Connexion
Yosuga no Sora Yosuga no Sora mini

Yosuga no Sora

Date: 04/10/2010

Statut: Terminée

Saison: Automne 2010

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Feel & Sphere

Pays: Japon

Titre alternatif: ヨスガノソラ
6.79 (322 vote)


Sora et son frère jumeau Haruka, retournent dans leur village d'enfance suite à un drame familial. Sora, de faible condition, éprouve pour son frère une attirance allant au-delà du simple amour fraternel entre un frère et une soeur. Cette relation va t-elle résister aux assauts des anciennes connaissances féminines de son frère ?

De

Note: 8

16 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon je vais être direct !

Cette anime est bon il est vraiment bien !

Je trouve que ce qui fait la force de cette anime est le nombre de sujet qu'il réussit a aborder directement mais aussi indirectement que se soit jusques où des gens peuvent allez par amour, ce que le regard des autres et leurs jugement peuvent engendrer comme conséquences, a quel point quelque décision différentes sur des choses insignifiant peuvent changer complètement la vie de plusieurs personnes qu'un moindre détails produit des conséquences colossales (effet papillon).

Cette anime fait ses choix et va jusqu'au bout des décision prises a partir du moment où ils ont choisit une direction ils s'en tiennent ! et c'est très bien

Ce qui fait ses faiblesse c'est par moment certains passages qui peuvent sembler lent, voir vide par moment ce qui est domage.
Mais aussi le character designe qui fait extrêmement jeunes sur les personnages et je pense c'est ça qui choque autant avec des personnes moins infantiliser dans leur dessins pour certains l'impact serai différent et les messages que l'anime peuvent transmettre serai mieux perçus !

Et surtout les musiques ! les MUSIQUES ! elle sont magnifiques touchante et très bien utiliser un vrai plaisir pour les oreilles.

Et pour tout personnes ayant vu cette anime, sans instantanément le critiquer "c'est juste un hentai nul a chier", et bien pour toutes les autres personnes c'est obliger d'avoir verser plusieurs fois une petite larmes dans cette anime tant il est touchant dans son histoire.
(Surtout que c'est pas du tout un hentai c'est un ecchi qui certes s'aventure très proche de la frontière du hentai avec quelques scènes qui lui font méttre un pas de l'autre coter de la frontière mais c'est tout c'est surtout du ecchi avec une histoire touchante et émouvante.)

Cela ne reste que mon avis mais pour moi Yosuga No Sora reste un bon anime avec ses forces et ses grands nombre de sujets qu'il nous expose et nous fait réfléchir dessus mais aussi avec ses faiblesse !
Il faut le prendre comme il viens et savoir ne pas prendre positions directement comprendre les choix de chaque partie prit et les critiquer de manière constructif mais aussi les comprendre et les défendre ! comme pour l'arc final

De

Note: 7

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Voilà 8 ans déjà que j'avais vu pour la première fois cet anime (Juillet 2013 le début d'un grand voyage de visionnage d'anime), je décide enfin de le revoir pour une seconde fois.

C'est l'un des premiers Ecchi hard (Le 1er est Nozokiana) que j'ai pu voir à l'époque et je n'avais pas été déçu. Mais voilà les années passe et ma liste c'est largement allongé et avec beaucoup plus de variété. Du coup je me suis rendu compte que mes souvenirs et mes notes de l'époque était assez biaisé.

En effet cet anime est pour moi plutôt bon mais ça s'arrête là. Le concept est simple on va avoir droit à 4 arcs/routes différent (Donc 4 filles au total) tout le long de l'anime. En soit les histoires sont simple mais efficace avec plusieurs sujets assez sérieux mine de rien. On passe par de l'humour comme du drama tout ça saupoudrer de romance et surtout de Ecchi (Qui au passage est très osé à la limite du hentai. C'est pas juste des culottes par ci par là où même des paires de seins non on à le droit carrément à des scènes de cul sans les détails bien évidement). Ce n'est pas pour me déplaire au contraire car ici ils ont osé proposé ce genre de scène et il s'y tienne jusqu'au bout ce qui est rare de nos jours.

Concernant les personnages, rien à dire de plus. On retrouve les personnalités cliché des mangas habituel. Il y a juste en bonus une relation incestueuse entre nos 2 protagonistes. Et là ça fait parler car l'inceste est de base un sujet assez tabou mais en plus avec un anime qui propose des scènes de cul, je vous laisse deviner le résultat. L'épisode 11 doit être le plus fournis en scène érotique et surtout en inceste. Ah oui là ils se sont fait plaisir tout les deux. D'ailleurs le passage qui ma fait le plus rire et en même temps qui est le plus malaisant, c'est le moment où il prend sa sœur en levrette dans l'entrée de maison et que les 2 camarades entendent les gémissements et ouvre la porte. C'est très osé de faire ce genre de scène hors hentai.

Il est difficile de trouvé une morale à cet arc final en particulier mais prouve une chose : "L'amour ne se contrôle pas et ça peut importe l'élue du cœur".

Sinon niveau ost ils sont vraiment bon même si un seul reviens très régulièrement. L'opening est parfait et fera tilt à certaines personnes au vu de la chanteuse. Graphiquement c'est correct pour un anime de 2010 mais peut-être un peu trop enfantin au niveau du chara design.

En gros voilà un anime qui ne va pas plaire à tout le monde ça c'est sûr mais pour les fans de Ecchi vous allez être servi.

De

Note: 9

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet animé est une crème !

Le bon côté de l'anime pour les gens qui aiment ce genre, c'est que les derniers épisodes nous donnent ce qu'on attend de lui.
L'histoire est assez bien écrite même si faut être un minimum concentrer pour le suivre.
Il y a plusieurs chemins alternative pour le protagoniste.
Sachant que nous savons déjà qui il va choisir en tant que spectateur.


Je vais parler des graphismes sans mi attardé, ils sont très jolis, et pour ce genre d'anime dans lequel il y a de la romance ça marche très bien. On va pas y mettre du graphisme de jojo quoi.

Je met en spoil car ça spoil le côté scénaristique de l'anime, si vous en avez rien à faire allez y :
Bon, le point négatif où j'ai vraiment envie de parlé sur cet anime, car les autres en points positifs ont tout dit mais j'ai un avis diffèrent sur le gros point négatif sur l'anime à mon avis.
Pour ma par j'avais des attentes en cliquant sur cet anime, et ils ont mis énormément de temps à arrivée, d'un point de vue scénaristique c'est difficile de faire autrement mais de mon côté sur mon ressentie j'ai eu beaucoup d'impatience. J'ai été très bien servie mais au nombre d'épisodes pour ce que j'attends en cliquant sur l'anime j'ai été plutôt déçue.


Mais le 9/10 est très méritant.

Je ne sais pas si ça se demande mais les personnes qui disent que c'est "dégueulasse" et qui mettent une sale note à l'anime, pour ma pars ça me met un peu de dégout de voir que des gens ne savent pas respectez l'avis des autres et s'ils n'aiment pas ils peuvent au moins essayez d'en juger sur l'aspect scénaristique de l'anime.

Voilà c'étais surtout pour écrire sur ce point négatif, merci pour les gens qui ont lue.

Série Aléatoire

Tsuki to Laika to Nosferatu

Tsuki to Laika to Nosferatu

Irina: The Vampire Cosmonaut / 月とライカと吸血姫

L'histoire se déroule dans un monde fictif, dix ans après qu'une longue guerre ait divisé le monde en deux superpuissances : l'Union des Républiques de Zirnitra à l'est, et le Royaume Uni d'Arnak à l'...

Actualités

Le nouveau projet Kenshin se dévoile

Fenrir 6 💬

Un premier teaser pour l'anime Shiro Seijo to Kuro Bokushi

Fenrir 5 💬

Second visuel pour Ayakashi Triangle

Fenrir 7 💬

Nouveau visuel pour la saison 2 de Shinka no Mi

Fenrir 17 💬

L'anime NieR:Automata Ver 1.1a daté

Fenrir 17 💬

L’anime Mashle, en Teaser vidéo + Staff Animation

Fenrir 8 💬

L’anime Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Un nouveau teaser pour l'anime Tomo-chan wa Onnanoko!

Fenrir 8 💬

Une 1ère pv pour la seconde saison de Maou Gakuin no Futekigousha

Fenrir 22 💬

Le roman Fate/strange Fake adapté en anime

Fenrir 12 💬

La suite de l'anime Seishun Buta Yarou annoncée !

Fenrir 17 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Uzaki-chan wa Asobitai!

Fenrir 7 💬

Une seconde saison pour Tokyo Mew Mew New

Fenrir 0 💬

Le plein d'infos sur Romantic Killer

Fenrir 18 💬

La seconde saison de BOFURI enfin datée !

Fenrir 65 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour l'anime Chainsaw Man

Fenrir 13 💬

Une suite annoncée pour Sono Bisque Doll

Tomlora 28 💬

Un premier visuel pour la seconde saison de Jujutsu Kaisen

Fenrir 8 💬

Une saison 3 annoncée pour Rent-a-Girlfriend

Fenrir 8 💬

HoYoverse annonce un projet Genshin Impact en collab avec ufotable !

Fenrir 76 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Fuufu Ijou, Koibito Miman.

Fenrir 18 💬

La saison 2 de By the Grace of the Gods annoncée pour janvier 2023

Fenrir 9 💬

Un premier teaser pour la seconde saison de Edens Zero

Fenrir 5 💬

Un premier teaser pour la seconde saison de Seijo no Maryoku wa Bannou

Fenrir 18 💬

Une seconde saison pour Kanojo mo Kanojo

Fenrir 13 💬

Une première pv pour la seconde partie de Spy x Family

Fenrir 9 💬

L'anime Reiwa no Di Gi Charat, en Trailers

TheAnimeOtaku 1 💬

Le film Kagami no Kojou, en Teasers

TheAnimeOtaku 1 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Bocchi the Rock!

Fenrir 0 💬

Un nouveau visuel pour l'anime Kubo-san wa Mobu wo Yurusanai

Fenrir 7 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166365Anime
  • 122839MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70029nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55429Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn