Connexion
Naruto Naruto mini

Naruto

Date: 01/01/2002

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2002

Type: Anime

Nombre d'episode : 220

Auteur:

Studio: STUDIO PIERROT

Titre alternatif: ナルト
8.45 (600 vote)


L'histoire commence dans le village caché de Konoha, où vit Naruto Uzumaki, le pire garnement de l'ordre des ninjas ! Cependant, un grand secret plane autour de lui : douze ans auparavant, le puissant démon Kyûbi, un démon-renard à neuf queues, dévastait des forêts et des villages, puis fut emprisonné par le quatrième Hokage dans le corps de Naruto alors qu'il n'était qu'un bébé. Celui-ci souhaite devenir le plus grand des Hokage…

-sora-san74-

De

Note: 9

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Ouai je vais parler maintenant de Naruto! oui je vais oser! le bousin est un sacré monument et a marquer toute une génération de fans d'anime et de manga d'aujourd'hui.

Naruto c'est le manga qui a percé dans les années 2000 et qui a presque je dirais accélérais la démocratisation des animes et manga en Europe avec One Piece, FMA et Bleach.

Naruto c'est l'anime qui m'a marqué direct après Dragon Ball même les néophytes connaisse l'anime Naruto, c'était un véritable phénomène dans les années 2000 faut se le dire.

Donc autant dire que pour moi c'est compliqué d'aborder une critique sur ce sujet tellement il y a de choses à dire dessus mais je vais me contenter des éléments les plus important concernant l'anime, et d'ailleurs je ne critiquerai que la première partie de l'anime et je critiquerai l'arc Shippuden plus tard.

Donc Naruto nous plonge dans l'univers des Ninja, on suit le personnage de Naruto rejeter par son village à cause du fait qu'il porte en lui un démon renard qui a ravager le village et tuer le 4ème Hokage. Mais Naruto lui ce qu'il veut c'est être reconnu à sa juste valeur et pour cela il décide de devenir un jour le Hokage.

Alors direct rien que l'histoire du perso principal je suis conquis, un héros solitaire mais qui ne se la joue pas ténébreux et fait au contraire tout pour se faire remarquer, c'est ce qui je pense m'a séduit dans le personnage en plus de son design, Naruto est le mec qui n'abandonne jamais! et qui ne croit pas au destin, le personnage en lui même est un message d'espoir qui vous dit que tout est possible avec de la volonté et du travail et c'est ce qu'on retrouvera après dans beaucoup de Shônen du même genre comme message.

Ne jamais abandonner et s'accrocher à ses rêves c'est un message certes assez simpliste mais très fort si c'est bien écrit et c'est ce que réussie Kishimoto de ce côté là.

L'auteur nous présente également une représentation très novatrice du Ninja, que ce soit dans son design et ses techniques, tout est extrêmement bien pensé!

Je ne reviendrai pas sur tous les personnages de Naruto ils sont quasiment tous mémorables que ce soit les Sensei, les Genins ou même les méchants.
Pour les personnages je préfére m'attarder sur évidemment Sasuke. Personnage qui n'était pas prévu à la base par Kishimoto mais demandé par son éditeur il était sans doute loin de se douter que ce personnage aller amener le manga à sa perte.

Mais pour cette première partie le personnage est plutôt irréprochable, son histoire passé est tragique et claire, c'est un parfait nemesis à Naruto avec Gaara, et la fin de la 1ère partie était excellente pour conclure leur relation.

Via Sasuke on nous introduit les Uchiwa et leur purge par Itachi Uchiwa le grand frère de Sasuke.
Et cette histoire est cool mais on y insiste beaucoup trop! trop de flashbacks et trop de blabla sur ce sujet ça finit par en être très saoulant et à la limite du ridicule.

Mais bon dans l'ensemble le perso de Sasuke se tient, pour les autres personnages ils ont beaux être chacun presque culte je reprocherai tout de même beaucoup d'avoir une histoire passé bien trop similaire (proche morts et nouvel objectif à atteindre).

Chacun des arcs est excellent à mon goût avec leur moment dantesque et d'anthologie (sauf les HS). L'anime enjolive le manga par une animation des plus soignés et une OST remarquable qui tient du chef d'oeuvre orchestrale.

La fin de cette partie est une belle promesse pour la suite avec l'introduction de nouveaux méchants et d'un entraînement pour Naruto afin d'être plus fort.

Cet anime est une tuerie tout comme le manga et mérite amplement son succès, l'univers est riche et novateur, les questions sur le monde violent des shinobis sont intéressant et bien développés, les personnages ont des philosophies de vie assez différentes ce qui les rends fort appréciable à écouter sur leur vision du monde des Ninja.

Naruto c'est l'anime qui m'a marqué enfant et je comprends vite pourquoi en me relisant le manga.

Série Aléatoire

Alice or Alice - Siscon Niisan to Futago no Imouto

Alice or Alice - Siscon Niisan to Futago no Imouto

ありすorありす ~シスコン兄さんと双子の妹~

Alice or Alice est un manga qui nous entraîne au cœur du quotidien de deux sœurs jumelles, toutes deux nommées Alice, qui vivent aux côtés de leur frère Siscon....

Actualités

L’anime Tantei wa mou Shindeiru, en Visual Art 2

Fenrir 5 💬

L’anime Build Dive : Code Black, en Annonce Vidéo

Fenrir 5 💬

Le manga Deaimon adapté en anime

Fenrir 0 💬

L'anime Uramichi Oniisan daté, et en PV

TheAnimeOtaku 5 💬

La suite de l'anime The Quintessential Quintuplets daté pour 2022

Fenrir 14 💬

Le roman Skeleton Knight in Another World adapté en anime

Fenrir 21 💬

Le roman The Faraway Paladin adapté en série animée

Fenrir 20 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Kageki Shoujo!!

Fenrir 4 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Genjitsu Shugi Yuusha

Fenrir 17 💬

La saison 2 de Arifureta daté pour Janvier 2022

Fenrir 20 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Seirei Gensouki

Fenrir 11 💬

Le manga Jahy-sama wa Kujikenai! adapté en série animée

Fenrir 20 💬

Le film animation Nanatsu no Taizai: Hikari ni Norowareshi, en Trailer

Fenrir 5 💬

L’anime Castlevania Saison 4, en Visual Art

Fenrir 4 💬

Le manga Sexy Cosplay Doll adapté en série animée

Fenrir 11 💬

Premier Teaser pour l'anime Osama Ranking

Instrument 4 💬

Le manga Dance Dance Danseur adapté en anime

Fenrir 9 💬

L’anime Megami-ryou no Ryoubo-kun, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

Le manga Peleliu adapté en anime

Fenrir 8 💬

Le manga Tesla Note adapté en anime

Fenrir 17 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Aquatrope of White Sand

Fenrir 3 💬

Visuel et PV de l'anime "Kakkō no Iinazuke" prévu pour 2022

Fantome97 13 💬

Trailer pour la S2 de Mairimashita! Iruma-kun

Fantome97 14 💬

L’anime Senpai ga Urusai Kouhai no Hanashi, en Publicité Vidéo

Fenrir 22 💬

JoJo's Bizarre Adventure: Stone Ocean Annoncé en anime

Fantome97 26 💬

L’anime Gyakuten Sekai no Denchi Shoujo, annoncé

Fenrir 5 💬

Le manga Love After World Domination adapté en anime

Fenrir 8 💬

Le roman Liar Liar adapté en anime

Fenrir 12 💬

Le nouvel anime Shaman King fera 52 épisodes !

Fenrir 6 💬

[POISSON D'AVRIL] La saison 2 de No Game No Life annoncé et daté

Fenrir 92 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 146534Anime
  • 90022Kurumi
  • 63076ShiryuTetsu
  • 50571nicksam274
  • 50476Fenrir
  • 37385MxMxM
  • 30574hickoman
  • 21691MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn