Connexion
Sket Dance Sket Dance mini

Sket Dance

Date: 01/01/2011

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2011

Type: Anime

Nombre d'episode : 77

Auteur:

Studio: TATSUNOKO PRODUCTION

Titre alternatif: スケットダンス
8.47 (38 vote)


Le Sket-dan est un club de lycée qui se propose de venir en aide à tous ceux qui le leur demandent. Il n'y a que trois membres dans ce club singulier : Switch, un geek-otaku-je-sais-tout qui ne s'exprime qu'à travers un synthétiseur vocal et malgré cela plait aux filles ; Himeko, une ancienne yankee qui sait faire preuve d'une violence terrifiante et se passionne pour les sucettes aux goûts insolites ; et enfin Bossun, le chef au super-pouvoir de concentration optimale dès qu'il met ses lunettes, et accessoirement doué dans les domaines artistiques. Dans une ambiance comique et rocambolesque, les trois membres de ce club essayent de répondre aux requêtes de leurs amis et de se battre contre le Conseil des élèves irrité par leur attitude peu orthodoxe.

-Feutre Rouge-

De

Note: 8

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Sket Dance fait partie de ces anime dont ont à tous entendus parler au moins une fois, mais peu de personnes l'on enfaite réellement vus en entier.

image-ifomembre Alors, est ce que Sket Dance est un bon anime ou est-ce juste un Gintama de Wish ? C'est ce qu'on va voir.

Tout d'abord un peu de contexte, il faut savoir que Sket Dance a était créer par Shinohara Kenta qui était l'assistant de Hideaki Sorachi qui n'est nul autre que l'auteur de Gintama. On voit que son oeuvre a été fortement inspiré par Gintama, tellement qu'on pourrait penser à du copier coller mais dans un univers différent.

Sket Dance est enfaite tout simplement un Gintama mais ou nos 3 héros sont lycéen dans le monde réel, on va donc suivre de leurs petits surnoms nos 3 personnages : Bossum, Onihime et Switch.

Du coup vous l'aurez certainement devinez mais Sket Dance est un anime principalement de comedy et chaque épisode va se résumer à :
rencontre avec un nouveau ou ancien personnage -> problème -> développement -> résolution du problème -> tout le monde est heureux.
Ceci est basiquement le schéma narratif de la moitié des épisodes de l'anime, est ce que c'est bien ou pas ? cela dépend de l'humour de chacun, personellement j'ai adoré Gintama qui utilise ce même procédé scénaristique.

Mais il y a un petit problème avec Sket Dance, les 20/30 premiers épisodes, ne sont pas tous spécialement drole, pendant ces épisodes, je ne souriais pas vraiment devant l'anime, je le trouvais sympa mais sans plus.
Sauf que je me suis trompé, au fur et à mesure des épisodes l'auteur gagne vraiment en écriture et l'anime devenais de plus en plus drole, à un point ou certain épisodes je riais devant mon écran, je pense que au début l'auteur était un peu dans le flou et ne savais pas vraiment ou ammener son histoire, mais il pris de la confiance et a fini par atteindre un schéma quasi parfait pour faire rire les vieweurs.

Sauf que Sket Dance a quand même un scénario, et faire que des épisodes pure comedy ne ferait rien avancer. c'est alors que l'auteur c'est cassé la tête pour nous faire une histoire digne de ce nom pour un anime qui a la base n'est pas destiné à en avoir.
Effectivement si vous recherchez le prochain Steins Gate ou FMAB en terme d'écriture scénaristique vous n'avez pas sonné à la bonne porte, cependant j'ai était très surpris par le soin apporter à l'écriture des 3 personnes principaux, qui ont chacun une histoire et un passé que l'on découvre au fil des épisodes, si ils sont actuellement la ou ils sont ce n'est pas pour rien.

Car ce que je n'ai pas dit c'est, que font nos 3 héros ?
Bossum, Onihime et Switch sont les 3 membres du Club Sket Dan fondé par Bossum qui est un Club avec comme principe très simple : aider les personnes qui le demande, il vous suffit de taper à la porte du Sket Dan, dire votre problème, et ils feront tout pour le résoudre.
C'est grâce à cette formule très simple que l'on découvre tout les personnages secondaire de l'histoire tout aussi marquant les uns que les autres, ils ont tous leur histoires, des passés et des personnalité totalement différentes, et c'est ça qui fait le charme de Sket Dance.

Sket Dance est tout simplement une histoire dans un lycée presque normal ou on va suivre les élèves vivre leur vie pleine de rebondissement et avoir des relations amical voir amoureuse entre eux, tout simplement, pas besoin de plus pour faire un bon anime.

Avant de conclure je vais juste parler des quelques defauts de l'anime.
Premièrement à part l'Opening 1 que j'adore, tout les OST, END et OP sont totalement oubliable, aucun n'est réellement marquant, mais après ce n'est pas ce qu'on attend de cet anime.
Ensuite comme dit précédemment les 20 premiers épisodes sont un peu lent et c'est assez difficile de rentrer dans l'ambiance de l'anime c'est un peu dommage.
Et pour finir... l'anime ne ce fini pas, avec l'OAV l'anime adapte 200 chapitres sur 288, je trouve ça totalement con d'arrêter l'anime à ce niveau la, mais que voulez vous que je vous dise, pour savoir la suite il va falloir lire.

Alors au final, oui Sket Dance est un très bon anime, j'ai passé de bon moment en regardant les épisodes, même si au début on dirait un Gintama de Wish il arrive à ce démarquer au fur et à mesure des épisodes, donc si vous avez aimez gintama, vous ne devriez pas avoir de problème avec Sket Dance, par contre si les anime pur comedy slice of life ne sont pas votre truc, si vous voulez essayé allez y, sinon passez votre chemin

Votre critiqueur préféré Ketsueki22

image-ifomembre

Série Aléatoire

Bouken Ou Beet

Bouken Ou Beet

Adventure King BEET / Beet the Vandel Buster / 冒険王ビィト

Cette histoire se déroule dans une époque sombre où des démons, les vandels, s'amusent à terrifier les humains. C'est le siècle des temps obscurs.Les hommes ont alors créé des barrières pour se protég...

Actualités

L’anime RE-MAIN, daté au Japon + Visual Art

Fenrir 4 💬

Saison 2 pour Love Live! Nijigasaki Gakuen School Idol Doukoukai

Fenrir 2 💬

Un nouveau film animation Dragon Ball Super, annoncé

Fenrir 8 💬

L'anime Overlord Saison 4 annoncé + Nouveau Film

Fenrir 50 💬

Le manga Komi Can't Communicate adapté en série animée

Fenrir 10 💬

L’anime Kaguya-sama wa Kokurasetai OVA, en Promotion Vidéo

Fenrir 7 💬

Toutes les infos sur l’anime Deatte 5 Byou de Battle

Fenrir 9 💬

L’anime Love Live! Superstar!!, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Une seconde saison pour Made in Abyss !

Fenrir 19 💬

Toutes les infos sur l’anime Baraou no Souretsu

Fenrir 3 💬

Une première PV pour la série animée Muv-Luv Alternative

Fenrir 9 💬

L’anime Meikyuu Black Company, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 7 💬

L'anime 180-byou de Kimi no Mimi wo Shiawase ni Dekiru ka? annoncé

Fenrir 13 💬

Healer Girl, la nouvelle série animée de Yasuhiro Irie

Fenrir 1 💬

L’anime Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru Saison 3, daté au Japon

Fenrir 3 💬

Sonny Boy, la nouvelle série animée de Shingo Natsume

Fenrir 9 💬

L’anime Tsukimichi Moonlit Fantasy, en Promotion Vidéo

Fenrir 17 💬

L’anime Night Head 2041, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 6 💬

Le roman Mahoutsukai no Reimeiki adapté en anime

Fenrir 9 💬

L’anime Blue Period, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Yasuke, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

Le film animation Free! The Final Stroke, en Teaser Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime Hanyo no Yashahime Saison 2, daté au Japon

Fenrir 2 💬

L’anime Senpai ga Urusai Kouhai no Hanashi, daté au Japon

Fenrir 9 💬

Le film Mahou Shoujo Madoka Magica: Walpurgis no Kaiten, annoncé

Fenrir 9 💬

L’anime Isekai Shokudo Saison 2, annoncé

Fenrir 16 💬

L’anime Tantei wa mou Shindeiru, en Visual Art 2

Fenrir 12 💬

L’anime Build Dive : Code Black, en Annonce Vidéo

Fenrir 6 💬

Le manga Deaimon adapté en anime

Fenrir 3 💬

L'anime Uramichi Oniisan daté, et en PV

TheAnimeOtaku 6 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 148818Anime
  • 90840Kurumi
  • 63272ShiryuTetsu
  • 51993nicksam274
  • 50774Fenrir
  • 44257MxMxM
  • 30574hickoman
  • 22011MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn