Connexion
RWBY RWBYmini

RWBY

Date: 05/07/2013

Status: En cours

Saison: Été 2013

Type: Anime

Nombre d'episode : 64

Auteur: Monty Oum

Studio: Rooster Teeth

Titre alternative: RWby's
8.95 (20 vote)


L’histoire met en scène un groupe de quatre jeunes filles au sein d’une académie très spéciale. En effet, Ruby Rose, Weiss Schnee, Blake Belladonna et Yang Xiao Long apprennent à chasser des monstres surnommés les créatures de Grimm.
Depuis la chute de Beacon, le monde de Remnant n'est pas pour autant apaisé. Des vies ont été perdues, la tension est encore palpable et même les membres de l'équipe RWBY sont divisées quant à l'attitude à adopter. Chacune de nos héroïnes part en voyage. Certaines cherchent à retrouver la paix intérieure, quand d'autres ont besoin de trouver des réponses au cours de leurs aventures. Avec d'autres membres de l'équipe JNPR, Ruby Rose a pris le chemin du royaume de Mistral. Ce périple sera semé d'embûches et de rencontres, amies ou ennemies, tandis qu'approche une menace encore plus grande…

Critique de RWBY

De

Note: 9

Episode: 1 / ? / saison 5 / 5

2 personnes ont trouvé cette critique utile

J'ai longuement hésiter à mettre le 10, honnêtement, j'aurais mis à 9,5 (j'en suis à la fin de saison 4)

Les points positifs:
Absolument tout est génial, le décor est toujours recherché, les personnages ont tous leur caractère, tout le monde à sa place dans cette animé, et ceux qui sont mis en "arrière plan" ne sont pas choquant du tout. J'adore le sénario de cette série, c'est une putain de bonne idée, qui justifie les combats. Un sénario bien poussé avec plein de rebondissement, avec une bonne progression, franchement, je ne devrais même pas m'attarder sur les détails que je vais citer après tellement l'animé est bien travailler dans le fond.

Alors pourquoi 9 et pas 10:
Parce que les animations sont un peu nul, et le rythme n'est pas toujours très bien travailler. C'est vraiment du pinaillage sur du détails, je le sais, mais je me suis toujours montrer très critique, et il faut reconnaître que l'aspect visuel manque encore de travail selon moi, pour moi, c'est un peu génant, mais c'est largement regardable parce que l'on voit qu'ils ont fait des efforts sur le combat.
L'autre point un peu nul c'est les clichés, on ressort des vieux classiques du style: "ceux qui veulent protéger la terre" (enfin, ça ne se passe pas sur Terre, mais vous avez compris l'idée) et "ceux qui veulent la détruire", alors le sénario est très bien, mais j'aurais préféré une opposition entre 2 camps qui auraient leur raison, que ça soit un peu plus complexe que le bien et le mal.

Conclusion: Allez le voir, foncez dessus, forcez vous un peu si vous avez du mal au début, cet animé envoie du lourd, et il mérite largement d'être un peu plus populaire.

Série Aléatoire

Gakuen Heaven

Gakuen Heaven

学園ヘヴン

Ito Keita est un garçon ordinaire, et il n'a rien d'exceptionnel excepté sa grande chance. Un jour il reçoit une lettre. C'est une inscription pour l'entrée dans un lycée pour garçon qui n'accep...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41487Fenrir
  • 25800valacri
  • 23165ShiryuTetsu
  • 20266hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15385lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12811darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas