Connexion
Neon Genesis Evangelion Neon Genesis Evangelionmini

Neon Genesis Evangelion - Episode 1 vostfr

En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe était due à la chute d'un astéroïde sur la planète.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale forteresse du Japon, construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'Evangelion ou l'Eva, robot géant anthropoïde piloté.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis dix ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive... Action Cyber & Mecha Drame Espace & Sci-Fiction Psychologique

Shin Seiki Evangelion / Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe était due à la chute d'un astéroïde sur la planète.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale forteresse du Japon, construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'Evangelion ou l'Eva, robot géant anthropoïde piloté.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis dix ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive...


Action Cyber & Mecha Drame Espace & Sci-Fiction Psychologique Auteur: Studio: GAINAX & Tatsunoko Production


MxMxM BD

Télécharger
Fermer
Toujours

Dood Stream

hickoman

Télécharger
Fermer
Toujours

UPStream

Commentaire

Mais c'est Jeremy Clarkson qui a fait une phrase de l'épisode 9 en VF (Puissance et vitesse max)
@Osuzu
Ok, merci pour ta réponse, en effet se serait cette fin là !
Bien qu'il y ai encore des points à éclaircir...
SPOIL (manga / LN)
Dans sa globalité j'ai aimé ce dernier film. Quelques déceptions cependant sur la tournure de certaines scènes. J'ai beaucoup apprécié la scène qui rappelait le film End of Evangelion et les scènes en "dessin" qui faisaient écho à la série de 1995. Un point que je n'ai pas compris, dans le sens du choix scénaristique est la toute fin. Par rapport à l'ensemble de la licence je trouve que ça manque énormément de cohérence. En gros, bon film mais dont la fin m'a quelque peu déçue.

Bref, ça me fait presque pleurer de savoir que Evangelion c'est fini ( même si toutes les bonnes choses ont une fin et que c'est mieux de ne rien faire d'autre de la licence)
SPOIL
c simple la série et les film son deux histoire différente mais semblable au début
Pourquoi la fin du film et différent du manga c normal?
ils ont complétement détruit le synergie entre les perso shingi, asuka et rei
heeuuuuu what c'est quoi cette fin de la non sans surtout la conclusion de chaque perso de l'histoire
SPOIL
@darknoob09 Alors je te laisse aller voir le lien que je te donne , tu pourra comprendre la fin https://ayther.fr/evangelion-thrice-upon-a-time-fin/
la fin est compliqué a comprendre je pense revoir la fin dans 2 ou 4 ans car mon cerveaux de gamine incompétente n'est pas vraiment doué, je n'ai pas très bien compris les 2 derniers épisodes, mais les 24 autres ont était un bonheur 7/10
@SMR_WOLF En effet merci de ton conseil la fin fut intéressante à voir
SPOIL
Wha ce film était incroyable, la fin ma retourné...

J'ai regardé Evangelion en 2017, c'était moment bien précis de ma vie, très compliqué, étouffante et instable.
Cette œuvre avait comme resonné en moi à ce moment et m'avait fait comprendre certaines choses sur moi même et d'autres.

Quand je me suis intéressé à son créateur et à ses autres projets j'ai découvert qu'on avait vécu des événements communs et qu'on avait des façons de réagir et de penser similaires. Ce qui fait que j'ai développé un fort sentiment d'attache et d'admiration pour lui et son travail.

Attendre ce film pendant 4ans ma donné de l'excitation chargée de doutes et d'angoisse.

Maintenant que j'ai enfin vu ce film, enfin vu la fin d'Evangelion, je suis à la fois très triste et très heureux. Contenant d'avoir vue la fin et triste que ça soit fini, définitivement.

Je m'attendais à rien et j'ai été surpris tout le long du film, même je suis un peu déçut de la fin je la trouve paradoxalement parfaite.

ça me fait bizarre de me dire que ce qui m'as donné tant d'aspiration dans ma vie prend fin. Je sais pas comment je vais faire maintenant même si je sais que ça va aller.

Bref désolé du pavé, ça me tenait à cœur de dire ce que cette licence m'a apporté.

Merci Anno Hideaki pour Evangelion.
@AngeloidsGN Lis le manga aussi qui donne aussi une autre fin si tu la pas lu je te le conseille.
SPOIL
Alors Ayant regarder la série original ainsi que que le film the end of évangelion qui est la fin complète de cette dernière je vais essayer de faire une bonne critique de ce rebuild et surtout de ce film et des petits truc qui m'ont chiffonné si je puis dire.

1) Le 1er et 2e film étaient dans mes souvenirs globalement très propre aussi bien animation que le scénario et permettaient à tous de découvrir ou redécouvrir la série original avec des dessins réactualiser au normes de notre époque, d'épuré l'histoire afin de mieux la comprendre et de pas se taper les 13 anges à la suite.

2) Le 3e film on commence à taper dans le dur, animation très bonne avec de sublime combat mais on se retrouve déjà un peu perdu dans l'histoire, certe on comprend pourquoi shinji est haie pour la merde qui a finalement foutue mais plusieurs point de l'histoire reste flou, Kaoru est pas assez développer alors qu'on veut en faire un personnage important pour shinji.
Bref un film plus cool surtout là pour la baston.

3) Maintenant le derniers film, ayant le rôle important de clôturer ce rebuild de cette série mythique, les années de retard étaient déjà un coup dure, mais niveau scénario il me penne de dire ça mais il a été perdu dans un incendie après environ 1h de visionnage.
Finalement ça confirme que c’est la suite de la série de 95
Parmi les rebuild j'ai vu que celui centré sur Kaworu et Shinji. Du coup est-ce que je peux quand même comprendre le dernier malgré ça ? ( j'ai déjà vu l'anime de 1995 et the end of evangelion bien avant)
Cooool, en vrais je m'etais resinier a attendre 1an pour avoir la vf mais elle est sortie direct et c'est cool ! Je vais la regarder (presque) tt de suite !
@matth54 Merci pour ce beau pavé je vais suivre ton conseil du coup.
@Ky0ta officiellement c'est un reboot, les deux premiers films sont des remakes de la 1er moitié de la série avec des scènes en moins et d'autres en plus.
Le film 3 et 4 sont totalement différents et inédit par rapport à la série

Officieusement c'est la suite directe de la série (en chercahnt un peu on remarque des éléments dans les films qui prouves que c'est bien la suite)

Donc en gros si tu veux regarder Evangelion dans son intégralité c'est:
1)La série de 26ep
2)Le film end of evangelion
3)La quadrilogie nommé "Rebuild" a savoir 1.0, 2.0, 3.33, et 3.0+1.0

Où a la place de la série t'as un film nommé death and rebirth qui en en moins de 2h te résume les 24 premier épisodes sur 26 de la série + 1/3 du film End of Evangelion.

Pour l'avoir vue c'est de la merde on comprend rien à la série puisque compiler 24 ep en moins de 50mins bon... En sachant que du coup les ep 25 et 26 ni sont pas. (sans vraiment spoil les ep 25 et 26 sont la fin du point de vue du héro et le film end of evangelion la fin du point de vue des autres) donc regarder cette compile fait certes gagné énormément de temps mais on comprend rien à l'histoire déjà qu'elle est super complexe à comprendre et faut être bien accroché pour pas perdre le bout.
Les films résume la série ou c'est encore d'autres histoire ?
Car je compte m'y mettre mais si les films suffisent ça me ferai gagner du temps.
Je suis pas le seul à n'avoir jamais regardé l'anime
est ce que le film 5 est la fin du 3.0+1.0?
est-ce que c'est le 3.0+1.0?
@Landry Pas de problèmes c'est hyper gentil de m'avoir répondu, merci beaucoup! Bon visionnage du coup à toi aussi ~
Je viens de finir la série là et je vais commencer The end of Evangelion, mais c'est vrai que les graphismes des films après font vraiment bizarre du coup par rapport à la série de base (et encore perso je regarde la version 2003, ça doit être encore plus flagrant avec celle de 1996), il y a un rajout d'un perso en plus... je vais chercher encore un peu
@Lili-Lee , j'ai aussi fait quelque recherche, de ce que je sais, le premier film est en fait l'équivalent des 24 premiers épisodes, en raccourcis évidemment donc ils conseillent de quand même regardé la série, ensuite The end of Evangelion, le deuxième film, lui est une fin alternative qui est une fin différente des épisodes 25 et 26, ensuite les 4 Derniers films, eux, sont un reboot de la série avec de meilleurs graphismes (pas vraiment c'est une espèce d'image de synthèse qui enlève tout le charisme à l'anime (ce n'est que mon avis)), avec l'histoire qui vert le milieu il me semble change de l'original, la j'ai regardé les 23 premiers épisodes, je pense finir la série et je sais pas encore pour la fin alternative, c'est mon premier commentaire excuse moi d'avoir été un peu long.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, je suis en train de regarder l'anime et on m'a dit de voir ensuite le film The End of Evangelion qui est la fin plus "complète" de l'anime si j'ai bien compris.
Cependant il y a des films après, mais j'ai entendu dire qu'il y avait une partie qui avait été faite par des fans? Du coup je me demandais jusqu'à où le scénariste original avait travaillé et est-ce que les autres films après valent le coup de les voir ou est-ce que ça "casse" ce que le scénariste avait fait? J'espère que c'est compréhensible
@Zagirio le film est sorti hier au japon, je ne sais pas du tout quand est-ce qu'on pourra le voir
il y a bien le film 4 qui été prévue pour le 23 Janvier 2021 dans les salle japonaise c'est bien ça ?
Je suis revenu pour revoir l'opening et c'est toujours aussi incroyable à écouter
@Matth54 ok merci
@Issei58 Officiellement se sont des reboutes puisque l'histoire n'est plus la même à partir du 3, officieusement c'est belle est bien la suite directe puisque les fans aguerries ont remarqués des détails cachés qui prouverait que c'est une suite directe.
Les films sont dés suite ?
Comme quoi les vieux classiques restent de très bons animés :) Content que ça t'ait plu :)
Je me le suis enfin regardé après tant d'années à être sur ma liste des animes à voir et franchement je n'ai pas été déçue mais au contraire surprise. Au départ je n'étais pas chaude pour le continuer après le 1er épisode mais au final je me le suis bingwatcher et ça valait le coup. Pour certains événements et éléments le staff voulait les approfondir de base mais manque de temps ou d'argent ils n'ont pas pu. Ça a un côté psychique et mature , aspect extrêmement rare à trouver de nos jours lol. Bien sûr en vostfr l'impact est plus fort de part les seiyuus qui ont été excellents dans leurs rôles. Je pense que faire Shinji n'était pas si facile que ça. En tout cas pour moi c'est un CHEF D'OEUVRE et les dessins même anciens passent crème tellement c'est prenant
il n'y a pas les film reboot ?
Bon je m'étais enfin attaqué à cet anime culte qu'est Neon Genesis Evangelion après tant d'année et au final j'ai quand même bien aimé. (je parle seulement de la série, pas des films que je n'ai pas encore vu).
L'histoire de base est intéressant, on ne s'ennuie pas, il y a de la tension, un certain aspect psychologique, des persos humains...

Par contre, bcq de choses sont pour moi encore très confus à la fin de la série et m'empêche donc de l'apprécier vraiment.

Encore pire, sérieusement c'est quoi ces deux derniers épisodes bidons ? Ca aurait pu être sympa pendant dix minutes leur délire, mais pas plus. Du coup je reste grandement sur ma faim. Apparemment faut regarder le film "The End of Evangelion" qui est la vraie "fin", je le ferai demain.
SPOIL
je re-regarde l'anime et je viens de tilter mais: comment le Fourth Children a survécu quand il s'est fait défoncer dans l'épisode 18?
une upload de la vo est elle possible?
@Katana Je vais peut être lire des truc sur son sujet

Mais jamais je le regarde une 2e fois XD. De tout les animes des année 80-90 que j'ai regardé c'est celui qui ressemble le plus à une histoire classique mais qui est aussi le plus bordélique tellement le staf n'avait pas d'idée clair à propos de l'anime.

La moitier des truc vraiment culte sont des OAV ou film sauf lui, donc en soit on peut excuser son animation inégale car c'est une série, mais à un moment sa passe moins quand tu vois le ras de marré de dialogue.
Je préfère mille fois un bordel comme un FLCL, qui est un très bon divertissement en plus d'avoir un fond perché, que regarder un anime qui est pas capable de faire une vrai fin hors film. Y a énomement de dialogue, tellement que les animateur ont eu la bonne idée de mettre des plan fixe et malgré ça, si tu ne regarde pas les film t'as pas de vrai fin.

Evangelion c'est imbuvable, genre tu le regarde pour ta culture de la japanimation et pour rien d'autre. Je vois difficillement quelqu'un qui n'a jamais vus ça enfant, le regarder, adorer l'anime et te dire ma waifu c'est une des meuf de l'anime.
Il serait sortit cet année je l'aurais drop épisode 6 un truc du genre
donc si j'ai bien compris sur les 3 films qu'il y a, il y a donc the end of evangelions qui est une autre fin que le 25 et 26, et les 2 autres films reprennent les 24 premiers épisodes c'est bien ça ? ou je me trompe ? et le 4ème sera donc la suite ?
Et l’assassin et en faite le voisin lol
si j’aurai pas vue l'animé sa m’aurai aussi fait chié ,surtout que ses un bon passage de l'animé
@blackcat06 possible de mettre ton com en SPOIL ? Histoire d'éviter d'en spoiler d'autres que moi... Merci
Quelqu un peux m expliquer pourquoi miss sato a embrasser shinji avant de mourrir ?
@KannaChan En l'espace d'une semaine je me suis quand même taper 3 fois la série et 2 fois les films juste pour l'attente ! Sois je suis un fanatique sois comme tout le monde la patience n'est pas mon fort x)
la hype.
Plus que quelques mois avant le retour de notre seigneur à tous Evangelion...ENCORE QUELQUES MOIS ;-;
J'en peu plus d'attendre x)
.

hehe
@KannaChan My god t'est partout toi
bon bah hop j'ai de quoi faire mon week-end x) go se retaper l'anime + les films !!
@Xburner-sama Je te conseil de revoir l'anime depuis le début pour comprendre un minimum ce que veut partager l'auteur car tu n'a absolument rien compris visiblement, ou bien encore de te renseigner sur internet sur le sens réel de tout ça.
Il y a plusieurs analyse intéressantes et assez similaires à ce sujet qui peuvent t'éclairer.

Neon Genesis n'est pas qu'un simple manga de Mecha, il y a toute une dimension artistique et psychologique derrière.
Les plans fixe à la fin ont un but bien précis, une portée philosophique comme je l'ai dit plus bas.
Je ne vais pas t'exposer mon analyse personnelle car ça me prendrait 1 heure minimum rien que pour t'expliquer le sens de ces 2 derniers épisodes.
Dit-toi bien que cette série à fait l'objet de thèses de doctorat en psychologie extrêmement sérieuses dans de nombreuses universités Nippones et Américaines, faut que tu comprenne que t'est pas entrain de chier sur une vulgaire daube comme on nous en sert chaque saison, t'est entrain de chier sur un chef d'oeuvre là.
Une oeuvre qui a eu énormément d'influence sur l'animation et le cinéma japonais.
J'ai regardé aucun film comme j'ai trouvé l'anime pas ouf en plus d'être rushé sur beaucoup trop de point. Et du coup j'ai pas compris c'est quoi les anges, d'où ils viennent qu'est ce qui recherche. Si une âme charitable pourrait me l'explique en MP

La philosophie c'est cool mais faut déjà que le support qui la propose soit intéressant. L'anime te noie dans du blabla assez chiant pour de mind fuck (en plan fixe au passage) et quand il ne le fait pas t'as des phases de mécha à chier (je parle ici de la manière de vaincre les ennemis pas vraiment de l'animation). Le pire c'est les 2 dernier épisodes, juste un message de 40 min pour globalement raconter des banalités sur la vie, c'est limite un film le bordel. L'idée était pas mal mais sa dure trop longtemps et les message dit sont pas osé (même pour l'époque), un truc comme ça tu propose au dernier épisode et tu le propose dans les 12 denier minute (en dégageant l'opening et l'ending sa parait pour gagner un max de temps logique).
Le seul truc qui m'a fait baver c'est l'audio à cause de la nostalgie et l'animation des mécha.
Que de nostalgie !! Je les regardais y a plus de 10 ans et j'ai découvert les remakes des films il y a peu.
A l'époque j'avais dévoré la série (faut dire qu'ils avaient fait fort coté opening), mais malheureusement j'avais détesté les OAV.
Les Rebuild m'ont enfin réconciliée avec une des séries cultes de mon adolescence.

Bref: Série Culte à voir absolument, c'est un incontournable de la culture japonaise moderne.

Merci @Kalyla d'avoir partagé l'analyse.
L'animé le plus réussi selon moi. Malgré sa sortie très ancienne, ça ne parait pas mais niveau graphisme et bande sont c'est du bon !
L'histoire, elle, comme disent certain, sent le vécu, comme si en fait il y avait une part de la vie de l'auteur dans Evangelion et Shinji ?

Perso, j'ai juste surkiffé totalement.

L'ost est juste fantastique, et l'opening un des plus réussi !

10/10
Nainka
@Kalyla, j'espère réellement que tu es la même personne, car j'ai lu exactement le même pavé sur sens-critique, qui lui date de 2010, c'est vraiment pas se fouler le cul x).

Ce serait mentir de dire que je n'ai pas dévoré Neon Genesis Evangelion, il n'a pas fait deux jours! Je suis anti-mécha habituellement, mais l'utilisation de ces machines s'est avérée appréciable, l'idée d'une extension de l'Homme, cela a été bien utilisé.

On sent que le scénario a été écris avec le cœur, du vécu, tout comme un témoignage. Fuir la situation, faire preuve de lâcheté au plus profond de soi, les otakus étaient peut-être la cible primaire à l'époque, en attendant, la majorité d'entre nous connait ces sentiment, autant vous dire que cet Anime vous fait longuement réfléchir !

Un bel Anime pour du 1995, les personnages sont géniaux, les musiques également, coup de cœur pour l'ending Jazzy x). Les derniers épisodes (et même le 24) m'ont légèrement mindfucked, mais avec du recul, je les qualifierai de réussis.
Cet anime n'est pas juste l'histoire de robot se combattant contre des monstres. Non tout cela a une portée philosophique où l'on doit prendre du recul et avoir une certaine maturitée pour la comprendre.

Description

Shin Seiki Evangelion / Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

8.56 avec
260 votes

En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe était due à la chute d'un astéroïde sur la planète.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale forteresse du Japon, construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'Evangelion ou l'Eva, robot géant anthropoïde piloté.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis dix ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive...

Date:

Saison: Automne 1995

Auteur:

Studio: GAINAX & Tatsunoko Production

Série Aléatoire

Legion

Legion

Légion

Legion ou Légion est une série télévisée américaine en 27 épisodes d'environ 45 minutes créée par Noah Hawley et diffusée entre le 8 février 2017 et le 12 août 2019 sur FX et FX Canada.
Elle met en s...

Actualités

Le jeu vidéo Arknights adapté en série animée

Fenrir 13 💬

Tokyo Twenty Fourth Ward, le nouveau anime originale de Cloverworks

Fenrir 3 💬

Une seconde saison pour Love Live! Superstar!!

Fenrir 2 💬

Une seconde saison pour Please don't bully me, Nagatoro-san !

Fenrir 8 💬

Une 2ème pv pour la série animée Girls' Frontline

Fenrir 8 💬

Une 1ère pv pour la 2ème saison de Rikei ga Koi ni Ochita

Fenrir 4 💬

Le roman Seiken Gakuin no Maken Tsukai adapté en série animée

Fenrir 8 💬

La série animée originale de badminton Ryman's Club annoncée

Fenrir 4 💬

Le manga Blue Giant adapté en film d'animation

Fenrir 0 💬

Un premier teaser pour la troisième saison de Kaguya-sama

Fenrir 16 💬

Une pv pour l'OAV de Kobayashi-san Chi no Maid Dragon S

Fenrir 10 💬

ONE PIECE: Diffusion de l'épisode 1000 au Cinéma !

Katana 8 💬

Un premier teaser pour Kono Healer, Mendokusai

Fenrir 4 💬

Le roman Yuusha, Yamemasu adapté en série animée

Fenrir 12 💬

Mob Psycho 100 Saison 3 officiellement annoncé

balancebreaker 26 💬

Une 1ère vidéo promotionnelle pour Fantasy Bishoujo Juniku Oji-san to

Fenrir 6 💬

Un film d'animation pour Zombie Land Saga !

Fenrir 6 💬

Une quatrième saison pour Kingdom

Fenrir 8 💬

Le Film Watashi ni Tenshi ga Maiorita !, en Visuel

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Jahy-sama wa Kujikenai ! (Partie 2), en Trailer

TheAnimeOtaku 7 💬

Le film BanG Dream! Poppin’ Dream se dévoile, en Teaser

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Blade Runner : Black Lotus se dévoile, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

Le film Sing a Bit of Harmony se dévoile, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

La licence Kimetsu no Yaiba a rapporté 6 milliards € au Japon

Fenrir 15 💬

Tales of Luminaria : The Fateful Crossroad : première PV

Fenrir 6 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Sabikui Bisco

Fenrir 7 💬

Une première vidéo promotionnelle pour l'anime Hakozume

Fenrir 2 💬

Un premier visuel pour la série animée Sexy Cosplay Doll

Fenrir 7 💬

Disney+ débarque dans le monde des animes

Fenrir 31 💬

Le jeu vidéo Disney Twisted Wonderland adapté en anime

Fenrir 5 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 156091Anime
  • 98062Kurumi
  • 90413MxMxM
  • 63603ShiryuTetsu
  • 61553nicksam274
  • 51839Fenrir
  • 30574hickoman
  • 24507MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn