la nature et les relations humaines.
Enfin la critique pourra surement clarifier mon propos:

Les graphismes sont très beaux. Que ce sois pour les personnages qui ont un aspect "brillant" tout en gardant un style assez ancien ou les fond qui sont réalisés avec soin. On à ici une palette de personnage qu'on ne trouve pas à tout les coin de rue (surtout Erio qui est tellement kawaï).
Cet animé fait parfaitement la part entre un style général plutôt ancien et des ajouts "modernes" (reflets, couleurs flashy...).

Les personnages sont bien écrit. On a d'un côté le cousin "normal", et de l'autre tout les autres personnages de l'animé qui sont tous un peu fou à leur manière (et à différents degrés). Ce contraste permet au spectateur de s'identifier rapidement au personnage principal qui nous représente bien dans cet univers déjanté. Il faut aussi que je parle un peut de ces personnages barré... Je dit qu'ils sont fou car c'est le mot qui me viens à l'esprit mais ils sont surtout excentriques (la tante de 40 ans qui veut en avoir 15, Erio qui se prend pour une alien...). Cet excentricité permet de montrer de façon très explicite leurs sentiment et ainsi, de manière implicite, de faire passer un message. Je trouve ça très bien pensé. Et puis le côté candide de tout ces personnages (surtout Erio) les rend très attachant.

L'histoire part avec un principe de base très intéressent. Il nous fait partir avec un doute qui planera pendant la moitiés de l'animé, mais qui disparaitra après. L'histoire sur l'espèce de Erio (terrienne ou extra-terrestre) est très intéressante et progresse lentement mais surement, mais surtout de façon réaliste et avec une certaine logique. De plu la fin de cette intrigue principale laisse plein de voies de développement pour la suite de l'animé. Malheureusement ces voies (pourtant géniales) ne sont pas exploitées et tombent dans l'oublie au profil d'autres intrigues "génériques". C'est vraiment dommage car il y avait matière à développer. Mais on peut pardonner cet écart car il apporte une conclusion qui chamboule tout ce sur quoi s'était construit l'animé (et c'est juste génial).

Cet animé essaie de proposer une réflexion très intéressante, mais l'aborde au travers de sous entendus tellement obscures que même un professeur de philosophie ne pourrait pas les décrypter. Et c'est bien dommage car ça aurait été un atout de plus pour cet animé déjà génial.
Je vous le recommande.
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

rePS: Pour moi Erio est le personnage le plus kawaï tout animés confondus (passez moi votre avis en messages priver o_-)

Série Aléatoire

Kokoro Connect

Kokoro Connect

ココロコネクト

Ici, on suit le quotidien spécial de cinq jeunes garçons et filles au sein de leur club, dans le lycée Yamahoshi.
Il s'agit du club de culture générale, mais celui-ci se démarque des autres en raiso...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 43899Fenrir
  • 32505valacri
  • 26842ShiryuTetsu
  • 20370hickoman
  • 16515lealexdu33
  • 16327seriesTV
  • 15166darking42
  • 14691Anime
  • 14615Noctaly
  • 11337hisoka086