Connexion
Mahou Sensei Negima! Mahou Sensei Negima!mini

Mahou Sensei Negima!

Date: 06/01/2005

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2005

Type: Anime

Nombre d'episode : 52

Auteur:

Studio: XEBEC

Titre alternatif: Negima! Le maître magicien / 魔法先生ネギま!
6.66 (29 vote)


Negi Springfield, 10 ans, vient de terminer ses sept ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora (2-A en japonais qui correspond à la 4-A en français). À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka, une de ses élèves, chez qui il va loger, sur décision du directeur. Asuna va découvrir rapidement qu'il est magicien. Il va alors apprendre qu'être professeur dans une classe de filles n'est pas toujours de tout repos…

Recommandation

mini UQ Holder! Mahou Sensei Negima! 2

Critique de Mahou Sensei Negima!

De

Note: 6

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Je ne sais même pas comment débuter cette critique. Cet animé est spécial et malheureusement pour de mauvaises raisons.
Je ne vais pas plus développer ma pensé ici. Comme d'habitude mon avis personnel à la fin de la critique:

Cet animé date de 2005 et il a donc les graphismes qui vont avec (couleurs pales, une sorte de grain sur la pellicule...) qui ne dérange pas plus que ça. L'animation est assez fluide et les combats ont un bon rendu visuellement. Le charadesign n'est pas mauvais avec une apparence qui correspond bien à chaque élève de la classe ce qui permet de les cerner très facilement.
Bon première fois que j'en parle mais ici on ne peut pas laisser passer ça: Les doublages sont dégueulasses. J'ai regarder l'animé en VF (oui honte à moi mais j'ai pas trouver les VOSTFR) et les doubleurs sont mauvais mais à un point que c'en est presque comique par moment.

Pour les personnages en eux même on a ici un cas. Un cas qui s'est répété par la suite au fil du temps dans d'autres animés. Le cas du surdéveloppement inutile des personnages dit "principaux" et l’ignorance totale des autres personnages. Non mais on passe trois heures (dans chaque épisode) à nous dire à quel point intel a des problème et pourquoi intel est comme ça. Je sais que j’exagère mais cet aspect couplé au défaut principal de cet animé (que j'évoquerais plus tard) est juste insupportable.
Cependant on ne peut pas dire que ils soient mal développé. On a de très belles histoires ainsi que des réactions crédibles. Tout ceci à été si bien développé que certaines histoires sont vraiment touchantes (regardez l'épisode 19, c'est du grand art).

L'histoire partait sur un postulat de base assez intéressent. Malheureusement (encore) elle traine trop en longueur. On ne vois pas de réels dilemmes, de réels enjeux. On n'a que des situations plates. Même les rare scènes d'actions sont ennuyantes à mourir, sans réel suspense et sans adrénaline.
Les intrigues sont assez intéressantes et plus ou moins variées. Dommage que beaucoup tournent autour d'un même sujet (que vous devinerez sans problème quand vous verrez l'opening) et que toutes ces intrigues soient développé sur 5 épisodes.
Le background est aussi un aspect manquant à cet animé. On aimerait bien en apprendre plus sur le monde des sorcier, les conflits entre les écoles de magie, les démons... Et on a rien.


Bon je pense que vous aurez deviné le défaut principal de cet animé: il est LENT. Et pas lent genre l'action met 2 épisodes à se mettre en place et puis c'est parti, non. Les conversations (qui sont en plus plates) durent trois plombes, ils y a beaucoup de silences gênants, on a droit à des monologues pendant les combats (mêmes les formules magiques durent 20 ans), certains épisodes ne servent à rien et j'en passe. C'est quelque chose qui gâche tout.
Pourtant on a entre cet océan d’ennuis des îlot intéressant. Et c'est des putains de montagnes ces îlots! On avait derrière tout ça des fines plumes qui ne demandaient qu'à écrire un chez d’œuvre mais à qui on a dit de faire du fric en faisant duré la série. Vous verrez que ces moments d'intérêt sont magistrales. Le plus marquant étant l'épisode 19 avec son histoire assez touchante (enfin si on passe les quelques moments d’ennuis).
Enfin je dit ça mais je tien à préciser que la fin de cet animé ne fait absolument aucun sens.

En bref un animé de 26 épisodes qui aurait dus en faire grand maximum 15 et qui brille pendant de courts instants. Il faut le regarder en étant prêt à faire souvent des sauts de 1 ou 2 minutes. Je dirait que ceux qui aiment les animés qui prennent leur temps ou qui n'ont pas peur de l'ennuie vont bien l'aimer.
J'aimerai le recommander mais je ne peut pas vue ses défauts trop importants.
Bon visionnage...

Série Aléatoire

Cabasuka Gakuen (Drama)

Cabasuka Gakuen (Drama)

キャバすか学園

La fermeture du lycée Majisuka vient d'être décidée. Pour tenter de sauver leur établissement, Sakura, Otabe, Katsuzetsu et Magic décident de devenir hôtesses de club. Dans ce nouvel environnement, el...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46058Fenrir
  • 40525valacri
  • 31238ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 17649darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15217Anime
  • 15109Noctaly
  • 13169KistuKai