Connexion
Major Majormini

Major

Date: 13/11/2004

Statut: Terminée

Saison: Automne 2004

Type: Anime

Nombre d'episode : 154

Auteur:

Studio: Studio Hibari

Titre alternatif: メジャー
9.29 (35 vote)


Goro est un petit garçon de seulement cinq ans, à première vue, il semble ordinaire. Cependant Goro a trois particularités : tout d'abord son père est un grand champion de base-ball reconnu par la profession. Ensuite Goro possède un talent impressionnant pour ce sport et une envie infatigable de suivre les pas de son père. Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que la mère de Goro décède.À partir de ce moment, le petit garçon se retrouva seul avec son père qui se plongeait de plus en plus dans son métier et finit par se blesser ce qui le força à abandonner son poste de lanceur et à sortir de l'équipe. C'était sans compter son rival Shigeno qui lui suggéra de devenir batteur, mais ce qui n'était qu'une plaisanterie devint réalité : de là les aventures de Goro et de son père commencent !

Recommandation

mini Major 2nd

Critique de Major

De

Note: 10

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Difficile de faire une critique objective sur cet anime qui est tout simplement mon anime préféré. Avant de le regarder, je ne pensais pas beaucoup apprécier les animes sur le sport. J'avais adoré Slam Dunk que j'avais découvert lors de sa publication française en manga, mais sa version animée était assez moyenne. Et j'ai trouvé assez indigeste les animes tels que Olive et Tom... On m'a recommandé Major, il y a de cela 8 ans, et il reste mon numéro 1 suivi de très très près par Hunter X Hunter...

Étrange comparaison entre ces 2 animes bien différents, mais que je trouve tous deux très complets. Major n'est pas juste un anime sur le baseball, mais un anime sur toute la vie d'un homme doué et voué au baseball qui s'adresse à tout le monde (femmes, hommes, enfants, adultes, etc...). C'est drôle, touchant, motivant, énergique, reboostant !

Le personnage de Goro, au centre de cette histoire, est très loin d'être parfait et infaillible ! Il est assez arrogant, un peu prétentieux, borné et obnubilé par le baseball. Mais son acharnement, son dévouement et sa détermination sont exemplaires ! A tel point qu'il pousse les personnes qui le croisent et le spectateur à l'admirer et à vouloir faire de même. Il se donne corps et âme dans ce qu'il fait et ne baisse jamais les bras ce qui ne l'empêche pas d'avoir de brefs moments de doute et d'introspection qui lui permettent d'évoluer. Le point fort de cette histoire est que le caractère et la personnalité de Goro parlent à tout le monde et pourraient concerner n'importe quel sport voir même n'importe quoi.

Comme je le disais, cet anime est très complet. Il y a du sport certes mais aussi de la romance, du drame, de la comédie et beaucoup de rapports humains.

Côté réalisation, l'animation colle de très très près le manga. Très peu de plans figés dans l'élan (principalement vu lors de la 1ere saison). Des matchs qui ne durent pas 3 plombes, on ne s'attarde un peu (1 ou 2 épisodes) que sur les plus importants (un seul dure exceptionnellement 6 épisodes). Et la gestuelle des sportifs en action est très bien rendue (même si je la trouve meilleure dans Ookiku Furikabutte).

Il n'y a pas de surréalisme à la Kuroko no Basket, tout est réaliste, même si Goro est souvent comparé à un monstre ou un génie tellement son acharnement semble surhumain.

L'OST est aussi très bonne, surtout les openings de Road Of Major qui semblent vraiment avoir été faites pour cet anime. On a même droit à une version de Kokoro E (1er opening) chantée par Morikubo Showtaro (le seiyuu de Goro mais aussi celui de Shikamaru dans Naruto ) à la fin de la dernière saison.

En bref: Lancez-vous ! Vous ne le regretterez pas !!!!

P.S: Major 2nd en est à son 9eme Volume de paru au Japon. Il a fait parti des 30 meilleures ventes de 2016 et du 1er semestre 2017. Il raconte les aventures de Daigo Shigeno et Hikaru Sato les fils de Goro et Toshiya. Nul doute qu'il sera adapté en anime ^^. On a même déjà eu droit à une publicité animée diffusée à l'occasion de la sortie du 5eme Tome : Publicité animée de Major 2nd ICI

P.P.S: Major 2nd est annoncé en anime pour une sortie en Avril 2018 ^^

CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 10

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Je viens de finir la saison 2 de Major, qui est devenu en une seule saison, mon anime préféré, et l'envie d'écrire une critique m'a alors traversé l'esprit (puis le monsieur à qui j'ai envoyé le message m'a dit de la poster ici, alors c'est ce que je fais, bonne lecture)

On pourrait croire que la S1 est plus forte en émotion que la S2 et c'est ce que je pensais au début de la saison, cependant au fil des épisodes je me suis rendu compte que c'était absolument faux.

La saison 1 était tellement intense en émotion "triste" j'ai versé de nombreuses larmes devant celle ci. Cependant la saison 2 était également très intense, elle ne m'a pas fait pleuré comme la S1, cependant elle m'a mise en colère, m'a fait rire, m'a fait peur, m'a angoissé, m'a stressé. L'intensité pendant les matchs étaient incroyable et tellement forte.

Combien de fois j'ai détesté Goro puis l'ai aimé de tout mon coeur pendant cette saison, et ce, dans le meme épisode, dans la meme minute.

C'est ce que j'aime dans Major, le contraste entre les émotions que l'on ressent, on peut passer du rire aux larmes, de la colère a la joie, de la peur à la haine, en une fraction de seconde.
Les émotions sont tellements fortes et tellement ressenties dans cet anime, c'est pour cette raison qu'il s'agit de mon anime préféré (en plus de l'histoire, des musiques et des personnages bien évidemment).

Major ce n'est pas un simple anime de sport qui te donne envie de jouer et qui te transmets des valeurs, c'est un anime de sport qui en plus te donnes envie de te battre a fond pour tes envies, que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours, la détermination de goro est tellement retranscrite dans toutes les parcelles du cerveau qu'elle en devient comme un exemple. Une figure que l'on a envie de suivre. L'omniprésence de l'amitié et du pouvoir qu'elle a sur les personnages et sur leur détermination est également stupéfiante.

Pour finir je dirais simplement que les deux premières saisons de Major s'équivalent, l'une est beaucoup plus centrée sur les émotions et les sentiment personnels (surtout la tristesse et la peur) tandis que l'autre est centrée sur la détermination et l'envie d'aller toujours de l'avant et de ne jamais, JAMAIS baisser les bras, en utilisant le baseball comme support.

+ les musiques dans major sont tellement bien choisies et tellement belles, elles donnent tout un sens à l'anime et celui-ci serait beaucoup moins biens sans elles, c'est le seul anime dont les musiques arrivent a me faire vibrer le coeur.

De

Note: 10

2 personnes ont trouvé cette critique utile

MiAwOuU a tout dit ! j'ai quasi le même avis sauf pour le mangas que je n'ai jamais lus.Je ne pourrai donc pas en parler (logiquement) sinon en effet Major c'est plus qu'un simple anime de sport sur le Baseball ! il y a des rapports humains du drame de l'amour et de l'humour ! je dirais même plus...c'est une leçon de vie.C'est aussi un anime complet dans le sens propre du terme il manque aucun élément surtout si on regarde les oav ! on est servis a ce niveau là,on ne se pose plus aucune question a la fin de l'anime.Je dirais juste qu'il y a certains personnages qui auraient mériter plus d’approfondissement et pas juste être des personnages qu'on voit vite fait et contre qui Goro et compagnie vont jouer ! je parle des joueurs professionnel par exemple ! car ils sont cool...haha évidemment c'est vraiment un détail dont on peut se passer.Niveau ost c'est super surtout a partir de l'opening 4 lorsque Goro joue chez les pro ! il y a un gros changement d'ambiance et j'ai encore plus aimer l'anime à partir de cette saison 4.pour les opening l'anime nous offre du lourd aussi ! chaque opening est bien et le dernier opening rend hyper nostalgique (au passage mon préféré c'est l'opening 5 <3) Sinon c'est peut être exagéré mais j'ai trouver l'anime parfait ! vraiment il n'y a aucun défaut. on suit l'histoire de Goro ainsi que les différentes histoire des autres personnages secondaire et important.Au passage qui sont très bien écrit et développer comme il faut.Mention spéciale pour Sato ! on a su toute son histoire et c’était vraiment un plaisir de tout savoir sur lui.Pour finir même si au début je me disais que c’était trop long et bien j'ai passer toute mes journées à regarder les épisodes ! on s'attache vraiment à Major et quand on a tous finis on est déçus et triste...et on rêve d'une suite qu'il n'y aura jamais car il s'est parfaitement finis haha. C’est mon anime préféré (je ne pensais pas qu'un anime allait limite dépasser mon top 1 qui est Steins gates !!!) et c'est le meilleur anime de sport ! oui carrément ! en tout cas je n'en connais aucun qui est plus complet et mieux que Major après c'est une question de gout évidemment mais au niveau des animes de sport Major est à mon avis bien au dessus des autres ! aucun surréalisme et rien n'est laisser aux hasard.Si vous ne connaissez pas Major ne perdez plus votre temps à lire ma critique et allez regardez ce merveilleux anime maintenant !!!!

Série Aléatoire

Magi : Sinbad no Bouken

Magi : Sinbad no Bouken

Magi - Sinbad no Bôken / マギ シンドバッドの冒険

Cette série raconte la jeunesse de Sinbad. L'histoire débute environ 30 ans avant le début de Magi : The Labyrinth of Magic, par une nuit de tempête au cours de laquelle naît le futur roi de Sindria.Q...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45865Fenrir
  • 39650valacri
  • 30920ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 17013darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15191Anime
  • 15109Noctaly
  • 12294KistuKai