Connexion
Clannad Clannadmini

Clannad

Date: 05/10/2007

Statut: Terminée

Saison: Automne 2007

Type: Anime

Nombre d'episode : 23

Auteur:

Studio: Kyoto Animation

Titre alternatif: クラナド
8.55 (140 vote)


Clannad TV présente la vie d'un jeune lycéen, Tomoya Okazaki , qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Nagisa Furukawa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !

Recommandation

mini Hyouka mini Clannad After Story mini Kanon [2006]

Critique de Clannad

De

Note: 10

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Cette première saison est longue au démarrage mais nous propose de très bonne choses pour la suite des événements. Il ne faut pas se décourager avec le premier arc qui est le moins intéressant de la série pour ma part.

Les ost sont sublime, les personnages très attachant, l'humour est simple mais efficace et l'histoire qui certes démarre doucement mais s'intensifie vers la fin de cette première saison.

Pourquoi dire ça alors que l'on a l'impression que beaucoup de personnes non pas vu la même chose ? Et bien c'est simple après trois visionnages, on remarque beaucoup plus de choses et on arrive à apprécie les personnages alors que pendant le premier visionnage ce n'était pas forcement le cas (Mon expérience).

Clannad est une série à ne pas raté et même si cette saison peut rebuter certaines personnes je peux vous garantir qu'elle vous permettra d'apprécié encore plus la seconde et de vous faire procuré encore plus d'émotion pour la suite.

De

Note: 4

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Tout d'abord , je tiens à préciser que cette critique ne parlera que de la saison 1 .

Ayant vraiment apprécié Kanon 2006 et Little Busters , beaucoup m'ont recommandé Clannad comme « l'oeuvre » de Key absolument incontournable , et bien forcé de constater que je suis bien vite redescendu de mon nuage .

Tout d'abord , l'histoire va nous montrer l'histoire de Tomoya , un délinquant et de Nagisa , une élève au corps fragile , qui vont tenter de recréer le club de théâtre afin de réaliser une pièce . Déjà , on se retrouve devant un harem des plus classiques , chaque fille à le droit à son petit développement mais je pense que le mot « ennui » est celui qui caractérise le mieux Clannad à mes yeux . Je vais pas mentir c'était chiant , c'est lent , il se passe vraiment pas grand chose , et si comme moi , les personnages vous laissent indifférents .

Déjà que l'histoire vend pas du rêve , les personnages vont s'assurer de le détruire pour de bon . Déjà que celui qui a vraiment trouvé que Tomoya était un délinquant crédible lève la main , car bon , c'est pas comme si il aidait tout le monde hein . Comme je l'ai dis , les personnages féminins ont droit à un développement mais tout est superficiel , rien ne marche . Perso tous ces personnages m'ont laissé indifférents , prolongeant mon ennuis et me faisant posé encore et encore la question , pourquoi je regarde ça . SAUF 1 , en effet , Sunohara m'est apparu comme le Saint Graal de cet anime , Il est le seul personnage à m'avoir fait rire et je souriais dès que je le voyais . Je lui suis reconnaissant d'avoir essayé de rendre mon visionnage agréable , et pour moi , il a sauvé le peu d’intérêt que j'avais pour Clannad .

Je vais faire une mention spécial pour Tomoya , qui pour moi à le background le plus bateau , rien ne justifie ses actes et ça m'a vraiment fais détesté ce perso .

Les graphismes et l'animation sont de qualités , je reconnais que c'est plus jolie que Kanon 2006 , notamment au niveau des yeux .

Pour les OSTs , rien de spécial , elles sont oubliables (la preuve est que j'ai déjà oublié le thème principal de l'anime) , l'opening et l'ending passent mais c'est pas la grande folie .

Vous l'aurez compris , pour moi dans l’ensemble Clannad restera une assez mauvaise expérience , mais c'est vraiment difficile de juger un anime qui parle d'émotion et avec du drame , quand on déteste quasiment l'intégralité des personnages .

Néanmoins je pense que Clannad est considéré comme l'un des meilleurs sans doute car c'est l'un des premiers de son genre , et je ne doute pas que si on apprécie les personnages , le drame fonctionne c'est pourquoi , je dirai au gens de tenter l'expérience , mais si vous voyer que vous commencez à vous ennuyer et que les personnages vous laissent indifférents , je vous conseille de continuer le visionnage , vous verrez , la saison 2 en vaut vraiment la peine (c'est l'avis d'une personne qui s'est beaucoup ennuyer pendant la saison 1 qui vous le dis ^^) .

4/10

Série Aléatoire

Hagure Yuusha no Aesthetica

Hagure Yuusha no Aesthetica

Aesthetica of a Rogue Hero / Hagure Yuusha no Estetica / Estetica of a Rogue Hero / はぐれ勇者の鬼畜美学

Babel est un organisme de formation international qui protège les jeunes gens revenant d'un autre monde. Akatsuki Ōsawa est un jeune homme capricieux qui revient du monde fantastique de magie et d'épé...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45369Fenrir
  • 37885valacri
  • 29685ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15322darking42
  • 15109Noctaly
  • 14852Anime
  • 11337hisoka086