Connexion
Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi mini

Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Date: 01/07/2010

Statut: Terminée

Saison: Été 2010

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: [J.C. STAFF]

Titre alternatif: オオカミさんと七人の仲間たち , Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi
7.32 (57 vote)


Dans la ville de Otogibana existe une école : l'Académie Otogi, et dans cette école se trouve un club : l' Otogi High School Bank. Ce club a pour but de résoudre les problèmes des élèves au sein du lycée en échange d'un soutien monétaire. Dans ce club se trouve deux filles : Ookami Ryouko, jeune fille aux regards féroce et au caractère impulsif qui croit que l'on peut tout résoudre par la violence (on la surnomme Ookami-san) et Akai Ringo, qui est douce et gentille. Un jour un jeune garçon, suivant Ryouko, lui déclare ses sentiments à son égard mais il se fait rejeter. Ringo, curieuse de savoir comment un garçon ait pu tomber sous le charme de notre tsundere décide de l'inviter à rejoindre le club. Ce garçon s'appelle Morino Ryoushi, un type tout ce qu'il y a de plus normal sauf qu'il est scopophobe (peur d'être regardé), en gros c'est un trouillard fini. Comment va évoluer notre héros au sein de ce club et surtout arrivera t-il à se rapprocher davantage de notre louve ?

Critique de Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

De

Note: 8

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet animé est bon, voir même très bon. On a ici un petit school-life centré sur la romance entre deux personnages au caractère opposé. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas.

Rien à dire sur les graphismes donc j'enchaine directement sur les personnages de l'animé.

Bon déjà on peut dire qu'il y a dans cet animé une belle palette de personnages tous bien développé. Chaque personnage intervenant dans l'animé à une mentalité bien à elle, un passé plus ou moins développé mais surtout une personnalité unique. De plus ils sont présent pendant au minimum un épisode entier (sauf les personnages "troll") ce qui permet de les rendre attachants pour la plupart.
Entre les membres de la banque, les autres élèves de l'établissement et les différents adultes on se dit pourtant que beaucoup vont être présenté pour être totalement oublié par la suite. Et bien aussi surprenant que cela puisse paraitre l'animé réussit à les utiliser jusqu'a la fin.
Mais parlons un peu de nos héros. Déjà leur caractères ont été créé diamétralement opposés mais ont été construit de manière complémentaires. Et cette complémentarité est exposé de plus en plus au fil de l'animé au fur et à mesure que les personnages changent. Et cette évolution couplé nous permet de nous rendre assez vite compte des évolutions dans le caractère de nos héros (ce qui permet de ne pas fixer les situations).
Bon le point négatif de cet animé est le reste du groupe de la Banque. En effet pour trois d'entre eux (le président, la secrétaire et l'espèce de scientifique fou) on n'a strictement rien. Ainsi ils deviennent vite assez barbant car peu ou pas développés (on dirait des meubles par moment). Bref ça casse un peu tout le travail qui a été fait sur les autres personnages.

Maintenant passons aux intrigues. Bon elles sont assez classiques et rappellent de nombreux autres school-life (ben que l'on n'ait pas le coup du festival du lycée). Mais bon ça suit un club qui rend des services donc on ne pouvait pas s'attendre à grand chose de palpitant.
Cependant l'arrivé de l'antagoniste va brisé ce rythme tranquille et les intrigues vont devenir assez inédites. Mais là arrive un élément qui m'a pas mal frustré dans cet animé: il y a un espèce d’intérims entre la première apparitions de l'antagoniste et l’exécution de son plan final où l'on reviens au petit train-train quotidien alors que l'on sais qu'un sale coup se profil. Cette attente est frustrante. Mais je pense qu'elle est là pour ne pas centré l'animé sur le "grand méchant" ce qui est plutôt louable.

J'aimerais faire une petite parenthèse sur la direction artistique de l'animé (si on peut appelé ça comme ça).
Déjà je trouve que le coup du narrateur semi-diégétique est vraiment bien trouvé (je ne sais pas si c'est une première mais pour moi c'est une nouvelle expérience). Bien que les blagues et les situations créé par ce facteur ne soient pas excessivement drôles (elle m'ont quand même fait sourire plusieurs fois), ça reste assez plaisant.
Enfin j'aime beaucoup la façon dont l'animé traite des sujets sérieux tel que le harcèlement, la vanité ou même le viol (ou ce qui s'apparente à). L'animé évoque tout ces élément sans les citer directement, et de manière un peu superflue. Ainsi le message passe sans être étouffant (malgré les nombreux sujets traités).

En bref on bon petit animé de romance comme je les aime.
Je vous le conseil fortement.
Bon visionnage...


PS:Club Critique ici

Série Aléatoire

Antique (Film Live)

Antique (Film Live)

Sayangkoldong Yangkwajajeom Aentikeu / 서양골동양과자점 앤티크

Jin Hyeok est beau, riche et a du style. Le seul inconvénient réside dans le fait qu'il ne trouve pas l'amour de sa vie. Il décide donc d'ouvrir une boulangerie-pâtisserie pour attirer les jeunes fill...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45369Fenrir
  • 37885valacri
  • 29685ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15322darking42
  • 15109Noctaly
  • 14852Anime
  • 11337hisoka086