Connexion
Yoake mae yori ruri iro na, Crescent Love Yoake mae yori ruri iro na, Crescent Lovemini

Yoake mae yori ruri iro na, Crescent Love

Date: 01/01/2006

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2006

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: DOMU [DOME]

Titre alternatif: 夜明け前より瑠璃色な -Crescent Love- Brighter Than the Dawning Blue Crescent Love
5.3 (10 vote)


La Terre et la Lune… Deux nations qui rentrent en guerre. Les années passent, et l'animosité entre les deux peuples ne s'arrangent pas. Un jour, Feena, la princesse du royaume du Cercle lunaire, vient sur Terre pour apprendre les coutumes, connaître ses habitants si proches mais pourtant si différents d'elle. Elle séjournera chez Tatsuya, un lycéen typique. Humour, amour et quiproquo viendront pimenter cet animé jusqu'au final.

Critique de Yoake mae yori ruri iro na, Crescent Love

De

Note: 6

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon bon bon... J'ai un problème de taille avec cet animé. En effet je sent qu'il est plutôt bon avec de bonnes idée et de bonnes réflexions mais je ne trouve que des choses négatives à dire sur lui...
Bon je vais cependant essayer de rester objectif dans cette critique.

Bon graphiquement, animé de 2006 oblige, on a une qualité qui est moyenne selon nos standards actuels. Mais je trouve que, même pour l'époque, il est très moyens. Si on exclus les couleurs ternes inhérentes à son âge, on a une animation plus que passable (les personnages courent dans le vide, les expressions sont désaxées du visage...). Mise à part ça on sent que les "personnages de foule" (en arrière plan) sont des versions recyclées des personnages secondaires.

Et parlons justement des personnages. Déjà les personnages secondaires sont très présent à l’écran (enfin sauf certains qui apparaissent vraiment peu) ce qui est bien mais ce serait mieux si ils était un minimum développé! Sérieusement on a une palette de personnage secondaires mais seul une fraction ne sert pas de tapisserie, c'est du gâchis.
Et en plus parmi les personnage on en a qui sont développé de manière incohérente (et encore le mot est faible...) l'exemple le plus flagrant étant le roi de la Lune qui se contredit tout seul 5 fois en moins de 20 minutes, c'est pathétique.

Bon passons aux intrigues. Je doit dire qu'elles sont plutôt bien goupillé. Elles s'enchaînent de manière à nous montrer toutes les contraintes de la relation de nos deux héros tout en développant peu à peux l'univers. Univers qui est d’ailleurs lui aussi à la ramasse avec des incohérences scénaristiques majeures qui cassent totalement l’immersion. Pour donner un exemple, la "Guerre d’œdipe" (guerre Terre/Lune) à marqué durablement les esprits des deux planètes si bien que aucun des deux peuples ne veux renouveler ça, pourtant ça n’empêche pas à toutes les flottes des deux camps de se déployer en quelques minutes sans broncher... peut être que les militaires ne sont pas touché par ces traumatisme?
Bon du côté de l'histoire on une belle invention (Aldnoa Zero avant l'heure pour ceux qui connaissent) qui nous place dans une guerre froide Terre/Lune. C'est juste dommage que l'on en voit les effets uniquement à l'épisode 9. Bref encore un développement plein de contradiction.

Si je disait que cet animé avait ma sympathie c'est tout simplement car il est bien. Mais le problème c'est que la fin est tellement rushée qu'elle est bourré d'incohérences, de problèmes graphiques et de raccourcies. En gros, si les scénaristes n'avait pas été si pressé (ou si mauvais dans la gestion de leur temps) on aurait eu un beau petit animé d’anthologie, mais à la place on a un animé plus que passable.
Je vous conseil de regarder cet animé jusqu'à l'épisode 9 et de vous arrêter (ou de prévoir une bonne dose de patience pour subir la suite).
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

Série Aléatoire

Candy Candy

Candy Candy

キャンディ・キャンディ, Kyandi Kyandi

L’histoire commence à la toute fin du xixe siècle, à La Porte, dans l’Indiana, dans un orphelinat situé non loin du lac Michigan. L’établissement est tenu par une vieille demoiselle, Mademoiselle Pony...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45734Fenrir
  • 38980valacri
  • 30601ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 16251darking42
  • 15115Anime
  • 15109Noctaly
  • 11382KistuKai