Connexion
Utawarerumono Utawarerumonomini

Utawarerumono

Date: 04/04/2006

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2006

Type: Anime

Nombre d'episode : 26

Auteur:

Studio: OLM

Pays: Japon

Titre alternatif: Le Chant des Rêves / うたわれるもの
8.38 (55 vote)


Hakuoro se réveille dans une maison inconnue et avec un masque fixé sur le visage. Ayant tout oublié de son passé si ce n'est l'image d'un animal à la gueule de feu, il se retrouve à vivre dans un village campagnard qui vit sous des menaces multiples. Et choses particulières, les habitants ont des oreilles d'animaux et les femmes arborent une longue queue soyeuse qui fait partie de leur corps.
Hakuoro tente donc de se faire sa place dans ce village et d'aider Eruru, sa petite sœur Aruru avec son tigre Mukkur et leur grand-mère, Tsukuru, qui est une spécialiste en médecine, qui l'ont accueillit et donné les affaires du défunt père des jeunes filles.
Progressiste et humaniste, il en viendra à se dresser contre l'empereur local, son passé commence à ressurgir cependant, et il ne semble pas autant plein de bons sentiments qu'on aurait pu le penser, ni même que Hakuoro se l'était imaginé. Heureusement il s'est fait d'intéressants compagnons, comme Oboro et sa jeune soeur Yuzuha qu'il protège au péril de sa vie et ses deux archères qui le suivent partout : Dori et Gura ▬ Benaoui ▬ Urutori et sa petite soeur Kamyu toutes dotées d'ailes et plus particulièrement, Kamyu porte des ailes noires ▬ Karura qui possède une force surhumaine et qui aime tuer ▬ et la superbe evenkuruga du nom de Touka. Avec leur aide, Hakuoro affrontera bien des adversaires...

Recommandation

mini Utawarerumono: Itsuwari no Kamen

De

Note: 10

12 personnes ont trouvé cette critique utile

Je suis totalement perdu. Perdu et indécis. Je ne comprend pas pourquoi cet animé n'est pas plus connue...
Je vous le dit tout de suite, cet animé est pour moi un des meilleurs que j'ai jamais vue. Je sais qu'il a beaucoup de défauts mais l'histoire et les personnages sont magnifiques.
Bon je pense avoir assez trainé en longueur, voici ses caractéristiques:

Les graphismes sont assez vieux (je sais que certains n'aiment pas) mais pour 2006 ils sont très beaux. Les paysages étant très bien fait, les fond soigné et le charadesign très bon (sauf pour les soldats qui se ressemblent un peut tous).
L'animation est assez fluide et les combats sont entrainant. On peut cependant noter la présence d'image 3D lors des plans d'ensemble qui font un peut tache.
De plus, et c'est une chose qui peut énerver certains, on a beaucoup de scènes recyclées vers la fin de l'animé (genre des mouvements de troupes) ce qui casse l’immersion.

Pour les personnages, je vais vous dire une bonne chose: ils sont géniaux. Certains sont un peut dure à appréhender au début mais ils finissent tous par trouver leur place dans les intrigues. On peut pinailler en disant que certains ont un développement un peut cliché mais ce serait de la mauvaise fois (car, même si ces développement sont prévisibles, ils sont très bien amenés).
La psychologie de tout ces personnage est très poussé si bien que l'on ne comprend pas bien les motivations de certains (genre Benaoui). Certains aspects sortent même de nul part mais ils s'intègrent plutôt bien aux personnages.
En bref tout ceci est rédigé avec brio (tout les personnages sont attachant) et est une des principales forces de l'animé.

L'histoire, je ne peut que dire un mot: une tuerie. Mais vraiment.
Déjà que le principe de base est génial (un homme se réveille sans aucun souvenir dans un monde inconnue) mais il est développé avec une rigueur et un tallent...
Serte, après la moitiés de l'animé la plupart des intrigues sont "un pays X essaie de nous envahir" mais le développement de ces intrigues est toujours inédit.
De plus, pour en revenir à l'histoire, la façon dont le passé du personnage principal est expliquer peut sembler incohérente et tiré par les cheveux mais, une fois qu'on l'a comprit, il est juste épique.
Et dans tout ça, on peut penser que les personnages sont laisser à la traine n'est ce pas? Et bien oui, plus ou moins. Encore une fois ça dépend du point de vue. C'est sure que certains personnages s’effacent plus que d'autres mais, pour la plupart, cela va avec leur rôle ou/et leur personnalité (genre Benaoui encore). J'ai trouvé que, bien qu'au bout d'un moment les histoires ne tournaient pas autour de ces personnages, ils restaient suffisamment actif à l’écran pour qu'on comprenne qu'ils ont toujours un rôle (aussi mineur soit il) qui continue de ce fait à les faire évoluer.

Bon vous aurez vue que je donne énormément mon point de vue dans cette critique mais cet animé m'a tellement plus que je n’arrête pas d'y penser.
En bref foncez le voir, appréciez le et parlez en. Cette perle mérite d'être plus connue.
Bon visionnage...

PS: pour écrire cette critique j'ai attendue 2 jour après avoir vue le dernier épisode affin de me remettre les idées en place. C'est la première fois que je fait ça (pour vous dire à quel point cet animé m'a touché).
J’espère aussi que d'autres critiques viendront s'ajouter à la mienne car je trouve que mon travaille n'est pas suffisant et trop subjectif.

De

Note: 10

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon, il est grand temps que je fasse ma critique sur l'anime que je considère comme ayant été essentiel à ce que je suis devenu : Utawarerumono.

Déjà l'anime parle d'un sujet intéressant et sous-exploité allias les conquêtes. On se retrouve dans un monde médiéval et donc accessoirement assez inégal, puisque l'on suivra un village de paysans gouverné par un empereur avide. On va donc suivre un personnage qui partira de zéro puisqu'il a perdu la mémoire.

Les graphismes sont bons, l'animation est excellente, et pour moi le top c'est l'ambiance, je me sens vraiment à fond dedans, je le vis comme si j'y était, j'aime cet univers. Les OST sont bonnes mais je pense qu'il y a trop de scènes sans OST. Mention spéciale à l'opening de l'OAV.
En revanche, mauvais point pour les 2-3 recyclages de scènes, et les plans 3D. Rassurez-vous y'en a peu et ça reste plus beau que ceux d'Arifureta par exemple.

2ème très gros point fort de l'anime après l'univers : Les personnages. Oh bordel qu'ils sont bien. Ils ne seront pas développés au point de connaître leurs passés mais ils seront dans leur évolution. Impossible de ne pas s'attacher à au moins 75% des personnages de l'anime, et ça va vous faire mal, mais que c'est bon ! On pourra parler de certains clichés mais je rappelle que l'anime date de 2006.

3ème très gros point fort : Le scénario. Alors je trouve que ce genre d'univers est incroyable mais là niveau scénario c'est du très bon. Rien n'est forcément prévisible, les personnages ne possèdent pas l'immunité scénaristique (genre ne jamais mourir),et la fin est absolument magique avec un dénouement qu'on peux difficilement prévoir.

Bref pour moi vous devez absolument regarder ce chef-d'oeuvre. Frissons et larmes garanties. D'ailleurs chose originale, cette S1 suis l'empire A, la S2 l'empire B, et il semblerait qu'on se dirige vers un empire A versus B pour la S3, peut-on faire plus epique ?

Je ne remercierai jamais assez cet anime qui m'a fait grandir, foncez

Série Aléatoire

Abenobashi Mahou Shoutengai

Abenobashi Mahou Shoutengai

Magical Shopping Arcade Abenobashi / アベノ橋魔法☆商店街

Sasshi et Arumi sont deux amis qui sont nés et vivent dans la ville marchande d'Abenobashi situé dans la banlieue d'Osaka. Suite à la destruction de leur maison Arumi et sa famille fûrent contraints d...

Club News

Le manga Haikyu!! se termine au Japon

Anonyyme999 13 💬

L’anime The Idolmaster Million Live!, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Majo no Tabitabi, en Affiche Teaser 3 & Promotion Vidéo 2

TheAnimeOtaku 5 💬

Le film animation Sidonia no Kishi: Ai Tsumugu Hoshi, en Teaser Vidéo

shadowdu509 10 💬

L’anime Dr. Stone Saison 2, daté au Japon

TheAnimeOtaku 11 💬

Le manga The Dungeon of Black Company adapté en anime

TheAnimeOtaku 9 💬

Nagatoro-san adapté en anime

Newser 23 💬

L'anime Wu Shan Wu Xing en Promotion Video

Lili-Lee 3 💬

L'anime A Will Eternal en Promotion Video

Lili-Lee 6 💬

The Scum Villain’s Self-saving System adapté en anime 3D

Lili-Lee 8 💬

Tian Bao Fuyao Lu adapté en anime 3D

Lili-Lee 3 💬

L’anime Monster Musume no Oisha-san, en Promotion Vidéo

shadowdu509 22 💬

Le film animation Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, date de sortie

shadowdu509 9 💬

L’anime Kumo Desu ga Nani ka?, daté au Japon

shadowdu509 18 💬

Heaven Official's Blessing - PV 1

Lili-Lee 4 💬

Violet Evergarden Film (dernière "saison") - Trailer

Lili-Lee 9 💬

Cyberpunk 2077 Adapater en anime

Xburner-sama 24 💬

Top anime : le plus attendue de l'été 2020

Fantome97 23 💬

(CHIBI) Mo Dao Zu Shi Q - Nouveau Trailer

Lili-Lee 2 💬

L’anime Kuma Kuma Kuma Bear, en Publicité Vidéo

TheAnimeOtaku 3 💬

L’anime Warlords of Sigrdrifa, en Visual Art + Staff Animation

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Rail Romanesque, daté au Japon

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Lapis Re:LiGHTs, en Character Vidéo 3

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Mushoku Tensei, en Affiche Teaser

Anonyyme999 29 💬

L’anime Golden Kamui Saison 3, en Visual Art

shadowdu509 2 💬

L’anime Hortensia Saga, en Teaser Vidéo

shadowdu509 8 💬

L’anime Koi to Producer: EVOL x LOVE, daté au Japon

shadowdu509 5 💬

L’anime Lapis Re:LiGHTs, en Character Vidéo 2

TheAnimeOtaku 2 💬

La S4 de Wakfu annoncé par Ankama Édition

valacri 18 💬

Shaman King Radapté en anime

Xburner-sama 22 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 75215valacri
  • 71409Anime
  • 48926Fenrir
  • 48842ShiryuTetsu
  • 30698nicksam274
  • 29781hickoman
  • 20649MxMxM
  • 19602darking42
  • 16979MrNeko
  • 16690Xemn