Connexion
Outbreak Company Outbreak Companymini

Outbreak Company

Date: 05/10/2013

Statut: Terminée

Saison: Automne 2013

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Feel

Titre alternatif: アウトブレイク・カンパニー
7.81 (124 vote)


Shinichi Kano est un véritable otaku, son père est un scénariste de light novel et sa mère est une dessinatrice de light novel érotiques. Néanmoins, Shinichi n'a hérité d'aucun talent particulier, mis à part de grandes connaissances dans l'univers moe.

Un jour, il est envoyé par le gouvernement japonais sur Holy Eldant Empire, un monde parallèle. Il y est envoyé en tant qu'évangéliste moe. Dans ce monde fantastique où les dragons dominent le ciel, Shinichi se lie d'amitié avec une elfe domestique Myuseru et l'impératrice Petoraru. Mais ce monde n'est pas aussi idyllique qu'il le pense puisque différentes factions y sont en guerre.

Critique de Outbreak Company

De

Note: 8

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Un animé partant avec un ton léger et traitant des aventures d'un otaku dans un monde de fantaisie. Une impression de déjà vue? Oui mais il ne fait pas oublier que ce que cet otaku fait dans ce monde c'est enseigner la culture otaku aux autochtones.

Les graphismes sont bon, l'animation est assez fluide bien qu'un peu saccadé lors des combats rapides. On a un charadesign bien réalisé suivant les "codes des animé fantaisies" et créant des comiques de situations (avec l'apparence des nains). Les font sont tous très beaux (ils comportent de nombreuses références à d'autres animés connues) et les paysages sont aussi magnifiques.

Les personnages ne sont pas très passionnant. On peut pour la plupart prévoir leur développement dés leurs premiers dialogues. Mais le personnage principal est bien pensé car il évolue de façon à ne pas ennuyer le spectateur avec des réflexions/des actions répétitives et prévisibles.
La psychologie de beaucoup des personnage a déjà été vue des centaines de fois mais certains sont développé de manière intéressante (dommage que ce ne soit que pour 1 épisode...).

L'histoire de base est juste génial et tien une énorme place tout au long de l'animé. Et ce principe va évoluer au fil de l'animé d'une manière très intéressante (mais je ne vais pas spoiler ^^).
Les intrigues sont assez bonnes car elles apparaissent toutes de manière plus ou moins logique (ou plus ou moins clichée). Chacune permet d'apporter un élément plus ou moins important (et utile) à l'animé tout en ayant un sous entendue ou un double sens.

Cet animé connait et maitrise tout les stéréotypes des animé fantaisie. Ainsi il joue magnifiquement avec et nous rappelle à quel point ceux-ci sont codifié. De plus il réussit à faire passer différents messages au fil des intrigue et se termine sur un magnifique retournement de situation.
Je vous conseil vraiment cet animé qui permet de se rappeler qu'il y a toujours des arrières pensées.
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

Série Aléatoire

Judge (Film Live)

Judge (Film Live)

Judge 审判

Sept personnes portant des masques d'animaux symbolisant les sept péchés capitaux se retrouvent enfermés dans une pièce remplie de caméras.

Chaque prisonnier a devant lui un écran sur lequel il peu...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45145Fenrir
  • 37200valacri
  • 29426ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15201darking42
  • 15109Noctaly
  • 14792Anime
  • 11337hisoka086