Connexion
Neon Genesis Evangelion Neon Genesis Evangelionmini

Neon Genesis Evangelion - Film 1 vf

darking42

OpenLoad (mort)

darking42

Ouvrir Netu
Redirection

Commentaire

.

hehe
@KannaChan My god t'est partout toi
bon bah hop j'ai de quoi faire mon week-end x) go se retaper l'anime + les films !!
@Xburner-sama Je te conseil de revoir l'anime depuis le début pour comprendre un minimum ce que veut partager l'auteur car tu n'a absolument rien compris visiblement, ou bien encore de te renseigner sur internet sur le sens réel de tout ça.
Il y a plusieurs analyse intéressantes et assez similaires à ce sujet qui peuvent t'éclairer.

Neon Genesis n'est pas qu'un simple manga de Mecha, il y a toute une dimension artistique et psychologique derrière.
Les plans fixe à la fin ont un but bien précis, une portée philosophique comme je l'ai dit plus bas.
Je ne vais pas t'exposer mon analyse personnelle car ça me prendrait 1 heure minimum rien que pour t'expliquer le sens de ces 2 derniers épisodes.
Dit-toi bien que cette série à fait l'objet de thèses de doctorat en psychologie extrêmement sérieuses dans de nombreuses universités Nippones et Américaines, faut que tu comprenne que t'est pas entrain de chier sur une vulgaire daube comme on nous en sert chaque saison, t'est entrain de chier sur un chef d'oeuvre là.
Une oeuvre qui a eu énormément d'influence sur l'animation et le cinéma japonais.
J'ai regardé aucun film comme j'ai trouvé l'anime pas ouf en plus d'être rushé sur beaucoup trop de point. Et du coup j'ai pas compris c'est quoi les anges, d'où ils viennent qu'est ce qui recherche. Si une âme charitable pourrait me l'explique en MP

La philosophie c'est cool mais faut déjà que le support qui la propose soit intéressant. L'anime te noie dans du blabla assez chiant pour de mind fuck (en plan fixe au passage) et quand il ne le fait pas t'as des phases de mécha à chier (je parle ici de la manière de vaincre les ennemis pas vraiment de l'animation). Le pire c'est les 2 dernier épisodes, juste un message de 40 min pour globalement raconter des banalités sur la vie, c'est limite un film le bordel. L'idée était pas mal mais sa dure trop longtemps et les message dit sont pas osé (même pour l'époque), un truc comme ça tu propose au dernier épisode et tu le propose dans les 12 denier minute (en dégageant l'opening et l'ending sa parait pour gagner un max de temps logique).
Le seul truc qui m'a fait baver c'est l'audio à cause de la nostalgie et l'animation des mécha.
Que de nostalgie !! Je les regardais y a plus de 10 ans et j'ai découvert les remakes des films il y a peu.
A l'époque j'avais dévoré la série (faut dire qu'ils avaient fait fort coté opening), mais malheureusement j'avais détesté les OAV.
Les Rebuild m'ont enfin réconciliée avec une des séries cultes de mon adolescence.

Bref: Série Culte à voir absolument, c'est un incontournable de la culture japonaise moderne.

Merci @Kalyla d'avoir partagé l'analyse.
L'animé le plus réussi selon moi. Malgré sa sortie très ancienne, ça ne parait pas mais niveau graphisme et bande sont c'est du bon !
L'histoire, elle, comme disent certain, sent le vécu, comme si en fait il y avait une part de la vie de l'auteur dans Evangelion et Shinji ?

Perso, j'ai juste surkiffé totalement.

L'ost est juste fantastique, et l'opening un des plus réussi !

10/10
Nainka
@Kalyla, j'espère réellement que tu es la même personne, car j'ai lu exactement le même pavé sur sens-critique, qui lui date de 2010, c'est vraiment pas se fouler le cul x).

Ce serait mentir de dire que je n'ai pas dévoré Neon Genesis Evangelion, il n'a pas fait deux jours! Je suis anti-mécha habituellement, mais l'utilisation de ces machines s'est avérée appréciable, l'idée d'une extension de l'Homme, cela a été bien utilisé.

On sent que le scénario a été écris avec le cœur, du vécu, tout comme un témoignage. Fuir la situation, faire preuve de lâcheté au plus profond de soi, les otakus étaient peut-être la cible primaire à l'époque, en attendant, la majorité d'entre nous connait ces sentiment, autant vous dire que cet Anime vous fait longuement réfléchir !

Un bel Anime pour du 1995, les personnages sont géniaux, les musiques également, coup de cœur pour l'ending Jazzy x). Les derniers épisodes (et même le 24) m'ont légèrement mindfucked, mais avec du recul, je les qualifierai de réussis.
Cet anime n'est pas juste l'histoire de robot se combattant contre des monstres. Non tout cela a une portée philosophique où l'on doit prendre du recul et avoir une certaine maturitée pour la comprendre.
Le résultat ? Une série pensée comme un piège à otaku, tâchant de leur faire comprendre tant bien que mal qu'il vaut mieux qu'ils sortent de chez eux et qu'ils découvrent un peu le monde. La première moitié des 26 épisodes rassemble ainsi tous les éléments à même de séduire ce public : harem de bombes sexuelles toutes plus ou moins dénudées, robots géants, combats épiques, humour, et ainsi de suite. Les derniers épisodes, ensuite, inversent complètement la donne et déconstruisent la totalité des symboles des otakus pour les mettre face à leur propre réalité.
Les pilotes sont ainsi à l'image du public auquel Anno veut s'adresser, ils sont lâches, faibles, introvertis ou même pervers.
Ils sont peu nombreux ceux qui ont compris où Hideaki Anno a voulu en venir en créant Evangelion. Les Anges ? Lilith ? Adam ? Toutes ces références bibliques ne riment en réalité à rien : les gars de la Gainax trouvaient, de leur propre aveu, tout simplement ça cool, spirituel et exotique.
Il faut en savoir un peu plus sur Anno pour le comprendre. Il fut pendant deux ans, avant de créer Evangelion, un otaku* de la pire espèce, collectionnant par exemple des centaines / milliers de parodies hentaï de Sailor Moon... La phrase de Shinji, « je ne dois pas fuir », c'est celle qu'il a eu besoin de se répéter 4 jours durant pour trouver le courage de quitter son appartement pour rejoindre la Gainax.
L'ordre pour regarder Evangelion et celui là :
- L'animé puis The End of Evangelion ( The End of Evangelion et un la fin prévu par le scénariste mais par manque de budget n'a pas pu être intégrer dans Neon Genesis )
- Les films Rebuild ( les films "(Not)" ) qui sont un remaster du début et une histoire différente par la suite.
J'ai une question : Je regarde l'animé en entier ou je m’arrête à l'ep 24 et imagine que je finis l'animé en entier est ce qu'il vaut mieux que je regarde les films remaster (peut-être qu'il apporte des scènes inédites), ou bien il vaut mieux que je continue avec le film the end of evangelion ? Merci en avance
@Raven95 Mais je vous en prie
@katanaMaudit merci de défendre la fin d'Evangelion,j'ai rien d'autres a ajouter,tu as tout dit.Omedetto
Pour ceux qui trouvent la fin nul sans se poser la question du pourquoi et de comment, vous êtes simplement limité intellectuellement. Cette fin relève du génie, ceux qui on vu les film tel que l'odyssée de l'espace ou interstellar peuvent comprendre la portée philosophique de cette oeuvre
Pour maxi l'animée tu doit regarder en premier, en suite les film remaster, est les filmes suivent pour comprendre dans l'histoire de l'animée.
Qui peut maider a savoir par ou commencer ?? J'ai vue des remastered edition (Qui sont different un peut) Des vieux episode avec plus de truc, des films ... je suis melanger aider moi haha
Je sais pas vous mais moi je trouve pas de site pour pouvoir voir le film "The end of evangelion" si quelqu'un sait ou voir je suis preneur
Pour ce qui veulent mieux comprendre : regarder "The End of Evangelion" (fin initiale prévue à l'époque mais par manque d'argent et par censure, ils ont dut édulcorés et changer la fin) pas disponible ici.
Après taper "wiki evangelion" et chercher tous ce que vous voulez
DmEather il existe une raison a la fin what the fuck a la serie. en gros quand ta boite de prod manque de budget et te demande de torcher la fin + aussi les meurs de l'époque.
Je comprends pas les gens qui disent je trouve pas les liens gneugneu je sais pas pour avant mais moi j'ai trouvé genre INSTANT tout les épisodes en vostfr 720p et le film oklm
Euh wtf,la fin la plus ennuyante du monde j'ai pas compris pourquoi.
Ceux qui souhaitent avoir un lien pour le regarder en streaming, je vous invite à m'envoyer un message privé
salut quelqu'un peut me donner un lien pour voir cette anime? j'arrive pas à trouver =/ merci d'avance^^
Bon je viens de le terminé et c'était sympa mais j'ai pas plus accroché que ça au final. L'histoire et assez compliqué à suivre je trouve et certains éléments sont encore flou même après avoir vu la fin. Après pour l'époque cet anime est très bien réalisé et l'opening est juste sublime (Coup de cœur perso).
excellent mais la fin nous laisse plus de question que le 1er épisode et les fins sont troublantes
SPOIL
La seule solution si vous voulez regarder NGE en vostfr de bonne qualité c'est de dl les épisodes en torrent.
et le film "End of Evangelion" est la fin qui n'a pas pu être produit à l'époque à cause du mange de budget donc arrêter vous à l'épisode 24 et regarder le film.
Bonjour :D
Je suis dans le même cas que beaucoup de gens ici, je n'arrives pas à trouver les épisodes en vostfr, je ne l'ai trouve qu'en fr, après 1h de recherche et toujours rien, je lâche. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai éternellement reconnaissant pls :D
qu'en à Rutube, il n'y a plus rien dessus :'(
Très bon anime, l'animation est très bien réalisée pour l'époque, on s'habitue rapidement au style graphique, malgré l'utilisation très fréquente de plans fixes. Les mechas pètent le style, un plus. Dommage que les deux derniers épisodes soient........ surprenants. Apparemment le film "End of Evangelion" est une fin alternative de l'anime, changeant justement les épisodes 25 et 26, what else?
Ok... vous voulez des liens? C'est très facile, il suffit d'ouvrir un nouvel onglet, d'écrire "evangelion ep 1 vostfr" et voilà! Voici vos liens! Démerdez vous! Oui, je n'ai pas trouvé de vostfr non plus, eh bah, tapez vous la vf alors, c'est pas plus grave, c'est qu'un doublage, vous allez pas pleurer pour ça quand même. Sérieux, c'était pas des commentaires ici? Ça prend plus de temps écrire un commentaire à la con que de faire une recherche.
Dites moi en mp svp si y'a des films qui resume les eps svp
Normal qu'il ai si peu de vote, c'est quasiment impossible de trouver tous les épisodes en streaming! J'en suis au 3 et il est introuvable...
J hésite a écouter cet anime, et je comprend pas trop de quoi vous parler dans les commentaire avec les film ect. Donc ece que j écoute que les film(ece que ces un remake de la série) ou j écoute les épisode et les film ensuite mais dans un certain ordre. désoler pour cette question un peu brouillon. Merci d avance a ceux qui me répondrons.
SPOIL
d'après le site (en anglais) ci dessous, le dernier film devrait sortir le 31 Août 2016
http://en.yibada.com/articles/101824/20160131/rebuild-of-evangelion-4-0-release-date-leaked-preview-of-film-suggests-august-release.htm
@MaxiWilliam Le premier film c'est "The End of Evangelion", il remplace les épisodes 25 et 26 de la série (manque de budget pour vraiment finir la série à l'époque). Les films 1.0, 2.0 et 3.0 se suivent et recommencent la série depuis le début en changeant certains (beaucoup même) éléments de l'histoire ce qui donne une fin voir même une histoire alternative. Le film 4.0 doit encore sortir.
Qui peut m'aider sur les site je vois Evangelion 1.0,2.0,3.0,4.0 ????? Sa veux dire quoi merci !!!
Ici, les mecchas ne sont pas utilisé en temps que simple "outils" mais comme "prolongement" de l'homme. J'ai trouvé vraiment intéressant que l'intrigue soit beaucoup centré sur l'évolution des personnages plus que sur le reste. C'était fluide et assez addictif.
J'ai aussi vu que cet anime a vraiment inspiré beaucoup d'autres quand on prête attention. C'était amusant à remarquer.

Ce n'est pas une référence pour rien en somme.


Pour ceux qui veulent le regarder en streaming et en vostfr aller sur rutube et écrivé sur la barre de recherche " Evangelion episode 1 vostfr " et vous aurez tous les episodes et les film
Quelqu'un peut filer un lien pour la vostfr,je souffre d'une allergie à la vf.J'ai réussi à voir le premier épisode,tant bien que mal.Mais pour la suite...
quelqu'un pourais m'exipliquer par mp ce qui ses passé a la fin du film "The end of Evangelion" svp psk j'ai rien compris merci d'avance
Est-ce que je devrai écouter la Vostfr ou la Vf?
non le 25 ET 26 son serte la fin officiel mais l\'auteur a dit qu\'il manquer d\'argent et a l’époque la censure avais beaucoup plus d\'ampleur donc il na pas pu réalisée la fin qu\'il voulait ... j’espère que le 3 eme film va tout rattraper...(car oui la fin est tout simplement nul a chié )
Les épisodes 25 et 26 sont la fin officiel, même si elle est ratée
24 votes?! Waah, les gens sont chelous
Quelqu\'un n\'aurait pas un lien streaming vostfr svp
J\'ai adoré l\'histoire,les personnages bref tout ! Sauf que c\'est presque toujours la même histoire et les deux dernier épisodes oh mon dieu !
Il devrais faire un remake de l\'anime au lieux de sortire des film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu\'un n\'aurait pas un lien pour les voir en streaming vostfr svp ??
La fin d\'Evangelion n\'est pas la série (les épisodes 25 et 26 ne constituent absolument pas la fin, et honnêtement ne valent pas la peine d\'être vus puisqu\'ils ne s\'insèrent pas dans l\'histoire entre l\'épisode 24 et la fin), en fait la suite est dans le film \"The End of Evangelion\"

Film d\'ailleurs qui m\'a fait détesté Ikari Shinji tout au long de celui-ci, et encore plus à la fin (quand on la comprend..)
tros bien jadore
Suepr Bon Film Surtout Le 5 !!!!!!!!!!!!!!!Et Anime Bien Sur !!!!!!!!!
un bon animés mais peut d\'épisode
Un grands classique qui m\'a franchement beaucoups plu!
/!\\ Les sous-titres du film 5 vostfr commencent à 9 min 56 !

Shin Seiki Evangelion / Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

8.7 avec
115 votes

En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe était due à la chute d'un astéroïde sur la planète.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale forteresse du Japon, construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'Evangelion ou l'Eva, robot géant anthropoïde piloté.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis dix ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive...

Date:

Auteur: Anno Hideaki & Sadamoto Yoshiyuki

Studio: GAINAX & Tatsunoko Production

Série Aléatoire

My Fellow Citizens (Drama)

My Fellow Citizens (Drama)

국민 여러분

Yang Jeong Guk est un escroc professionnel qui ne s'est fait jamais arrêter. Il se fait pourtant avoir par sa petite amie qui s'est enfuie soudainement avec l'argent qu'ils allaient utiliser pour leur...

Club News

L’anime Strike the Blood: Kieta Seisouhen, en Promotion Vidéo

Fenrir 9 💬

L’anime Kanojo Okarishimasu, en Teaser Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime Love Live! Nijigasaki Gakuen School idol Club, annoncé

Fenrir 6 💬

L’anime Toaru Kagaku no Railgun T (Saison 3), en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

Staff Animation de Kingdom Saison 3, révélé

Fenrir 7 💬

L’anime Granblue Fantasy Saison 2 Djeeta-hen, daté au Japon

Fenrir 0 💬

L’anime SSSS.Dynazenon du studio Trigger, annoncé

Fenrir 7 💬

L’anime Ultraman Saison 2, daté au Japon

Fenrir 0 💬

Le film animation Psycho-Pass 3 : First Inspector, annoncé

Fenrir 2 💬

L’anime Dr. Stone Saison 2, annoncé

Fenrir 20 💬

Les épisodes 11 & 12 de l’anime Azur Lane, annoncés pour 2020

Fenrir 6 💬

Le classement Kono Manga ga Sugoi! 2020, révélé

Fenrir 8 💬

L’anime Dorohedoro, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 4 💬

L’anime Goblin Slayer : Goblin’s Crown, en Teaser Vidéo 3

Fenrir 8 💬

L’anime Shin Sakura Taisen The Animation, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu Saison 2, daté au Japon

Fenrir 32 💬

L’anime BNA: Brand New Animal du studio Trigger, daté au Japon

Fenrir 6 💬

L’anime Honzuki no Gekokujou OVA, daté au Japon

Fenrir 3 💬

Le manga Kanojo Okarishimasu adapté en anime

Fenrir 17 💬

L’anime Hachinantte Sore wa Nai Deshou!, daté au Japon

Fenrir 16 💬

L’anime Plunderer, en Promotion Vidéo

Fenrir 11 💬

L’anime Tsugumomo Saison 2, daté au Japon + Teaser Vidéo

Fenrir 9 💬

Hungry Days: One Piece Nefertari Vivi, en Publicité Vidéo Anime

Fenrir 12 💬

La seconde partie de l’anime Knights of the Zodiac: Saint Seiya, datée

Fenrir 4 💬

L’anime Koisuru Asteroid, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

L’anime Ishuzoku Reviewers, en Promotion Vidéo

Fenrir 31 💬

Le film animation Seitokai Yakuindomo The Movie 2, annoncé

Fenrir 5 💬

La seconde partie de l’anime Honzuki no Gekokujou, datée au Japon

Fenrir 4 💬

Manga of the Year 2019 au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime Kakushigoto, daté au Japon + Staff Animation

Fenrir 8 💬

L’anime Assault Lily Bouquet, daté au Japon + Teaser Vidéo

Fenrir 3 💬

Le film animation Detective Conan : Hiiro no Dangan, annoncé

Fenrir 0 💬

L’anime Murenase! Seton Gakuen, en Teaser Vidéo

Fenrir 9 💬

Fin du manga Go-Toubun no Hanayome (The Quintessential Quintuplets)

Fenrir 21 💬

L’anime Violet Evergarden Gaiden, daté au cinéma en France

Fenrir 9 💬

Le roman Joze to Tora to Sakana-tachi adapté en anime

Fenrir 4 💬

Le jeu Shachou Battle no Jikan desu! adapté en anime

Fenrir 4 💬

L’anime Skate Leading Stars, annoncé

Fenrir 6 💬

L’industrie de l’animation japonaise continue sa croissance (2019)

Fenrir 7 💬

L’anime Gibiate, en Teaser Vidéo

Fenrir 7 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 60756valacri
  • 48752Fenrir
  • 40659ShiryuTetsu
  • 30822Anime
  • 21714hickoman
  • 21140nicksam274
  • 19289darking42
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV