Connexion
Steins;Gate Steins;Gatemini

Steins;Gate

Date: 06/04/2011

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2011

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: White Fox

Titre alternatif: シュタゲ
9.35 (250 vote)


Dans un quartier d'Otaku à Akihabara, un groupe d'amis modifient leurs micro-ondes de manière à en faire un dispositif qui leur permet d'envoyer des messages écrits vers le passé.
Une organisation, CERN, a mené différentes recherches à propos des voyages temporels.
À présent, le groupe, ayant effectué plusieurs expériences diverses, doit absolument éviter de se faire capturer par cette organisation qui les perturbent en les traquant...

Recommandation

mini Code Geass: Hangyaku no Lelouch mini Steins;Gate 0 mini Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu mini NHK ni Youkoso ! mini Black ★ Rock Shooter mini RErideD : Toki Koe no Derrida mini Mahou no Princess Minky Momo mini Boku Dake ga Inai Machi mini Mirai Nikki

Critique de Steins;Gate

De

Note: 10

10 personnes ont trouvé cette critique utile

Un anime qui commence doucement et décolle d'un coup, mais ça représente bien la psychologie de Okabe et son évolution, on se met à sa place, ambiance calme et comique au début puis "s'enflamme" par la suite, ce qui montre bien le "bouleversement" que subit Okabe.

Les graphismes et l'animation sont propres et fluides, cet anime manque d'OST et elles ne sont pas marquante, mais ça se marie bien avec l'ambiance général de l'anime, qui se veut assez réaliste.

En ce qui concerne le scénario, il est parfait, aucune incohérence(j'en ai pas vu personnellement) et aucun paradoxe, et ça c'est fort, avec le temps c'est compliqué.
Certains anime en utilisant qu'une seule fois le temps, arrive à se planté et créer des paradoxes.
Et le scénario est imprévisible, ce qui est trés agréable, surtout vers la fin ou on a eu quelques rebondissement.

Seul point négatif, à part Okabe les autres personnages ne sont pas assez développés, mais cet anime reste excellent.
Bref, à voir IMPÉRATIVEMENT !

De

Note: 10

5 personnes ont trouvé cette critique utile

J'ai commencé cet animé sur un coup de tête, et bah... Maintenant,il est devenu mon animé préféré.
Juste excellent.
C'est vrai que les 6 premiers épisodes sont assez bof, mais par la suite l'histoire devient tellement intéressante, et Okabe bordel, juste un excellent personnage, et même Kurisu (<3).
Les graphismes et l'animation sont bien, pas ouf non plus mais ça passe très bien, les ost juste magnifiques, et le scénario parfait, aucune incohérence.
Je vous le conseil vivement !

De

Note: 10

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Que dire, que dire.. ALERTE CHEF D'OEUVRE. Un animé bien loin des autres, un scénario bien différent de ce qu'on propose actuellement, un animé au final assez sérieux, avec des touches d'humour mais qui passent au 37291eme plan par rapport à la trame principale qui n'a pas grand chose de drôle. à coté de ça, Une romance bien construite et logique sans trop en faire qui deviendra centrale vers la fin de la saison, et ça c'est juste de l'or par rapport aux bouses niveau romance qu'on nous sert aujourd'hui. Des personnages très différents qui ne tombent pas dans les clichés qu'on a trop l'habitude de voir dans les animés d'aujourd'hui. Le format de 24 épisodes, si rare aujourd'hui, qui permet de développer et de s'attacher à toute la troupe. Je peux comprendre que l'animé ne plaise pas à tous (et encore) parce qu'il est assez lent (mais c'est ce qui fait tout son charme), qu'il n'y a pas de l'action à gogo, mais ne vous arrêtez pas aux 1ers épisodes, il en vaut vraiment la peine.

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Contrairement à beaucoup d'animé utilisant le voyage temporel et le développement de plusieurs Time Line. Celui-ci s'en sort vachement bien et sort même plutôt du lot. Ambiance bien réussie, dans le sens où: les épisodes du début nous semblent très moyens voire mauvais, au point d'en être une purge à regarder. Mais ça ne fait que retranscrire le mode de vie de Okabe et accentue le développement de l'intrigue. Puis le rythme s'accélère énormément, d'où la fluidité et l'accroche des épisodes jusqu'à la fin de l'anime. On retrouve plusieurs personnages dont les développements semblent négligés. Mais on découvre ces personnages à travers Okabe ce qui a pour effet de développer davantage Okabe. Au point d'assister à l'histoire à la première personne, dans la peau d'Okabe. Donc bon, ça nous est présenté comme ça, rien d'étonnant que les autres personnages nous semblent moins développés et justement ça nous montre même encore plus la force du lien que possède Okabe avec tel ou tel personnage. Ce qui a pour effet de contraster le développement des personnages et donc de nous proposer un large panel de personnage qui reste quand même assez riche. Il n'y a pas concrètement de personnage dit "osef". Des rebondissements, du suspens et de l'intrigue. Mais on sent qu'il y a un peu de retenue. En espérant que le film lui ne se retiendra pas dans le scénario. (Je ne parle pas du film ou OAV blablabla no Déjà Vu, qui lui se passe dans le point de vue de Makise). Si ce n'est pour dire, si tu as envie d'assister à quelque chose de prenant , long et touchant. Regarde Steins;Gate. Sinon passe ton chemin.
Les graphismes et les animations sont de bonnes qualités (Studio White Fox quand même connu pour Akame Ga Kill , Re Zero et Grimoire of Zero )
Les OST eux semblent manquants , mais sont frappants! Ce qui donne une ambiance qu'on ne retrouve pas tout le temps dans les animés.Et les OST retranscrivent tout aussi bien les émotions d'un personnage, que la gravité de la scène ou même le comique de ridicule que représente une scène ! Un openning pas mauvais. Donc un bon 8/10 .Car pour commencer rien n'est parfait sinon ça se saurait et puis ça se retient énormément sur ce que représente être un adulte pour Okabe. Qui on se le rappelle est enfant et reste un enfant !
Bref Steins;Gate est un coup de coeur ! Et est un anime de très très très bonne qualité !



Hâte au S;G 0 !

De

Note: 10

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Steins gate est l'un des meilleurs animes qui m'a était donné de voir .
Réussissent à mélanger science et folie sans pour autant détruire le dramatique ...
Créent des personnages à la fois si proche et loin de notre réalité , nous apportent ainsi un petit coté déjanté à une intrigue tellement sérieuse , quoi de plus angoissent que déformer la réalité et ainsi nos repaire ?
Bref des personnages attachant évoluent dans une intrigue crédibles mainte fois raconté mais pas moins captivante .

Un anime parfait dans son style .

Série Aléatoire

Beelzebub

Beelzebub

べるぜバブ

Tatsumi Oga est un délinquant étudiant à l’infâme collège d'Ishiyama. Il est surnommé &quot;L'Ogre déchaîné&quot; ou &quot;Le Démon&quot; par les autres délinquants. Un jour il voit un homme flottant ...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45443Fenrir
  • 38020valacri
  • 29756ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15378darking42
  • 15109Noctaly
  • 14855Anime
  • 11337hisoka086