Connexion

L'existence de Dieu 39 đź’¬

par Kurizasan

dans Bla-bla

Le but est surtout de vous faire comprendre que de croire en Dieu n'a rien de débile, car quand on réfléchis bien, croire en dieu n'a rien irrationnelle et il faut respecter les croyants de toutes religions !

Nous sommes tous la preuve.
Comment ?
Je vous demande : Avez-vous vous été créé, ou vous êtes-vous crée tout seul ?

Vous avez été créé, oui.
Pouvez-vous le prouver ? Non, mais vous savez que vous avez été crée.

La preuve est la suivante :
Si vous vous êtes créé, il y a 2 possibilités.
Ou bien vous étiez là avant d'être crée, ou bien vous n'étiez pas là avant de vous créer.

(A partir de là, je préfère tutoyer)

Si tu étais là avant de te créer, tu n'as pas besoin de te créer puisque tu étais déjà là.

Si tu n'étais pas la avant de te créer, tu ne pouvais pas te créer car tu n'étais pas là pour te créer.

Donc tu as été créé par un prédécesseur, juste !

Toute créature témoigne que quelqu'un la précédée et la créée.
Toutes les créatures depuis la première, toutes ont été créés par quelqu'un qui les a précédées.

Mais qui alors a créé la première créature ?
Même conclusion que le début, il y a un créateur qui a créé la premier créature.
Sans créateur, il n'y a pas de créature.

D’accord, mais qui a créé le créateur ?
Le créateur n’a pas été créé.

Car si le créateur avait un créateur, il serait alors lui aussi une créature.
Et une créature, puis une autre, puis une autre sans fin.
C'est impossible, car il faut un premier créateur au début.
De plus, il faut que le 1er créateur n'ai pas de créateur.
Sinon il y aurait sans cesse des créatures sans créateurs et cela signifierais que l’existence aurait commencé avec une créature et non un créateur, ce qui est impossible, si il n’y a pas un 1er créateur il ne peut rien avoir car un cercle de créature---créature---créature est impossible pour que l’existence même soit existante.

Il faut comprendre encore une chose, toute créature est limitée. Un verre est limitée, car quelqu'un l'a limité (une table, le menuisier la limitée)

La Terre est limitée. Quelqu'un en a fixé les limites.
La lune, le soleil, les étoiles sont limitées.
Quelqu'un les a limités. Qui a fixé toutes ces limites ?

Le créateur qui a créé toutes les créatures. Celui qui a créé les créatures les a créées avec des limites.

Mais le premier limiteur n'est pas limité, sinon il y aurait quelqu'un avant lui qui l'aurait limité.
Et nous avons dit que c'est impossible.
Donc il y a un créateur pour toutes les créatures qui a fixé toutes les limites.
De plus le créateur n’a ni début ni fin, pourquoi ? Parce-que tout a un début et une fin et si il avait une début et une fin il ne serait donc pas le créateur tout puissant car si il a un début c’est donc qu’il y avait quelque chose avant et si il y avait quelque chose avant lui il n’est donc pas le créateur mais la créature car toutes créature témoigne qu’il y avait quelque chose avant et ce quelque chose qu'est le « créateur » le 1er créateur donc a forcément ni début ni fin sinon il ne serait pas créateur mais créature, cette notion de début est de fin est enfaite une notion limité de temps, le temps en vérité fais partie de cette création, le début et la fin font partie de la création aussi, ce sont des notions incroyable quand y réfléchis bien, et ce sont des notions créé car il y eu forcément un moment ou ces notions n’existaient pas sinon ces notions serait créateur et non créations.

Autre chose, le créateur peut tout faire, car si il ne peut pas tout faire il est donc limité !

Peut-ĂŞtre qu'il y a 2 Tout puissant ?
Il est impossible qu'il y en ait deux.
Si les deux peuvent tout, on demandera :

Ce tout puissant peut-il limiter l'autre ?
S'il peut limiter l’autre, celui-ci est donc limité. Il n'est déjà plus tout puissant.

Si ce tout puissant ne peut pas limiter l’autre, il est donc lui-même limité, et il n'est donc pas tout puissant.

Impossible qu'il y ait deux tous puissants, seulement un seul.

Donc il y a un créateur qui a créé toutes les créatures, fixé toutes les limites et qui est tout-puissant.

Vous avez compris !! Mais que faire avec la vérité ?

Mais un instant, vous pouvez me dire :
"Qui a dit qu'il y a un créateur de tout ? On peut dire aussi qu'il y a un créateur crée , un créateur crée , un créateur crée... Sans fin !"

Pourquoi cesser à un moment ? Disons qu'il y a toujours un créateur crée ! Là aussi, il y a une preuve qu'il y a un créateur. C'est ce qu'un professeur a compris un jour. S'il y a un créateur crée indéfiniment dans le cycle. Il y a deux possibilités : Soit cette situation est obligatoire (un créateur crée, un créateur crée...) Soit cette situation n'est pas obligatoire, et cela peut cesser, il y a donc une fin. S'il y a une fin, il y a un début. S'il y a un début, il y a quelqu'un qui commence. Si cela ne cesse pas il y a toujours un créateur crée, c'est que chacune de ces parties de l’infini, doit tenir son rôle soit créateur soit créature. Personne n'a le droit de sortir du cercle. Il y a donc quelqu'un qui oblige tout le monde indéfiniment, à être créateur créature, créateur créature, créateur créature..etc... Il y a donc un créateur du monde ! Certains n'ont pas compris, alors un professeur a demandé à un élève de venir au tableau , et dessiner un cercle. il a dessiner un cercle, le prof a dit "Voilà, Dieu existe" l'élève a dit "Non, ce n'est qu'un cercle" Le prof : "Non. Dieu existe, qui a fait le cercle ? Toi ! Le cercle ne s'est pas fait tout seul. Quelqu'un d'extérieur l’a fait."
1 votes positif / 1 negatif
Points: 0
âť± 1
AncĂŞtre

Donc s’il y a une suite infinie de créateur créature :
Elle ne s'est pas fait d'elle même. Quelqu'un l'a faite sinon l’existence n’existerais pas et ce créateur est donc d’une puissance infinie que l’on ne peut que craindre, il est le créateur même de la notion de « puissance » d’où le fait que sa « puissance » est infiniment énorme car il est le créateur de notion même de « énorme » , votre créature est donc TOUT PUISSANT et existe bel et bien !

Ensuite, certains diront : "Oui mais je ne crois pas en un dieu qui parle à l'homme et a des messagers pour transmettre son message, je crois plutôt en une force supérieur qui nous a transformé en ce que nous sommes et a fait ce que nous sommes, cette force fait d'oxygène, eau végétation...etc"

Sauf que cette force supérieur n'a pas la capacité de parler, ni de voir, ni d'entendre, ni de juger, hors l'homme a cette capacité, et étant donné qu'il est créature du créateur, le créateur a donc forcément toutes ces capacité multiplié à l'infinie car il a infiniment plus de fois de puissance de parole, de vue, de jugement...etc car il est créateur et non créature, il a donc ce pouvoir de donner à l'homme un enfer comme un paradis éternel, l'homme a le pouvoir de faire vivre l'enfer à autrui comme le bonheur a autrui, dieu a ce pouvoir mais il reste le plus équitable, le plus juste, le plus noble, et il châtie qui il veut et donne sa grâce à qui il veut car il est le créateur tout puissant , l'unique, le seul incréé sans limite.

Et il sait mieux que nous pourquoi nous sommes ici.

âť± 2
Ancien-flooder

image-ifomembre

âť± 3
Membre

D'accord, encore faut-il que tu prouves au tout début que nous existons bien pour pouvoir affirmer que nous avons été crées. Le problème c'est qu'après il y a 1000 et une façons de critiquer le "cogito ergo sum".

Et puis si j'ai envie d'enfoncer le clou, je pourrais très bien dire que tu es en train d'énoncer une vérité en affirmant que Dieu existe; cela suppose donc que tu connaisses Dieu en soi et que tu y as accès pour pouvoir valider cette adéquation entre ton discours et son existence. Or personne n'y a accès; résultat, on ne peut pas savoir et on retombe dans l'ignorance.

Mais bon sinon très peu pour moi, j'ai pas assez d'audace pour prendre de parti.

âť± 4
Ancien

Il y a certes 10000 façons de critiquer Cogito ergo sum, mais remets la phrase en entier <<Dubito ergo cogito, cogito ergo sum, sum ergo Deus est>> soit <<Je doute donc je pense, je pense donc je suis, je suis donc Dieu existe>>.
Là, il n'y a que très peu de façons de la critiquer, ce que tu as fait là (C'est pas méchant hein ^^), c'est ce qu'on appelle une mise hors contexte, tu as sorti un bout de phrase de son contexte pour l'adapter dans le contexte choisi. Ici le contexte de démontrer que l'on peut critiquer de pleins de façons différentes la citation de Descartes sur le Doute Systématique et l'existence de Dieu et sa place dans le cœur et la société humaine.

Après je ne pense pas que le réductionnisme cartésien du <<Existons-nous ?>> peut être encore utilisé. Cet avis n'est que purement personnel, mais désormais, nous savons que nous avons une âme, un esprit, un corps et un tryptique psychologique. Or, ce réductionnisme ne permet que d'analyser un seul élément et l'existence même n'est pas qu'un élément, elle englobe beaucoup de choses, d'éléments justement, à analyser.
Nous aurions pu continuer de débattre, philosophiquement ou spirituellement sur si nous existions, mais depuis les années 1990, nous avons bien trop d'éléments allant en faveur du <<Oui, nous existons>>.
Si tu veux tourner la question à ton avantage et utiliser une question plus moderne <<Qu'est ce qui nous fait exister et pourquoi existons-nous ?>>, question relatant de Nietzsche. Mais là nous partons dans un débat entre les courants existentialistes et les nihilistes.
De plus, pour que tout le monde s'accorde sur <<Dieu est mort>>, il faut accepter qu'il ai existé. Il a existé certes, mais dans un imaginaire collectif universel et encore et toujours dans l'imaginaire que les croyants pensent vrais.

âť± 5
Ancien

La question est donc << Dieu est-il réel/métaphysique et Dieu est-il vraiment mort ?>>

Ce sur quoi, je ne dirai pas mon avis, car il faudrait que je débatte longuement avec une longue argumentation.

Voilà bonne journée ^^

image-ifomembre

âť± 6
AncĂŞtre

Quand les gens comprennent pas le principe des fofos troll de Kuri.

image-ifomembre

âť± 7
Ancien

Je rajoute juste du troll au troll mon cher Kala ^^

âť± 8
AncĂŞtre

Ton troll est très sérieux, Lakia. Très.

âť± 9
Membre

Oui enfin par "critiquer" j'entends plus "se pencher sur le sujet/en faire l'analyse"; après à chacun de voir s'il prend le parti de Descartes ou de Kant et c'est tout. Je n'ai jamais prétendu réfuter l'argument de Descartes, d'ailleurs je n'ai que fait que le citer car c'est celui qui me paraissait le plus évident pour démontrer notre existence. Je ne voyais pas l'utilité non plus d'écrire la citation en entier sachant que je faisais juste allusion à la méthode de Descartes sans en faire la moindre analyse. Mais bon de toute façon le doute découle déjà de la pensée et la transition entre exister et Dieu c'est ce qui est en train de nous être démontré si tu as suivi donc je ne vois pas pourquoi tu me parles de mise hors contexte ici.

Et non la question tournait juste autour de l'existence de Dieu, j'ai juste fait un petit détour pour montrer que l'on pouvait directement s'attaquer aux bases du problème donc je ne rentrerai pas dans le débat de la critique de la croyance avec Freud ou Nietzsche, ce qui est encore autre chose.

Plus de sel s'il vous plaît.

âť± 10
Ancien

Ca s'appelle une poussée au réalisme Aleona. Une poussée au réalisme.

Y pas de sel hein, je suis juste arrivé en mode wallah et j'ai écrit en voyant le gros troll de Kuri, c'est pas son premier ^^

Du coup je te continuerai bien le débat mais c'est un gros troll XD

âť± 11
Membre

Ah merde je croyais vraiment qu'il essayait de nous convertir aux religions abrahamiques.

âť± 12
AncĂŞtre

jpp des gens de ce site

âť± 13
Ancien

ENFIN UN CROYANT ENVERS DIEU HALLELUJAH

âť± 14
AncĂŞtre

Tkt Lakia, y a pas de honte à répondre sérieusement à un topic de Kuri ! Pas la peine de cacher le sérieux sous couvert du troll ! Nous sommes là pour nous entraider après tout !

âť± 15
Ancien

Je sais pas quoi te répondre là Aleona ^^"

âť± 16
AncĂŞtre

Rien, il troll Ă©galement ce fdp mdr

âť± 17
Ancien

HALLELUJAH VOUS ETES TOUS CON

âť± 18
Ancien

Alors ce troll lĂ  je l'avais pas vu venir par contre XD

âť± 19
AncĂŞtre

C'est quoi ces gens mdrr

âť± 20
AncĂŞtre

vous voulez connaitre le nom de votre dieu ? je vais vous le donné "procaryote" voila votre mystère est résolue, nan nan svp pas tant d’acclamation je n'est fait que vous apporté la vérité ! c'est la cellule a l'origine de la vie, vénéré la mortel votre dieu vie encore et il est parmi nous il est en vous et toute créature vivante sa puissance est colossal mais a la fois faible et quand toute vie aura disparu elle survivra et donnera naissance a un nouvelle histoire ! a de nouvelle légende ! voila voila

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 42026Fenrir
  • 26530valacri
  • 23587ShiryuTetsu
  • 20358hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15490lealexdu33
  • 14465Anime
  • 13186darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas