Connexion
Free! Free! mini

Free!

Date: 03/07/2013

Statut: Terminée

Saison: Été 2013

Type: Anime

Nombre d'episode : 38

Auteur:

Studio: Kyoto Animation

Pays: Japon

Titre alternatif: Free! - Iwatobi Swim Club / フリー!
7.74 (263 vote)


Enfant, Haruka Nanase avait rejoint le club de natation de son école. Il s'y était fait 3 bons amis : Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka. Cependant, une fois diplômés de l'école primaire, chacun a rejoint un collège différent.

Passionné par la natation, Haruka a continué ce sport, et c'est tout naturellement qu'il a rejoint le club de son lycée. Il y retrouvera Nagisa et Makoto.
Rin, quant à lui, est inscrit dans un autre lycée, et est donc membre d'un autre club. Depuis la primaire, il n'a cessé de s'entrainer et n'a désormais qu'un but : prouver à Haruka qu'il est meilleur que lui.

De

Note: 10

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Je trouve que cette anime mérite amplement sa note actuelle. Je vais aller dans le sujet le plus possible vu que je pourrais dire pleins de choses.

Free! est une série télévisée d'animation japonaise sur la natation et l'amitié produite par les studios Kyoto Animation et Animation DO.

Personnellement, j'ai déjà été dans un club de natation et de compétition et je me suis senti nostalgique. Dans l'ensemble, l'histoire décrit parfaitement le monde de la nage et de la compétition de natation. On voit souvent des personnes comme Rin Matsuoka donc je peux vous confirmez que ce personnage n'est pas un cliché. Sans lui, je n'aurai pas pu dire qu'il y aurait eu des esprits combatifs. Dans le sport, il peut y avoir beaucoup de tristesse, de la colère, du bonheur, des moments partagés et du travail d'équipe malgré que c'est une activité individuelle grâce aux relais. Heureusement l'anime respect ces sentiments distingués. Chaque rôle a été respecté à 99%. C'est une réalisation très réussi.

Les nages comme le papillon, le dos crawler, la brasse et le crawl et tous les corrections que les entraîneurs ont expliqués aux nageurs sont dans les cordes. La flottabilité joue beaucoup aussi. Le matériel comme les planches et les pull-boy sont présents pour perfectionner. Un peu plus d'agressivité en entraînement comme davantage d'effort aurait pu être démontrer. Il n'y a pas qu' en compétition que le stress peut jouer un rôle. Je comprend parfaitement que le club qui a été lancé par les élèves ne possède pas d'entraîneur professionnel mise à part Sasabe. Ce que je veux dire, l'auteur avait une possibilité de rendre l'histoire encore plus réaliste.

Cette oeuvre m'a donner toutes les envies possible de nager à nouveau. Quelque part, vu que j'aime tout de ce sport, j'aime tout. Cependant, ma critique est sous forme générale.

On peut comprendre chaque individu présent. Chacun a leur manière de penser et je trouve cela très rare. Pour décrire Haruka, il illustre une petite partie des sentiments qu'on ressent lorsqu'on aime l'eau. La citation du début est unique. Le message sous ces phrases attirent en nous du questionnement et de l'imagination. Ces phrases retiennent parfaitement la philosophie d'Haruka du début à la fin.

Parmi vous, je sais que vous devez penser que cette anime est basé sur du fan service pour fille. Peut-être que ça l'es. Toutefois, je vous signale que tous les garçons que vous voyez autant sur le physique et leurs personnalités n'ont pas beaucoup de différence face à la réalité sauf que cela reste tout de même un anime. C'est mon avis vu mon expérience. Le seul défaut dans cette fiction est un peu une conte de fée alors que ce n'est pas toujours rose. En effet, des événements comme amitié revenue ou des passages où des sentiments sont dévoilés pour se faire comprendre à 100% est un peu trop beau pour être vrai. Le fait de ne pas pouvoir se surpasser et ne pas réussir ont des conséquences plus néfastes sur notre personne. Malheureusement, l'auteur n'a pas suffisamment réussi à l'illustrer. Je peux comprendre que c'est difficile à mettre ces sentiments sur des images.

Le dessin et le graphisme sont juste trop sublime au fil des épisodes. J'ai eu le coup de foudre. Les petites effets qui nous dévoilent sont magnifique surtout au niveau des yeux pour nous montrer leur sentiment. Bon, peut-être que je m'emballe un peu trop ( Reste sérieuse bon sang). En général, je ne vois pas beaucoup de défauts dans les dessins et dans les scénarios.

Pour terminé, je vous le recommande. Cette anime est fait pour que les gens comprennent ce sport de la plus belle des façons.

De

Note: 10

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Free a été pour moi comme une sorte de révélation. Moi qui ai détesté la natation à force qu'on m'oblige à en faire, j'ai pu redécouvrir la beauté de ce sport.
D'une part, le graphisme est tout juste magique, j'adore ces dessins et cette mise en scène.
D'autre part, les personnages ont tous une histoire, leur développement est à point. Cela est admirable car on ne le trouve pas partout.
Du début à la fin, cet animé parvient à capter l'attention. Chaque détail importe, chaque personnage, rien n'est laissé au hasard.
Niveau musique on est plutôt pas mal aussi, mais il est très rare que je m'attarde sur cette partie d'un animé à moins que ce soit l'opening ou l'ending. D'ailleurs, on en parle ou pas des openings?? Wow alors là, vous pouvez me dire ce que vous voulez sauf qu'ils ne donnent pas un orgasme visuel.
L'auteur a bien illustré le mal-être que certains sportifs peuvent connaître vis-à-vis de camarades. Même Rin, lui, est le parfait exemple du sportif complexé. Une majeur partie de cet animé est réaliste et pour cela, je m'incline.

En bref, le but d'un animé de sport est de faire connaître ce sport plus en profondeur, de le mettre en valeur et ici, c'est fait de la meilleure manière possible.

Série Aléatoire

Ousama Ranking

Ousama Ranking

Ranking of Kings / 王様ランキング

L'histoire suit les aventures amusantes et attendrissantes de Bodge, un tout petit prince qui, du haut de son jeune âge, passe son temps à fuir la réalité du royaume. Fils d'un roi hautement respecté,...

Actualités

L'anime Yuusha ga Shinda !, en PV

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime The Idolmaster - Cinderella Girls : U149, en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

L'anime Tomo-chan wa Onnanoko !, en Trailer

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime World Dai Star annoncé pour le printemps 2023

Fenrir 3 💬

La connexion entre Discord et Crunchyroll disponible !

TheAnimeOtaku 22 💬

L'anime Ars no Kyojuu, daté

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Kaminaki Sekai no Kamisama Katsudou, daté

TheAnimeOtaku 8 💬

L’anime Tengoku Daimakyou, en Teaser

TheAnimeOtaku 6 💬

L'anime Pole Princess!!, annoncé

TheAnimeOtaku 5 💬

Septième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une date pour l'anime Revenger

Fenrir 3 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Ijiranaide, Nagatoro-san

Fenrir 6 💬

Une 1ère pv pour la saison 2 de Masamune-kun no Revenge

Fenrir 11 💬

Une pv pour la saison 2 de Isekai wa Smartphone to Tomo ni.

Fenrir 26 💬

Une première pv et un nouveau visuel pour la saison 2 de Tsurune

Fenrir 2 💬

L’anime Shinka no Mi Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

L'anime Ooyukiumi No Kaina, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Ayakashi Triangle, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

Premier trailer pour le film d'animation de Kaguya-sama

Fenrir 5 💬

La saison 2 de Tonikaku Kawaii daté pour 2023

Fenrir 6 💬

Le film animation Gridman Universe, en Teaser Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime High Card, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

1ère partie du film The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh daté

Fenrir 25 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Buddy Daddies

Fenrir 2 💬

L'anime Bullbuster annoncé

Fenrir 2 💬

Nouveau visuel et pv pour Ragna Crimson

Fenrir 6 💬

Sixième character visuel et PV pour Spy Kyoushitsu

Fenrir 4 💬

Une pv et un visuel pour Kaiko Sareta Ankoku Heishi

Fenrir 4 💬

Un nouveau visuel pour Tsundere Akuyaku Reijou Liselotte

Fenrir 4 💬

L'anime Yumemiru Danshi wa Genjitsushugisha annoncé

Fenrir 14 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 167605Anime
  • 126538MxMxM
  • 102621Kurumi
  • 75105nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 55890Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn