Connexion
Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubimini

Kamisama no Inai Nichiyoubi

Date: 07/07/2013

Statut: Terminée

Saison: Été 2013

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Madhouse

Titre alternatif: Un Dimanche sans Dieu / Sunday Without God / 神さまのいない日曜日
8.05 (40 vote)


Quinze ans après que les humains aient cessés de naître et de mourir. Ai est une jeune fille de 12 ans née d’une mère Gravekeeper et d’un père humain. Elle est la Gravekeeper de son village. Les Gravekeepers ont pour tâche d’offrir la paix aux morts. Un jour, un garçon nommé Hanpunii Hanbaado fait son entrée dans le village et utilise son pistolet sans aucun discernement. Hanpunii va expliquer la vérité sur la situation actuelle à Ai.

Critique de Kamisama no Inai Nichiyoubi

De

Note: 7

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Ce fut l'un de mes premiers animés et j'en garde encore un très bon souvenir. Alors, je suis désolé mais je vous avoue ne plus trop me rappeler la 3eme et 4ème partie de l'animé donc on va faire avec et si certains veulent développer cette dernière partie merci !.

Une histoire variée qui change souvent de décor, je garde un très bon souvenir des 2 premières parties "Valley of Death" et "Ortus". L'animé adopte un ton assez sérieux et ce dès le premier épisode. La mise en scène est de bon goût et le fait que l'on suive Ai accentue les révélations des premiers épisodes. Tout cela saupoudré de bonnes OST. Pour moi, "le grand plus" de cet animé est sa première partie. Diverses interrogations sur nos connaissances, l'immortalité, le mensonge sont abordés que ce soit de manière très explicite ou implicite.
PS : Ce qui est intéressant c'est qu'on peut rapprocher le cas d'Ai, à beaucoup de cas notamment au XVIIè siècle quand on remet en cause les mathématiques (Descartes) qui s'appuyaient sur une mauvaise base, on arrête de croire ce que l'on nous dit et que ce qui est dit n'est pas forcément la vérité. (J'arrête mais pour moi c'est un bon exemple cet animé pour illustrer cela, que vos connaissances viennent des autres et ne sont pas forcément vraies.)
La seconde partie nous entraîne dans une ville/cité dont le nom est Ortus et sa particularité est le fait que c'est une ville exclusivement de personnes mortes. Vu que je veux pas spoil, je ne pourrais pas développer. Cette ville sera le centre de beaucoup de question notamment éthique et morale.

Du souvenir que j'en ai, il me semble que les personnages ne sont pas beaucoup développés même psychologiquement. Les "Fossoyeurs" sont assez insensible mais peut-être que c'était voulu (en même temps quand t'enterre les gens faut pas être émotif). Mais les personnages font leur "boulot" dans l'histoire.
Le chara-design est de bonne qualité et les OST sont de très bonnes qualités et audibles.

Mon avis : Un très bon animé pour ma part pour ces deux premières parties qui sont assez sérieuses et intéressantes. De mémoire il me semble qu'après c'est moins intéressant mais je peux me tromper donc je ne vais pas développer dessus. Un animé que je conseille assez souvent et que je considère comme "à voir" et "incontournable pour son début". Mais après ce n'est que mon avis et chacun aime ce qu'il veut.
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 8

0 personnes ont trouvé cette critique utile

critique simple avec spoil attention : Un anime qui remet en cause la morale des humain on nous fesant questioner qu'est ce qu'un humain , notre depondance morale de dieux , no croyances et notre savoire en lui même , un senario assez devloper (que je ne le comprend plus) des personnages typiques ce tenant aux regle du personnage cool (voir antihero) cela nous fait aussi comprendre que l'on est jammais sur d'un lendemain paisible et que tout peut arriver , ainsi que l'on est toujours a cote de la mort

Série Aléatoire

Angel Beats!

Angel Beats!

エンジェルビーツ

Amnésique, Otonashi se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette der...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45380Fenrir
  • 37885valacri
  • 29685ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15322darking42
  • 15109Noctaly
  • 14852Anime
  • 11337hisoka086