Connexion
One Outs One Outs mini

One Outs

Date: 07/10/2008

Statut: Terminée

Saison: Automne 2008

Type: Anime

Nombre d'episode : 25

Auteur:

Studio: Madhouse Production

Titre alternatif: ワンナウツ
8.63 (79 vote)


One Outs... Il s'agit en fait du nom d'un jeu de baseball où s'affrontent batteurs et lanceurs dans un duel effréné, où le lanceur se doit de mettre ''Out'' le batteur par 3 strike.C'est en se rendant sur l'île d'Okinawa, pour un camp d'entraînement, que Hiromichi Kojima, joueur professionnel de l'équipe des Lycaons, rencontrera le lanceur Toa Tokuchi : Roi du One Outs. S'en suivra alors un pari, mettant en jeu l'avenir de ces deux protagonistes...

De

Note: 9

8 personnes ont trouvé cette critique utile

Vous avez terminé Eyeshield 21, alors vous connaissez surement le fameux stratège des Devil Bats, oui monsieur, je parle bien d'Hiruma. Alors imaginez ce même Hiruma en tant que MC dans un manga sportif un peu plus sombre et réaliste avec des capacités cognitives quasiment illimités. Ce manga s'appelle One Outs et le clone astral de Hiruma s'appel Tokuchi.

One Outs est un manga axé sur le Baseball mais je vous rassure, pas besoin d'être un expert en la matière pour comprendre l'histoire et les scènes car ce qui nous intéresse plus particulièrement ici, ce sont les combats psychologiques.
Dans la même lignée que Kaiji ou Code Geass mais avec des enjeux nettement différents aussi bien physiquement que mentalement.

Accrochez votre ceinture et allumez votre matière grise car cet anime est un concentré de combats stratégiques et de tactiques. Tokuchi Toa est pour vous donner une idée l'équivalent intellectuel de Light Yagami ou Lelouch mais dans un univers où il n'a malheureusement aucun adversaire à sa mesure, voir très peu qui s'en rapprochent.
C'est un Dieu parmi des insectes. Il trouve une alternative à toute ses faiblesses et les transforme en qualité, il transforme une situation perdu d'avance avec une infinités d'handicaps en une domination totale et écrasante, voila qui est Tokuchi.

Les tactiques mise en place sont d'autant plus cohérentes que réalistes. Comme je l'ai dit plus haut, bien que le MC est invulnérable, il n'en reste pas moins que les matchs sont très captivants et font leurs jobs avec une efficacité redoutable. On ne s’ennuie clairement pas et la façon de faire de Tokuchi est plus que délectable, avec notamment des pièges psychologique et de l'intimidation. Le charisme diabolique à l'état pur. L'animation n'a évidemment rien à se reprocher et vu la notoriété de Madhouse, c'est tout à fait prévisible (en particulier les séquences cérébrales) sans compter aussi l'opening qui est exceptionnel et assez représentatif de la personnalité ambiguë, voir mystérieuse de notre protagoniste.

Toujours est-il que si vous êtes un néophyte dans les mangas intellectuels et psychologiques alors One Outs n'attend que vous.





▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Je vous remercie de votre attention 彡ᴋᴀᴛᴀɴᴀ image-ifomembre

De

Note: 9

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon je vais pas passer par 150 chemins cet anime ne plaira clairement pas à tout le monde, je vais faire un petit résumé de l'anime même si Katana le fait très bien dans sa critique donc je vais essayer d'être bref

Dans One outs on va donc suivre Tokuchi Toua qui le "champion" d'un jeu clandestin appelé One Outs qui est un 1v1 entre un batteur et un lanceur, en tant que Lanceur il cumule 499 victoires mais perd sont 500eme match contre Kojima qui l'obligera a faire partie de son équipe de baseball afin de l'aider a remporter le championnat.

Donc tout d'abord pour aimer cet anime il faut aimer les mangas de sport car l'anime est évidemment centré sur le baseball, cependant si vous aimez les mangas de sport mais que vous avez peur de regarder cet anime car vous connaissez rien au baseball, et bien c'est pas grave, car même sans rien connaitre on comprend assez vite comment fonctionne ce sport et au fur et à mesure des épisodes on apprend des "règles spécial" qui nous permettent d'en connaitre plus sur ce sport (sport que j'aimerais beaucoup voir en France au passage car je le trouve vachement intéressant)

Outre le baseball on va principalement suivre l'aventure de Tokuchi qui est un de mes MC préféré tout anime confondu.
Tokuchi a 2 objectifs dans la vie gagner et avoir du fric, au début de l'anime il va donc mettre en place avec le patron du club un contrat "One Outs" dont les règles sont simple, il gagne 5 Millions de Yen par joueurs éliminé et il perd 50 Millions de Yen par points qu'il concéder au adversaires. Au premier abord ça parait totalement fou mais il ne faut pas oublier que Tokuchi est a 499 victoires pour 1 défaite en One Outs et on comprend très vite comment il en est arrivé la.
Tokuchi est un génie, il sait tout et aura toujours une dizaine de coup d'avance sur ses adversaires qui non absolument aucune chance face à lui, il est maître dans l'art de la psychologie, il sait à quoi pense n'importe qui a n'importe quel moment et il s'en sert pour les écraser psychologiquement.
Tokuchi ne cherche pas la gagne pour la gagne, comme il le dit très bien "gagner c'est écraser les perdants" et c'est ce qu'il va faire tout le long de l'anime, il ne va pas chercher la victoire avec 1 points d'écart avec un match très serré tout le long, Tokuchi veux les détruire, il veut réduire leur espoir à 0 et leur montrer que malgré tout les efforts qu'ils feront ils ne pourront pas le vaincre.

C'est alors la qu'on rencontre le point faible de l'anime, on sait qu'il va gagner, il est le Dieu de son univers comme dit Katana et par conséquent on a aucun vrai suspense quand on résultat final de chaque match, mais est un vrai point faible, et bien pas vraiment, ça dépendra beaucoup des personnes, si vous chercher un anime avec une tension ou on sais pas si le Héro va gagner cet anime ne vous intéressera pas, ce qui nous intéresse dans cet anime c'est comment Tokuchi va faire gagner son équipe et franchement, c'est un kiff de le voir déjouer tout les plans adversaire avec un facilité incroyable.

Je pense avoir assez parlé de l'histoire et de Tokuchi donc on va ce concentrer sur les quelques autre point obligatoire quand on parle d'anime même si ces derniers sont très clairement plus que secondaire dans un anime comme celui-ci

D'abord prenons 5s pour parler de l'opening que je trouve incroyable (voila 5s c'est fait) sinon les OST en général sont écoutable mais pas mémorable

et pour parler des graphismes car il faut en parler, c'est correcte pour un anime de 2008, je dirais même que les animations sont très bien pour l'époque (ex : quand Tokuchi lance la balle on a vraiment ce sentiment qu'il domine le batteur en face de lui)

En bref on à un ici un combo très rare dans les anime, un anime sport psychologie que je recommande fortement si ça vous intéresse un minimum

Pour finir une note négative je tien juste a précisé, l'anime n'est pas fini, en effet si vous voulez connaitre la fin il faudra lire le manga qui est trouvable en scan uniquement en anglais ce qui est un peu décevant.

Série Aléatoire

Mamahaha no Tsurego ga Motokano datta

Mamahaha no Tsurego ga Motokano datta

My Stepmom's Daughter Is My Ex / 継母の連れ子が元カノだった

Irido Mizuto et Ayai Yume sont sortis ensemble au collège. Ils ont flirté, étaient en désaccords sur des choses insignifiantes puis ont commencé à de moins en moins se supporter jusqu'à rompre avant l...

Actualités

L’anime Urusei Yatsura, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

Crunchyroll lance l'opération "1 mois = 1 film au ciné" !

Fenrir 14 💬

Le film animation Suzume de Makoto Shinkai (Your Name), en Trailer

Fenrir 5 💬

L’anime Gundam The Witch From Mercury Part.2, datée

Fenrir 1 💬

L’anime Hataraku Maousama! Saison 2 Part.2, en Visual Art

Fenrir 12 💬

L'anime Umayuru, en Visuel

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Mob Psycho 100 (S3), en Trailer

TheAnimeOtaku 9 💬

Le film Kaguya-sama wa Kokurasetai : First Kiss wa Owaranai, en Visuel

TheAnimeOtaku 3 💬

Hajime Isayama sera présent au festival d'Angoulême 2023

Fenrir 13 💬

L’anime Peter Grill to Kenja no Jikan Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 7 💬

L'anime Giant Beasts of Ars annoncé

Fenrir 7 💬

Le manga Kawaisugi Crisis adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Love Flops, en Promotion Vidéo

Fenrir 21 💬

L’anime Jujutsu Kaisen Saison 2 en 2ème visuel

Fenrir 11 💬

L’anime Moonrise, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Le webtoon Lookism adapté en anime

Fenrir 24 💬

Le nouveau projet Kenshin se dévoile

Fenrir 18 💬

Un premier teaser pour l'anime Shiro Seijo to Kuro Bokushi

Fenrir 6 💬

Second visuel pour Ayakashi Triangle

Fenrir 7 💬

Nouveau visuel pour la saison 2 de Shinka no Mi

Fenrir 18 💬

L'anime NieR:Automata Ver 1.1a daté

Fenrir 19 💬

L’anime Mashle, en Teaser vidéo + Staff Animation

Fenrir 10 💬

L’anime Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Un nouveau teaser pour l'anime Tomo-chan wa Onnanoko!

Fenrir 10 💬

Une 1ère pv pour la seconde saison de Maou Gakuin no Futekigousha

Fenrir 29 💬

Le roman Fate/strange Fake adapté en anime

Fenrir 14 💬

La suite de l'anime Seishun Buta Yarou annoncée !

Fenrir 19 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Uzaki-chan wa Asobitai!

Fenrir 8 💬

Une seconde saison pour Tokyo Mew Mew New

Fenrir 0 💬

Le plein d'infos sur Romantic Killer

Fenrir 19 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166549Anime
  • 123394MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70361nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55447Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn